| bug de fléau | |
|
+17storyplayer Solufein Do'Ilishan Seren Erkenbrand hamster_jovial Coralys Constantin hipsss Sethaïnal Volvic Bastounet Musyne Heziva Syclia Sokoma lillith de loessian wolfpack 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bug de fléau Ven 19 Mai - 21:55 | |
| LEs fléaux (sort de mage) touchent les alliés aussi maintenant...
Est ce un bugg ? Si non, pourquoi ? Quelles en sont les raisons ? |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: bug de fléau Ven 19 Mai - 22:23 | |
| - Sorondare a écrit:
- LEs fléaux (sort de mage) touchent les alliés aussi maintenant...
Est ce un bugg ? Si non, pourquoi ? Quelles en sont les raisons ? Il faudrait tester aussi les projectiles magiques tant qu'à faire...
J'espère de tout coeur que c'est un bug, parce que pour un arcaniste spé évocation haut level, être assez buse pour toucher ses alliés avec une magie qu'il maîtrise sur le bout des doigts, on va tous finir au bûcher.... | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: bug de fléau Ven 19 Mai - 22:36 | |
| pour autant que je sache c pas un bug .. | |
|
| |
Sokoma ou vivons en harmonie avec les Fumble
| Sujet: Re: bug de fléau Ven 19 Mai - 22:47 | |
| non non c'est aps un bug.....C'est dans le but de faire reflechir a 2 fois aux mages avant de balancer le sort qui fait 240 de dommages... | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug de fléau Ven 19 Mai - 23:34 | |
| Projectile magique à toujours pu viser tout le monde... Ca c'est pas nouveau...
Par contre rp, c'est vrai que l'arcaniste qui tire un ffléaux est capable de choisir ses cilbes et de les viser normalement... (du moins dans l'idée du sort c'était comme ca)
Maintenant je ne sais plus ce qu'il en avait été dit coté staff... la discussion doit dater d'il y a longtemps, et je n'ai plus en tete ce qui y a été dit (je crois que je n'étais peut etre meme pas encor ela)...
Si on pouvait m'éclairer... |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: bug de fléau Ven 19 Mai - 23:54 | |
| Ce serait bien aussi de dire si d'autres sorts ont subi des modifications dans le même genre ou si isaac fut le seul.. (pensez aux enso qui ne peuvent modifier leur sort qu'au moment d'un lvl up ) | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 0:07 | |
| *retire ce qu'il a dit uniquement sur les projectiles magiques, vu contrairement aux fléaux on ne peut viser qu'une cible* Même si ça n'enlève en rien les autres sorts précités.... | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 0:14 | |
| le probleme d'isaac comparé a un sort de zone comme boulle de feu c'est que la cible est .... trés large je vise l'orque a 200 mettre mais le collegue a ma gauche s'en prend la moitié .. notez, le sort sera toujours aussi efficace contre les mobs ( en solo ) ou le pvp en en rase campagne ... mais un duel de mage tuera tout les spectateurs :/ ( façon de parler ) | |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 2:13 | |
| - Citation :
J'espère de tout coeur que c'est un bug, parce que pour un arcaniste spé évocation haut level, être assez buse pour toucher ses alliés avec une magie qu'il maîtrise sur le bout des doigts, on va tous finir au bûcher.... Désolé pour al non-prévention, j'ai mis le scripte en place milieu de semaine et je n'ai pas pris le temps de présenter le changement. Désolé! Pour ce qui es du fléau en lui même, il s'agit d'un sort qui n'existe pas dans les livres d'ADD. Notre interpretation est la suivante: le sort touche TOUTES les cibles dans une zone donnée (un peu comme la boule de feu. Le fléau c'est "j'arrose la zone donnée de projectiles, planquez vous!") Maintenant, il se peut que la zone soit effectivement trop grande. Dans le courrant de la semaine prochaine, je ferai un test pour regler cela! Au passage, seuls les deux fléaux ont subis ce changement. Le time stop lui, est localisé à la zone où tu te trouves lorsque tu le lances. Il est possible que les brandons de feu suivent la même voie que les fléaux, mais ce n'est pas encore ni fait, ni décidé. La boule de feu à retardement buggue: elle n'explose pas au passage de la cible, créant ainsi un genre de mur de feu. Nous discuterons du fait de tenter de fixer ce bug ou non dans les prochains jours. ps: cela fait un an que cette modification est en chantier, et repoussée. | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 2:24 | |
| Et euh donc... il reste quoi comme sorts à lancer pour un évocateur qui est sensé être haut level? Une cible, c'est ce qu'on vise normalement pas ce qui se trouve dans le coin... Je pense donc qu'un arcaniste haut level est quand même capable de alncer une évocation sans laminer tous ses voisins puisqu'il vise... | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 2:41 | |
| - Musyne a écrit:
- Et euh donc... il reste quoi comme sorts à lancer pour un évocateur qui est sensé être haut level?
