Alors que deux nains marchait tranquillement sur la route qui reliait padhivers a port Llast, un vacarme de tous les diables se fit entendre depuis la fôret, plusieurs arbres venait de s'écrouler. Un puissant rugissement, d'une bête encor inconnue de nos deux nains arriva peut après a leurs oreilles.
En bref, tout ce qu'il fallait pour attiser leur curiosité.
Nos deux compères décidèrent d'avancer doucement dans la foret, les lourdes armures, bouclier, attaché aubras et haches en mains, les rendait aussi discret qu'une charge de gnou enragé dans un couloir de mine. Il fallut très peu de temps pour que la bete soi a porter de vue, et, ni une ni deux, les deux nains se cachèrent derrière un arbre fin d'observer la bete.
Elle faisait bien quatre fois la taille d'un homme, entièrement recouverte d'une peau grise, on l'aurait dit bossue. Mais sa musculature était effrayante, on comprenait mieux comment elle parvenaire a faire tomber des arbres centenaires comme des fetus de pailles, et ces griffes pourrait venir a bout de n'importe quelle armure ou blouclier.
Quelques minutes d'observation plus tard, une silhouette encapuchonnée apparue près de la bête, sans attendre cette dernière chargea l'inconnu. Il ne portait visiblement pas d'armure, il allait sans doute se faire tuer d'un seul coups si jamais la bete le touchait !! Les nains entreprirent alors une diversion, l'un d'eux empoigna une hache de jet ... visa soigneusement, et la lanca en direction du crâne de la bete
*PING*
La hache ricocha sur le crâne, à l'endroit viser, mais sans blesser la bête. Celle ci se retourna en direction des nains et les apperçut, derrière leur arbre. Heuresement, elle dut faire un détour avant d'arrivée à leur position, se qui laissa aux nains, l'opportunité d'effectuer un repli stratégique et trouver une autre cachette afin de l'observer d'avantage et de permettre à l'inconnu de s'enfuir.
S'approchant de nouveau, les nains virent la bete chargée l'être encapuchonné qui n'avait pas fuit, apparement il s'agissait d'un inconscient, se dirent les nains. L'autre nain s'approcha alors de la bete pendant qu'elle était occupée à tenter de percer de ces griffes l'inconscient qui était en face d'elle. Il tenta un puissant coup de hache derrière ce qui semblait être son genoux, mais comme pour la hache de jet, celle ci ricocha aussi, transmettant de fortes vibrations dans les bras costauds du nain, qui ne demanda pas son reste quand il vit la bete se retournée.
il coura le long d'un fossé poursuivit par la bête, pendant ce temps, l'autre nain se dirigea vers le lieux où le combat avait commencé, pensant y trouver un corps allongé par terre, mais pas de corps. Son compère commençait déjà a courir dans l'autre sens pour le rejoindre, avec les rugissement de la bête à ces talons. Ils prirent la décision de resté cacher derrière une grande souche d'arbre et d'attendre patiemment que la bete s'éloigne.
Les nains se posèrent de multiples questions, comme la provenance d'une telle créature, que même la hâche d'un des leurs, forgée avec de l'adamantium pris aux duergars lors de la conquête de la montagne, n'avait réussit à entammer la chaire. Sans doute de plus profondemment dans la foret, les nains décidèrent donc de s'y avanturer plus en avant ......