Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Othokranasamislox, Fléau Impérial | |
| | Auteur | Message |
---|
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Othokranasamislox, Fléau Impérial Jeu 10 Juil - 11:04 | |
| Ceci concerne l’animation sur le Dragon Vert et les Shadovars. Otho entre officiellement dans le BG du Val de Bise en tant qu'organisation. Les informations ci-dessous peuvent être connues en RP auprès des pjs, seulement si ils les savent. Le reste est une information à la demande de 95% des pjs ayant fait l’anim. Libre à vous de lire ou non !
Note : apparaît en rouge ce que nous avons ajouté pour les besoins de l’anim et qui ne fait pas partie du BG de DD de base. | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Othokranasamislox, Fléau Impérial Jeu 10 Juil - 11:05 | |
| Infos chronologiques - Spoiler:
-30 000 à peu près : fondation du royaume d'Ostoria
-20 000 Fondation d'Illefarn
-10450 Guerre des Couronnes
-10445 Fondation de l’Empire Perdu
-3900 Fondation de Delzoun
-3859 Fondation du royaume néthéril sur les rives de la mer étroite
-3000 Fondation d’Illusk par une population humaine appelée "nordique"
-2103 Destruction d’Illusk par ogres et géants. Chute du royaume d'Ostoria; les humains survivants l'investissent et font de lui le ValBise
-600 Naissance de Othokranasamislox sur Gundarlun
-425 Illusk a été refondé par des nétherisses
-354 Affrontements entre sharns et phaerimms
-339 Nétheril a été détruit
-176 Chute d’Illefarn
-100 Les souterrains de Delzoun tombent, pris par les phaerimms. Seules les cités de la surface survivent.
-111 Illusk est tombé
-58 Chute de l’Empire Perdu
Année 0
523 fondation de Phalorm, le Royaume des hommes, rejoint par des nains de Delzoun
615 chute de Phalorm
806 Fondation du Royaume de l'Homme par Laréale Maindargent
841 Chute du royaume de l'homme envahi par les gobelinoïdes; Les Gobelinoïdes sont écartés pendant plusieurs siècles à cause de leurs pertes
974; création de la forteresse d'Eauprofonde et reconstruction de la ville d’Illusk. Eiggerstor devient Padhivers.
1244 Illusk est rasé par des hordes d’Orques.
1302 Illusk est reconstruite sous le nom de Luskan
1391 Fondation de l'Empire du ValBise
Informations Historiques- Spoiler:
Illusk fondation -3000
Régions : EP, Haute Forêt, île Moonshae, île Nélanthères, Illuskiens, Lunargent, le Nord, Uthgards
Les illuskiens, aussi appelés nordiques, sont un peuple de marins belliqueux établi le long de la côte des Epées, dans la mer Inviolée et dans la vallée du Dessarin. Leurs ancêtres étaient les fondateurs d’Illusk, l’une des premières civilisations humaines de Faerûn, ainsi que la grandiose cité d’EP. Pourtant les illuskiens furent longtemps considérés comme des barbares, à peine plus évolués que des orques aux yeux de nombreux peuples du sud. Mais ils sont beaucoup plus que cela, et leur culture a engendré de puissants lanceurs de runes, de hardis navigateurs et des scaldes légendaires. Des empires elfiques disparus depuis longtemps, des barrières géographiques et une société favorisant le pillage aux échanges ont limité le rayonnement de la culture et du patrimoine génétique illuskien.
La capitale du Vieil Illusk aurait été, dit-on, une cité du même nom située à l’embouchure de la Mirar, là où se dresse aujourd’hui Luskan, la cité des navigateurs. Au plus fort de son rayonnement le Vieil Illusk, coupé du reste du monde par la forêt elfique d’Illefarn, tenait la cote de Epées depuis la montagne des Epées jusqu’à l’Epine Dorsale du monde. Le royaume fut finalement écrasé en -2103, par une horde d’Orques commandée par des géants et des généraux Ogres. Les rares survivants retournèrent à la barbarie et partirent vers le nord et vers l’ouest dans ce qui est aujourd’hui Valbise, où leurs descendants prirent le nom de Reghéens.
En -425 les Néthérils, forts de leur influence toujours croissante, reconstruisent l’empire d’Illusk et en font une magocratie. Cependant cela ne plait pas à tout le monde, et certains habitants fuient les néthérils vers l’île de Gundarlun. Ils font la connaissance de l’empire en place et s’allient à lui.
En -339 l’empire Néthéril tombe à son tour ; Illusk survit jusqu’en -111. Alors que Gundarlun survit de son coté, la capitale d’Illusk doit attendre 974 pour être reconstruite. Chutant denouveau en 1244, ce n’est qu’en 1302 qu’elle sera relevée, et cette fois-ci nommée Luskan.
La confrérie des Arcanes représente l’influence durable de la tradition néthérisse sur la culture illuskienne. Une fraction de plus en plus importante de population de Mirabar est d’origine illuskienne. EP et Padhivers incarnent le meilleur des cultures illuskiennes et téthyrienne.
Illefarn Fondé en -20 000
Illefarn est un très ancien royaume elfique qui accueillait les tribus humaines et les meneurs nains sur sont territoire. Illefarn s'étendait tout au long des régions septentrionales de la Côte des épées(Luskan), y compris sur les terres qui sont aujourd'hui occupées par Eauprofonde. Illefarn était contemporain de Néthéril et survecut à sa chute jusqu'à ce que ses dirigeants elfes quittent Faerûn pour Eternelle-Rencontre, quelques siècles avant la création du calendrier des Vaux. II succomba sous les assauts des hordes orques venues du nord et en raison du développement des colonies humaines en -176.
Delzoun Fondé en -3900
Puissant royaume nain du Nord, Delzoun repose sous les Montagnes de glace et les Montagnes Rauvin. Ascore, sa plus importante cité marchande est désormais une ruine balayée par le sable. Elle est située à l'extrémité ouest de l'Anauroch. Certaines anciennes cités de Delzoun ont été rebâties (ou ne sont jamais tombées) et intégrées à d'autres royaumes nains, notamment Castelmithral, la citadelle Adbar et la citadelle Felbarr. D'autres places fortes de Delzoun sont la propriété des orques depuis des siècles.
En -100 les souterains du royame de Delzoun tombent aux mains de phaerimms.
Nétheril Fondé en -3859
Nétheril est le plus renommé de tous les empires humains. Nétheril était une nation de grands archimages. Elle s'étendait tout au long de la Mer étroite dans les plaines verdoyantes situées entre les Montagnes de la muraille de glace et les Montagnes de l'orée du désert, là où s'étend désormais Anauroch (renommé ainsi l'année 10). Les mages de Nétheril conçurent des objets magiques et des sorts qui n'ont plus jamais eu d'égal, mais ils durent leur chute à la puissance des phaerimms et à la folie d'un unique archimage (Karsus) en -339.
En -425, avant leur chute, les Nethérisses ont reconstruit Illusk et en ont fait une magocracie.
Ostoria Fondé en -30 000
Othéa était la mère des races des Géants de Faerûn et l'épouse d'un dénommé Annam, le père des véritables races de géants Elle donna des enfants à Ulutiu ; celui-ci décida néanmoins de s'exiler volontairement pour qu'Annam épargne son épouse. Il plongea dans l'océan du Froid en emportant son collier de glace, qui donna naissance au Grand Glacier, effaçant alors le royaume d’Ostoria.
Chute en même temps que l'empire d'Illusk en –2103
Phalorm Fondé en 523, chute en 615 et le Royame de l'Homme Fondé en 806 chuté en 841
Phalorm, surnommé Royaume Déchu ou Royaume des Trois Couronnes na duré qu’un siècle. Il était composé d'humains, d'elfes d'Illefarn (qui était détruite), de nains de Delzoun (qui a aussi succombé), d'halfelins et de gnomes. C’était la plus grande communauté interraciale avec Myth Drannor. Il se trouvait au même endroit qu'Illefarn. Phalorm a chuté suite à des attaques Orquesen 615.
Peu de temps après, en 806, le Royaume de l'Homme unifia les humains, quelques elfes, et quelques nains sous un règne humain, dirigé par Laérale Maindargent. Il a lui aussi succombé au bout de cinquante ans, en 841, à cause de la même chose qu'Illefarn et Phalorm : les hordes orques et gobelinoïdes. Toutefois, le royaume de l’Homme, avant son extinction, a réussi à contre-attaquer et a détruit quasiment tous les gobelinoïques et orques du Nord. Cela qui a permis à Eauprofonde, la Porte de Baldur, Padhiver ou Luskan d'exister et de grandir sans la menace orque, pendant quelques siècles.
Phalorm (le Royaume des trois couronnes ou le royaume déchu), et le Royaume de l’homme régnèrent pour un temps dans le sillage de l’Illefarn, mais depuis lors aucun pouvoir unique n’a réussi à controler la région entière. La culture commerçante d’Eauprofonde, d’Amn et des membres disséminés de l’Alliance des Seigneurs composent la civilisation la plus ancienne à avoir émergé dans les Contrées du Mitan Occidentales depuis la chute d’Illefarn.
La seule puissance similaire qui refait aujourd’hui apparition est l’Empire ValBise fondé en 1391.
Les Guerres de Couronne -10450
Ces histoires ne sont racontées et connues que des elfes car ils désirent cacher leur honte d'avoir eux-même mis fin à leur age d'or. Les guerres de la couronne furent une guerre pour la domination de la race elfique; c'est une série de campagnes sur tout le continent, plus de 600 batailles eurent lieux.
La premiére guerre eut lieu lorsque le clan Vyshaan qui dirigeait le royaume de Aryvandaar (elfe doré) désira annexer le royaume voisin de Miryeritar. Les efles verts et noirs de Miyeritar cédèrent aprés deux siècles de guerres (les elfes dit noirs ne sont pas encore les drows mais une sous-race elfe).
La seconde guerre fut livrée en réponse à la premiére, les elfse noirs du Sud qui formaient le royaume de Ilythiir attaqua les petis royaumes voisins. Leurs tactiques brutales menacérent leurs voisins de Keltormir (elfes verts et lunaires). C'est à cette époque que les elfs noirs gagnérent leurs nom de "dhaeraow" (déformé par les humains en drow) ce qui signifie traitre. Les elfes de Keltormir qui avaient prêché la paix entre les elfes furent de plus en plus horrifiés par les tactiques elfes noirs : torture, goût de la guerre, ces méthodes divergaient de l'idéal elfique et leur justification de vengeance perdait de sa valeur.
La troisiéme guerre vut le royaume d'Aryvandaar occuper un autre voisin : le royaume de Shantel Othreier et le pire arriva... Est les elfes d'Aryvandaar ou de Miryeritar qui en furent la cause nul ne le sait; mais une tempête magique ravaga Miyeritar, on l'appela le désastre noir et li eut lieu plus de mille ans aprés le début de la premiére guerre. Il massacra des milliers d'elfes et détruisit la forêt ne laisant que des colonnies (les High Moors actuels ). 90 mages elfes noirs et trois mages de Miyeritar décidérent de pénetrer la tempête pour lancer des contre sorts. La tempête cessa mais ils ne revinrent jamais. La fin de Miyeritar enraga les Ilythiiris qui ravagérent le royaume de Shantel Othreier. Leurs tactiques violentes et cruelles et leur haine forca les elfes de Keltormir, Aryvandaar et autres à prendre une décision terrible : les elfes noirs furent chassés de la surface et transformés en drows.
Ensuite Corellon Larethian apparu à 100 représentants de chaque races elfique et les amena dans une forêt loin à l'Est où les débats eurent lieu; ce lieu fut appelé : La Cour Elfique. A cette époque des réfugiés tentérent d'acceder au royaume légendaire d'Eternelle-Rencontre, des elfes y abbordérent mais y découvrirent des elfes sylvains. La Cour Elfique décida que le clan elfe doré Vyshaan qui dirigeaient le Royaume d'Aryvandaar et son empire, était la cause des problémes. La cinquiéme guerre eut lieu et dura 200 ans.
Les empires elfes étaient ruinés et les elfes se mlirent alors à coloniser Toril. A cette époque le Haut mage Ethlando créa les Epées de Lune.
L'Empire Perdu Fondé en -10445
Les elfes aquatiques apparurent pour la première fois dans la Grande Mer, il y a d'innombrables générations de cela, dernière des races elfiques principales à s'exiler de sa terre natale pour Faerûn. Pendant de nombreuses années, ils se contentèrent de mener des existences nomades, passant le plus clair de leur temps à explorer les eaux de leur nouveau monde.
Les elfes aquatiques ou Alu'Tel'Quessir ont livré de nombreuses batailles contre les races maléfiques de la mer, en particulier les sahuagins, mais les habitants de la surface ne savent que peu de choses de ces récits.
Ce n'est qu'avec le commencement des Guerres de la Couronne (en -10450) que les premiers elfes aquatiques entreprirent de s'installer et de former des communautés plus stables dans les profondeurs. Ils étaient alors conscients de la Guerre de la Couronne et observaient son évolution depuis la sécurité de l'onde, mais n'interférèrent que très peu avec leurs cousins terrestres. Malheureusement, leurs efforts tendant à éviter de se trouver embarqués dans cette guerre s'avérèrent vains, et lors de la quatrième Guerre de la Couronne, nombreux furent ceux qui s'enfuirent vers la mer des Etoiles déchues pour y fonder une nation nouvelle, à l'abri de la folie de leurs cousins.