Une cible, c'est ce qu'on vise normalement pas ce qui se trouve dans le coin... Je pense donc qu'un arcaniste haut level est quand même capable de alncer une évocation sans laminer tous ses voisins puisqu'il vise... Bon j'ai regardé, avec brandons, j'ai plus aucun sort ciblés, il me reste rayon de givre, décharge éléctrique et projection d'acide. Je vais me ballader qu'avec des moines je pense -.- | |
|
| |
Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 2:52 | |
| il reste fleche de feu ... c'est un sort hyper puissant *ironie* dans ce cas quand un MDA fait une attaque en rotaion ou un fumble il touche ses alliés ? non ? ah zut ... Alors si le sort pose un probleme, remettez un DD de reflexe, mais faut pas abuser ... Oui les enso c'tes puissant ... mais l'enso qui se fait renverser il est mort .. on supprime renversement ? bref ... fléaux était un des seuls sort puissant ... c'est un peu bete de le virer ... | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 3:11 | |
| - Bastounet a écrit:
- il reste fleche de feu ... c'est un sort hyper puissant *ironie*
dans ce cas quand un MDA fait une attaque en rotaion ou un fumble il touche ses alliés ? non ? ah zut ... Alors si le sort pose un probleme, remettez un DD de reflexe, mais faut pas abuser ... Oui les enso c'tes puissant ... mais l'enso qui se fait renverser il est mort .. on supprime renversement ? bref ... fléaux était un des seuls sort puissant ... c'est un peu bete de le virer ... Flèches enflammées c'est de l'invocation en plus.... Je l'ai, mais bon pour un spé évoc, ça la fout mal je trouve. Et pour ta comparaison avec l'attaque en rotation, je la trouve tout à fait approprié, partant de ce principe là. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 3:38 | |
| juste pour rajouer mon grain de sel, je trouve en effet toujours difficile de justifier un changement hrp qui influence le rp. Mais ! le fait de rajouter ce paramètre à un seul sort, ne met pas en péril une classe entière. Même un évocateur épique ne se limite pas à un seul sort, des sorts d'évocateurs interessant ça manque pas. La véritable erreure était en fait à l'origine den'avoir pas su se rendre compte que ce sort était un peu "dispropotionné", un sort qui peut occasionner 240 dégats sans aucun jet de save, ça laisser songeur. Sur beaucoup de serveurs, le fléau a été modifié pour s'accompagner d'un jet de réflexe qui peut diviser les dégats par deux en cas de réussite, et bien entendu l'esquive totale et sunaturelle n'étant pas pris en compte. Ainsi il y a un plus grand interet à jouet un évocateur qui aura un DD à ses fleaux plus important. Parce qu'à l'heure actuelle, que l'on soit spé évoc' ou spé nécro, au niveau du fleau, c'est kifkif. Donc voilà en gros mon sentiment là dessus. Une dernière réflexion, je me souviens de l'époque où le serveur sur lequel j'étais est passé du part pvp en full pvp, ça a permis de pousser les mages à user de leur sort avec plus de sagesse et de d'intelligence, voyons cette modification du fleau comme une continuation de cette élan. De plus, il est toujours possible RP de d'expliquer une modification dans les paradigmes de la magie avec une explication divine, Mystra toussa | |
|
| |
Sethaïnal Gourou du flood
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 4:31 | |
| Je pense que vous ne devriez pas vous plaindre pour si peu. La plus part des serveurs équilibrés que j'ai connus, les Fleaux, Bigdy et Time stop étaient tout simplement interdis. Pourtant, les Arcanistes étaient encore très puissants. Vous défendez votre avantage perso, c'est naturel. Cependant, l'équilibre des classes est aussi à prendre en compte. Est ce normal qu'un mage lvl 20 puisse se finir tout seul le Château Ténébreux alors que trois combattants lvl 25 y parviennent difficilement? Est ce normal qu'un mage puisse atomiser une dracoliche (avec quelques fléaux) alors que 10 combattants n'y réussissent pas? 240 dégats le sort... vous ne trouvez pas que ca frise le ridicule? Moi si. Evidément, les Arcanistes dans les ROs sont ultra puissants. Sauf qu'ici, il s'agit aussi d'un jeu, et l'équilibre est nécessaire pour le plaisir de jouer du plus grand nombre. Un mage qui perd un PvP parce qu'il s'est fait renverser, ca doit se compter sur les doigts de la main. La pluspart du temps, presque tout le temps en fait, le combattant n'a mème pas le temps de voir venir. Que ce soit les sorts de mort instantannée, les sorts mentaux (qui peuvent ètre optimisés pour des DD halucinants), ou les sorts à 200 de dégats en moyenne, je trouve que les arcanistes n'ont pas trop à se plaindre. Je parle en connaissance de cause, j'ai joué des arcanistes, et je sais ce que c'est capable de faire. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 5:22 | |
| bon, juste pour en rajouter une couche, la véritable puissance des arcanistes tient surtout au fait, qu'ils snont pas à user de composantes, comme ça devrait être le cas normalement, sur pas mal de serveurs, ils utilisent justement cette dépense de composantes , et sur d'autres, c'est juste un coup en or qui est perdu à chaque lancement de sorts, pour justifier de l'utilisation de composantes onéreuses. Pour ceux qui n'ont jamais joué de mage sur table, ils verraient que la grande partie de leur temps se passe pas mal à chercher des composantes plus qu'à lancer des sorts. A NWN, le mage est libéré de nombreuses contraintes. Mais, le guerrier aussi rassurons nous, il n'a pas à retapper son armure ou reforger ses lames. Nous le savons tous, le système est biaisé parce qu'il s'agit d'une adaptation d'un jdr papier à un jeu vidéo, et que certaines cohérences et équilibres en prennent un coup. | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 9:09 | |
| Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on modifie isaac. Mais brandon de feu, je ne comprends pas que vous vouliez le modifier puisque lui au moins il y a un jds. Une dernière chose.. je suggère que, quand vous aurez fini vos modifications de sorts, vous proposiez aux enso lvl 25 ou 26 de repasser leur dernier lvl pour qu'ils aient la possibilité de changer leurs sorts en fonction de vos modifications s'ils le souhaitent.. car ce serait les pénaliser sinon je trouve.. | |
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 9:51 | |
| bon ... disons juste que moi ce qui me dérange c'tes le fait qu'on puisse blesser nos amis. Acompagner les fleaux d'un JdS reflexe me parrait largement plus logique. Je ne dit pas que les enso ne sont pas puissant ... pour en avoir un je sais qu'ils sont largement capables de battre n'importe quelle classe. Je voudrais juste eviter qu'on en arrive ensuite a virer bouclier élementaire etc. Au niveau des enso ... avec la JdS présent sur le serveur, c'tes deja assez difficile dans la mesure ou on peut faire un trait sur presque tous les sort de mort. Ils ne fonctionnent que sur un fumble en face. Donc voila ... Je ne parle pas d'abus mais quand une mdification est faite, voyons d'abord comment elle peut etre faite.
Et quand on parle des dracoliches faut pas abuser ... lilith s'est amusée a nous mettre une demi liche l'autre jour conter lucass et Keri ... Bin perso meme avec un enso lvl 26 je pouvais rien lui faire elle est immu magie. Alors évidement il y aura toujours des monstres en face desquels les arcanistes seront avantagés ... mais il n'y a pas non plus que ca ... | |
|
| |
hipsss Gourou du flood
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 12:34 | |
| Personnellement je comprend que ça puisse embêter les enso ou mage evocateur. Mais apres, dans les combats contre joueur, on a pas le droit aux fleaux non ? ou alors je me trompe... Enfin sur d'autres serveurs ce sort était interdit en duel, de ce fait il faut se rattraper ailleurs Et y en a pas mal de sort qui font des dégats assez importants, du genre eclairs multiple. Apres...si le tout les sorts de zones, qui ne visent que les ennemis, sont changés pour toucher tout le monde, bah...c'est facheux. Mais bon, eclair multiple encore il aurait du changer aussi, car il touche les créatures autour du premier toucher, donc comment distinguer qui ne doit pas l'être ? Brandon de feu lui, c'est différent, car le lanceur ne lance qu'un nombre défini de brandon en fonction des monstres, si y a trois gobelins, ben il lance trois brandons, pourquoi il en lancerait quatre pour aller toucher son copain dans le dos ? Non ? | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 12:35 | |
| Perso, j'adore le nouveau fléau ^^ Rodo va dechirrer vraiment dans un groupe, mais c'est ca qu'est bien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 13:08 | |
| remarquez ... y a un avantage .. les combats durent plus longtemps :p le temps de tuer tous les mages de notre coté avant d'attaquer l'ennemi ^^ | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 17:16 | |
| Alors, je vais preciser un truc. Pour brandon rien n'est fait et en plus la discution a même pas commencé.
Pour les autres sorts je vous rassure tout de suite c'est pas à l'ordre du jour de les modifier (on n'y avait même pas pensé^^) | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: bug de fléau Sam 20 Mai - 18:10 | |
| - Coralys a écrit:
- Alors, je vais preciser un truc. Pour brandon rien n'est fait et en plus la discution a même pas commencé.
Pour les autres sorts je vous rassure tout de suite c'est pas à l'ordre du jour de les modifier (on n'y avait même pas pensé^^) C'est peut être ça qui est dommageable, une attaque en rotation, je vois mal le guerrier réussir à éviter ses alliés. J'ai fait une anim dans la crypte, j'étais pas foutu d'envoyer un sort sans toucher au moins un allié, donc je me suis contenté de me buffer en sorts défensifs et attendre que tout soit passé pour rp. N'oubliez pas que enso, on peut pas changer nos sorts comme bon nous semble, et moi fléau et brandons, ce sont mes deux seuls sorts efficaces ciblés. Un ennemi immu feu, bah voilà, merci d'être passé... Donc on va passer pour des GB, on va zoner à mort et les rez après, je suis sceptique là.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bug de fléau | |
| |
|
| |
| bug de fléau | |
|