Je parcourai les chemins de la forêt de Mirabar. Il semblerait qu'il me faille penser certaine chose à son sujet. La présence du culte est possible et le Marquis semble inquiet. Je tombai sur une elfe, dignement jolie, la poitrine bien équilibrée et le visage plus qu'avenant... Elle était au prise avec des araignées et un céleste... probablement invoqué, l'aidait.
Je me révélai à elle, lançant quelques sorts mineurs sur les araignées... mais elle tomba dans les pommes. Ensuite, lorsqu'elle ouvrit les yeux, je ne pu m'empècher de la taquiner et lui lançai un "BOUH !" impressionant. Elle reperdit conscience.
Quelle fragilité, ces petites choses !!!
Puis, lorsqu'elle se réveilla à nouveau, je ne sais quelle folie passa dans sa tête. Elle déchira l'air d'un cri strident... et parti en courant, alors que je la pointai du doigt, sans intension particulière. La folle... Elle me fit perdre l'ouïe pendant un moment. Je ne contrôlais plus mon audition... Heureusement, en fuyant, elle s'assoma sur un arbre... Je pus reprendre mes esprits.
Lorsqu'elle se réveilla, je me jurai d'obtenir d'elle des excuses... je la fis se mettre à genou et baiser la terre... Mais elle ne voulait pas se laisser aller. Elle n'employait que ruse et perversion, normale pour une paienne en contact avec des Célestes !!!
Alors elle recommança à crier, mais moins puissamment cette fois ! Je braquai mon doigt sur elle, et dans l'ancien langage des abysses, je crachai la mort...
Gloire à Cyric, l'Unique. Elle était une paienne, une déchue. Elle ne pouvait défier le Chancelier du Crâne sans s'attendre à la colère divine et aux chaos du monde.
Je la brisai, forçant son esprit à quitter le monde pour rejoindre la pourriture et la fange.
Gloire à la puissance suprême.