Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arwenyder
Eclaireur du flood
arwenyder


Nombre de messages : 14

[Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie   [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie EmptyMar 20 Déc - 15:54

Citation :
Nom du compte joueur: arwenyder

Nom du perso: Shavanvup Genderf Lie

Race: Halfelin pied leger amnien

Age: aux environs de 25 ans

Alignement: Neutre mauvais, c'est une enflure et un crevard de premiere.

Religion: Waukyne ( plus une tendance a penser qu'un jour Tymora le fera crever )

classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) roub/pretre. Mais surtout roub. ( actuellement roub 16 : demande a passer roub 11 / pretre 5 ) Dans l'avenir, pas vraiment d'idée, mais roub niveau 16-17 minimum. Je prefere laisser le RP decider.

Arme de prédilection/domaines/école de magie: kukri / duperie et connaissance

Trait de Caractère:
Sagesse et intelligence haute : manipulateur, cupide, sans foi ni loi, cleptomane, profiteur, acteur.
charisme haut : D'humeur changeante, mais plutot bonne. Le contact facile avec les gens, la "tchatche" toute amninenne de conclure des affaires.
Son but dans la vie est de devenir riche grace au commerce illegal. De prendre l'or au gens riches à la vie "facile" qui se contente d'amasser. Voler aux riches pour donner a lui même mais surtout à ceux qui peuvent lui rendre service, ou à ceux qui ont une vie miserable. Voila sa philosophie.

Description physique: Une bonne gueule, ses cheveux en bataille et sa petite gueule de jeune halfelins des rues sont plutot touchants.
Cheveux bruns ( ébouriffé, en bataille ), yeux clairs. Des brulures noires ( tatouages ) sur les avant bras. ( pas encore imaginer ou et comment il les a eu, ce ne sera qu'une anecdote de toutes façons ) Pas tres musclé, mais tres agile.

Un gosse de la rue, voila ce qu'etait Shav au tout début. Un simple gosse de la rue. Pas facile en effet de survivre quand on est né en Amn.
Sa ville de naissance ? Il ne s'en rappelle plus. De toutes façons, une fois dans une ville, il se faisait vite reperer par la milice locale, et il devait fuir dans une caravane marchande vers une nouvelle destination.

Ses parents ? Ils avaient autre chose à faire que de s'occuper de lui de toutes façons. Trop pauvres, famille trop nombreuse, trop de soucis déjà. On fait alors ce qu'on peut, sinon on meurt. C'est la loi des bas quartiers: la debrouillardise.

Alors tres tot, on apprend à vivre de rien, à se contenter de peu, et de trouver l'or là ou il est : dans les bourses des riches notables amniens.
Un coup de couteau, une bourse coupée, et de l'or pour manger la journée ! C'est pas si compliqué quand on est halfelin. On passe inaperçu, on est rapide et precis. Et on progresse avec l'age.
Au debut on fait du pick pocket, et ensuite, on passe a du plus gros gibier:
Arnaque, escroquerie, marché noir, tout est bon pour prendre l'or là ou il est. Pas de moral, pas d'ethique. Le jeune roublard savait de toutes façons que tot ou tard, Tymora se rappellerait du jeune Shlavanvup, et que la chance tournerait definitivement alors. Faut pas se faire d'illusion, dans ce genre de metier, on fait pas de vieux os.

Ainsi la vie s'ecoula, jusqu'a il y a 7 ans ...

Shlav était à Athkatla à ce moment. Un halfelin sortant à peine de l'adolescence, enfin, si ce mot valait quelque chose quand on a jamais eu d'enfance. Bref, en ce temps là, Il travaillait pour un receleur peu scrupuleux, mais tres croyant. En fait, c'etait un pretre de Waukyne, qui, grace au garant moral de son culte, blanchissait l'or que Shlav rapportait.
La combine etait simple :
L'halfelin volait les riches clients du receleur, et lui donnait, moins sa part bien sur. Celui ci pretait alors un peu plus aux malheureux clients obligé de faire appel a ses services. Parfois même, les victimes de shlav venait ensuite demander un pret a cet usurier, et lui leur donnait l'or qu'ils venaient de perdre. L'important pour lui etait que le commerce tourne, que l'argent circule et change de main. Et bien entendu, que le clergé ne soit pas directement au courant de ses affaires. On ne parle pas tellement de ce genre de chose, même si on sait qu'elles existent aussi.
Il disait toujours que le pire dans la vie, c'etait les culs bénis qui conservaient l'argent, dans une avarices terribles. Que la richesse n'etait pas faite pour rester dans des coffres. Et qu'elle devait servir à commercer, à faire vivre les marchés, à etre investit. Alors si les riches ne voulaient pas linvestir de leur plein gres, Shlav s'en chargeait à leur place.

Ce petit manège dura ce qu'il dura, et notre petit halfelin apprit beaucoup, autant en lithurgie et en dogme qu'en arnaque et mauvais coups.
Au bout de deux ans, avec l'argent qu'il se faisait, il investit dans des marchandises, d'origines plus ou moins douteuse, et fit ainsi son petit commerce en revandant ce que lui, ou d'autres volaient ou laissaient en gage aupres de lui. Et comme il avait reperé que s'afficher fervent croyant de Waukyne etait pour les honnetes gens gage de confiance, il se mit à se faire passer pour un clerc de Waukyne. Cela fonctionnait bien. Il en savait assez pour parler de cette déesse comme s'il etait vraiment un de ces fideles, et ce qu'il ne savait pas, il s'enquerit de l'apprendre dans les livres et dans les temples.
Au bout d'un moment, il avait même la tenue complete de ceremonie et les objets religieux ( certainement volé par un pourvoyeur de reliques douteux d'ailleurs, mais ce n'etait pas le plus important pour Shlav ). Les clients venaits, les receleurs aussi. Et Shlav acquit une certaine aisance à jouer son role au fil du temps. Tellement d'ailleurs, qu'il se faisait passer pour un pretre d'Waukyne tout le temps, s'etant approprié ce personnage fictif de pretre qu'il jouait. Et pour tous, Shlavanvup etait un pretre d'Waukyne comme les autres. Il lui arrivait même qu'on vienne le voir pour benir des contrats, ou pour qu'il dispense de bons conseils quant aux investissements les plus profitables du moment. Il n'oubliait pas non plus ses origines, donnant de son argent aux pauvres, au culte, et a tous ceux qui en avait besoin pour demarer une vie nouvelle. L'illusion etait parfaite. Et lui même s'y laisser prendre.

Mais ce moment de repis dans la vie d'un halfelin elevé dans les bas fond ne pouvait pas durer.
Cette affaire devait se dérouler normalement, si ce n'est que l'épée en question etait à la base celle du cousin du gouverneur. Des bandits l'avaient attaqué avant qu'il n'atteigne la ville, et ils avaient tot fait de lui prendre ses richesses. L'épée de ce chevalier finit dans les mains de Shlav, il aurait pu en tirer un bon prix aupres d'un marchand du Tethyr. Mais comme parfois le monde est petit, c'est un de ces amis qui fut le client en question. Et Shlav ne put que constater qu'une fois encore, il put s'en tirer sans dommage. Comment ? Voila qui est amusant d'ailleurs.

Quand le client se rendit compte que l'épée etait celle de son ami, il tenta de s'en prendre directement à Shlav, pretre de Waukyne ou non. Au Tethyr, Waukyne n'a pas la même importance qu'en Amn. Et pour cet etranger, un voleur restait un voleur, et il allait lui donner une bonne correction avant de l'envoyer à la garde.
Mais alors, pour se defendre, Shlav, qui ne se doutait pas que la personne qu'il avait en face ne tenait Waukyne en si basse estime, se mit a implorer Waukyne, dans un appel tout dramatique, mais pour une fois, sincere. Il leva les bras au ciel, appella sa déesse à son aide, et pfiou .... il disparu. Waukyne venait de considerer que cet avorton avait assez fait pour recevoir sa benediction. Et elle lui accorda des pouvoirs, et decida de repondre à ses prières. Tant qu'il continuait d'agir aussi pieusement. Il crut alors vraiment en elle et en son pouvoir, comme elle crut en lui.

C'est ainsi qu'il put quitter la ville, emportant le strict necessaire : la robe de ceremonie qu'il portait sur lui, une belle bourse, et ces deux poignard exotiques, qu'un client etranger lui avait laissé un jour, et que Shlav aimait, car peu de gens en avaient des comme ça. Et que quelque part ça le rendait unique.
Il dut fuir alors, fuir vers le nord etait la seule solution : longer la cote pour echapper à ses eventuels poursuivants.
Il s'arretait dans les villages, et se presentait comme pretre de Waukyne qu'il etait devenu. Et il benissait les marchés, donnait à ceux qui le meritait, qui comme lui jadis n'avait rien, que leur courage et leur audace.

Le culte de Waukyne encore tres present le reconnu comme pretre venant du sud, et lui ne trouvait plus de raison de feindre la foi. Il l'avait tout simplement. Il devait juste eviter de trop la ramener. Tous les pretres de Waukyne savaient de toutes façons que certains d'entre eux se chargeait de la basse besogne, et de ce qu'il se passait dans les bas quartiers. Waukyne etait partout, et ses pretres egalement.

De temps à autres, avec des comperes, souvent des personnes qu'il avait remit en selle avec son argent et la confiance qu'il degageait, il organisait des sales coups sur les routes. Argent facile appartenant à des proprietaires de toutes façons aussi malhonetes que lui. Pas de probleme d'ethique la dedans. Le pretre de Waukyne l'avait dit : Le plus important est que l'argent circule. Shlav le faisait circuler .. c'etait certain. Et avec la grace de Waukyne, s'etait d'autant plus facile de faire son metier. Recuperer, revendre, s'enrichir, investir, monter des groupes, faire des coups plus gros, et quand ça devenait chaud, partir, toujours vers le nord .. Jusqua ce que ....

Jusqu'a ce que ce jeune Halfelin arrive a Luskan, puis Lorgol ... puis la mer gelée .. et plus rien ...
Alors il comprit le message de Waukyne. Il decida de s'installer ici, pour de bon. Et de mettre a profit toute son experience. Monter un culte potable ( chose qui manquait de plus en plus à mesure qu'on s'eloignait d'Amn ) et "faire circuler les richesses". Il le savait .. Tymora allait surement l'abandonner, puisque c'etait le dernier endroit, le plus au nord, et qu'apres, il n'aurait nul part ou aller. Il finirait surement emprionné à Luskan, et pendu. Mais au moins, jusque la, il aurait vecu de sacrées choses .. dans tous les sens du terme, et cela, pour un Halfelin des bas fond, c'etait une sacrée victoire ! Et puis, tant que Waukyne avait foi en lui, il aurait foi en elle. Il ne pouvait perdre de toutes façons. Car perdre signifiait la mort. Avec Elle, il ne pouvait donc que reussir !

( si mon BG est acceptable, je demanderais donc mon reroll pour prendre en compte la pretrise qu'il n'avait pas jusque la. Merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
arwenyder
Eclaireur du flood
arwenyder


Nombre de messages : 14

[Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie   [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie EmptyMer 21 Déc - 17:29

( Je pense que je vais au final tourner plus le personnage vers de la pretrise, comme le BG de Waukyne le conseille. Je garde la même histoire, mais mon RP sera officiellement plus religieux que roublard. Peut etre au final obtenir un roub 13 / pretre 12, je ne sais pas, je veux voir aussi comment la situation evoluera )

Pour archive : L'arrivée de Shavanvup sur la place du marché.

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2369
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Apprenti posteur utile
Faust


Nombre de messages : 252
Age : 36
Habitat : Le lit des dames de l'ombre

[Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie   [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie EmptyJeu 22 Déc - 16:23

Validé ! Très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie   [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie EmptyMar 25 Sep - 4:58

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie   [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Roublard/Prêtre][PG] Shavanvup Genderf Lie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Roublard/Prêtre][G]Tek, ingénieur
» [Parti][Validé][Roublard/prêtre][H] Loric
» [Parti][Validé][Roublard/Prètre][H] Ricko Mirna
» [Parti][Validé][Prêtre/Roublard][H] Ombraë et Ténébraë
» [Parti][Validé][Prêtre/Guerrier/Roublard][E] Xhyfra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: