Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Champs de la cité des voiles

Aller en bas 
+7
Zazza
Le Truc
Coralys
Sokoma
Halekun
Tyza
KrigOhr
11 participants
AuteurMessage
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyLun 1 Mai - 14:10

Apres l'hospice des veilleurs , les épidémies crée par le reflue des égouts , et l'interdiction d'allez en foret , le plan du druide prend forme....

En fin d'apres midi , un énorme essaim d'insecte s'est élevé des bois et a ravager toutes les cultures de la cité ainsi que les silots de nouriture...

On raconte que certain personnage éminent et celebre aurais essayé de le raisoné en vain , on raconte aussi que des paladins et nains auraient preferer lincher le druide plutot que de sauver les silots de nouriture....

Les faits sont la , la famine guete luskan desormais ....les reserves de nouriture sont vide , et tout le monde sait que les pauvres seront les premier a en patir.....

Le druide quand a lui s'est évaporer durant une altercation entre des elfes et des bainites....mais le mieu c'est de leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyLun 1 Mai - 14:50

Nada ne savait pas que le fanatisme pouvait aussi toucher les druides...
Mais lors de sa première rencontre avec ce druide, elle en fut choquée. Il était prêt à toute détruire, tout saccager au nom d'une force qu'il prétends défendre, oubliant les civiles et les innocents.

La Légion le captura et réclama plus de deux millions de pèces d'or pour sa tête. C'était de l'ésclavagisme pur et dur.
Lors d'une réunion entre des membres du Bosquet, des Elfes, des Templiers et Veilleurs, une décision fut prise... Avertir la Légion que la Nature allait reprendre ses droits... Qu'un druide était plus facilement domptable parmis les siens.

Arrivés sur place, la Légion fut agressive, menaçante. Ignorant les conseils, toutes les personnes présentes furent évacués sous la pression des archers et préféra "revendre" le druide à une personne plus offrante...

Puis le soir... Une nuée d'insectes... Accompagné de certains de ses amis, la Veilleuse suiva la nuage, et trouva un homme au mileu de celui-ci... Le même druide fanatique, il réclamait le Commandant de la Légion: Zach Menner.

Des gens hurlaient qu'il fallait attaquer, le détruire. Nada quand a elle s'approcha de lui et tenta de le raisonner au prix de nombreuses blessures d'insectes. Personne ne l'écoutait... Elle devait sortir avant d'être mangée vivante...
Il fallait que ce druide retourne parmis les seins pour être assagi... Elle savait que si on cherchait à le tuer, les récoltes seraient amoidries, il fallait dompter ces insectes...

Ils attaquèrent malgrès ses avertissements... Elle reçut d'ailleurs un flot d'insultes d'une qu'elle pensait être sa soeur... Elle s'en alla, à la recherche de Zach...
Celui-ci s'otant toute responsabilité, restait là... Il ne comprennait rien, lui non plus... Il affirmait que si la somme avait été payée, cette catastrophe n'aurait pas eu lieu...

Les bruits courraient... Ils avaient attaqués et tout détruits... Luskan connaitera une famine...
Nada était dépitée, elle avait l'impression d'avoir été muette et impuissante... Mais elle savait que Justice allait être rendue, d'un moyen ou d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Halekun
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 35
Habitat : A droite à gauche mais toujours derrière toi.

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyLun 1 Mai - 15:13

Un noble, le noble intendant de la Confédération des Vaux demanda une entrevue auprès des autorités de Luskan.
Il devait converser avec ces dernières au plus vite. Il auraiot semble-t-il, un moyen de sauver la ville de la famine et de la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyLun 1 Mai - 16:34

HRP// excusez le poste HRP...
Mais il me semble que ce que tu as dis krig est un peu invraisemblable...

