Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vision lucide

Aller en bas 
+8
"Méduse"
munchkin2005
Constantin
Volvic
IgnomniS
Moonheart
Lyralia
Elian
12 participants
AuteurMessage
Elian
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 17

vision lucide Empty
MessageSujet: vision lucide   vision lucide EmptyVen 3 Fév - 22:27

Deja, j'espere poster ca au bon endroi, si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance.

Je voudrai parler du sort vision lucide, ca a peut etre deja été fait mais je ne l'ai pas vu navré.
Ce sort me semble "trop" puissant dans sa version de base de nwn, ne faudrait-il pas essayer de le modérer d'une manière ou d'une autre? Ce n'est certes pas evident, trop le moderer risquerait de rendre les gens "furtifs" trop puissants aussi. Enfin j'ai quelques idées pour le sujet, je ne sais pas si elle sont toutes realisable (peut etre qu'aucune ne l'est :p).

Pourquoi ne pas reduire la durée du sort a un round par niveau, ou alors le faire comme une sorte de detection de l'invisibilité amelioré, mais ne voyant pas "tout"? (qu'il fasse office de detection de l'invisibilité et donne un bonus en detection/perception auditive, sans pour autant permettre de voir les gens cachés, sans sort d'invisibilité j'entends...)
Ou alors qu'une personne caché et etend invisible (les deux a la fois) ait un bonus contre ce sort?

Ce sont juste des idées, comme ca, ce sort a toujours posé probleme (a mon sens), mais le debat risque d'etre ouleux :p

De toute façon je ne suis pas maitre de la décision, j'explose juste quelques idées... A voir ^^

Voila, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptyVen 3 Fév - 22:34

Selon moi il ne peut pas y avoir de semi mesure. Soit le VL voit, soit il ne voit pas.

Si le VL voit le furtif, le RP de roub etc devient pourrit, si le VL ne le voit pas, les Roub sont imbattables (personne n'a 80 de detection Wink)

On a opté pour un VL qui voit le furtif, mais INTERDIT d'utilisation en ville...

Note : c'est pas le bon endroit, je deplace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptyVen 3 Fév - 22:34

J'ai déjà parlé de ce problème avec Lisou, vu que je l'ai déjà plus ou moins corrigé sur un serveur où j'étais scripteur... Comme Liralia l'indique, c'est délicat néanmoins à faire vis-à-vis des furtifs.

Pas "impossible" mais "délicat" car toute modif entraine des effets de bords, qui entrainent des effets de bord, qui entrainent des effets de bord... et au final, il faut presque retoucher à toutes les classes pour obtenir un truc cohérent et équilibré (c'est-à-dire qui correspond à peu près à ce que NwN devrait être s'il avait correctement implémenté les règles d'ADD)

Pour le moment, au vu du taff qu'à déjà le staff, je dirais qu'ils n'auront pas le temps de faire tout ça avant un bail...
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptyVen 3 Fév - 22:41

pffff débat déjà aborder des dizaines de fois!

Le sort reste tel qu'il est acutellement!

Maintenant si VL est interdit en ville c'est pas pour neffle non plus!

voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptyVen 3 Fév - 23:12

Je rappelle aussi que vision lucide ne permet pas de voir dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptyVen 3 Fév - 23:40

Très juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 12:38

Vision lucide ne permet pas non plus de voir la vraie personnalité des metamorphes.
De plus, il est tout a fait possible de passer furtif en se cachant derrière un arbre, un panneau, un batiment etc etc...Vous n'etespas obligé d'utilser la compétence proposée par Nwn (mode furtivité), juste vous cachez, en utilisant les ombrespar exemple des ruelles à Lorgol, la nuit, ou en vous habillant de vert sombre pour rester cacher en foret etc etc...
Avec un peu de fair play il est possible de faire tout ce qu'on veut, sans nuire bien entendu aux auts joueurs.
En cas de litige, un simple jet de detection mettra tous les doutes à la poubelle...
Ne comptez pas toujours sur la technique ou sur les mds pour vous amusez.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 14:20

Il faut surtout bien différencier ce que le joueur voit et ce que le personnage remarque
Revenir en haut Aller en bas
munchkin2005
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 112

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 14:52

Vision lucide interdit en ville ? ALors je voudrais comprendre pourquoi toutes les personnes qui ont la capacités de la lancé le font ? aussi bien dans les auberges que dans la ville... même sans aucune raison. Peut être la parano des mauvais...

Sinon, je peut vous faire un perso uqi dépasse les 90 en peception auditive alors, c possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 15:49

Pourquoi ils le font? Parce qu'il n'y a pas de DM derriere les PNJs gardes pour taper sur les doigts. Et quand on le fait, qu'on vient "punir" les joueurs qui pourrissent le rp des autres sans etre fair play et considerer les PNJs, on se fait jeter... :/
Revenir en haut Aller en bas
"Méduse"
Eclaireur du flood
vision lucide TN_MF64L


Nombre de messages : 86

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 16:37

Personnellement, je n'ai jamais vu de perso lancant une VL en ville sans raison rp derrière: anim, complot ou perso qui vient de passer en invisi.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. LEs roub ont une marge de manoeuvre au contraire très large car les VL sont peu lancées. Tu es peut ètre tombé pendant un événement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Red_Tiff
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 328
Age : 38

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 17:26

Juste une question à part : Que pensez-vous de la Vision lucide en parcho ? Fair-play ? Anti-jeu ? Ou... "Cela depent du contexte" ?

Moi j'en ai avec ma roub, mais à chaque fois que je "sens" la présence Rp d'une autre personne en furtive, je ne les utilise pas, je trouve ça personellement anti-jeu et trop facile en faite, mais je préfère avoir l'avis de tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
munchkin2005
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 112

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 17:28

Pour moi, je pense que tout les parcho devrai être retiré de la vente afin d'améliorer les affaires de mage ou ensorceleur et qu'on ne trouve pas les sort en claquant des doigts...

Sinon VL en parcho je ne suis pas contre tant qu'il n'est pas en magasin :p
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 17:32

Red_Tiff a écrit:
Juste une question à part : Que pensez-vous de la Vision lucide en parcho ? Fair-play ? Anti-jeu ? Ou... "Cela depent du contexte" ?

Moi j'en ai avec ma roub, mais à chaque fois que je "sens" la présence Rp d'une autre personne en furtive, je ne les utilise pas, je trouve ça personellement anti-jeu et trop facile en faite, mais je préfère avoir l'avis de tout le monde =)
Faut voir aussi les abus avec la fufu (genre le gars qui ouvre une porte en fufu quand quelqu'un fait face à la porte), les abus de vol à la tire ou genre le mdo qui se fait détecté, qui sort de fufu et repasse en fufu -.-'

Il n'y a déjà que peu de parcho de VL par reboot ^^

Après c'est sur que les abus des uns compromettent le RP des autres et qu'au final VL est utilisé de manière presque banal...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 17:53

Mon soucis, c'est l'utilisation d'un sort de lvl 7, pour s'assurer que l'on est pas écouté, ou suivi. Combien de persos, se lancent VL dés qu'ils vont dire un truc important ?

Il pourraient user de plein d'autres moyens, magiques ou non pour s'assurer qu'ils ne sont pas seuls, mais c'est clairement plus simple de balancer une VL.

Glyphe de Garde, est par exemple un sort qui n'est jamais utilisé, alors que ça remplacerait aisément une VL , Ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres, mais en gros, certains sorts tuent l'originalité et l'iventivité., combien de mages n'usent quasiement que des m^mes sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 18:11

Bah oui mais d'un autre côté les sorts RP sont interdits...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide EmptySam 4 Fév - 18:48

Eternel débat, on a tranché. Cf les règles^^

[Verrou de Fumble : Vous etes condamner a faire des echec critique a chaque tentative de crochetage ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision lucide Empty
MessageSujet: Re: vision lucide   vision lucide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vision lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP
» vision des requêtes
» Vision du peuple de Lorgol ...
» Une vision imposante, a l'entrée du val de bise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: