Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
True Knight
Adepte du Val (floodeur en devenir)
True Knight


Nombre de messages : 244
Habitat : ici

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 0:19

bonjour a tous

Je fais ce post pour rappeler un point qui me parait important, sur lorgol.

Il est interdit de porter capuche et/ou masque dans la cité.
Et cela est valable, meme si on s'appelle RoXxoR-le-Fort-tueur, ou johann-le-voleur-secret. (aucune agressivité, n'est-ce pas? bisous ^^)

Pour se déplacer discretement a lorgol, des égouts ont été implantés qui permettent de se rendre d'un quartier a l'autre aussi discretement et facilement que necessaire.


J'ajoute aussi une chose. L'armée (fortement diminuée aujourd'hui, ok, mais armée quand meme) Bainite a toujours coopéré avec la garde pour faire respecter les lois de la cité. Cet état de fait n'a pas changé.

Voila, voila
True
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 1:28

Sethaïnal a écrit:
http//valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7508

Msg

Rp parlant, je considèrai que les Autorité de Lorgol sont relativement laxistes lorsqu'il ne s'agit pas de trouble de l'ordre publique. Ici, il s'agissait de membre identifiés de la Main d'Or qui évoluaient masqués. J'ai donc estimé que la Garde ne faisait pas d'excès de zèle vis à vis des membres désignés d'une organisation favorable à la Cité et relativement dangereuse.

Si mon point de vue ne convient pas.. soit... après tout c'est subjectif.
Dans ce cas, il va faloir remapper Lorgol
- les Faubourg Est, les Bas Quartiers Est et donc la taverne du Poisson Ivre sont accessibles uniquement en traversant le Centre de Lorgol. Donc il y à un problème Le Palais est dans le Centre et l'autre entrée au repère nécessite de passer par le Centre.

Un autre soucis sera d'ordre diplomatique... Comment obtenir une entrevue alors que le Temple Bainites est dans le Centre et que celui des Velsh doit aussi ètre rejoind par le Centre?
La Main d'Or n'est pas exclue de la scène politique que je sache... Vous voulez qu'on invite un Patriarche à une taverne des Bas quartiers?


Ce que je propose, car il faut bien proposer Une résolution RP du problème, en plus d'un chemin vers la Taverne autre que par le Centre de Lorgol. On se met d'accord pour identifier certains individus comme autorisés au port du Masque... Après tout, où est le danger lorsque les individus masqués sont tolérés officiellement par les autorités?

Je signale qu'il s'agit mine de rien du sort d'une faction. Je ne dramatise pas.. si on interdis l'accès au Centre aux Masqués, on a plus accès à notre QG de faction, nous... ni aux QG des autres factions pour rencontres diplomatiques.

comme toujours, je suis la pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 1:53

_andrealpha_ a écrit:
Citation :
On se met d'accord pour identifier certains individus comme autorisés au port du Masque... Après tout, où est le danger lorsque les individus masqués sont tolérés officiellement par les autorités?

Heu..... RP parlant, comment tu fais pour t'assurer de l'identité un individu qui est masqué ? tongue

Un masque avec des signes distinctifs ? Mais cela peut-être n'importe qui derrière le masque. Aussi bien la personne habilitée à porter le masque qu'un assassin cycy (ce n'est qu'un exemple Wink ) utilisant ce masque (volé ou copié) pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 2:02

...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 2:15

Sethaïnal a écrit:
En mème temps... sachant que les sorts d'invisibilités sont autorisés à Lorgol... hem... bref.
En clair l'assassin cycy invisible peut se balader, mais le diplomate visible de la Main d'Or est interdit de passage. C'est original.

Ensuite je parle ici d'un système d'identification personnel, par exemple unebague de faction.
Mais en fait... à quoi sert cette loi puisque on peut se promener invisible? En gros la loi ne gène que ceux qui n'ont pas de mauvaises intentions à masquer.
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 4:00

Hop hop hop, les lois ont changé à Lorgol mais en terme de capuche, qui je le rappelle ne couvre pas forcement et tout le visage, elles sont désormais TOLERE, et comme à Luskan, si les autorités demandent à une personne de se découvrir, le PJ devra le faire à la rigueur dans un lieu privé et pas en place public ou bien ...hehehe... il faudrait peut etre monnayé le garde pour que ça passe :p *moyen age lover*

Donc capuche toléré donc plus de soucis et pas d'embrouilles... svp Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 10:50

Eventuellement envisagez en effet une chevalière (la bague pas la pal bande de boulets lol! ) pour les membres de faction. Par contre il vaudrait mieux pas qu'on vous la pique.
A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 11:45

True Knight a écrit:
Hello

Pourrait tu mettre ce post en réponse sur celui que j'ai initié sur les capuches a lorgol, stp?



