- Citation :
- Nom du compte joueur: shadowbast
Nom du perso: Tek
Race: Gnome
Age: indéterminé, assez jeune
Alignement: Neutre bon
Religion: Gond
classe(s): pretre de gond ( surtout les enchantements d'armes / roub pour les compétences, sachant que je ne prendrais pas vol a la tire etc )
Arme de prédilection/domaines/école de magie: ( marteau de forgeron / terre, feu )
Trait de Caractère: inventif, souriant, s'emballe dés qu'on lui parle de mécanique.
Description physique:une paire de lunette sur le front, un nez assez allongé et des bras assez musclé dus au travail du metal
9 ans ... c'était aujourd'hui la date d'anniversaire des débuts de Tek en tant qu'ingénieur gnome. Durant toutes ces années Il n'avait cessé d'exercer sa passion. Il avait commencé par dessiner quad il était plus jeune. Des machines a engrenage, la plupart ne fonctionnait pas mais le simple fait d'immaginer de tels objets l'amusait. La première machine qu'il avait construite c'était ce petit moulin sur le ruisseau. La roue tournait et entrainait une petite courroie, puis celle ci par un savant dispositif faisait a son tour tourner des feuilles sur une roue plus grande. Tek avait passé des heures a coté de ce systeme qui quand on se mettait a coté fournissait un peu d'air.
Ensuite il avait été accepté comme apprentit quelques années plus tard. Le forgeron du village, un vieux gnome rabougris, lui donnait quelques pieces en échange d'un peu d'aide.
Et si Tek s'était toujours demandé comment le vieil homme trouvait assez de force dans ses bras maigrichons pour tenir le marteau, celui ci n'en avait pas moins été un bon professeur. Il lui avait appris comment tapper le fer pour lui donner la forme voulue, comment le faire chauffer por qu'il atteigne la viscosité nécessaire, ou encore comment le tremper pour le rendre plus dur.
Puis vint le temps ou le vieil homme lui avait transmis tout son savoir, Tek pris son baluchon, son marteau, et ses rouleau de dessins, puis partit du petit amas de maison ou il avait vécu.
Son crayon sur l'oreille, il parcouru bon nombre de villes en allant toujours plus au nord. Parfois il s'arretait quelques mois. Souvent pour apprendre deux ou trois trucs des forgerons qu'il rencontrait, ou pour montrer ce que lui savait.
Ceux qu'il préferait c'était les nains. La plupart des forgerons de cette race étaient de véritables artistes. Ils savaient retransmettre les émotions dans leur objets et la touche personelle faisait de chacun d'entre eux une oeuvre d'art.
Puis il était arrivé a Eauprofonde, ville ou tous ses rèves s'étaient concrétisés.
Il avait aimé le Batiment dédié a Gond a la minute meme où son regard s'était posé dessus. Des dixaines de chariots en sortaient, remplis d'armures et d'armes. En s'approchant le bruit du fer martellé se faisait de plus en plus présent, de meme que l'odeur de métal chaud que Tek aimait tant.
Il s'était empressé de rentrer a l'interieur, un peu dérouté au début par le capharnaüm et le désordre ambiant. Il avait déambulé quelques heures sans que personne ne prete attention a lui, certains pretre étant en train de prier, d'autres a l'ouvrage sur des objets tous plus beaux les un que les autres.
Arrivé devant un Golem en préparation, véritable monstre de métal, Tek de béhatitude en fit tomber ses parchemins qui se répandirent sur le sol.
Il ne le savait pas encore, mais il vennait de trouver du travail pour ses années a venir.
Quand le vieux nain barbu avait ramassé un des rouleau et l'avait déroulé, Tek n'avait pas pu réprimer un petit frisson. Qu'allait on dire ? Dans cet endroit ou tout n'était que merveille, que dirait on de ses esquisse brouillones ?
" Tu as un bon tracé mon petit, mais ca manque de précision ... Les idées d'ensemble sont correct, mais avec es pieces de cette taille, ton horloge pèsera plus lourd qu'on orc en harnois !"
Le coeur de Tek avait battu la chamade pendant de longues minutes encore. Comme ca le vieux nain avait tout de suite compris de quoi il s'agissait ? Le petit gnome, s'il n'en laissa rien parraitre, se sentit fier de lui.
A partir de cette rencontre, il ne quittait presque plus le grand batiment. Il apprit de longues heures auprés d'artisans et d'ingénieurs confirmés. Certains était spécialisé dans un domaine bien précis, Tek lui s'interessait a tout. Il était aux anges, tant de connaissances !
Il buvait litteralement les conseils qu'on lui donnait, et son trait devint plus précis. Il suivit par la suite les enseignements religieux, il apprit a prier avant de tapper avec le marteau pour que le métal ne se brise pas. Il apprit les incantations et les tracés au ciseau qui rendait l'armure aussi solide que la pierre.
Sa plus grande fierté avait été de participer a la fabrication de la grande horloge qui avait été installée dans le hall du temple. Cet entrelac de roues dentées, de bras en métal forgées, ces aiguilles finement ouvragées ... L'oeuvre avait occupé une équipe pendant prés de deux mois mais Tek était fier d'y avoir participé.
Il recut quelques jours plus tard le titre d'apprentit ingénieur. Le vieux nain lui dit alors que désormais son métier consisterait a apprendre en dehors du temple, a faire voyager son art. Le gnome a regret repris son baluchon, remis son crayon sur son oreille et repartit. Il reviendrait de toute facon ...
Sur le trajet il ne pensait qu'a une chose, un air réveur sur le visage ...
"De quelle couleur sera mon Golem ? "