L'épine dorsale, haut lieu des frimas de tout genre et des tempêtes à n'en plus finir, vit un jour nouveau sous les assauts de la Déesse du Froid.
Les prières avaient été emportées par le vent...Les mots de rage et de fureur...Les larmes de glace sur des joues ferventes...
"O Mère de Furie et de rigeur ! Apporte la caresse purificatrice ! Détruit le métal des armures ! Que les templiers et autres inquisiteurs ne puissent plus pénétrer dans Ton domaine sans subir Ton courroux ! Que les capes ne puissent plus voler malgré la tempête, alourdis par le givre ! Que les doigts gourds ne puissent plus tenir l'épée !"
Des heures et des heures de prières, plus rageuses les unes que les autres. Des mots de vengeance qui résonnent dans le vent...
Et ce froid...coulant, incidieux, qui coule le long des sommets...Jusqu'à atteindre les pieds de la montagne du Nord...et même plus bas.
"Qu'ils périssent par Ta Sainte main, O Vierge des Glace ! Aurore Glaciaire, exauce ma prière et que la Mort soit Ton alliée ! Seuls ceux qui recoivent le baiser d'Aurile gagneront leur sauvegarde sur les Monts du Val de Bise !"
Les névés s'amoncèlent sur les chemins des montagnes, les chariots ont de plus en plus de mal à avancer. Nul doute qu'une période terrible s'annonce...
"Que la Nuit éternelle s'abatte pour Ton Divin Plaisir...et celui de la Dame de la Nuit et des secrets, à qui je demande la faveur d'une vie..."
Et les mots tourbillonnent encore dans le blizzard du Nord.
_________________