Toutefois, de nombreux elfes aquatiques, décidèrent en -10445 de fonder ce que nous appelons aujourd’hui l’Empire Perdu. La communauté, fière de milliers d’individus, choisit de s’installer près des côtes de l’ile de Gundarlun, dans la mer de la Côte des Epées, où elle pouvait plus aisément se défendre contre les Krakens que dans les profondeurs. Elle fonda la cité de Aelathialeshae.
La communauté vécu dans une paix autarcique pendant de nombreux millénaire, avant d’entamer en -425 des relations commerciales avec les humains installés sur l’île voisine. Petit à petit ils prospérèrent et emmagasinèrent des richesses qu’habituellement on ne connaît pas aux Elfes Aquatiques. Aelathialeshae devient alors l'Empire des Deux Couronnes, l'une terrestre, l'autre marine. Karst, la ville humaine, abritait des humains renégats, ayant choisi de fuir l'Empire d'Illusk et la magocracie Néthérisse au profit de la tranquilité de l'Empire des Deux Couronnes.
Lors de la chute d’Illusk en -111, ils devinrent les principaux négociants des îles de la côte des épées et atteignirent ce que les habitants de Gundarlun appelaient l’âge d’or des profondeurs.
Malheureusement, leurs profits appelèrent la haine d’un ennemi inconnu, sournoise tête pensante recluse dans un lieu qui leur restait caché. Il envoya sur eux des armées de sahuagins et deux Krakens qui s’approchèrent de la côte malgré les hauts fonds. La cité de Aelathialeshae fut détruite en -58, et les quelques survivants Alu'Tel'Quessir migrèrent vers Iumathiashae, une île proche d’Eternelle Rencontre, abandonnant leurs trésors à l’oublie… pensaient-ils.
Narsk, quant à elle, sombra, envahie par les trolls, abandonnant les vestiges de l'antique pyramide autrefois couverte d'or. Les humains survivants se replièrent dans les montagnes et dans les grottes, se contentant d'actes de piraterie plus que de commerce.
| |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Othokranasamislox, Fléau Impérial Jeu 10 Juil - 11:08 | |
| Othokranasamislox, sa vie, son oeuvre Partie 1
- Spoiler:
Othokranasamislox est sorti de l’œuf en -600 CV avec 4 frères et soeurs. Petit dragonnet évoluant dans les bois, il passa de nombreuses années à observer, à rencontrer ses compères et à se documenter sur le monde des races qui l’entouraient. Il hérita de ses parents au terme d’un fastidieux apprentissage l’art du mensonge et de la duperie.
Toutefois, alors qu’il n’était âgé que d’une centaine d’année, ses deux parents furent tués par des elfes aquatiques. Trop faible pour se défendre, il se contenta de retenir leur existence et rumina sa vengeance, terré avec ses frères et sœurs au fond de sa caverne, au cœur de la forêt de Gundarlun.
Les années passant, il usa de tous les subterfuges appris pour tuer ce qu’il restait de sa famille et s’approprier leurs trésors. Il a 110 ans lorsqu’il se retrouve seul. Reclus, il comptait ses pièces, prenait soin de ses trésors, obnubilé par leur beauté comme l’éclat de ces petites pierres si jolies. Plus, il lui en fallait plus… Il devait amasser le plus grand trésor de Faerun ! Il passa donc une 60 aine d’années à aller piller les ruines de l’ancien empire d’Illusk, dans les îles voisines. Il mit à profit les saisons pluvieuses pour apprendre à protéger sa caverne, la piégeant par magie principalement.
Il trouva dans les ruines de l’empire d’Illusk des archives rapportant le vécu des habitants, diverses catastrophes, et la chute de -2103. Il découvrit également diverses mentions à Ostoria. Par curiosité il s’y rendit, mais ne survola qu’un immense glacier sans rien trouver.
A l’inverse, les terres Netheriles fourmillaient de vie. Répugnant… tous ces humains entassés… Il n’osa pas s’approcher trop près d’étranges cités volantes, ou même de morceaux de bois qui portaient des humains dans le ciel. Des bateaux de nuages… Etrange tout de même. Il s’arrangerait pour revenir piller plus tard : les humains ne vivaient pas bien longtemps. Les années passaient, pourtant il ne perdait rien du sentiment de vengeance qui l’habitait.
A l’âge de 175 ans il vit d’un mauvais œil de petits humains venus sur Gundarlun pour y habiter. Ils semblaient fuir les îles voisines. Pourquoi ? Otho s’y rendit non sans avoir une ultime fois vérifié les défenses de son trésor, et découvrit que des Néthérisses rebâtissaient les villes détruites. Hummm ça n’annonçait rien de bon, mais peut-être pourrait-il tourner la chose à son avantage. Nous sommes en -425.
Alors qu’il réfléchissait au moyen de s’enrichir grace au nouveaux venus, il vit les fuyards des îles devenues néthériles s’allier aux Alu'Tel'Quessir. Pouah ! Pourtant une idée surgit peu à peu au fond de son esprit tortueux. Il commença à s’intéresser à la vie politique de ce qui l’entourait. Il finit par se montrer à un humain. Béat d’admiration pour la créature magnifique, l’homme devint son premier agent dans le monde des sous races. Otho appris ainsi que ses nouveaux locataires fuyaient la magocracie imposée par les Nethérisses dans le nouvel empire d’Illusk. Pfff plus rien à piller. Plus rien ? Non surement pas. L’humain, Jojobar Karlish, informa le dragon de la richesse que représentaient les artefacts magiques des « sauveurs de l’empire » comme ils s’appelaient eux-mêmes. L’un des plus puissants, Karsus, était un homme qu’il fallait absolument approcher.
Mais Otho ne pouvait pas se permettre de laisser sa convoitise le ronger. Il lui fallait des agents. Jojobar devint son recruteur officiel, puis son fils après lui, et le fils de son fils. Vraiment éphémères ces humains… Au fil des années, Otho devint le chef d’une société secrète dont le but officiel était de résister à la magie Néthérile. Le meilleur moyen pour cela, comme il le disait lui-même, c’était de retourner leur magie contre eux. Nous sommes alors en -360. Pendant 65 ans, le dragon amassa les reliques nécessaires, du point de vue des humains renégats, à repousser l’envahisseur. Peine perdue, pauvres humains… s’ils étaient moins stupides, ils auraient compris. Mais qu’importe !
Un autre fait inquiétant lui posait problème. Les elfes aquatiques ne se contentaient plus de commerce : ils prospéraient. Ils étaient entrain de former L’Empire aux deux couronnes, avec une capitale aquatique, Aelathialeshae, et Narsk, la capitale humaine de Gundarlun comme représentante. Raaaah comme il rageait ! Mais il retournerait encore cela à son avantage, il en était certain.
Les disciples de sa confrérie réussirent à dérober chez les étudiants de Karsus un étrange objet empêchant toute scrutation en -354, alors que les phaerimms attaquaient les royaumes humains sur le continent. Otho s’était réjoui de l’opportunité. Ses hommes purent voler une pléthore d’objets magiques qu’il ajoutait consciencieusement à son trésor.
Les années passaient, et les humains restaient fidèles à Otho, ayant accepté la destinée majeure de leurs actions pour les générations à venir : eux mourraient avant l’accomplissement du renvoie des néthérils de l’empire d’Illusk. En -339 l’empire Néthéril sombra. Le dragon ronchonna. Il lui fallait une nouvelle excuse.
Il prévint alors ses disciples des dangers que représentait la magie tout comme les artéfacts laissés par ceux qui avaient fuit vers le plan des ombres. Il recommença donc son pillage pendant près de 100 ans, gardant en mémoire sa vengeance contre les Alu'Tel'Quessir. Il multiplia ses observations du royaume d’Illefarn le déclin, attendant tel un vautour de pouvoir intervenir.
Il recruta des hommes sur le continent, serviteurs fidèles tous plus obnubilés par le charisme qu’incarnait Otho. En -176 ils furent chargés de mener à Gundarlun le butin récupéré sur les ruines du royaume elfique.
En -110 le royaume l’Illusk chuta à son tour, notamment sa partie principale sur le continent, renversée par des gobelinoïdes. Les îles furent laissée à l’abandon, ne restait que Gundarlun et l’Empire des Deux Couronnes. Ses hommes lui furent encore utiles pour piller les vestiges de cette civilisation mourante.
En -60, Otho eut le temps de se consacrer (enfin !) à sa vengeance. Les disciples de Gundarlun ne lui servait plus à rien, ils ne rapportaient plus la moindre pièce. Les elfes aquatiques continuaient de gagner en puissance, c’était gênant. Il lui fallait désormais asseoir son autorité sur son territoire. Il recruta en secret à ses coté des hordes de Trolls. Dans l’océan, il s’allia à deux Krakens qui s’arrangèrent pour se constituer une armée de sahuagins.
-58 fut l’année des ravages et de la vengeance. L’île fut dévastée par les trolls et la cité de Aelathialeshae détruite par les armées marines. Ah ah ahhhhh enfin !!! Un Kraken était mort, mais quelle jouissance ! Les elfes partirent pour une île proche d’éternelle rencontre et les humains survivants fuirent dans les montagnes. Qu’il en reste un peu, on ne sait jamais, ils pourront servir un jour ! Il permit aux trolls de rester sur son île, mais ceux-ci, désormais, devraient lui payer un tribut. L’Empire Des Deux Couronnes serait désormais l’Empire Perdu !
| |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Othokranasamislox, Fléau Impérial Jeu 10 Juil - 11:09 | |
| Partie 2- Spoiler:
Les années qui suivirent furent les plus calmes de sa vie. Il en profita pour se reposer, laissant les trolls se reproduire, se répandre sur tout Gundarlun. Tous les grands empires avaient disparu ; Nétheril, Narsk, l'Empire Perdu, Illefarn ou Delzoun. Lui avait survécu ; il était une entité supérieure à ces humains, elfes, nains. Ceci en était la preuve. La Civilisation avait été balayé, au Nord. Les Trolls l'adulaient, tel un Dieu. C'est à partir de cette période qu'il devint le Dieu-Dragon, et qu'il récolta des offrandes hebdomadaires. La végétation recouvrit rapidement les ruines, étouffant l'île de Gundarlun sous un manteau de verdure. Il passa six siècles à vivre ainsi, en autarcie complète, chassant impitoyablement tout humanoïde pénétrant sur son territoire, les dévorant, les dépouillant de leurs biens matériels, s'enrichissant encore. Les pirates furent ses principales victimes de 130 CV à 554 CV. Il observait également ce qui se passait dans le reste de Faerûn, durant ce laps de temps : Eiggerstor fut fondé en -87 CV, une colonie fut fondée au-dessus de la baie d'Eauprofonde en -52 CV. Il s'amusait, une fois par décennie, à piller une caravane marchande qui partait en direction de ces cités. Illusk avait été refondée, après sa chute en -111 CV, par les descendants des nétherisses : ceux de l'Illusk nétherisse n'étaient pas tous morts. Illusk crût à nouveau, redevenant la splendide cité d'antan, jusqu'à ce que les Illuskiens de Ruathym, une île voisine qu'Othokranasamislox convoitait, fondent sur elle. Un épisode destructeurs parmi tant d'autres, dans le Nord, mais cela fut l'élément déclencheur chez le "Dieu-Dragon", appelation qu'il prenait à la dérision, jusqu'ici : la mise à sac de l'Illusk nétherisse par les illuskiens de Ruathym fut mené par le Thane de Ruathym, Uthgar Gardolfsson, le pillage fut un succès, mais les mages de guerres nétherisses répliquèrent en détruisant tous les bateaux dragons et en les repoussant loin vers l'Est, tout ceci en 95 CV. Uthgar mourrut ensuite, en 123 CV, à l'issue d'une bataille contre un Géant du Froid, Gurt, mettant en déroute son armée de Géants. C'est ainsi que les illuskiens de Ruathym firent leur les territoires entre l'Epine Dorsale et les Landes Eternelles, il mourrut certes dans ce combat héroïque, mais...Il devint un dieu, grâce à Tempus, et ses hommes fondèrent les tribus uthgardts ! Un simple humain, devenir un dieu ! C'était donc possible ! Le fait d'être prié ne suffisait pas, visiblement ; il fallait autre chose. C'est à cette date, environ, vers 130 CV, que commença sa quête pour devenir une divinité.
Ces études l'absorbèrent, durant des siècles. Ce fut la fondation de Phalorm, en 523 CV , qui le tira de son autarcie studieuse. Des humains, elfes, nains, halfelins et gnomes refondèrent un véritable Empire. Amusant ! Il aurait pu les écraser, étouffer dans l'oeuf ce beau projet, mais il laissa faire, épiant, les laissant croître, s'enrichir, puisant dans sa réserve les armes et armures qu'il avait prise à ses victimes, les cédant aux orques des tribus du Nord durant près d'un siècle, jusqu'à ce qu'une nouvelle horde naisse, chose naturelle étant donné les cycles de reproduction orques, mais une horde bien mieux équipée que les précédentes : la Horde Eternelle. Cette horde déferla de l'Epine Dorsale du Monde en 610 CV ; l'Illusk nétherisse s'effondra en 611 CV ; Des escarmouches nombreuses eurent lieu contre Phalorm, jusqu'au combat final, entre la Horde Eternelle et les Armées Coalisées de Phalorm, en 615 CV. Phalorm en sortit vainqueur, mais les combats, parmi les plus meurtriers de l'histoire du Nord, créèrent le Marais des Morts, une terre désolée, où les âmes-en-peines des combattants morts chassaient les vivants. Les orques, gobelins, gobelours et hobgobelins avaient été entièrement décimé, l'armée de Phalorm n'était plus qu'une ruine, chose normale étant donné l'immense nombre de leurs ennemis. Deux mois à peine après ceci, le Fléau Impérial put passer à l'action : une attaque combinée de sahuagins et de sa personne mit fin à l'empire de Phalorm, qui ne put résister sans armée : Eiggerstor fut mise à sac, les ruines d'Illusk pillée, la capitale, Faeryal, rasée après avoir été pillée. Les survivants fuirent à l'Est, au Nord, et au Sud. Peu importe ! Son trésor avait encore grandi ; son plan avait parfaitement fonctionné. Les humanoïdes monstrueux réussirent à se rétablir, grâce à leur fertilité incroyable, le Nord était leur, à présent.