Citation :

En fin d'apres midi , un énorme essaim d'insecte s'est élevé des bois et a ravager toutes les cultures de la cité ainsi que les silots de nouriture...
Ca m'etonnerait que tous soit concentré au même endroit....Petit calcul
Luskan: 10 000 habitant
on mange 100 grammes de blé (c'est tt petit)
100x10000=1 000 000 de gramme pour la population, soit 1000 tonnes. Je doute que les silos contiennent tous cela... Certe il y aura un trou, mais ca ne touchera que les basses classes social

HRP// Fin
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyMar 2 Mai - 16:54

Pourquoi s'attaquer à des innocents... Pour Cora la vengeance du druide était injuste.
Quelque soit le crime, seul le coupable doit payer. Elle décida donc d'appliquer le dogme de son dieu, les innocents de Luskan devraient donc être vengés...
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyMar 2 Mai - 17:03

Sokoma a écrit:
HRP// excusez le poste HRP...
Mais il me semble que ce que tu as dis krig est un peu invraisemblable...

Citation :

En fin d'apres midi , un énorme essaim d'insecte s'est élevé des bois et a ravager toutes les cultures de la cité ainsi que les silots de nouriture...
Ca m'etonnerait que tous soit concentré au même endroit....Petit calcul
Luskan: 10 000 habitant
on mange 100 grammes de blé (c'est tt petit)
100x10000=1 000 000 de gramme pour la population, soit 1000 tonnes. Je doute que les silos contiennent tous cela... Certe il y aura un trou, mais ca ne touchera que les basses classes social

HRP// Fin

HRP :// N'ayant vue aucun RP pour virer la vermine , a part les flammes, a la vitesse ou se reproduise ce genre de bestiole , je peux decement dire que d'ici peu cela sera le cas...
Luskan fait sinon de l'import export , mais je doute que 50 % de la populace tres pauvre n'ai pas les moyens de se la payer...

Je laisse le soin au DM de décidé des conséquences.
//HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyMar 2 Mai - 20:04

Un début de journée tout comme les autres…
Mais un malheur s’était produit à l’insu de toutes prévisions…

Les fermiers labouraient tranquillement leur terre, qui promettait moisson et merveille !
Le chant des oiseaux s’entendait au loin..
La brise caressait cette terre si fertile !
Les pierres chauffantes au soleil, tout était réunit pour que cette journée soit douce et propice..
Mais un druide en a décidé autrement…
Certains fermiers s’écrièrent qu’une tempête allait se former au loin, des nuages noirs commençaient à se rapprocher de leurs champs…
Les fermiers pensaient que Talos était fâché et de ce fait, ils allaient se mettre à l’abris !
Mais ces nuages se déplaçaient contre le vent et émettaient une sorte de sifflement..
De plus, cette tempête se déplaçait rapidement… trop rapidement..

Et là, une nuée d’insectes fut repérée !!
Certains fermiers restèrent paralysés devant l’horreur de cette nuée, c’était leur terre et leurs champs ! De quel droit cette vermine pouvait dévorer ce qu’ils avaient semé ? Es ce là le mérite du fruit de leur labeurs ?!
Les fermiers consciencieux prirent la fuite et se dirigèrent vers Luskan pour prévenir les autorités ce qui allait devenir inévitable…
Le bétail fut libéré de son enclos, s’éparpillant et s’échappant pour certains.. D’autres restèrent dans leur enclos tout comme certains paysans qui ne pouvaient abandonner leurs terres… mais tous furent rongés et dévorés par les insectes…

Quelques aventuriers et certains gardes de Luskan arrivèrent sur les lieux et découvrirent une sombre silhouette, humaine semble t’il ?
Les insectes se lovaient autour de lui tel une mère et son fils.. Les insectes le protégeaient contre toute attaque extérieure..
Les insectes entreprirent de détruire les réserves des pauvres fermiers… les silos semblaient la cible de ces abominations !
Une longue discussion s’installa entre le druide et ses différents opposants, ils essayèrent de raisonner ce druide qui semblait avoir perdu toute sa raison mais c’était peine perdue.. le druide savait très bien ce qu’il faisait et ce qu’allait endurer Luskan suite à cette catastrophe…

Les aventuriers essayèrent d’abattre cette nuée par les flammes mais les insectes revenaient sans cesse.. Et certains purent apercevoir que ce druide n’était effectivement pas seul, d’autres l’aidaient discrètement, renforçant cette grotesque nuée...

