Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nemaril Apprenti posteur utile
| Sujet: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Mer 20 Sep - 18:55 | |
| Bonjour, Je me permets de lancer ce sujet qui n'est pas vraiment une plainte, mais plutôt un souhait, car j’aimerais préciser des points concernant les captures et les rps qui s’ensuivent (tortures, sacrifices..). Il a déjà été dit qu’il ne faudrait pas retenir quelqu’un prisonnier plus de 3 jours, je crois, et donc dans la mesure du possible on essaye de se charger de nos prisonniers rapidement afin qu’ils puissent continuer à jouer bientôt et ne passent pas leur vie dans nos geôles. Je parles là d’être disponibles pour s’occuper du prisonnier et non d’abréger des actions faisant partie intégrante du Rp bainite en une seule émote. Par contre il y a une attitude que je trouve assez dérangeante et que nous avons pu constater récemment lors de la capture et du sacrifice d’un nain, à savoir que ce dernier n’a cessé de nous demander « c’est bon, c’est finit ? ». Il avait l’air pressé, donc nous lui avons proposé de reprendre le RP torture et sacrifice une autre fois où il serait plus disponible, afin de ne pas bâcler un RP même si c’est une scène qui n’est jamais valorisante pour le Pj en étant victime, mais il est resté quand même pour jouer. Le problème c’est qu’il n’a quasiment pas réagit à un début de torture, ou assez peu. Tout en nous demandant régulièrement hrp si on avait terminé. Il a finit par nous demander de zapper la torture car se serait plus rapide selon lui… Vu son manque de coopération on a finit par accepter et lui résumer ce qui lui était arrivé pendant qu’on le préparait au rituel. Je précises qu’il n’a pas refusé la torture pour les raisons habituelles (rp trop dérangeant pour le joueur, par exemple) mais simplement dans un soucis de gain de temps… Est venu le sacrifice, qui a duré environ une heure… Et le Pj nain en question n’a pas écrit une seule emote durant toute la cérémonie ! Ce qui à mon sens à gâché toute la scène, et personnellement je n’ai pas vraiment trouvé ça agréable à jouer. (non pas que je sois un sadique refoulé hein ^^) On ne va pas revenir sur le syndrome du prisonnier insensible à la douleur/peur trop souvent remarqué, mais il serait bien que les joueurs que nous capturons essayent de se montrer plus coopératifs et de faire preuve d’un minimum de bonne volonté. Sinon on va finir par faire les tortures/sacrifices avec des pnjs imaginaires… J'ajouterais aussi que nous prenons des risques en capturant des PJs, nous risquons d'êtres capturés nous même, voir de mourir, et souvent on subit une violente riposte par la suite. Donc il serait bien que le PJ capturé subisse une certaine pénalité suite à ce qu'il lui arrive dans nos geôles à la mesure des risques que nous prenons. Prendre de tels risques pour arriver dans les geôles avec quelqu'un qui exige qu'on s'occupe de lui très rapidement pour être liberé limite le soir même car il n'a pas deux heures à nous accorder (Par exemple), ça n'a pas vraiment de sens... Donc on passe de ce qui dérangeait avant à savoir des Pjs qui restaient trop longtemps à croupir enfermé, à des captures/tortures/sacrifices express et bâclés... De plus et pour finir je trouves ça peu respectueux envers les joueurs qui s’occupent d’un prisonnier de faire le mort et de demander régulièrement s’ils ont bientôt finit… Après tout, on a pas forcément que ça à faire non plus. | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Jeu 21 Sep - 19:52 | |
| - Velkyor a écrit:
- J'aimerais apporter un petit témoignage et quelques suggestions à ce propos.
Un de mes persos a été victime d'un enlèvement et d'une détention chez les Bainites. C'était une conséquence logique d'un RP de longue haleine et pas du tout bâclé. La détention a été un peu longue, mais peu importe, ça a permis à mes collègues de faction de lancer des plans pour me récupérer. Ca a créé du jeu en quelque sorte. La partie torture + interrogatoire s'est déroulée dans des délais raisonnable avec un très joli point d'orgue, une intervention MD dans le cadre d'une anime au beau milieu de la "Question".
Je vous rassure, je ne suis pas fan "torture", mais on ne m'a rien infligé que je n'aie accepté, tout en donnant le change de ce que ressentait mon perso. Il est tout à fait normal qu'on tente de tirer un maximum de renseignements d'un responsable de faction adverse lorsqu'on le capture ! Ca fait partie du jeu, et c'est ce que j'ai joué. Ca aurait très bien pu se jouer aux dés, sans description, pour ceux qui redoutent un tel RP.
La contrepartie a été que, une fois libéré et retrouvé par ma faction, la chasse a été lancée. Nous avons pu capturer un bainite en goguette que nous avons incarcéré longuement, très longuement, n'ayant pas l'habitude de mettre des PJ en prison, d'ailleurs on avait pas de prison. Kebald, pour le citer, a très gentiment joué le jeu. Ce que son perso a subit ensuite a été joué avec le même respect du RP. Son perso existe toujours et je suis certain qu'il intègre les conséquences de cette capture et de la "punition".
Bref, l'ensemble de cet épisode m'a donné confirmation que les méchants se comportent avec un grand fair play lorsqu'ils sont, à leur tour, dans le rôle de la victime.
ma suggestion serait que les phases de torture et interrogatoire se déroulent en présence d'un MD, avec RDV fixé pour les deux parties. Cela permettrait de - s'assurer de la justesse du RP - s'assurer que les limites acceptables par les parties soient respectées - lancer une anime d'opportunité faisant rebondir le RP - déterminer de manière officielle et concertée les conséquences pour un PJ phobie, handicap, convalescence, et durée de ces conséquences.
En outre, si un joueur quelconque refuse les conséquences d'un RP agressif vers une autre partie, le staff en est informé et peut statuer en cas de litige.
Si la présence d'un MD n'est pas possible, alors peut-être serait il possible de faire rédiger une sorte de "Fiche de Capture" par le camp vainqueur, une sorte de compte rendu formaté officiel de ce qui s'est produit. Cette fiche constituerait une base solide pour toute référence ultérieure, et tout litige bien entendu, au RP Capture.
Voila, et courage les méchants.
PS Garance n'est pas un monstre, il m'avait même fait installer des plantes vertes dans ma cellule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Jeu 21 Sep - 21:48 | |
| - Ainorë a écrit:
- Assumer les conséquences de ses actions/son Rp : Oui évidemment.
Maintenant reste la question de la manière de l’assumer.
Un Rp torture doit tout d’abord faire l’objet d’un consentement des deux parties (et pour rappel des règles, on s’assure que la victime est bien en age de jouer ce type de rp). Si des deux cotés il y a entente (sans pression ni contrainte) et bien le rp peux se dérouler « live » Si la victime n’aime pas ce genre de Rp (ou ne veux pas faire durer) il n’y a aucune bonne raison de le lui imposer… C’est un jeu avant tout, et le respect passe par la prise en compte du plaisir de chacun. Cela peut fort bien se régler en une seule phrase : *ton pj est torturé durant x temps* puis on s’entend sur les séquelles qu’aura (ou n’aura pas) la victime. Cela a duré en tout moins de 5 mn.
C’est la même problématique que pour d’autres rp délicats (sexe par exemple). La aussi cela peut se régler en une phrase,sans que la logique rp soit mise à mal *ils soufflent la chandelle et font l’amour* Pourquoi absolument vouloir faire ces rp « live » - quitte à faire durer 2h ce qui durerai 15 mn IRL ^^. Au nom de quoi ? Du réalisme ? Dans ce cas à quand les rp pipi qui durent 1 h IG ?(ben oui, faut le temps d’écrire toutes les phrases sans oublier de préciser tout ce que l’on ressent aussi durant ce temps).
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Jeu 21 Sep - 23:17 | |
| - Rugnus a écrit:
- Une reunion sera ouverte entre les nains et les bainites avec mediateur DM, si vous voulez vous plaindre, vous pourrez le faire directement et devant DM. (je souhaiterais que Lex, Garance et Sil soit présent, si d'autre bainite souhaite venir, ok)
|
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Ven 22 Sep - 2:50 | |
| - Valya a écrit:
- À la belle rencontre dame Coralys
Je vous écrit, vu la réponse qui à été émis sur le poste du forum plainte par votre intermédiaire. J'avais écrit un mp a l'auteur pour y porter un petit commentaire.
Il est vrai que ce n'est pas nécessairement plaisant pour tous, de jouer se roles qui "rp parlant" est imposer par le via d'initiative et d'animation interfaction de pj (comme le cas présent, la torture, séquestration etc..). À mon avis c'est que en acceptant de jouer sur un module comme celui ci ou se genre de choses arrive, c'est aussi accepter le fait que notre pj peuvent parfois etre poussé dans des avanture contre le bon vouloir du joueur.
Par analogie c'est comme si nous prenons la voiture et que nous somme persuader qu'il y arrivera jamais d'accident. Je pense que cela fait parti du plaisir de jouer du jeux de role. C'est a dire les imprévues, les surprises, les choses à laquel nous nous attendont pas. Si nous faisons que constament controlé nos personnage comme nos bon vouloir sans influance, ou est alors le plaisir?.
Par contre, je met toutefois une bémol. Par respect pour les joueurs et joueuse, à mon sens dans ce cas précis, il s'agit plutot d'en parler rapidement par mp avec le dit joueurs, si il est partant pour jouer se rp jusqu'au bout. Sinon ca ne vaux pas la peine de jouer. Donc en somme c'est du cas par cas ou lorsque la situation pourrait imposer des actions qui pourrait découlé d'un moment désagrablep our le joueur. Ce n'est qu'a titre de politesse de lui demander avant en mp avant de poursuivre.
En ce qui me concerne, moi au contraire je suis entierement ouvert à ce genre de rp et justement je veux que des surprise comme celle ci se produisent et permet de prendre a mon perso des virage innattendu.
Voila¸^^
Merci d'avoir pris le temps de lire et peut etre nous nous croisons EJ
au plaisir
Valya | |
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Lun 25 Sep - 17:05 | |
| - DEL'VENIA a écrit:
Si je puis me permettre une remarque, moi, il y a quand même un truc qui m'épate, au-delà de s'en prendre à un joueur nouveau et de bas lvl, c'est l'insistance relou à continuer de lui imposer, par le menu, un rp auquel il s'est manifestement prêté de mauvaise grâce. Que le ou la joueuse accepte ce genre de rp est une chose. Après si à l'évidence ça l'em..nuie et qu'il le fait savoir en demandant à maintes reprises si c'est bientôt fini, le bon sens et le fair-play voudrait que l'on ait l'intelligence d'abréger le rp et d'en venir au plus vite aux éventuelles conséquences (il n’est pas question de s’y dérober, bien sûr). Le fait que quelqu’un accepte initialement un type de rp ne signifie en rien qu’on est obligatoirement autorisé à le lui faire subir jusqu’au bout si telle n’est pas son envie. Aussi, avoir l'audace d’aller se plaindre du manque d'enthousiasme, d’implication et de patience du joueur sous prétexte qu'il a accepté cette mésaventure (parce qu’il est nouveau et qu’il a pas osé refuser ou par fair-play ou par ignorance de la teneur exacte et de la durée de ce genre de rp ou je ne sais quoi d’autre ), je trouve ça un peu fort de café. Pour aller jusqu’au bout de ma pensée, je pense même que c’est lui qui aurait été le plus en droit de se plaindre devant cette insistance malsaine (quoi qu’on en dise) à non seulement vouloir lui imposer tous les détails sordides de ce rp mais aussi pour le manque de respect flagrant de sa personne lorsque qu’il exprimait clairement de son souhait d’en finir au plus vite.
Si maintenant les bourreaux se mettent à se plaindre du manque d'entrain de leurs victimes... "souriez, quoi, vous êtes fouetté !" | |
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Lun 25 Sep - 17:06 | |
| - Balthis a écrit:
- Je suis encore et toujours triste de lire ce genre de poste de plainte...
Nous jouons dans un monde où l'adversité existe et où tout les moyen sont bon pour parvenir à ses fins..
Faire passer les RP de ce genre en mode "rapide" OK. Mais ce genre de RP là n'est jamais censé avoir lieux pour rien !! Les bainites voulaient surement des plans stratégiques, des réponses à leurs questions, assouvir leurs haine envers le peuple de la victime, ÊTRE CRAINT !!!
Refuser ce genre de RP mais accepter d'être une personnalité dominante d'une faction est... Ma foi... incohérente. Si vous ne vous sentez pas capable d'assumer ce qui peut advenir à ce genre de perso, n'en jouez pas... Ou alors jouez en avec les avantages et la raçon de cette gloire.
Ont ne demande pas aux joueurs d'avoir peur de nous mais aux persos, ont ne demande pas aux joueurs de souffir mais à leurs persos. Assumer son RP c'est d'encaisser aussi par moment. Pas juste de foutre un branlée. | |
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Lun 25 Sep - 18:15 | |
| - Beerman a écrit:
- Si tu peux poster sa après, merci bcp
- Citation :
- Pour répondre a Balthis, si les bainites voulaient juste faire un RP "torture" avec Dunkelzhan (oui, c'est lui, mais ils ont pas voulut le dire) puis le sacrifier a baine et le balancer a la flotte. L'intérêt ? Faire bouger la faction bainite a ce que m'a dit Garance.
| |
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) Mar 26 Sep - 11:32 | |
| - True Knight a écrit:
- Hello
Pourrais tu ajouter ceci dans le Thread du forum plainte qu'a lancé nemaril, stp?
- Citation :
- Il ne s'agissait pas de "betement torturer quelqu'un", comme, j'en suis certain, tu le penses sincerement.
Il s'agit d'une anim interne que j'ai lancé dans la faction pour mettre en exergue son coté religieux. J'ai profité du changement de maps de la forteresse pour déclarer sa reconstruction rp terminée .. j'ai donc voulu la bénir et la proteger en la sanctifiant avec du sang ennemi (ct juste pour rp, je ne demande pas de protections rp spéciales). Contrairement a ce que certains pensent, nous ne sommes la que pour rp avec vous tous, et non pas pour vous ennuyer. Je te remercie True | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) | |
| |
| | | | Captures, tortures, sacrifices (Pas vraiment une plainte) | |
|