Deux siècles passèrent ; les royaumes orques, gobelins et hobgobelins s'étaient effondrés, entre temps, à cause de guerres intestines. Peu lui importait : il était au calme, dans son domaine. Les pirates faisaient parfois halte sur son île ; il les tolérait, s'ils leur versaient un tribut, voilà l'accord qui s'était établi entre eux. C'est en 806 CV que put être fondé le dernier Empire humain du Nord : le Royaume de l'Homme, aussi connu sous le nom de Stornanter. Laéral Maindargent, une des 7 Soeurs, était à sa tête, et Port Llast devint la capitale de l'Empire. Othokranasamislox apprit cette nouvelle avec moins d'enthousiasme que pour Phalorm. Ces primates devenaient ennuyeux, ils troublaient sa quête d'immortalité ; il touchait au but, ses études sur les Plans Inférieurs touchaient à sa fin, bientôt, il pourrait tirer d'un des Princes Démons l'étincelle qui ferait de lui un quasi-dieu. Il était excédé, s'il ne faisait rien, ils allaient s'étendre, violer son territoire, et l'empêcher d'accomplir la Sainte Oeuvre qu'il s'était fixé. Intolérable ! Six années plus tard, cette maudite Laéral avait fini de reconstruire Illusk, en 812 CV, ses pires pressentiments étaient confirmés ; il se sentait menacé par l'Elue de Mystra. Il ne tarda pas à envoyer ses émissaires dans les tribus orques, hobgobelines, gobelines, gobelours et ogres de l'Epine Dorsale, et des rares forteresses de ces peuples à ne pas avoir été détruite par les guerres intestines. Subtilement, les émissaires, venus de tout horizon et n'ayant comme point commun uniquement le fait d'être tombé sous la domination mentale du Fléau Impérial, ou d'être de véritables admirateurs, réussirent à rassembler une nouvelle Horde, exagérant la menace immédiate que représentait Stornanter. En 841 CV, tout était finalement prêt : le glas de Stornanter avait sonné.
Les combats furent d'une violence inouïe, il en était surpris lui-même : Port Llast fut plus ou moins rasée par les sahuagins, mais ceux-ci furent exterminés. Illusk était à genou, mais les hordes furent dévastés, Eiggerstor fut mise à sac, mais les ogres qui s'occupèrent de ceci furent tous tués. Stornanter allait se relever ; il ne restait plus que les gobelins et les hobgobelins, parmi les plus faibles des nations monstrueuses ! Laéral Maindargent...Tout était de sa faute. Sa magie, d'une puissance insolente, avait réussi à mettre en échec son plan. Stornanter en ressortirait grandit, s'il ne s'impliquait pas lui-même : ce qu'il fit, une semaine plus tard. Un combat aérien d'une beauté saisissante eut lieu : une femme aux cheveux d'argent volant dans les cieux, affrontant un immense monstre ailé. Il allait la vaincre, elle avait été grièvement blessée, lui et ses protections magiques efficaces s'en sortaient bien : une blessure sur le côté droit du crâne, suite à une lame de force qui lui ouvrit largement le côté droit de son crâne. Il allait l'achever...Elle préparait ses derniers sorts : il cracha son souffle dissipant en même temps, mettant fin à son séquençage de sort, il exultait !...Puis, à travers la brume magique, le Feu d'Argent surgit, le frappant en plein coeur. Douleur ! Son coeur allait exploser ! Ses écailles volèrent ; ses côtes furent éclatées ; son coeur était à vif ! Il s'effondra, plongeant dans la Mer des Epées ; ainsi le Fléau Impérial mourrut...Ou du moins, c'est ce que l'histoire retiendra. Laéral Maindargent dû se téléporter en sécurité, les gobelins et hobgobelins fondant sur Stornanter au même instant : elle ne pouvait y faire face. L'armée avait été très éprouvée ; les gobelins et hobgobelins furent néanmoins massacrés...Mais Stornanter fut détruite, rejoignant la liste des Empires Perdus...
Pendant la chute de Stornanter, Othokranasamislox accomplissait le rituel qui devait le mener à la divinité ; il était bien trop tôt, beaucoup trop tôt...Mais il devait essayer de l'accomplir, pour sauver sa vie ! Il lia son coeur, son essence vitale, à celle d'un Glabrezu, Kraezorg : ironie du sort, pour sauver sa vie, il avait dû sacrifier son aspiration au pouvoir ultime en se liant avec un démon dont le but était de tenter les mortels avec le Pouvoir. Il se retira, tant bien que mal, jusqu'à son antre, après avoir mêlé les essences vitales. Les deux décennies qui suivirent, il cicatrisa, ne se nourrissant que d'arbustes et d'arbres, finalisant le rituel qui ferait de lui un Disciple d'Ashardalon. Le Démon lui avait permis de survivre ; le Dragon manipulateur allié à un Démon corrupteur. Une association des plus efficaces. Les siècles qui suivirent furent des siècles d'ascète, de méditations, il entretenait de petites sectes en son honneur, se livrant à des actes ignobles pour satisfaire ses pulsions démoniaques. Les cinq siècles qui suivirent furent ceux de l'Harmonisation, jusqu'à parvenir à son but final : Kraezorg et Othokranasamislox ne faisaient plus qu'un, enfin !
La destruction totale des humanoïdes monstrueux par Stornanter permirent aux humains de prospérer jusqu'au XIII ème siècle CV, avant qu'une nouvelle horde ne puisse voir le jour, cinq siècles après la précédente. Il pilla Illusk une dernière fois, en 1244 CV ; Fort Nimoar en 1000 CV ; Eiggerstor devint Padhiver en 940 CV, Illusk, détruite en 1244, fut refondé sous le nom de Luskan en 1302 CV, Fort Nimoar devint Eauprofonde. Le temps suivait son cours, lui retissait sa toile, à nouveau. Quelques exactions, de temps à autre ; rien qui n'attirerait outre mesure l'attention sur lui. Quelques vols de statues ; quelques pillages ; le dépouillage de ceux venant jusqu'à lui. En 1372 CV, un évènement le tira de sa léthargie : le retour d'une cité nétherisse ! Il se souvenait de la formidable puissance de ces derniers...Et des incroyables trésors qu'ils possédaient. Il était temps de se remettre en action. Karsus avait trouvé un moyen de devenir un Dieu ; les nétherisses et leur magie pourraient l'aider dans sa quête ; il était temps d'agir ... Mais il lui fallait avant cela dormir : renforcer son lien avec Kraezorg, avec son territoire, récupérer ses forces, restaurer son mental. En 1385 CV, une horde fond à nouveau sur le Nord, les Dix-Cités, qui furent fondés un demi-siècle auparavant. En 1391, un nouvel Empire voyait le jour. C'est au début de cette année, l'Année des Perces-Neiges, que se réveilla le Fléau Impérial. Les pions s'étaient mis en place, durant son sommeil. Il allait enfin pouvoir jouer son premier coup.
Otho mit trois années à rassembler ses troupes et à tromper son monde. Les Shadovars de Nébuleuse ne lui simplifièrent pas la tâche. A force d’oppositions, les deux camp finirent par conclure un pacte, et les Néthérisses attaquèrent Luskan avec les serviteur du Fléau Impérial.
L’attaque fut un échec, aucun des deux camps n’avait récupéré Don de la Nuit, l’artéfact le plus puissant de la région. Comme il attisait toutes les convoitises, les Shadovars retournèrent leur veste grâce à l’intervention d’un Elfe, Celebloxë. Une alliance entre Ombre et Lumière eut lieu, et, sous garantie de récupérer l’armure, les Shadovars aidèrent les habitants de Luskan et leurs alliés à défaire le DracoSire démoniaque.
Ce n’est qu’au terme d’une bataille épique, à laquelle prirent part chaque organisation de la Région du Val de Bise, qu’Otho tomba.
L’armure fut donnée aux Shadovars, qui repartirent vers leur cité, prêts à quitter la région.
L’histoire retiendra nombre de noms dans cette affaire. Désormais, il appartient aux bardes de la conter, pour que jamais les générations futures n’oublient la bravoure de leurs ancêtres.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Othokranasamislox, Fléau Impérial | |
| |
| | | | Othokranasamislox, Fléau Impérial | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|