Mais tout a une fin et les insectes ne purent tenir longtemps bien que certains essayèrent de renforcer et de répandre cette nuée…
Le druide avait conscience de son temps, la nuée ne pouvait être éternelle…
Il prit la fuite, remarquant que les silos avaient été délaissés par les aventuriers, leur principal objectif semblait ce druide.

Poursuivit par ses assaillants, le druide avait un sourire mielleux aux lèvres, s’étant rendut compte de son succès…
Malgré les insectes qui volaient aux alentours du druide, les aventuriers continuèrent à le poursuivre tel un chasseur et son gibier… Traqué comme une bête, le druide tentait d’échapper à la horde…
Le druide fut capturé mais il s’échappa mystérieusement, certains ont put constater que la nature semblait toujours protéger cet être qui n’avait de cesse de tourmenter cette pauvre Luskan.

On dit souvent que le fermier récolte ce qu’il sème … Et bien, c’est le cas de Luskan désormais… les druides extrémistes y veilleront..


(//Avis en tant Qu’anim apprentie// : Krigor a parfaitement joué son rôle, et je pense que des temps dure vont s’annoncer à Luskan, pas la famine comme le pense certains ! Luskan a un port commercial et je doute que les classes nobles puissent avoir du soucis à se faire à cause de cette catastrophe mais les classes pauvre vont avoir des temps durent)
(sinon, vous savez de ce que je pense de cette anime, le début s'est bien passée mais la fin a finit en queue de cochon ^^, j'espère que les joueurs concernés vont faire attention à l'avenir, pour ma part, je vais continuer avec quelques pj^^ en avoir 20 d'un coup^^ c'était trop dure ^^ mais ça m'a donné une bonne expérience)
Grand merci à igno également^^""" il saura pourquoi""")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyMer 3 Mai - 20:06

Dans Luskan, des mendiants se multipliaient. La famine commencerait bientot à faire ses ravages et les gens avait peur pour leur vie.

De sombres individus, ainsi que d'autres plus noble profitaient du désarroi pour leur proposer diverses choses, allant de croire en leurs mensonges jusqu'a s'engager dans leurs armées.

Bien vite néanmoins la garde intervint, ordonnant que tout recruteur soit systématiquement arrêté et jeté au cachot.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyJeu 4 Mai - 12:03

Earina était avec Armand et Rovan et s'éloigna en les entendant parler de choses assez effrayantes. Une fois seule sur la place, loin de son Grand Frère, un mendiant l'approcha et lui murmura :

"Aidez moi ... Vous voulez venir avec moi à l'Est ? J'ai besoin d'aide"

Voyant Armand très occupé avec Rovan, elle decida de suivre l'homme, ne désirant que l'aider.

Une fois dans les quartiers Est, elle se sentie entourée, épiée et suivie. Le Mendiant s'excusa, disant qu'on l'avait obligé quand un homme arriva, armé et le tua, lui enfoncant une épée dans la gorge tandis que quatre hommes venaient entourer la jeune et frêle elfe.

On lui demanda sa bourse. Elle ne refusa pas mais demanda pourquoi. La réponse elle s'en doutait : Ils ont faim. Il lui dit qu'ils attiraient les gens qui semblaient richement vêtus pour leur soutirer leur or ou les tuer si ils ne coopéraient pas. Apres avoir fait une réflexion sur la qualité des tissus elfique, Earina vu qu'elle avait trop parlé. Pour la faire taire, le brigant lui enfonca légèrement son épée dans la cuisse gauche. Elle hurla. Ensuite il lui prit anneaux, collier et autres bracelets, taillada ses vêtements et la gifla durement à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'un homme vienne la sauver.
Elle s'évanouie. Elle était déjà trop faible mais la peur lui fit perdre connaissance. A son reveil ... Deux hommes se tenaient devant elle. Elle clama qu'il fallait aider les mendiants plutôt que de les tuer. Les hommes trouvaient cette réaction étrange suite à l'agression qu'elle avait subi. Ils ont conclu qu'elle divaguait alors l'un d'eux l'emmena au Temple de Tempus où Tonton Heaf s'occupa d'elle.
Une fois sur pied, elle alla regulierement à l'entrée du quartier Est afin de déposer à chaque fois une petite bourse à terre.

Quelques heures plus tard, alors qu'elle discutait avec Elis et Rovan, elle vit les gardes passer avec des mendiants et brigants enchainés !! C'était trop pour elle alors elle se dirigea au Palais de Justice, protestant et demandant à voir les responsables de la cité ! C'est alors qu'un homme riche entra dans le bâtiment en disant :

"C'est intolerable !
- Quoi Intolerable ?!
*il la regarda*
- Qu'est ce qui est intolerable ??
- Et bien la revolution du quartier Est, dit il le plus calmement possible
- A bah oui mais au lieu de rester là vous devriez les aider, leur donner à manger plutôt que de vous cacher par peur de vous faire tuer !!
- C'est ce que je viens faire, c'est ce que je viens proposer
- Nan moi je propose et vous vous disposez et vous payez !
- J'ai plusieurs bateaux marchands rempli de nourriture en transit ... Mais un Galion est à Luskan, la calle rempli de nourriture exotique. Ca pourrait enrrayer la famine quelques jours le temps que Padhiver nous aide
- Et Mirabar ? Ils peuvent pas nous aider à Mirabar ?
- Si Mirabar aussi et la Confédération Minière des Vaux mais il leur faut du temps pour stocker et tout ammener ici."


Le riche homme la regarda un instant et lui tendit une clé. Earina la saisie.

"C'est quoi ? demanda t-elle
- La clé de la calle du Galion. Allez au port, demandez le Galion de Sire Joseph.
- Et comment on va tout debarquer ?
- Demandez à la population, dit il en souriant
- D'accord et vous allez raisonnez les riches en leur disant qu'être egoïste c'est pas bien et ca arrangera pas la situation !!
- Je vais essayer, au revoir Demoiselle
- Prenez soin de vous."


Ainsi elle sortie, rencontra Pétale. Elle avait toujours ses bleux au visage et ses vêtements déchirés mais elle s'en fichait, elle devait aider d'abord. Elle lui demanda de la suivre, ainsi qu'à plusieurs Templiers. Elle demanda à Armand et Elis aussi. Puis à d'autres gens de la ville qu'elle connaissait pas.

"On va au port, je vous expliquerai là-bas, dit-elle"

Au final, beaucoup de gens étaient là et ils ne savaient meme pas pourquoi. Elle trouvait ca bien. Elle appela un garde.

"Bonjour ! Le Galion de Sire Joseph est où ?
- Qui êtes vous ? Pourquoi vous me demandez ca ?
- J'ai rencontré le Monsieur et il m'a demandé de vous demander où était son Galion
- Vous avez une preuve de ce que vous avancez ?
- Oui j'ai une clé qui ouvre la cale qui est remplie de caisses de nourriture exotique ! *lui montre*
*le garde prit la clé dans sa main*
- Hééééééé rend moi ca toi ! Non mais ca va pas ! hurla l'efle
- J'en reviens pas, dit le garde en lui rendant la clé qu'elle reprit violement, je vous y conduit !
- Encore bien !!"