Citation :

je rebondis sur ta reponse

peux tu me dire quand a eu lieu le conseil des lames qui a décidé de ce changement de loi?

Si il n'y en a pas eu, c'est une décision prise hrp, ce qui est domage sur un serveur rp.

d'avance, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 17:33

Lysaura a écrit:
Merci de poster ma réponse.


Je vais répondre sur plusieurs points :

L'invisibilité autorisée a Lorgol

Jamais entendu parler. Je présume que si les lois changent dans cette cité en fonction de ceux qui la violent, on va aboutir d'ici 2 mois a un chaos total.
Effectivement UN assassin cycy a utilisé une invisibilité pour se soustraire a une arrestation.
Mon point de vue : A luskan, ou les lois sont sensiblement les même, tout le monde aurait hurlé en disant que la garde est composée d'arcanistes et que la fuite invi est impossible. Ce à quoi j'adhère complètement.
A lorgol on me dira :

1/ que la garde est laxiste ---------> Au point de ne pas daigner lancer un sort de VL alors que deux soldats bainites la poursuivent ? C'est plus du laxisme à ce stade, c'est du coma.

2/ Que la garde se moque des civils poursuivis par les bainites ------> La garde et les bainites on toujours collaborés. Ce serait comme prétendre que si deux paloufs a padhiv poursuivent un fuyard, la garde de la ville va se curer les ongles et les regarder passer.
Par contre, il est possible que par la suite la garde se renseigne sur le motif de l'arrestation. ( encore que la garde, elle s'en moque un peu. Dans une ville bad, le cadet de ses soucis est le respect des libertés individuelles)

La dessus, bien que présente lors de la scène, j'en ai pas fait un foin. L'affaire c'est réglée de façon fair play entre les joueurs et je pense que les deux parties on trouvé un terrain d'entente.
Par contre, voir cet exemple réutilisé dans une argumentation en faveur de la dissimulation de l'identité en ville, je trouve ça hors contexte et sans aucun rapport. Ce n'est pas parceque certaines situations sont réglées en privé entre joueurs qu'on est libre par la suite d'interpreter et de creer des lois en découlant.


Du port des Capuches

Quand je suis arrivée sur le serveur, il y a peu pres 7/8 mois, les capuches étaient interdites a Logol.
Les patrouilles veillaient a ce que les individus cagoulés se découvrent, évidemment quand elles les voyaient, quand les joueurs n'étaient pas afk ou simplement quand ils étaient connectés.

A ce que j'en sais le débat sur le port des capuches a été soulevé parceque UNE personne était génée dans son rp par cet état de fait. La dessus on nous a informé que la loi allait etre peut etre être revue ou en tous cas des démarches entreprises en ce sens.
Sans aucune autre nouvelles depuis.

La dessus, je m'interroge. Si la loi contrarie un aspect de mon RP est ce que je dois faire changer la loi ? Quel est l'interet d'une loi si chacun est libre de la remettre en question a tout moment ? Le conseil des lames n'est il pas a même de débattre la dessus ? Enfin depuis quand une loi entre en application avant d'etre promulguée ? Suspect

Du port des masques a Lorgol.

L'interet du masque est de dissimuler l'identité d'une personne. Si on sait qui se cache derrière le masque, je ne vois aucune raison qui l'empèche d'aller a visage découvert.
Dans une cité ou une lame vient de s'avérer être un cyricien, et ou les problèmes de sécurités sont constants, je ne vois aucune raison qui justifierait le port d'un masque même des hauts dignitaires.

Sachant que les signes distinctifs tels que sceaux, masques etc etc s'échangent, se volent, se perdent, se falsifient, j'imagine qu'il ne faut pas être d'une intelligence brillante pour deviner ce qui ne va pas manquer de se passer.....Si j'en aboutit a cette conclusion, nul doute que le législateur de la cité de Lorgol y parvienne également.
Bref, faire passer une loi qui fait reculer la sécurité de la cité pour ? que ce soit tous les jours carnaval dans les rues ?....C'est d'une pertinence tres contestable.

