Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Violence en ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Violence en ville Empty
MessageSujet: Violence en ville   Violence en ville EmptyMer 26 Avr - 18:19

En ville il arrive qu'on voie des petites scene , genre une dame offusqué qui fout sa main dans la gueule d'un goujat lui ayant fait une proposition indécentes ou une remarque blessante (mais o combien de foi pertinante , conaissant la vertue des dames du val de bise ^^ ) , ou bien meme deux hommes s'envoyant juste un petit coups de poing quand ils sont excédé...

Or c'est la que les problemes arrivent , le frappé ou meme des fois des gens qui n'ont rien a voir au rp , commencent a mettre en émote *les gardes vous séparent , vous enmenent , vous foute en taule , vous dépouille*.

Replacons le contexte....

Luskan....15 000 ames....

Croyez vous qu'une cité comptant 15 ames tiens en 6 maps ? Non....bien sur on ne peut pas se permettre de mapper luskan a taille réelle...

Alors il faut adapter , la place de luskan ne fait pas la taille d'une chambre d'un étudiant logé au crous Rp parlant , mais est bien immense , et peuplé par des PJ , mais aussi par des PNJ meme si on les vois pas....

On ne peut decement croire que la garde a un oeil sur tout le monde , on est pas dans un roman d'Orwell .

Ma suggestion : Quand une personne se fait frapper , ignorer la garde (quand je dis frapper , c'est bien une claque , une droite , ou quelque chose dans le genre (bousculade ) , pas un coups d'épée dans le dos qui sera remarqué par la populace qui criera et previendra la garde ) ..... ensuite soit au joueur agréssé d'aller porter plainte a un garde PJ , soit au DM , ou alors garder sa fierté et encaissé sans rien dire ....

Il en va de meme pour les insultes et autres , le brouhahaha ambiant des villes ne permet pas de saisir toutes les conversations.....

Mais réagir toujours

*les gardes te prennent et t'enmenent* C'est un peu facile , ca brise le rp , et c'est chiant ...


Voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Violence en ville Empty
MessageSujet: Re: Violence en ville   Violence en ville EmptyMer 26 Avr - 20:11

DEL'VENIA a écrit:


Ce post reprend exactement le même reproche que celui que tu as déjà adressé il y a peu de temps, à savoir une garde de Luskan trop zélée... (cf. Luskan et la garde) Un avis qui n'engage que toi et auquel de nombreuses réponses t'ont déjà été apportées !
Aussi, plutôt que d'insister lourdement dans le topic plainte où les autres joueurs ne peuvent directement débattre sur cet avis, parce qu'en fait il s'agit bien plus d'une opinion que d'une plainte à proprement parler, ouvre la réflexion dans un autre topic et voit si cette perception est partagée par d'autres et dans quelle mesure. Ce sera plus élégant et plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Violence en ville Empty
MessageSujet: Re: Violence en ville   Violence en ville EmptyJeu 27 Avr - 9:44

KrigOhr a écrit:
Réponse Contrairement a l'autre foi , je propose une solution...maintenant ce n'est pas la meme plainte que j'exprime.

Avant c'était sur la faction de garde , ce coups ci c'est sur la facon dont les gens utilsent la garde de luskan pour abreger tout rp qui implique une legere violence ou des insultes , ou meme le briser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence en ville Empty
MessageSujet: Re: Violence en ville   Violence en ville EmptyJeu 27 Avr - 10:03

Personnellement, mon avis sur cette plainte ci est différent de celui sur la plainte précédente.

Je dois avouer etre d'accord avec Krig sur le sujet. Les gens EN GENERAL ont trop souvent recours à la garde sans meme se déplacer de leur banc... Pour une insulte ou un coup de point, faut se bouger pour que les gardes arrivent... (avec demande dm ou pj si pj garde présent, etc...)

Si ca dégénère, la oui, les gardes interviendront... Mais il ne peuvent certaienemnt pas sauté sur la premiere insulte venue...

Au niveau des coups par contre, SI il le voit... Un coup de point pourra ou non etre sanctionné en fonction de l'humeur du garde du moment SI il y en a un...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Violence en ville Empty
MessageSujet: Re: Violence en ville   Violence en ville EmptyJeu 27 Avr - 10:50

DEL'VENIA a écrit:


Citation :
Réponse Contrairement a l'autre foi , je propose une solution...maintenant ce n'est pas la meme plainte que j'exprime.

Avant c'était sur la faction de garde , ce coups ci c'est sur la facon dont les gens utilsent la garde de luskan pour abreger tout rp qui implique une legere violence ou des insultes , ou meme le briser...

Moui, un coup c'est la garde qui est visée, après ce sont ceux qui la font intervenir... OK, on va pas s'étendre là-dessus, mais la finalité du message est la même : tu trouves que la garde trop omniprésente et perturbe le rp des... perturbateurs (tu serais pas un peu bainite sur les bords, toi Wink ).
C'est un point de vue qui se défend (c'est ce que tu fais d'ailleurs Wink ) mais ce topic n'est pas fait pour en débattre. Aussi, je t'ai fait une suggestion, à toi de voir. Pour ma part, je me refuse à continuer d'en discuter ici, par personne interposée.

Et pour être tout à fait claire, moi, ce que je trouve "un peu facile" pour reprendre tes mots, c'est l'utilisation que tu fais de ce topic pour imposer ton point de vue, sous prétexte de plaintes, en confisquant le débat sur ce sujet aux autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Violence en ville Empty
MessageSujet: Re: Violence en ville   Violence en ville EmptyVen 28 Avr - 3:29

Je suis assez d'accord avec Krig également. Tout est question d'équilibre..
Il est bien entendu abérrant de voir des pjs se ramener devant un garde pnj (non animé), leur demander si ils ont droit de garder leur arme à la main, et vu que le garde ne répond pas.. c'est qu'ils ont droit!
(rigolez pas, c'est déjà arrivé Very Happy)
Tout comme une bagarre amènera la garde, rien que par le bruit et l'attroupement des gens autour..
Maintenant, il n'y a pas un garde derrière chaque villageois, et les petits gestes sont facilement dissimulables.
Comme pour beaucoup de choses.. Tout est matière d'équilibre.


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Violence en ville Empty
MessageSujet: Re: Violence en ville   Violence en ville EmptyVen 28 Avr - 16:48

Nikal a écrit:
Bonjour bonjour )
Je trouve tout a fait fondé la "plainte de Krighor"... C'est en effet un peu facile d'appeler la garde entre " " pour interrompre un RP suite à un coup de poing..
Soyons lucide, les rixes étaient monnaie courante.. et la garde ne va pas se déplacer pour cela...
Pour les vols, tentatives de meurtres, massacre à la lame... et ce genre de chose, je veux bien..
mais pour un coup de poing, une insulte... et même une menace.... ça va finir par édulcorer à mort le RP à Luskan... et les PJs vont finir par se dire uniquement
"Bonjour, ça va.. il fait beau aujourd'hui"
"Oui, je trouve aussi au revoir."

Et là, on s'en mordra les doigts que certains joueurs abusent des gardes à chaque fois qu'on se montre désagréable avec leurs PJs..

Petite remarque à Lise en parlant de son anecdote. Mefiez vous : J'étais là ce jour là, un autre pj est allez voir le garde en lui demandant s'il pouvait tuer le pj armé. Pas de réponse, donc il a le droit et PAF ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence en ville Empty
MessageSujet: Re: Violence en ville   Violence en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en ville hrp
» Dans la ville...
» retour en ville
» [Rp] Des affiches en Ville
» La Ville de Lorgol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: