Suites a pas mal d'événements récents, je souhaite faire la mise au point suivante :
Je n'apprendrais à personne que le clergé bainite est en guerre avec plusieurs factions/clergé/ associations ( voire races)
Aussi, nous sommes ammenés dans un contexte purement RP a affronter en pvp certains représentants desdites institutions.
Je souhaite que les joueurs qui initient un pvp avec un PJ bainite, gardent à l'esprit que bien qu'essayant d'être le plus fair play possible dans ma façon de RP ( moi, ainsi que les joueurs de la faction) amorcer un conflit ne va pas sans risques ( surtout quand l'issue de l'affrontement est à la défaveur de l'attaquant)
Aussi et dorénavant, ce dans le respect des règles du serveur et des joueurs, les suites d'un affrontement ( surtout quand il aura été initié par le perdant) ne se borneront pas à un engeolement de 2h avec libération sans autres pénalités.
Si vous ne voulez pas voir votre pj, immobilisé pendant 24/48 voire 72h réfléchissez a deux fois avant de tailler dans le tas.
En retour, quand nous initions un pvp, et de façons générale quand nous perdons un pvp nous accepterons également les conséquences de nos actes. Il s'agit donc bien de garder a l'esprit qu'un affrontement n'est pas anodin et qu'il ne s'agit pas d'une "partie de rigolade" pour tester son nouveau matos.
Cela dit, je n'imposerai jamais un rp dit "spécial" a un joueur ( torture, viol et divers ..) pas plus que la mort rp, qui selon moi engendre plus de frustrations qu'autre chose et je reste toujours ouvert a la discussion.
Petit point sur la mort RP: Si elle est décidée par le joueur ( libre de son choix, après tout) il sera purement et simplement exécuté. ( cf les évènements de cet après midi )
Je précise ne viser aucun joueur en particulier a travers ce post, je me contente de dénoncer une tendance qui consite a foncer tête baissée dans un pvp, sachant que les conséquences ne seront pas ou peu pénalisantes. ( Rp comme HRP)
J'en profite enfin pour signaler aux pjs neutres qu'il serait bon de jouer leur neutralité et non pas, en voyant une escouade de soldats molester quelqu'un, céder a une tendance bien naturelle de vouloir aider, mais peut être de réfléchir aux motivations reelles qui pousseraient leur PJ à se lancer dans la "bataille".
Voila Voila.
True