Je preciserais que, la loi ou la proposition de loi concernant les capuches/masques n'ayant meme pas été évoquée, je trouve que se balader avec son masque tranquillement en argumentant que "la loi est en pourparler" c'est de l'anticipation. Une loi d'apres moi reste en vigueur tant qu'une autre loi ne vient pas la modifier, remplacer etc etc ...

Une fois de plus les lois peuvent ajouter une difficulté de plus au RP, mais elles ne sont pas modifiables a souhait pour faire plaisir aux PJs. Quand on joue un rp d'espion, on cherche des alternatives au lois, on se dissimule, on emprunte d'autres chemins, on se sert d'agents ...etc etc ça fait aussi partie du Rp d'espion/ voleur/ agent infiltré / négociateur etc etc


Solutions ?

Remapper la cité pour ne plus que tout le monde soit obligé d'emprunter le coeur de la ville pour acceder aux autres parties me semble l'alternative la plus logique.

L'idée du signe distinctif couplé a un masque peut etre envisagé a condition par exemple que tout le monde soit d'accord pour admettre qu'il ne peut etre ni preté, ni dérobé, ni échangé, ni falsifié. et qu'il renseigne immédiatement n'importe quel garde/soldat, sur l'indentite de la personne en face.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 18:08

Ethalios a écrit:
J'aimerais juste citer deux choses sur les lois de Lorgol, prises dans le sujet a propos de Lorgol, dans le forum du même nom Very Happy

Sorondare a écrit:
Le port de la capuche est interdit dans le centre ville et ce pour tout le monde. Risques encourus : amende.

Moi je comprends que partout ailleurs, on peut avoir ce qu'on veut sur le visage, ca dérangera personne... Mais pas sur la map du temple de Baine. Donc en effet, il faudrait un moyen de contournement.

Ultimus a écrit:
(Les sorts sont tolérés, je parle de sort légers, à savoir augmentation des caracs, vl a petite dose, invisibilité, mais pas de truc ou vous ressemblez a un sapin de noël)

Invisibilité tolérée...

De toute manière, Lorgol est une zone de non droit de manière générale... A part dans le centre ville, siège du pouvoir et de la haute noblesse (les citoyens protégés, donc), la garde ne réagit que peu - ou pas. Port, bas quartiers, faubourgs... Ils y trainent parcequ'on leur ordonne, mais selon moi, il n'y a que les hauts quartiers qui sont réellement sous surveillance (et encore, la corruption marche là bas aussi).

Enfin, c'est comme ca que je l'ai toujours compris/joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel EmptyJeu 20 Juil - 19:33

Lysaura a écrit:
En toute bonne foi j'ignorais que l'invisibilité était autorisée face
Mais la fuite en invi ne l'est pas encore tongue

Que la garde soit peu présente dans les bas quartiers, laxiste etc etc certes. Comme je l'avais posté dans notre fofo, les rares fois ou un soldat bainite patrouille, je pense qu'on peut considérer que lui est plus vigilant que les autres. Considérant que les 99% des fois, l'absence de gardes connectés represente assez bien le "laxisme" de la cité.

Ensuite, qu'on soudoie ponctuellement un garde pour mener une action, fermer les yeux sur un larcin, une agression etc, je veux bien, c'est rp et les gardes ne sont pas des enfants de choeur. (encore que dans la majorité des cas cela devrait faire l'objet d'une requete )
Par contre soudoyer TOUS les gardes de la cité pour se balader peinard avec un masque.... scratch
L'argument du haut dignitaire se profile...Dans ce cas on va partir du principe que les Hauts Dignitaires sont tous au dessus des lois fonction de ce qui les arrange dans leur RP et je suis sure que Lorgol sera tres prochainement une ville des plus animées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty
MessageSujet: Re: Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel   Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorgol ... Ceci n'est pas une plainte, mais un rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte mineure, rappel.
» Petit Rappel !
» Mi plainte Mi rappel concernant la cité elfique.
» Lorgol: Mais qu'est ce qu'il se passe?
» Ceci est un jeux, faites attention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: