Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
Alextreme
Erwin
Baator86
Tyza
Galendorf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Juil - 23:17

Bon !! alors je poste sous l effet de la colere rassurez vous je sais suffisament me contenir pour que ni insulte ni attaque personelle ne soit formulé ...


Les chevalier noir qu elle que soit leur dieu sont des fanatique des fous investie de pouvoir divin devoué a leur dieu jusqu au bout des ongles , ceci est valable pour tous les dieu ...plus precisement les cyriquiste sont connu et pour cause etre encore plus fanatique que les autres

DONC ! quand deux dk de cyric sont sur la place face a des perso qui ne sont pas des paladin en general on les ignore pas ou alors on leur crache pas dessus a moin que le suicide soit le but ultime de leur rp ....

On essaye de pas etre trop bourrin on fait des effort pour se contenir parceque pk en boucle c est ridicule ca mene a rien le rp est plus interressant et de loin ...Mais un peu de coherence bon sang !!!

On est pas des bisounours je sais pas comment on doit le faire comprendre sans balancer des jet a tout va si il faut en venir au pk de base ou au jet et bien j en viendrais la pour ma part ....mais si je dois le faire parceque certain ne savent pas lire des dogmes alors ca serait fort dommage

je parle de mon cas la c est celui que je connais le mieux ..mon dk peut etre seducteur gentil agreable etc etc etc mais ils est et il reste dans n importe situation un chevalier noir de cyric ...

Il n y a qu un seul superman et celui ci est a la tv en ce moment donc les autres n ont pas lieu d existé


on est pas invulnerable , on est pas invicible on est pas inbloquable en rp

on le sait tres bien mais certain semble l ignorez et donc font mais du n importe quoi ...

Soyez aussi coherent que nous (je parle des chevalier noir en general tout dieu confondu) et on s en portera tous mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Juil - 23:48

Les DKs en question se sont montré insultants...

Vu que ça concerne directement ce qu'il vient de se passer en RP, je m'explique avec des nom et la situation...
Tyza vous a ignorés, pourquoi..? Pourquoi pas...? J'assume C'est son caractère.
Tu es le premier à dire que ton PJ a un passé qui a formé son caractère et son comportement actuel, c'est pareil pour ma PJ.

Elle a ignoré Rada, Rada l'a soulevée en la tenant par la nuque. Elle a pas apprécié, t'a craché au visage... Elle se fait PK.

J'assume TOUJOURS mes RP... Autant RP qu'HRP... Et je vais jouer mes 2 jours de coma et mes 4 jours de convalecence, sans raler...!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu es en colère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Baator86
Eclaireur du flood
Baator86


Nombre de messages : 58
Age : 117

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Juil - 23:56

Mon humble avis :

Confronté a la mort , beaucoups de gens perdent les trait de caractere ou l'arogance qui leur est propre , l'instinct de survie prenant le dessus et je pense que c'est la que tu peux offusquer les autres joueurs . Meme si ce n'est peut etre pas volontaire , a te lire j'ai l'impression que c'est :
-Je t'envoie chier (en rp) car je sait que si tu me pk , je ne ferais que ma convalescence et je mourrais pas définitivement.

Si un de mes persos est confrontés a la mort et que j'ai vraiment envie qu'ils continus a vivre...j'adopterais un rp en conséquence "lacheté , implorer mon tourmenteur , négocier..."

C'est dans un sens aussi cela , assumer le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 0:02

Non, ça n'avait absolument rien à voir avec ça. J'aurais pu accepter la mort RP. C'est dans le caractère de mon perso, simplement. Sans trop dévoiler sur elle, elle a l'habitude.

On était en pleine place de Luskan, les DK jouaient leurs malins... J'ai joué la maligne aussi... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 0:13

Citation :
Soyez aussi coherent que nous (je parle des chevalier noir en general tout dieu confondu) et on s en portera tous mieux !
*tué sur le coup de rire devant son ordi*

Nan, serieux, arretez, y en a qui sont ptet cardiaques hein !
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 0:18

Un dk qui feras seras a luskan et porteras l'un des murs de cette cité, seras ridicule,

si vous etes DK vous n'avez rien a faire a luskan sauf ordre de mission

Si vous venez pour savatez un type, vous le cherchez vous le trouvez et vous le frapper, vous n'attendez pas 107ans tout en discutant avec lui.

Le DK Passe ignore le bas peuple ou frappera violament le premier qui parle.

Le dk feras sont temps en prison(si la cité l'emprisonne et ne le banni pas) si il est choppé en resortiras et n'auras rien a pris a par etre plus haineux
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 0:22

Poste jugé "à problèmes" .

Je le déplace en plaintes et je vais me coucher. Voir les post it de plaintes pour savoir comment y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 2:03

+1 avec erwin et alex ...

comme d'hab sinon si vous avez des réponses la boite a mp ici est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 10:42

whisky-free a écrit:
Salut à toi ! Merci de transmettre ce petit message Razz

Citation :
Les chevalier noir qu elle que soit leur dieu sont des fanatique des fous investie de pouvoir divin devoué a leur dieu jusqu au bout des ongles , ceci est valable pour tous les dieu ...plus precisement les cyriquiste sont connu et pour cause etre encore plus fanatique que les autres

DONC ! quand deux dk de cyric sont sur la place face a des perso qui ne sont pas des paladin en general on les ignore pas ou alors on leur crache pas dessus a moin que le suicide soit le but ultime de leur rp ....

On essaye de pas etre trop bourrin on fait des effort pour se contenir parceque pk en boucle c est ridicule ca mene a rien le rp est plus interressant et de loin ...Mais un peu de coherence bon sang !!!

Les paladins ont le même problème. Eux aussi, ont tendance à se faire ignorer quand ils collent un perso, et dégagent une forte prestence ainsi qu'une aura du bien qui rend mal à l'aise toutes personnes s'approchant d'eux. Malheureusement, personne ne s'y plie. J'éstime qu'il y a donc équilibre. A partir de là, puisque tu estime qu'il y a un soucis sur les auras, j'en profite pour confirmer, et dire que c'est la même chose de l'autre côté.

Citation :
On est pas des bisounours je sais pas comment on doit le faire comprendre sans balancer des jet a tout va si il faut en venir au pk de base ou au jet et bien j en viendrais la pour ma part ....mais si je dois le faire parceque certain ne savent pas lire des dogmes alors ca serait fort dommage

Je rejoins l'avis d'Alex. Si tu n'es pas un bizounours, mais que tu te retiens de frapper sur les gens, c'est relativement peu crédible, d'un certain point de vue. Et il n'y a ni besoin de PK, ni de jets de dés pour frapper quelqu'un. Mais je suis certain que tu as des raisons qui font que ton persos reste sans rien faire.

Citation :
Soyez aussi coherent que nous (je parle des chevalier noir en general tout dieu confondu) et on s en portera tous mieux !

Même chose. Je rejoins les propos d'Alex à ce sujet. Jouer un chevalier noir, c'est aussi dur qu'un combattant extrémiste des dieux majeurs luttant contre le mal. Ca revient à taper, taper, taper... Parler un peu, pour dire qu'il est le plus fort, que son Dieu le guide, gna gna gna. Puis taper, taper, taper et re taper tous ceuix qui se mettront en face de nous et qui seront un brin hostile (Je grossis volontairment la chose). Je laisse chacun jouer comme il l'entend, certes, et je ne critique surtout pas. Juste qu'il y a toujours une raison à un comportement X ou Y.

On peut aussi faire un coup de ouin ouin sur les persos monothéïstes (il ne devrait y avoir que les hauts prétres, paladins ou chevalier noirs à l'être, d'une certaine façon... Et encore, même un palouf peut prier Tymora par exemple). Sur les persos fanatiques qui sont impossible à ramener ou du côté de la lumière, ou du côté sombre...

Ce sont plein de petites choses qui gavent, mais bon. Très souvent, les joueurs ont de bonnes raisons d'agir ainsi. Et ça vaut pour tout le monde, je pense Smile

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 11:12

Mouais, enfin en même temps quand je vois le pequin de base qui jette des cailloux à un dk, je trouve ça grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 11:22

Pareil... Mais il y a un équilibrage à trouver. Un DK fera peur car il est brusque et RARE (la rareté renforce la terreur...).

Un Dk que le monde vera vivre sa vie de tous les jours perdra l'effet de peur qu'il a naturellement. Certes son aura sera toujours dérangeante, mais réfléchissez:

Avez vous peur de ce qui vous est habituel de voir ?

Si oui, alors vous avez une phobie. Si non, alors vous etes comme la majorité des humains. La peur et la rareté vont de paire. Faire parler de soi terrifie... Mais il ne s'agit certainement pas de se ballader et de vivre sur la place de Luskan... Ca supprime l'effet de peur. L'habitude de vous voir tue le facteur de peur introduit par l'inconnu... C'est l'inconnu qui fait peur... et son comportement dans les rares fois ou on le croise.

D'un autre coté, l'aura te terreur est toujours... Qu'on soit fier ou pas, seul les fanatiques n'ont pas peur de mourir (fanatique du bien -donnera sa vie pour sauver qqun- ou du mal -fera un attentat suicide-, peu importe). Une femme ou un homme fier ne résistera pas à la peur de la mort si elle se fait réelle et pressante. C'est IMPOSSIBLE. Face à un DK, qqun qui réussi à ne pas trembler doit etre lui meme fanatique totalement, ou maitre de soi. Mais dans le second cas, il la fermera tout de meme. Encore pire, il ne cherchera certainement pas le défi et s'effacera au plus tot... Sachant tres bien ou se trouve son intéret.

Maintenant il est clair que le DK ne doit pas etre le type qu'on croise tous les soirs au bistrot... Sinon à quoi bon en avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 15:05

Xvim1372 a écrit:
je suis d accord avec soron, un chevalier noir est un champion du mal un sinistre individu qui inspire la crainte et la peur aux communs et qui se montre tres rarement aux yeux de tous. Il prend la tête d une armée par exemple ou quitte son bastion pour accomplir la volonté de son dieu, lorqu'un chevalier noir est laché la mort et la terreur ne sont jamais loin comme on dit....ils sont des monstres sanguinaires fanatique qui mettent leur épée au service d un archi démon ou d une déité maléfique, ceux ci accordent a leurs champions des pouvoirs magiques et les sanctifient.

donc ci l un d eux debarquent a luskan par exemple, bon nombre de citoyens fuiront devant leur face et rentreront chez eux, les héros ou autres personnages qui ont de la volonté eux auront un minimum de crainte ou même se sentiront mal a l aise....on peut cautionner qu un détraqué mental se gausse de lui a la limite....mais l ignorer n est pas concevable! un paladin confirmé par exemple n eprouva pas de peur vis a vis d un chevalier noir mais il aura toujours un peu d inquiétude meme sils ne le laissent pas transapraitre....l atmosphère est tendue quand un chevalier noir entre en scène....


comme la dis coralys un "pequin de base" qui caillasse un chevalier noir c est du nimporte quoi...

d avance merci
rabban
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 17:15

Xvim resume tout à fait ce que je pense.

Mais j'ajoute que les paladins ont aussi cette "aura" qui mettra mal a l'aise certains bad (les pal les plus endurci mettront mal à l'aise des bad experimentés) et ceci est vrai pour d'autres perso connu pour leurs hauts fait d'armes.
(Par exemple Nasher n'est pas un pal mais personne n'irait lui manquer de respect)
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 17:28

wolfpack a écrit:
Ayant assisté à la scène, je ne pense pas que les incohérences ne viennent que d'un seul coté, à savoir les "non-dk" de Cyric.

Bon déjà, les cyricistes, je m'interroge toujours sur leur présence à Luskan. La seule raison, et pas des moindres je le conçois, est la crainte qu'ils inspirent. Car il y a quelques semaines de cela, j'ai assisté à un meurtre d'un paladin devant le cimetière de Luskan (donc devant l'ensemble des gardes en faction sur les remparts) un drapeau de Cyric planté à coté de lui. Peu de temps après, on retrouve les mêmes individus se balader en ville, comme si de rien était.
Luskan est neutre, soit. Mais que la garde n'en prenne pas en compte, je suis déjà plus sceptique. A trancher peut être si ce n'est pas encore fait, sur la territorialité de Luskan et de l'autorité des gardes (pour moi, le cimetière de Luskan....... est sous l'autorité de Luskan)

Pour en revenir au sujet initial, je lis ceci de la part de Radamanthys :

"mon dk peut etre seducteur gentil agreable etc etc etc mais ils est et il reste dans n importe situation un chevalier noir de cyric ..."

Euh faut savoir là, on est dk ou on l'est pas. Un dk de Cyric séducteur et gentil Suspect Shocked . Et tu veux ensuite qu'on te respecte de par la crainte que ton rang et ton Dieu inspirent ? Y'a un problème là.... Un dk (toujours selon moi) peut être pernicieux, mieilleux (dans le mauvais sens du terme), faussement courtois, mais gentil et séducteur, hum... Je ne pense pas me tromper sur ton align qui doit être CM, limite NM, n'étant pourtant pas expert en dk, il y a une contradiction énorme. Pour preuve, tu voulais sauver une personne qui avait fait un malaise sur la place de Luskan, ça fait plus palouf d'Illmater que dk de Cyric.
Je rejoins enfin les personnes qui pensent que les dk ne se préoccupent pas des petits conflits de rue, et ne sortent pas à tout bout de champ pour les croiser en ville aussi souvent que n'importe quel autre PJ lambda...

Pour la scène en soi, il est certain que chercher des noises à des pjs tranquillement installés sur des bancs, pour ensuite se plaindre de n'avoir qu'à les pk, peut être étrange comme raisonnement en tant que personne extérieure. Poussons jusqu'à l'extrème, dès que l'on voit un dk de Cyric, soit on parle et on meurt, car on est pas assez bien pour leur parler, soit on se tait, et là je vous dis pas les supers rps qu'on va se faire, que des émotes!!!! *se tait* *a peur* *baisse la tête* *tremble* *balbutie* *s'enfuit* *ouvre la bouche, aucun son ne sortant de sa bouche* . J'espère que vous allez vous entraîner à faire des monologues....

J'exagère exprès, et ce n'est pas le but de ce topic ni ce que je souhaite, mais bon, on peut tout concevoir.

Cela dit, Najhal a eu le mérite d'admettre, avant même qu'un anim tranche, se faire emprisonner par la Garde, comportement à souligner.

D'ailleurs, en parlant de respect, j'ouvre une parenthèse, je parle encore une fois d'un événement survenu à Luskan intramuros. Lors d'une (légère et sans incidence en terme d'affrontement) altercation entre membres de l'Ordo et bainites, le respect doit être réciproque, surtout quand les bainites sont en face du Grand Maître de l'Ordo (qui, je vous rappelle, fait partie des personnalités de Luskan où toute insulte est sévérément punie), du Protecteur des Arcanes (qui a un contrat avec la Garde de Luskan et est donc très lié avec les autorités de Luskan et reconnu comme tel, bien qu'il ne soit pas garde en soi), se faire traiter de plèbe limite comme le premier pouilleux venu, et nous reprocher qu'on vous considère de la même façon, je mets un bémol. Vous êtes des représentants de vos dieux ? bien!! Mais vous n'êtes pas plus Baine, que Cyric, Tempus et autres divinités majeures.... Et l'Ordo, quoique certains puissent en penser, n'est pas la guilde de magie bon marché entre le poissonnier et le charcutier.... surtout à Luskan même..
(je prends ces Dieux là comme je pourrais en prendre des autres Wink Smile )

Bon je vais arrêter là mon pavé, il n'y a rien à prendre mal, et comme je n'ai pas le temps de le relire, je m'en excuse d'avance si certains s'en offusquent Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 18:54

de la part d'andrealpha

Citation :
On en revient toujours au même, les demi-dieux du vdb.

Qui est le superman dans l'histoire ?
Tyza qui t'as simplement ignoré ou toi qui vient dans une ville neutre en jouant les gros bras ?

1)
J'ai l'impression que vous avez du mal à jouer bad sans pourrir la vie des autres joueurs.
Lorsque chaque soir ou tu te connectes, il y a un DK ou autres persos mauvais qui vient insulter ton perso parcequ'il templier ou veilleur, tu as beau dire que c'est son RP, à la longue, ça use HRP.

2)
Luskan est peut-être neutre, mais un chevalier noir qui y rentre sera surveillé de près par les gardes, au même titre qu'un paladin, car ils sont sources de problèmes potentiels. Mais là, il faudrait que le staff prenne une décision pour savoir si la population PNJ de Luskan est majoritairement neutre, bonne ou mauvaise. Pour info, en dehors de quelques places fortes, la population de Toril est majoritairement bonne, et là où un paladin recevra le soutien de la population, un chevalier noir risque plus un lynchage.

1) +1
2) perso j'ai toujours considéré luskan comme neutre a tendance bon sur les bord dans le cadre vdb, ceci pour le bas peuple et en aucun cas les autorités


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 18:57

fumble :

Citation :
Que ce soit un DK de Cyric, de Baine ou de que sais je encore. SI vous avez un RP de DK et qu'en fasse d vous la personne devine a quoi vous êtes prets, oki je pense que le pj se renforgnera. Mais encore une fois, j'ai l'impression que certain se dise et que les autres devrait se dire intuitivement : "quand on se connecte on a vu qu'il était DK, alors on va me respecter et ne pas la ramener pas"
Excuse moi Galendorf si j'ai mal interpreté, donc j'assumerais cette erreur.


Apres si la personne ne joue pas son DK charismatique appliquant le dogme de peur de se voir faire bannir d'une ville ou perdre son personnage c'est un autre problème, non ?

Personnellement en face de moi si je vois un personnage, j 'essaie de deviner ses classes et religion par le RP qu'il joue et c'est souvent folklorique : des barbare jouant Bardes, des orques jouant des elfes, le guerrier donnant des cours de magie au magicien, le paladin jouant le dk en conseillant d'user de sceptre d'energie négative et tout a un tas de truc (ces exemple ne sont pas nécessairement propre au Val, je traine sur des serveurs depuis quelque temps et c'est ce que j'en conclus)

Encore une fois si tout le monde essaie de jouer sa classe et pas une autre de peur de se faire attaquer, il n'y aurait pas ce genre de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 20:10

Coucou... J'ajouterai tout de même un point que vous semblez oublier...

Nous sommes sur un module de JEU qui s'inspire des RO avec les contraintes informatiques et celle du BG... De plus nous sommes là pour RP... alors on ne peut interdire les DK ou les palouf en ville...

En conclusion : les personnages sont à prendre en considération, avec ce qu'ils proposent comme interprétation, même si cela n'est pas sa propre conception.
Oui les gardes seront plus vigilents
Non ils n'empêcheront pas l'entrée d'une ville qui se doit d'être sans parti
Oui, même si on est indépendant d'âme et fier, on va quand même se tempérer si on voit qu'on est en danger
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 20:11

joruce a écrit:
Citation :
Apres si la personne ne joue pas son DK charismatique appliquant le dogme de peur de se voir faire bannir d'une ville ou perdre son personnage c'est un autre problème, non ?

Tu passes en ville et on te jette un pierre, ton DK s'il ne fait que couper le bras du type il sera gentil...
Par contre toi tu risques la taule ou bien si tu tues le pj parce que tu as une réaction normal de DK tu vas en prison et on te condamne à mort.
Par contre celui qui t'a lancé la pierre tu peux être sur qu'il aura une rez au temple de Tempus deux minutes après.

Si tu suis tes dogmes à la lettre en temps que fanatique et que tu réagis à la bêtise de ceux qui ne savent pas rester à leur place, tu perds ton pj pour avoir joué le rp et celui qui ne l'a pas fait sera vivant... si on va sur cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 20:15

joruce :
Citation :
Tu passes en ville et on te jette un pierre, ton DK s'il ne fait que couper le bras du type il sera gentil...
Par contre toi tu risques la taule ou bien si tu tues le pj parce que tu as une réaction normal de DK tu vas en prison et on te condamne à mort.
Par contre celui qui t'a lancé la pierre tu peux être sur qu'il aura une rez au temple de Tempus deux minutes après.

Si tu suis tes dogmes à la lettre en temps que fanatique et que tu réagis à la bêtise de ceux qui ne savent pas rester à leur place, tu perds ton pj pour avoir joué le rp et celui qui ne l'a pas fait sera vivant... si on va sur cette voie...

a cela je repondrais ... que va faire le dk en ville tout seul ?
je reformule ... que va faire un associal, fanatique, monstre difforme ( souvent) fou, assassin psychopathe, dans son armure noire d'ou on imagine facilement les lueures rouges venant de sous le casque( quand elle ne sont pas là reellement) et la fumée souffré que degage son souffle et qui ne respire que pour massacrer au profit de son dieu ?
je caricature evidemment ... ( surtout pour la fumée ^^ ) sans parler d'interdire certaines classes en ville mais bon .. quoique entre un demi dragon ou un tieff et un dk version monstre d'enfer .. ( pour luskan s'entend hein )

j'aborde pas le sujet des superman là qui ne sont pas non plus ecusable dans certaines situations

je ne vois pas 5000 raisons pouvant pousser un dk a entrer dans une ville ou le centre de son culte n'y est pas ... et camper sur un banc ou boire une biere n'en fais pas parti ... c'est trop trivial trop petit et totalement en dehors de son cadre de vie ..

ça c'était un post trés long ou il fut longuement debattu et qui parlait des dk justement
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5116&postdays=0&postorder=asc&highlight=chevalier+noir&start=90

edit : erf .. le temps que je reponde alex a posté le pm de joruce ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 20:41

remarque de dagar
Citation :
Aprés une longue journée de réfléxion sur ce débat, je tiens à parler de quelques petits points interessants.
Au niveau RP, on ne resonne pas en terme de classe ou niveau(raison de la disparition des facteur puissance)
De même, il ne fait pas écrit chevalier noir sur le front d'un chevalier noir qui peut passer pour un guerrier de son dieu, un clerc ou autre.
Pareil pour un paladin ou tout autres classes...

Si un perso se veut d'être effrayant, il suffit de la jouer RP et essayant de faire peur au joueur par le RP...
Exemple de vécu : On peut faire reculer des personnes en les menacant sans être chevalier noire... On peut faire peur sans être chevalier noir...
(l'un de mes persos fait peur a des gens uniquement par RP)

Donc les sentiments, se joue comme les attitudes en RP. En gardant en tête que l'on ne sait pas que l'un est ou l'autre est niveau 20 ou 5, ou DK ou clerc ou guerrier...
Même le faite de dire je suis un guerrier ne signifie rien en RP vu que l'on peut mentir, se déguiser et tricher...
*Aimerait voir comment jouerais qqun qui simule un chevalier noire sans la classe*

Voila c'etait ma pensée du jour VIVE L'interprétation et le RP

j'ajouterais que le niveau transparais tout de même un peu dans l'attitude exterieur sureté de mouvement .. regard qui en dit long .. au moins pour le basique, la difference entre un novice et un veteran ^^
le niveau étant plus visuel sur certaines classes que d'autre ( atribut physique voir mentaux qui peuvent influer sur la psyché)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Juil - 1:38

lysaura :

Citation :
A la question du "que fait un dk seul en ville ?" je réponds par une autre question " Est ce que cela changerait quelque chose qu'ils soient 3 ou 4 ?"
Les PJs savent parfaitement que dans la cité, ils ne risquent pas grand chose a se moquer ouvertement. Qu'en face il y ait 2 ou 3 "accompagnants" ne change absolument rien à cet état de fait.
J'en veux pour preuve une "dispute" a laquelle j'ai assisté ou un PJ ( dk à ce que j'en sais ) accompagné de plusieurs membres de son culte a vu l'oriflamme de son clergé partir en cendres sous son nez...
J'ai préféré quitter la scène a cet instant parceque d'apres ma logique de rp, c'est a ce moment la que le dk sort son arme, décapite l'effrontée sous l'oeil indifférent de la garde et a la plus grande joie des passants.

Evidemment, si il avait agit en suivant son rp, il se serait retrouvé en taule, banni ou je ne sais quoi et la provocatrice remise sur pieds en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
On dit que luskan est une ville Neutre. Elle ne le sera a mon sens que quand certaines classes, une fois provoquées auront le droit de riposter sans que la "garde" n'entrave la cohérence du RP.
A ce moment la, les gens craindrons peut etre d'avantage les DKs.

NB : je dis dk, mais c'est aussi valable pour les hauts pretres, les paladins et tout "elu divin".
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Juil - 2:44

Nikal a écrit:

Ce que viens e dire Dagar est tout a fait vrai... je sais qu'il est normal que la garde empêche les bastons.. sinon, ce serait open PvP tout le temps à Luskan... et yaurait énormément d'abus..
la garde n'est pas devenu ausi efficace pour des broutilles.. c'est qu'il y avait des abus à la base.

Malgré cela, soyons cohérent.. une ville accepterait-elle de s'attirer les foudres divines pour empêcher un membre de clergé influent, ou important de riposter, maudir, voir mollester le gueu qui l'insulte ?

Je ne parle pas des altercations Bainite Cyriciste... ni même clergé good/clergé bad... ça c'est une autre histoire.. et ceserait normal que la garde empêche une gueere de religion...

mais le pecquenaud du coin... qui se ramène... et (exemple vécu Smile
- tire sur la cape de Lucass *La Volonté Noire de l'Unique* (escorté par un DK à cette occasion d'ailleurs)
- coupe la queue du cheval de Derek.
- met le feu à la cape de Derek, chevalier noir sanguinaire.
- balance une pierre sur le chevalier noir....

moi je veux pouvoir lui déboiter l'épaule devant la garde, ou avoir l'effet du méchant Nazgul... et le voir partir en se pissant dessus de peur, parce que je lui ai planté ma lame dans l'épaule.
(après je comprenne que la garde me demande de me disperser... Smile

je suis peut-être un peu extrême (Alex_Tr.. enfin bref).. mais si je suivais les avis de beaucoup... et même le mien... on lui trancherai la tête sur le champs... sans jet quelconque...

Notons aussi que les ROs, c'est loin d'être un monde d'athéiste.
Je croise beaucoup de PJs qui se disent s'en foutre un peu des dieux.. et par la même occasion, que les membres de factions qui prient les dieux.. avec une ferveur toute naturel pour un dieu de tutelle.)
Mais les autres ?
N'oublions pas que les athés, à leur mort, risquent de errer éternellement dans les Plans des Fugues, jusqu'à ce que Kelemvor décide de leur sort, si il a le temps.
Et même si votre PJ s'en fout de son après mort, en toute logique, c pas normal...
dans cet univers là.. on y pense forcément... c'est pas une sinécure les ROs...
Peut-être que si les PJ se plongeaient un peu plus dans la religion... (prier Cyric ou Baine de temps en temps, ne fait pas forcément de vous un membre de ces factions, ou un être mauvais.. attention...), eh bien, ils auraient peut-être un peu plus de méfiance vis à vis des membres de clergés.


Cyricalement
Nikal
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Juil - 2:46

*fausse manip -_-'*


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Juil - 14:32

Bolgan a écrit:
1) Voilà, ça c'est dit
Il y a trop de Chevalier Noir sur le module.

2) Intelligence de la survie

Les Chevaliers Noir et Paladins ne sont pas idiots et savent que si ils rentrent en ville, il devront se limiter, et ils ont conscience qui si leur controle n'est pas alors il n'ont pas à y mettre les pieds.

3) Luskan = ville neutre

Les Gardes n'ont pas à intervenir sur une aura de peur ciblant une personne ou une simple claque. Luskan étant une ville très peuplée, il y a du monde partout, on ne cesse de nous le rappeler, et donc des claques fusent à longueur de journée.
Et même, un coup de boule ou coup de genou c'est rien.
Par contre si riposte il y a, là les gardes ont le regard attiré et voyent si la baston va rester sous controle ou si y a danger de mort.
Idem si qqun sort son arme, la garde là, intervient avant si elle peut, si elle peut pas après, au grand malheur du personnage.

4) Conclusion

Vous voulez jouer un Chevalier Noir Cyriciste/Banite et être qqun de sociable ?
C'est pas du médiéval fantastique mais de la sience-fiction que vous jouez et vous vous êtes trompé de module et même de jeu. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 12 Juil - 16:18

remarque interressante de lili ( effa, inwe )

Citation :
Moi je ne trouve pas incohérent qu'une Mage (puissante ou non) fatiguée de vivre et qui souhaite avant de mourir (de sa maladie) faire taire une bonne fois pour toute tout les "chiens" qui aboient sans cesse en Luskan (inquisiteur, cycy, bainites).

A comprendre que ce n'est ni une pequenot, ni une wonderwoman, mais même quand le DK fait peur (et encore jet de volonté réussi a la demande du dk) quelqun pret a mourir est pret a tout ! ce qui rend cette personne aussi dangereuse qu'un DK, et surtout imprévisible ! Si bien que bruler son étandars, elle a osé le faire. (J'aurais accepté la mort rp quoi qu'il arrive par la suite).

Si le DK n'as pas souhaité "decapiter la provocatrice" c'est son probleme...s'il l'aurait fait, elle serait morte et point. Ou bien si les gardes souhaitaient tous nous mettre en taule et bien soit ! En, aucun cas je comptais faire ma maligne et les embeter en profittant d'une "sécurité" en ville du genre "bah m'en fou j'crain rien, ya des gardes, j'peux cracher au visage des dk !"...ce n'est pas le cas. D'ailleur ceux qui pensent ça ont tord.. voyez l'exemple de Najhal... ^^

En conclusion ....certes les dk font peur, terrorisent et logiquement oui, peu de gens, a l'exception des paladins (immu peur aussi je rappelle..) pourraient se permettre de se rebeller, de les provoquer en retour ou simplement lutter contre eux. ET ces exceptions apparement sont des fous..ça concorde assez bien avec la mage. N'oubliez quand meme pas...qu'il existera toujours des chieurs ou des chieuses qui même malgré la peur pourraient vous en mettre une , a bout de nerf, histoire de faire comprendre que vous n'avez pas non plus les pleins pouvoir et faire n'importe quoi ou vous voulez. L'instinct remplace la peur aussi...une montée fulgurante d'adrénaline suffit..

Depuis longtemps Luskan n'est pas une ville mais un cirque ..

PS: vous dites que des bouseux, ou péquenots etc devraient plutot courir de toute leurs jambes au lieu de balancer des cailloux... je suis d'accord.
Mais question : conaissez vous beaucoup de pequenots sur le module ? a default de ne pas tous jouer des heros, ne jouons nous pas quand meme des persos loin d'etre lambda ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: