[Ceci est un très petit résumé de ce qui a put se passer a lorgol, mais en vérité, la cité étant presque totalement en autarcie, on ne peux pas vraiment savoir ce qu'il s'y passe, tout ceci représente quelques rumeurs qui auront put circuler par on ne sait quels moyens]
Lorgol, la cité des milles ruines, étrange atmosphère qui règne dans cet endroit désormais lugubre.
Mais que se passe-t-il dans ce patelin gelé?
Difficile a dire, la guerre civile a laissé des gravats, un bon paquet de macchabées et une maladie foudroyante. C'est S'qu'on dit. S'qu'on dit aussi, c'est que les magiciens n'ont jamais été aussi actifs.
De tout temps, c'est la crainte qui entourait les mages de l'obsidienne. Enfermés dans leur tour, ne sortant que rarement pour des apparitions discrètes, on a jamais bien sut ce qu'ils foutaient.
Même quand l'Archimage a pris Caer Dineval, on ne savait pas trop ce qui se passait, une colonne de bagnard allant vers le village et puis, plus de nouvelles.
Puis...ils ont jailli de la tour en pleine guerre civile, sortant de leur apparente apathie.
Ils ont maté les bandits à l'aide de puissants sorts, de créatures cauchemardesques ou majestueuses.
Des milliers de cadavres ont été brulés dans de grands charniers magiques.
Des soldats Brynois et de Caer sont venu, accompagnés de mages de l'académie et des créatures étranges qui parcourent désormais les rues.
Hiboux, scarabées géants, milles pattes géants et même bisons célestes parcours désormais les rues pendant les patrouilles.
Mais ce n'est pas ce qui choque les habitants. Pendant des semaines, sous le feu des bandits ou des milices privés de l'ancienne noblesse, la population a vivoté.
Devant l'obsidienne, des rations quotidiennes ont été instaurés, suffisant aux besoins des plus démunis.
Un beau matin, des milliers de rats ont jaillis des sous sols de la ville, pris d'une terreur inconnue, et sont allés bruler dans une odeur atroce, se consumant au contact des murs de feu qui entouraient la cité, les mages chevauchant leurs bêtes ailés.
Quand le calme revint, le rationnement prit des allures de recensement. Barricades, gardes, mages, arbalétriers. Un véritable point de contrôle avait été instauré.
Les pauvres gens, familles par familles, passaient par la, recevant leur ration quotidienne, les mages notant on ne sait quoi. Chaque famille fut logé dans un bâtiment défini, les malades mis en quarantaines, les choses plus étrange on ne sait ou. Un travail long, fatiguant.
On a put voire divers cultes soigner les malades, 600 malades dit on.
On aurait même vus des croyants de padhiver aider les malades, apparaissant avec les mages en plein quartier. On les a vu repartir de la même façon, l'archimage gueulant après une prêtresse. On parle de loviath, d'illmateri, de tyristes, de talonites... Les rumeurs.
Mais tout c'était bien passé. On a même vu un archimage gobelin.
Les habitants restent dans un seul quartier racontent les quelques voyageurs, certains vont au champ accompagnés de soldats, d'autres vont pêcher, on ne sait pas trop.
Enfin, on aurait vu le légat dans un des quartiers nouvellement désert, accompagné de quelques hommes d'armes, grommelant en regardant les quelques créatures invoqués.
Après un soupir, ce dernier aurait commencé a mettre a bas plusieurs bâtiments de quelques paroles, tandis que face au mur d'enceinte, l'archimage usait de quelques sortilèges a faire trembler la terre, les badauds ne s'attardant pas.
D'autres folles rumeurs circulent, mais tant que la cité n'a pas ouvert ses portes, ou est le vrai?