Ainsi le groupe suivit le garde. C'est devant le bateau qu'elle expliqua :

"Y'a pas 36 solutions pour régler la situation. Ainsi un riche de la ville donne cette nourriture à la population des quartiers Est en attendant que de la nourriture viennent de Padhiver et Mirabar.
- Oui mais si elle était empoisonnée ? retorqua Elis
- Tu veux la goûter ?
- Non merci, dit la guerrière, amusée"
- Si vous êtes là c'est pour décharger la calle, dit Earina
- Si ils ont faim ils peuvent décharger tout seuls, s'exclama Armand
- Armand s'il te plait, fait ca pour moi
*le Maître d'arme grommella mais acquiesca au final*
- Moi je m'en vais, les Templiers n'ont pas à décharger, c'est pas leur travail, répliqua un Templier
-Les Templiers n'ont rien a faire !!"


S'en suivi un mouvement de protestation de Terrena : Qui avait assuré la securité de la ville avec les gardes ? Qui avait empeché les meurtres des habitants ?!!
Earina ne la contredit pas mais ajouta : Qui a été se faire un devoir d'aller massacrer des gens devenus violent à cause de la faim ?
Au final tout le monde décharga, excepté le Templier grincheux. Pétale utilisa son tigre, lui mit un harnais pour qu'il transporte un maximum de caisse. En un voyage tout avait été mis dans le quartier Est. Les Mendiants et Brigants étaient là, armés, sur la défensive. Armand s'approcha, commençant à leur hurler dessus. Earina lui cria dessus pour qu'il recule et la laisse faire. Elle voulait pas qu'il gâche tout maintenant.
Ainsi elle prevint les affamés que c'était pour eux en attendant d'autres chargements de nourriture. Elis continua sa psychose de poison donc Earina, ainsi que Lan se proposèrent pour goûter la nourriture avant si ils n'avaient pas confiance. Mais non, les mendiants avaient faim et leur accordaient un minimum de confiance.
Un Templier, le grincheux, fit une reflexion.

"Qu'on demande à ses putains de Templiers de partir, enfin ceux qui ne sont pas là pour aider ! explosa la jeune elfe.
- Elle veut quoi la catin de Lorgol ?!! répliqua l'homme"


Armand s'approcha de lui et s'en suivi une joute verbale. Earina s'éloigna. De toute façon elle n'allait pas s'énerver sur des paroles fausses. Elle savait ce qu'elle était et surment pas une catin. Elle regarda un instant les mendiants prendre la nourriture et manger. Elle était satisfaite et elle leur adressa un sourire doux. Lan s'approcha d'elle et la remercia pour cette action, lui disant qu'il était fier d'y avoir participé.
Pour l'elfe c'était le principal. Une fois les Templiers partis, il ne restait que Pétale, Armand et elle ainsi que les habitants du quartier Est.

[ ... ]

Elle partie en courant et en pleurant ... Elle ne supportait pas de s'engueuler avec Armand. Elle alla à l'auberge pour se changer. Armand arriva un bouquet de fleur dans la main, Pétale avec lui. Elle fit un calin à son frère qui l'emmena au lit. Elle était dans un état de fatigue qu'il n'avait jamais vu et il fallait qu'elle se repose.
Le couloir de l'auberge sentait encore le Lys, ainsi elle s'endormit aux côtés de son frère, pensant à Pétale, respirant la divine odeur de ses fleurs merveilleuses ... rêvant que peut-être maintenant, elle pourrait devenir ce qu'elle a toujours voulu devenir.

[HRP : Voilà !! Mon rapport de l'anim de Truc d'hier. C'était trés bien, j'ai adoré *sauveuse de Luskan* Héhé. Merci a vous tous pour les RPs. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyJeu 4 Mai - 14:42

Et alors que les mendiants mourraient de faim en ville, les vautours venaient se remplir la panse de leur carcasse.

Templiers et Cyriciste, ils entrèrent dans la ville, annonçant aux mendiants que la rédemption étaient à la portée de leurs mains..

Les Templiers leur assuraient du prestige et une mort certaine dans leur armée, alors que les cyricistes leur assuraient la foi, et de la nourriture (et une mort certaine aussi).

Gloire à l'Unique !
Nombres sont ceux qui embarquèrent sur l'occulte, et partirent en direction du Temple de Cyric.

Et pendant que les rapaces se repessaient des victimes de la famine, un druide cogita longuement en observant les faits suivant la destruction du silot.. acceptant les insultes et le lynchage...
Et si Avlek avait eu raison...
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyJeu 4 Mai - 17:11

*Quelques sombres silhouettes s'en vont dans les quartiers Est, tandis que la famine faisait rage, proposant aux bougres rendus fous par la faim et la misère un pacte qu'il ne pouvait refuser...Leur montrant une bague, leur donnant de l'or, ces silhouettes disparaissaient juste après.

Les bandits et la "racaille" disparaissent à leur tour peu après en un lieu inconnu. Certains disent qu'ils vont à un rendez-vous secret, d'autres qu'ils ont quitté la Cité pour le Nord, quoiqu'il en soit, la rumeur se répand dans les bas-quartiers...Chacun guettant l'apparition d'une de ces ombres, offrant sur un plateau la subsistance, le respect et la protection qu'ils désiraient tant.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
E.T.
Aerandir


Nombre de messages : 254
Age : 38

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyJeu 4 Mai - 19:56

* quelques chariots ont transité depuis le sud vers le camp des veilleurs il y a peu , quelques soldats en assuraient la sécurité , des affiches sont désormais visible en la cité de Luskan *


Distribution de repas

Des vivres sont distribuées tous les soir au camp des veilleurs , elle sont offertes aux personnes souffrant encore de la famine et aux sans abris.

Les distribution ont lieu à l'entrée du camp des veilleurs au sud de la ville.

*sceau du patriarche Aerandir *
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyJeu 4 Mai - 20:06

S'aidant de son baton de marche , la peau partiellement brulée , il regardais les gens depuis la lisiere des bois afflué .....

"Les idiots...ils subissent encore et encore , mais jamais ils ne se dressent devant leur tourmenteur , alors je continuerais , je les ebranlerais peu a peu , car ils sont incapable de se defendre , notre but est déja atteint..."

Il esquissa un sourire et retourna vers ses compagnons....il fallait donner plus d'ampleur a leurs projets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptyJeu 4 Mai - 20:34

Luskan, la veille... (hier soir)


Le sir Fanatus était en place publique quant il entendit les cultes s'exprimer librement : d'une part les Templiers et d'autre part le représentant de Cyric.
"hummm...je me demande... ou est la Main Noire... C'est assez singulier... de ne pas voir ses servants blasphemer ici bas...." marmonna t'il.

La nuit commencait à tomber. Une elfe blonde attira son attention : elle parlait de mendiants de voleurs, de famine....Ces propos etaient rapides et incoherents. Voyant de nombreux marauds, le chevalier détacha sa bourse et balanca quelques pieces sur le sol : "Pour les gueux de luskan.....prenez cet or...et allez vous remplir la panse chez garfaux....Vous y boirez un verre de vin...a ma santé !" beugla t'il, en bon prince.
Puis il decida de s'entretenir un moment avec l'elfe. Puis il s'en fut vers le groupe de magicien qui tentaient avec un garde en faction, de règler un problème avec un gueux.
L'homme en armure blanche et grise fut renseigné....succintement. Il suivit le garde qui trainait et molestait quelque peu le malheureux en direction du palais de Justice.

Un conflit verbale éclata entre l'elfe blonde et le garde luskannien, qui menaça de la jeter en prison si elle continuait en ce sens. Le chevalier s'interposea verbalement....avec modération.
"Si cela ne tenait qu'a moi, ce garde serait en cellule, et subirait sévere pénitence...pour son comportement...Il n'a pas l'air de faire la distinction ...entre l'autorité légale...et l'abus de pouvoir." grogna t'il entre ses dents.

Ayant appris que les révoltés s'étaient établit près de la porte Est de la ville Fanatus, avec quelques Templiers, se dirigea en direction de la porte Est, là ou la situation causait du tort. Apres de nombreux assauts, le chevalier lourdement armuré et ses compagnons de bataille parvinrent a maitriser et assomer certains rebels. Devant le nombre croissant des assaillants, ils furent dans l'obligation d'executer durant l'attaque, sous couvert de la legitime défense, presque la moitié des voleurs.
"Nul doute que cette histoire de famine et de rebels...n'est pas terminée....cela commence seulement..." conclua le chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptySam 6 Mai - 13:39

Un convoi de vivres devait voyager de Padhivers à Luskan, le convoi était composé de 3 charrettes remplit de vivres exotiques, protégé par 6 miliciens de padhivers et de 6 Templiers...
Apprenant ceci, des silhouettes partirent pour recueillir ce grotesque convoi qui devait nullement atteindre son objectif..
Ils déposèrent des pièges sur la route et tentèrent en vain de stopper ces charrettes... Les templiers avaient repoussé les assauts bien qu’une charrette fut endommagée, la haute louve, un nain et un templier changèrent la roue avec succès, le voyage reprenant…
Voyant leur échec, les silhouettes abandonnèrent l’idée de prendre les charrettes et décidèrent de détruire le pont au nord… Bloquant le passage de Padhivers à Luskan…
Le convoi étant bloqué, les dirigeants du convoi décidèrent de retrousser le chemin pour retourner à Padhivers, d’autres pensaient qu’il valait mieux construire « un pont manuel » qui ne requièrent que de cordages nautiques et d’une plate-forme de bois flottant sur l’eau.
Mais finalement ils firent demi-tour, perdant un précieux temps.
Luskan avait absolument besoin de vivres et le convoi avait déjà un retard de plusieurs jours.
De ce fait, Luskan a décidé d'accepter l'offre de Mirabar.

Les vivres furent transportés dans le galion "espérance", la tâche était longue et ardue.
Le capitaine du galion cria:
"Debout tas de fainéants, hissez les voiles, que deux hommes se tiennent à la mâture ! que les gabiers se préparent! »
Le navire partit à Luskan et arriva en de très bons thermes, essuyant quand même une tempête, les pirates n'osèrent attaquer un galion qui au minimum ne pouvait compter que 200 hommes.
Ils finirent par arriver à Luskan mais ils découvrirent que Mirabar avait prit les devants en thermes économiques, vendant les vivres à Luskan...
Luskan ne manque plus de vivres maintenant..


[félicitation aux cyriquistes qui ont super bien joué^^]
Revenir en haut Aller en bas
Halekun
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 35
Habitat : A droite à gauche mais toujours derrière toi.

Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles EmptySam 6 Mai - 16:14

*Bien avant l'arrivée de l'Espérance, la COnfédération Minière des Vaux avait affrêté de nombreuses caravanes chargés de vivres à la Cité des Voiles. En partance de Mirabar, l'Intendant se frottait déjà les mains lorsque les rumeurs de l'échec de la caravane de Padhiver lui arrivèrent aux oreilles.
"Dommage dommage pour les Templiers, mais c'est a loi du marché, le plus rapide gagne."

Les caravanes arrivèrent une matinée brumeuse à Luskan, escorté par des mercenaires de la Légion. Une partie du transport bifurqua vers le campement de la Légion, l'autre vers les bas quartier de Luskan.

Et pour une somme modique, Luskan ne meurt plus de faim, et la Confédération des Vaux s'est enrichi fortement.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Champs de la cité des voiles Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la cité des voiles   Les Champs de la cité des voiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Champs de la cité des voiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang noirâtre sur les pavés de la cité des voiles.
» [Affiches dans la Cité des Voiles] La FMDN
» Execution d'un Gardien de la Foret de la cité des Voiles.
» [Affiches dans la Cité des Voiles] La Croisée des Arts
» [Rp] Des signes dans les champs de blé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: