| XP ? | |
|
+17Syclia Coralys Domino 1972 DEL'VENIA Volvic fel Sethaïnal Dragan Tandark Lan E'lisen Lyralia Velkyor Meliserus lillith de loessian Balthis Thigr Sulivan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 13:56 | |
| Vi vi, tout à fait d'accord... Et comme je l'ai dit, c'est une fois qu'on est arrivé au lvl 25 qu'on se rend compte de la vacuité de cette objectif (c'est beau ce que je raconte...), bref, on se rend compte que ça servait à rien... | |
|
| |
Nafina Eclaireur du flood
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 14:29 | |
| Et meme aussi, pour avoir un lvl assez haut, ca doit se meriter ! Facile avant : Popo de clarté, cryptes, bosquet sombre, route tenebreuse avec quelqu'un, tu te solote la route tenebreuse, et apres, tu es facile niveau 21-22. Maintenant, c'est plus dur, et je comprends quand meme... Donc moi je pense que c'est normal que c'est dur pour aller a un endroit d'XP quand meme... | |
|
| |
Lan E'lisen Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 212 Age : 36 Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 18:50 | |
| Ce que j'essaie de me tuer à faire expliquer....c'est que les personnage et son lvl ainsi que son build de combat sont fais uniquement pour le PVE. Je pense qu'un RP Devrais ne jamais atteindre le bouton "attaquer"... Mais c'est mon avis... | |
|
| |
Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 19:44 | |
| - Citation :
- Ce que j'essaie de me tuer à faire expliquer....c'est que les personnage et son lvl ainsi que son build de combat sont fais uniquement pour le PVE. Je pense qu'un RP Devrais ne jamais atteindre le bouton "attaquer"...
Mais c'est mon avis... Le problème des combats RP en ** c'est que c'est le premier qui va oser ou celui qui va taper le plus vite qui va buter l'autre, genreuuuh : *dégaine et te décapite*/ou/*esquive et te plante sa lame dans le coeur*/ou même/*te lance un sort qui te fait exploser de l'intérieur* C'est à mon sens encore plus GB que le pvp. (mis à part certain cas genre le PJ est attaché) | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 19:52 | |
| C'est vrai qu'un guerrier qui n'utilise jamais le bouton "attaquer" est rp Je crois qu'au nom du sacro saint rp on a tendance à diaboliser le pvp, pvm ou ce que vous voulez. Tout le monde sait très bien que les affrontement par emote atteignent rapidement leur limites, et que la seule résolution de certains conflit passent nécessairement par l'affontement "physique". Tout est question de mesure ensuite. | |
|
| |
Nemaril Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 20:19 | |
| Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais le PvP comme le PvE font partie intégrante d'une aventure de JDR, et donc du RP. Se contenter du RP dialogue pur est extrêmement restrictif... Surtout quand on part du principe que l'on joue à un JEU, et qu'avant même que la notion de Roleplay existe dans l'univers des JDRs... ben c'était avant tout l'aventure porte monstre trésor défonçage de dragons et de gobelins pour faire de l'xp et de l'or... Faut pas oublier cet aspect là... Disons que c'est mieux de marier tout ça plutôt que de se contenter de l'un ou de l'autre seulement... Ca forme un tout. Ensuite oui l'aspect PvE du module aurait besoin d'être amélioré, mais si ce n'est pas dans l'objectif du staff actuellement, nous n'y pouvons pas grand chose, et il est très difficile de monter un univers PvE intéressant sur un jeu gratuit... Ca demande un travail assez balèze, et ça peut décourager le RP au profit de trop d'aventures persos en mode "grind"... Même s'il ne serait guère compliqué de faire une chose toute simple : plus les monstres sont près d'une ville, plus ils sont faibles... Plus ils sont loins et isolés, plus ils sont forts. C'est peut être déjà le cas, mais ce n'est pas vraiment mon ressenti. Enfin j'ai pas encore tout exploré donc ce n'est qu'un vague avis ^^ Sinon, juste pour embêter Soron... - Citation :
- Ensuite..Juste un petit truc...
Sur le val never quitte sa classe de RPG pour devenir roleplay...
Faut pas l'oublier... ^^
RPG veut dire RolePlaying Game, donc... Euh, roleplay quoi... jeu de rôle, en français xD Tu aurais du employer le terme "hack'n' slash" ou "diablo like", je suis sûr que c'est ça dont tu voulais parler | |
|
| |
Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 21:05 | |
| Dans jeu de rôle sur table classique : Le PvP n'est pas prévu ! C'est une chose que les maitres de jeu introduisent des fois, mais le PvP est rarement une des composantes basiques d'un jeu de rôle Le jeu de rôle consiste à mettre un groupe de joueurs dans une situation donnée et les laisser avancer et résoudre leurs problèmes. Alors differentions bien le JdR et le MMORPG, le gros probleme de NwN c'est que c'est un JdR que nous avons transformé en MORPG, et donc de facto il n'est pas parfaitement adapté au PvP . Voila mon avis, et il n'engage que moi | |
|
| |
Lan E'lisen Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 212 Age : 36 Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...
| Sujet: Re: XP ? Jeu 6 Avr - 0:24 | |
| *à Erwin* Ah ok je vois........*s'en va Builder un GB et trouver une raison RP à ce perso qu'il jouera Evil* Ben fallait le dire plutôt..... Donc à partir de ton raisonnement Erwin...il n'y a aucun intêrêt à faire un guerrier avec un Build RP pour qu'il se fasse étendre au bout de 10 seconde face à un GB. Mais encore mieux...les Lycanthropes... Sans vouloir vous offenser un Loup-Garou...qui plus est ancien est sensé être un minimum puissant....seul problème c'est une classe faible...Donc comment expliquez que un maître lycan arrive a se faire torcher en quelques passe par le premier guerrier qui passe par là. Parce que je rappelle que même au lvl 25 un Lycan se fait étendre par un guerrier lvl 10 à l'aise. A partir de là je trouve que la crédibilité des persos frise le ridicule...mais ce n'est que mon avis... *commence à ne plus avoir envie de poster son BG lycan* Je m'imagine bien en train de défendre la forêt ou quoi que se soit me métamorphosant et dévoilant ma toute puissance....et la gamin de 8 ans qui jouait avec une allumettes dans la forêt me tue avec son pistolet à fléchette..Argghhh.... Certaines classes prennent vraiment une inutilité affligeante si on le pense comme ça. *pense que la faction Lycan de verra jamais le jour* | |
|
| |
storyplayer Eclaireur du flood
| Sujet: Re: XP ? Jeu 6 Avr - 2:23 | |
| Le roleplay a été créé à l'origine pour permettre aux joueurs de faire progresser leurs persos autrement qu'en PMT (porte-monstre-trésor). Sur table, ca marche très bien parce qu'il ya a toujours le MD face à vous. Sur NWN, vous pouvez vous retrouver à être connecté au serveur sans aucun MD présent... donc on se retrouve face à la case de départ: PMT. Pour faire progresser votre perso vous devez vous faire des portes-monstres-trésors (de préférence en groupe pour y intégrer une part rp). Il est possible que ca serait plus rp, plus intéressant, plus...?!? de proposer des solutions qui permettent de faire progresser son pj sans passer par le bouton "attaque" (même pour un guerrier... si! si! ) Exemples au hasard: un prêtre qui gagnerait des xp à chaque fois qu'il guérit des malades? un nain qui gagnerait des xp à chaque fois qu'il remporterait un concours de bière? un barbare qui gagnerait des xp à chaque fois qu'il remporte un concours de bras de fer? un mage qui gagnerait des xp à chaque fois qu'il donne des cours pour apprendre à lire et écrire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XP ? | |
| |
|
| |
| XP ? | |
|