Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| XP ? | |
|
+17Syclia Coralys Domino 1972 DEL'VENIA Volvic fel Sethaïnal Dragan Tandark Lan E'lisen Lyralia Velkyor Meliserus lillith de loessian Balthis Thigr Sulivan 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sulivan Eclaireur du flood
| Sujet: XP ? Lun 3 Avr - 4:42 | |
| Voila , je le met en amélioration plus qu'en plainte puisque je ne connai pas encore tout les spawn loin de la.
Je remarque qu'avec la nouvelle version les monstres sont déja assez coriace. Sans doute meme plus qu'avant. Mais les zone ou les petits levels pouvaient XP ont été éloigner. Passant par de spawn dangereux.
Pour ma part je joue un Rodeur et un mage tout 2 de niveau 5. Et il m'ai tout bonnement impossible de survivre au moindre affrontement que sa soit les warg a l'est de luskan , les squelettes du cimetiere , les orcs sur leurs camps au nord ou encore les grizzly en foret ...
Je demande donc au staff des informations concernant les zones d'Xp pour petit level. Si je ne les ai pas trouver , me donné une piste. Si c'est un probleme de qualibrage et que vous avez vue un peu gros pour les archés je patienterai jusqu'a la prochaine mini mise a jour du val.
Si par contre vous contournez le probleme en me disant de grouper dans se cas sa n'aidera pas beaucoup de val a développer sont aspect PVE qui lui manque.
Suli. | |
| | | Thigr Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 124 Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 6:28 | |
| Sinon, tu sais, tu peux faire comme dans la vraie vie. Tu vas dans le jeu et tu te renseignes auprès d'autres joueurs si une faction de gobelins n'a pas commis des atrocités dans les environs récemment. Avec de la chance, tu pourras hériter d'un compagnon d'armes et pouvoir faire la chasse avec lui.
En gros, tu peux RP en faisant de l'XP quoi... | |
| | | Balthis Ours en peluche
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 8:47 | |
| +1 avec Thigr. Faut vraiment pas oublier qu'ici ont est sur un serveur Rp et que d'y trouver un peu d'aide pour ce rendre aux endroits désirés ne fait vraiment rien de plus génial que de créer des contacts apres tout et d'améliorer l'évolution de vos Bg évolutif !! Faut pas oublier qu'en plus des mobs il y a sur le serveur des factions et Pj TRES dangereux donc sortir seul... Moi je sais pas mais je tien à tout mes persos et fait en sorte de ne pas les voire mourrir et ce encore moin pour aller butter des spawns (Pour Xp quoi ^^). À dire vrai je ne me souvien même pas la dernière fois où j'ai sorti d'une ville sans compagnons d'arme héhé. Soyez logique et j'arreterais probablement jamais de le redire. Les mobs plus puisssant encourage le Xp en groupe et qui dit Xp groupe dit Rp en même temps. Donc je trouve tout à fait justifié pour ma part de voir les admins vouloirs voire les choses ainsi. Bon jeu à tous ! | |
| | | Sulivan Eclaireur du flood
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 15:07 | |
| trop réducteur comme analyse et j'ai bien spécifier dans mon poste de départ que si c'était pour m'envoyer xp en groupe vous perdez votre temps. Le val manque de spawn pour petit level et de maniere général il manque d'aspect PVE. Le RP c bien mais si on doit attendre aprés les DM pour gagner un niveau pour un Rp bien ficeler ... les pauvres n'aurai plus assez de leurs 24h pour parvenir a suivre tout le monde.
Et sérieusement quand je voie l'xp que me rapporte un orc si je parvient a survivre a mon premier combat , si c'est pour le diviser en 2 , j'ai pas fini meme au niveau 5 alors pour les gens qui xp pour le level 25 ... j'ose meme pas imaginer.
Tout simplement je poste dans une section amélioration pour alerter les admins sur un potentiel inexploiter sur VdB ou en tout cas pas totalement au point. Le RP je suis pas le dernier a le faire et j'essaye de le faire en respectant les caractéristiques de mon personnage ainsi que sa description et sont vécu. Je ne tien pas a passé lvl 25 , loin de la mon elfe est encore trop frais et trop ignorant pour pouvoir progresser a se stade. mais avant le lvl 7 les rodeurs n'ont pas d'animal avec eux , ils possedent une armure plusque légere ( limite des feuilles ) font des dégats qui ne sont pas énorme a l'arc ou au corp a corp. Et comme les perso GB sont pas de mise sur le VdB il est dommage de ne pas proposé des façons simple d'xp et de monter de niveau sans avoir recours a un groupe qui limite les gains. | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 15:17 | |
| y'a pas que luskan et ses environs non plus .. tu dis que tu te debrouille a l'arc .. essaye des zombis ... c'est lent .. sinon y'a pleins pleins de zones a decouvrir et si accessible aussi aux bas lvl même si lvl 5 ..... ça risque d'être corsé mais c'est sur que seul, sans guide aucun, et sans connaitre le mod ..... c'est HARD et plus encore maintenant selon ce que j'ai vu sur les map nouvellement implantée ou g fais spawns des trucs. sinon ... mefie toi quand même si tu te ballade seul .. y'a pas que les mobs qui peuvent te tomber dessus :/ y'a tout plein de vilains en embuscades parfois. | |
| | | Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 15:35 | |
| Le problème à été maintes fois posé, débattu, etc ... Le bât blesse sur deux points : - Connection d'un nouveau joueur à une heure de grande affluence, trouver un groupe, aller faire des XP c'est faisable, quoi que il est possible aussi que s'il y a une anim en cours peu de monde du bon lvl ne soit disponible pour grouper. - Connection du meme joueur quand il y a 6 joueurs sur le val, il faut vraiment beaucoup de bol pour que l'on puisse organiser une expédition Rp/Xp qui ait des chances de succés. Le gros probleme des modules persistants, c'est justement leur persistance, et le fait que l'on puisse se retrouver seul ou presque. Si seul un perso n'a aucune chance ca risque de gacher un peu du plaisir de jeu, de plus certains préfèrent faire du Rp des qu'il y a un peu de monde plutot que des XP reservant l'XP quand vraiment le Rp est pas faisable pour leur perso ! Je n'ai pas la solution miracle sachant que meme avec des mobs a 2 xp certains arriveront a monter tres vite Voyons comment ca évolue avec cette version, et laissons les dévellopeurs en tirer les enseignements, c'est pas en quelques jours qu'on saura si c'est la panacée. La perfection n'est pas de ce monde mais en tatonant on peut s'en approcher. | |
| | | Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 18:56 | |
| - Balthis a écrit:
- Faut vraiment pas oublier qu'ici ont est sur un serveur Rp (...) Faut pas oublier qu'en plus des mobs il y a sur le serveur des factions et Pj TRES dangereux donc sortir seul... Moi je sais pas mais je tien à tout mes persos et fait en sorte de ne pas les voire mourrir et ce encore moin pour aller butter des spawns (Pour Xp quoi ^^).
Le rôle de prédateur de PJ m'interpèlera toujours quand on parle de RP. Fonder son RP sur l'attente d'une proie en vissant son fessier sur un banc ou au pied de l'obélisque, je dois dire que ça m'effraie. La proie en question est un PJ de lvl moyen, qui sort faire évoluer son perso à une heure où XP ne fait pas laguer et où les interactions possibles avec d'autres PJs sont limitées. Le pauvre PJ "proie" a du mal avec de nouveaux spawns, il crache tous ses sorts ou bouffe toutes ses potions et d'un coup, le prédateur lui tombe sur le rable. Il est déjà foutu mais ne le sais pas, le prédateur ayant vérifié que le FP était d'au moins 3 crans en sa faveur. Le prédateur connaît les rêgles du PVP, les cite dans le texte et fournit le lien vers la page du fofo avec délicatesse, si le besoin se fait sentir. Mais laissons-là la description d'un type de PJ qui est sorti faire de l'XP (certainement pas en groupe ou en RP) avec bien plus de succès et de rapidité que notre PJ proie. Pour tous ceux qui se reconnaissent malheureusement dans le rôle de la "proie", il reste la méthode : - squattage la salle d'entrainement jusqu'au lvl 9 (passionnant...) - l'exploration avec forfait respawn+PK (nettement plus intéressant et votre personnage arrivera lvl 10 avec moultes mutilations et souvenirs de blessures qui enrichiront son RP de victime) Mon dieu, je suis presque aussi aigris que l'Aigris ! Vite ! Paix et amour ! | |
| | | Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 19:19 | |
| Bref, avis d'Animatrice pendant que ca dérive ^^
Les autres auront probablement une autre vision de la chose, mais voilà comment je la vois :
Oui, certes, je suis d'accord, être obligé d'aller xp en groupe quand on est petit lvl c'est trés contraignant, et certes... c'est pas évident du tout. Tu viens de t'inscrire sur le forum, tu es peut etre nouveau sur le serveur (nouveau est assez relatif comme mot ^^) donc tu n'as surement pas vu qu'avant la V1, le Val était un des serveurs RP les plus accessibles pour XP ...
C'est sympa, c'est pratique... mais y a un soucis, le soucis c'est que l'on voit de plus en plus de joueur passer 4, 5, voir 6 heures d'affiler à pexer pour monter de lvl... tu vas me répondre "ouais mais attend t'es pas ma mère si je veux rp que le soir ca me regarde", c'est vrai, tout à fait, rien à redire là dessus. Maintenant le Val est un serveur qui s'oriente trés sensiblement vers le PvP de masse... Ca déplait à certains de le dire, mais c'est un fait... il y a de plus en plus de PvP... et on en oublie même bien vite les régles de conduite du RP fairplay.
A partir de ce moment là, où l'optimisation et le lvl du PJ commencent à être les points cardinaux du RP... c'est qu'il commence à y avoir un problème.
Entre voir les PJs PvP gaillardement comme des cochons sans la moindre once de RP... et voir les PJs galerer à 3 pour arriver à buter une tribu d'orc (qui selon moi est beaucoup plus réaliste que la détruire tout seul, m'enfin passons...) mon choix est fait, je préfére voir les PJs galerer en RP, faire des entrainements RP dans des zones plus difficiles... plutot que de voir mister GB debarquer avec un PJ lvl 25 en une semaine monté over GB pour casser tout le monde...
Je pense que d'autres animateurs/DM auront leur avis à donner là dessus *pense surtout à Fumble*
Je vais dire quelque chose qui va vous paraître choquant, mais moi je "bosse" pour le Staff d'un serveur RP, et mon objectif à moi, c'est que tout le monde puisse s'amuser en RP. Si ca vous ennuie de pexer... non seulement ca ne me navre pas, mais en plus ca me fait plaisir... je vais peut etre pouvoir donner des recompenses en lvl durant mes Anims à des PJs qui ne seront pas déjà lvl 21 ou plus... | |
| | | Lan E'lisen Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 212 Age : 36 Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 21:07 | |
| J'aimerais rebondir sur le Post de Lyra Je veut dire entendons nous bien...je suis plutôt un gros joueur et en effet j'ai fais 25 lvl en une semaine et demi peut être un peu plus....GB ? Moi ? Mon perso n'a rien ne GB c'est un Paladin un bon Combattant...et au niveau RP à mon actif je n'ai tué encore personne....je n'ai pas "Surchargé" les noobs de jets hypers puissants, personne n'a eu à reprocher ce comportement. Parce que entre 3h et 8h du matin bne y a pas grands monde avec qui RP à vrai dire...et moi j'ai envie de jouer....alors je Pex et mainan que je peut plus Pexer ben je me ballade...Mais arrétez de dire que monter un perso en moins de deux semaines fera de lui un GB... Au dernières nouvelles c'est la façon d'utiliser un perso qui est importante...et si jamais un jour je suis confronter à quelqu'un de level inférieur à moi pour une quelconque raison même un lvl 1 et bien je lui laisserais ses chances (riposter avec mes jets secondaires ne pas utiliser mes Compétence primaires...) et si on en vient à se battre ça sera de sa faute...alors la je serais obliger quand même de jouer un peu mon perso... | |
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 21:21 | |
| Nous sommes d'accord... je te rassure, "perso monté rapidement" ne rime pas avec "Gros Bill" Même si ca fait râler certains Animateurs de voir des PJs qui vont exp pendant qu'ils font des Anims qui pourraient les interesser... | |
| | | Lan E'lisen Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 212 Age : 36 Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 21:44 | |
| Personnelement Lyra je suis quasi 24/24 sur le module et si il y a une anime ou je pourrais participer mais je sais pas crier faites de grands signes envoyer un MP, tu crois que je prefere aller tuez en boucle les mêmes monstres pour devenir plus fort, non je laisse ça au Bas Peuple de WoW (Humour ) Je préfère construire...le problème c'est que déjà je suis plutôt nouveau ici et Lan n'est pas un Dom Juan qui s'incruste n'importe où donc c'est pas vraiment facile et de plus je sais pas vraiment où sont les animes etc... Mais si jamais Un templier paladin de Tyr peut vous être utile et que je suis là mais n'hésitez plus une seconde j'accepterais avec le plus grand des plaisir... | |
| Sujet: Re: XP ? Lun 3 Avr - 21:48 | |
| - Citation :
- mais je sais pas crier
Sans vouloir faire la rabat-joie... On a reçu des "plaintes" sur forum y a pas longtemps comme quoi "faire des shouts pour les Anims" était completement incoherent... Mais je t'animerais avec plaisir | |
| | | Sulivan Eclaireur du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 1:10 | |
| on s'écarte un peu grandement de la raison de mon poste. Et ton avis est trés interessant lyralia. Alors non je suis pas petit nouveau , je me serai pas permit de remarque si c'était le cas. Le val je l'ai connu il y a un certain temps et je sais qu'avait c'était faisable. difficilement déja a l'époque , avec un archer mais la , sa devient encore plus corsé. Le probleme n'est pas que j'ai envie de monter rapidement mon perso. Le probleme c'est que je peut rien faire dans le val de cohérent avec le perso si je suis pas lvl 10 ou 14. C'est sa le probleme. C'est qu'a force de forcé la main aux joueurs et de leurs pondrent des spawn de monstre GB. Forcément ... sa désavantage les petit niveau ( qui ne pourrons rien faire meme a plusieur , voir meme pendant une anim , servir de potiche ) Sa provoquera une hausse visible des jets des personnages ( étant obliger de se blinder pour sortir en foret ... Et d'autre part , le val est CARREMENT moin pvp que lorsque je l'ai quitter ... Cora peut façilement le confirmer ... il a passé sa vie sur le Val Je suis pas içi pour critique mais pour faire des propositions ou des débuts de solutions au probleme que j'ai soulever. Les spawn actuellement en place et j'ai pu continuer a le vérifier une bonne partie de l'aprés midi , sont d'un niveau supérieur au niveau 5 OR la salle d'entrainement interdit l'accés aux personnages de niveau supérieur au niveau 5. par conséquent ou se trouve les spawn pour les niveau 5 a 10 ? aucun n'est accéssible pour un perso lvl 5 seul. Et ça je vous repete que je l'ai tester. Avant de proposé le groupe , il faut prendre en considération 2 facteur. Le facteur temporel et le facteur individuel , ya ceux qui peuvent pas grouper , et ceux qui veulent pas grouper. dans les 2 cas vous leurs interdiser de faire progresser leurs personnage ... D'autres solutions sont envisageable ! tel un parchemin vendu par un mage pour 2 sous qui invoque une créature de niveau 20. ainsi l'xp tombera aisément. Ou encore faire du farming en zone d'entrainement comme quelqu'un l'a proposé ci dessus jusqu'au niveau 9 ou on pourra s'aventuré au dehors. Je trouve tout simplement dommage que les gens soit obliger de contourner les lois du module pour pouvoir faire progresser leurs personnage. Et je pense que ca va a l'encontre de tout ton travail Lyralia. Je ne dit pas que tu fait mal , je dit que tu fait bien mais qu'il manque juste 1 ou 2 spawn entre les monstres d'entrainement et les orcs ou les zombie. Voila tout ... les maps sur le module permettent de mettre a disposition ses spawns. Suli. | |
| | | Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 1:57 | |
| Mouais... J'ai pas encore trop vu à quoi ressemblaient les nouvelles zones de monstres et autres, mais bon... Les monstres sont devenus un peu plus durs? Et ça va changer quoi? On va passer un peu plus de temps pour passer du lvl 5 au lvl 10? Et alors? Je pense pas que ce soit gravissime, au contraire, en ce qui me concerne, le moment que je préfère dans un rpg, c'est le tout début, quand tu galères parce que t'as pas de thunes, pas de matos, et que ton perso est tout pourri... (Ah Fallout 2, et toute la 1ère partie, quand tu combats les rats au couteau et à la lance aiguisée... *soupir de contentement*) | |
| | | Dragan Adepte de la queue
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 5:32 | |
| Les zones sont rester les même d'apres ce que j'ai pu voir... Elles ne sont simplement plus au même endroit.
La crypte de luskan est toujours la, et c'est tres bien pour xp a bas lvl. | |
| | | Sethaïnal Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 8:40 | |
| Je rejoinds Sulivan. Certaines classes sont très très difficiles à faire xp à certains niveau. Concernant l'xp en groupe le soucis est que sur le Val l'xp est divisé par rapport au lvl le plus haut du groupe. Au final, si on ne trouve pas quelqun avec le mème niveau que soit, on ne reçoit rien en faisant de l'xp groupe. Donc le groupage est totalement inutile pour cela. Le seul moyen de contourner est de grouper avec quelqun qui nous emène voir des gros monstres qui donnent tout plein d'xp. Mais à ce moment là on ne sert à rien on observe. Ce n'est pas mieux.
L'xp Rp c'est joli comme concept, mais il y a souvent plus de 50 personnes connectées en soirée et une ou deux anims ciblées. On ne peut pas vraiment lvler grace au Rp, sauf peut ètre deux trois niveaux en un mois si on participe à beaucoups d'anims. Sans parler des anims où ceux qui ne sont pas lvl20+ font carrément tache et ne servent à rien contre des monstres surpuissants.
Donc oui, je pense qu'il faudrait rajouter quelques mob plus à portée pour les Pjs petit lvl. Et/ou revoir peut ètre un peu la répartition de l'xp en groupe. Actuellement, tout est basé sur le plus haut lvl du groupe, et c'est dommage. | |
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 10:47 | |
| Peut etre revoir la repartition des exp en groupe... mais d'une maniere générale, exp avec quelqu'un de haut lvl ne rapportera jamais, parce que c'est pas trop la solution... (Franchement si vous avez l'occasion d'aller exp avec un lvl 24... osez me dire que vous irez pas aux duergars..?) Personnellement j'ai fait monter un certain nombre de bas lvl en les aidant à pexer... de differentes façons, ca depend du PJ qu'on a dans la main. Mais notez qu'affaiblir les spawns pour que les bas lvl puissent les achever, si on est pas groupé avec eux, ca rapporte énormement. J'ai joué pas mal, monté plus de 12 Pjs (avec lequels j'ai pas toujours RP), et tout ce que je peux dire c'est que... Ouais c'est pas facile d'exp, mais y a toujours une technique, toujours un moyen... le coup du Maitre d'arme qui affaiblit les cibles pour que tu puisses les achever et faire un entrainement en RP... Bah je dirais que c'est la situation idéale. Par contre j'aimerais rebondir sur certaines repliques qui me font sursauter... notament : - Citation :
- Le probleme n'est pas que j'ai envie de monter rapidement mon perso. Le probleme c'est que je peut rien faire dans le val de cohérent avec le perso si je suis pas lvl 10 ou 14. C'est sa le probleme.
Si tu entends par là qu'on ne peut pas rp quand on est bas lvl, je t'arrête tout de suite, j'ai RP pendant deux mois avec un PJ lvl 5 (avec lequel je me suis plus eclatée qu'avec tous les autres) ... Il y a même un PJ qui est devenu chef de faction au lvl 14, et respecté par tout Lorgol... Alors qu'on vienne me dire "ouais bas lvl je peux pas RP", là c'est un autre débat, et je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. Chacun veut son PJ lvl 25, parce qu'être lvl 25 c'est primordial pour RP ? Non, j'ai arrêté de faire pexer ma prêtresse au lvl 15 parce que selon moi c'était à ce niveau là que se situait son experience. Aujourd'hui elle est lvl 20, je n'ai pas buté un seul mob depuis (elle ne s'aventure jamais hors des villes ou presque) Ce que j'aimerais dire c'est que sur le Val, le RP se fait soit en ville, soit dans les maps de faction, ou dans les donjons... On ne voit jamais de groupes d'aventuriers qui se forment pour aller explorer un donjon, et pourtant c'est pas faute d'augmenter la puissance des spawns pour les y inciter! Je prends ton topic comme une... je dirais pas plainte mais presque, comme quoi "Les spawns ne sont pas assez faciles à aborder". Soit, et alors? C'est pas facile ouais... Mais tu vois s'il était primordial de pouvoir monter lvl 15 sans difficulté je dirais "Ouais t'as raison... faut qu'on arrange ca". Mais je suis pas d'accord avec toi, on a pas besoin de lvl pour RP... alors si t'en as besoin, bah tant pis, vas Pexer, mais faciliter la montée en lvl, c'est loiiiiin d'être un soucis du Staff en ce moment (qui en a des soucis au passage ^^ et tout pleins...) Mon but moi, en tant qu'Animatrice c'est de chercher un moyen pour que le lvl du personnage reflete son experience et son influence etc... J'en ai, je l'avoue haut et fort, ma claque de voir une tripotée de PJs lvl 25 qui font du PvP a 5 contre 1... Surtout des PJs qui viennent de naitre, que personne ne connait, et qui de surcroit ne respectent pas toujours les regles du serveur en matiere de PvP (Oui je sais, je m'ecarte du sujet) Quand j'Anime, et que j'y pense (Si j'y pense pas, faites moi y penser, je sais que certains Anims detestent ca, mais moi ca me gene pas) je file des recompenses, en exp, en lvl, en or, en item personnalisé... (personnalisé ne veut pas dire "au dessus des bonus accessibles sur le Val") En ce moment j'anime des Pjs qui sont lvl 25, qui ont 5 millions de Po sur eux, tous les items de la ligue... Qu'est-ce que je peux leur apporter? Dis moi ce que je peux leur donner... Je n'ai plus rien à apporter moi, en terme de récompense RP, parce que quand j'anime, les PJs ont déjà tout ! Alors moi j'aimerais qu'on lache un peu les zones de pexage en disant "Ouais on nous donne jamais d'exp en Anim, je vais pexer pour les avoirs" et qu'on vienne aux Anims.... Parce que si je vois un lvl 12 dans une de mes anims que je fais actuellement, il va passer lvl 13, 14 et peut etre meme 15 s'il suit l'Anim jusqu'au bout... Je ne rechigne pas à donner, bien au contraire j'essaie, et je suis pas la seule, de trouver ce que je peux donner comme récompense aux Joueurs... Allez parler à Fumble qui s'arrache les cheveux toute la journée pour essayer de trouver ce qui pourrait faire plaisir aux joueurs et animer les PJs bas lvl! Mais des Pjs bas lvl qui s'interessent aux Anims, y en a pas.. pourquoi? Parce qu'ils sont dans les zones de pexage, et que quand ils essaient de s'integrer dans une Anim, ils sont timides, tout ca, difficile des les attirer vers le groupe central qui est assez souvent constitué des "Habitués" des Animations. Bref oui je sais, c'est un sujet touuuuuut autre que celui que tu as lancé. Mais j'aimerais passer un coup de gueule au nom de tous les Animateurs du Val, pour dire que c'est un serveur RP, et que c'est aprés le RP que les récompenses viennent, et pas l'inverse! On n'a pas besoin d'etre haut lvl pour RP, par contre on gagne de l'Experience quand on RP... Bref arrêtons de prendre le probleme à l'envers... C'est pas facile de exp? Alors viens RP, je suis sur la place de Luskan tous les soirs de 20h jusqu'à une heure du matin.. Et je commence à en avoir ma claque d'animer des PJs déjà surpuissants avec tous les items du mod! Valà c'est la fin du coup de gueule version Lyra. Maintenant si tu veux vraiment voir une amélioration niveau Mob, je pense que tu devrais reprendre un peu tout ce qui a été dit et envoyer une requête pour qu'on en discute du coté DM ^^ Mais perso je suis pas pour, et je me bats depuis plusieurs mois justement pour qu'on diminue les exp des mobs et augmente les exp en Anim...
Dernière édition par le Mar 4 Avr - 11:12, édité 1 fois | |
| | | fel Eclaireur du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 11:12 | |
| Je suis assez d'accord avec Lyralia sur les récompenses xp en anim, c'est comme ça que doivent évoluer les pjs bas niveaux, alors patience. Peut être serait il judicieux de centraliser les anims bas niveaux sur une autre ville comme Mirabar par exemple, ainsi, on aura pas à affronter des DD32 au lvl 5-15 (ce qui est impossible à réussir).#pendant l'anim du dragon rouge ce we, je me suis chié dessus à tous les jets# En plus de ça, quand on RP sur la place de Lskan, on a vite fait de perdre le fil des conversations vu le monde qui squatte la place. Enfin, ce serai top si le temple permettait au moins d'atteindre le lvl10 avec une salle supplémentaire (avec des super creatures d'entrainement par exemple^^) moi je dis ça, c'est pas pour critiquer en mal, juste pour ameliorer le rp des bas level
Dernière édition par le Mar 4 Avr - 11:35, édité 1 fois | |
| | | Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 11:22 | |
| L'intérèt d'un jeu de rôle vient du fait de jouer un rôle ! Ca semble con comme affirmation, mais pourtant c'est la réalité, si l'on s'en tient à la logique froide un guerrier n'a aucune raison d'aller courir la campagne à la recherche de machins à taper, un mage lui essayera de trouver un grimoire lui permettant d'accroitre sa connaissance de la magie, il jettera pas fleau en boucle sur de stupides machins ! Alors si tout le monde se reconcentre sur la base même du jeu et s'emploie à developper la personnalité de son personnage plutot que d'essayer de le rendre plus puissant on ramera tous dans le même sens. Sur le val, arriver niveau 14/15 est relativement facile, meme sans avoir de perso surboosté et à ce niveau les persos ont déja suffisament de corps pour satisfaire meme les plus exigeants ! PS : le seul soucis c'est pour avoir l'anneau de craft, faut etre niveau 16 PS 2: me dites pas que c'est pour ca que certains veulent monter vite ? | |
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 11:24 | |
| On essaie d'encourager au mieux le RP des bas lvl... Mais c'est pas toujours facile, parce que bas lvl ca veut dire "nouveau en ville" "pas encore beaucoup d'amis" "connait pas trop la region" ou encore "simple apprenti à l'Ordo" alors evidemment c'est dur de se faire connaître et de "s'imposer". Certes votre PJ ne sera probablement pas celui qui donnera la solution finale de l'Anim... Mais c'est peut etre le seul qui aura pensé à se mettre en invisible avant que l'armée de demon ne viennent et bute tout le monde, et ca sera peut etre lui qui sauvera la vie aux PJs haut lvl qui ont foncé dans le tas. D'une maniere generale on essaie (au maximum) de faire des Animations ou le PvE ou PvP n'est pas la solution. Regardez l'Anim de Soron, pourrez toujours taper sur son dragon, il reviendra toujours... Moi mes assassins, vous pouvez en buter, encore et encore mais vous aurez jamais la tête de la Gulde si vous faites pas preuve de finesse. [*edite son post et supprime tout la suite*] Je m'écarte du sujet, je pense que je vais lancer un débat d'ici pas longtemps/bientôt sur le sujet des Animations, je vous parlerais de tout ca là bas Mais +1 avec Meliserus... ^^ | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 11:54 | |
| Alors mon avis Zone a XP a bas level, la route de la riviere en sortant de padhiver, Kobold, chef lézard, chef Kobold. Tout pareil en y reflechissant ils sont assez faiblard et peuvent se faire laminer rapidement. Zone a XP a bas niveau, ou il y en a. Rats Voltaïques ? Facile a avoir si on réfléchit bien et que l'on observe leur façon combattre, avantage proche de Luskan. Ou j'ai fais des tests *timide* ben quoi moi aussi je souhaite monter vite, j'ai fait 8 niveau en 6 mois. Certains vont trouver cela risible, mais personnellement moi je m'en fou, mon perso n'avait pas besoin d'être niveau 25 pour commencer a se faire des amis, des rencontres RP, apprendre ses classes et les découvrir. Nombre de fois pour ma part j'ai mis les MD de ce serveur ou d'autre sur des situations quelque peu embarrassantes. Un prêtre de Kelemvor lvl1 dans un cimetière à prier et a nettoyer entièrement un cimetière comme le désire son dogme et maintenir ou chercher la mémoire des morts. Ce jour là j'ignorais qu'un DM était connecté, et je vois en MP - Citation :
- MD : Qu'es tu en train de faire ?
Réponse : ben je joue mon prêtre. DM : tu n'es pas en train d'XP comme les autres Réponse : Non ca ne me m'intéresse pas et je n’ai pas besoin de niveau, ca pose un problème ? DM : Non je suis agréablement surpris X gagne un niveau Réponse : euh c'est quoi ca ? DM : ton dieu a répondu à tes prières et t'offre une connaissance et un lien accru.
Deuxième exemple - Citation :
- Gagne un niveau,
Réponse : euh pourquoi ? DM : Un joueur m’a demandé de te donner cette expérience pour ton Role Play.
Troisième exemple - Citation :
- Gagne un niveau,
Réponse : euh pourquoi ? DM : Ben tu le mérites. Réponse : non j’ai rien fait… pour. DM : J’aurais meme du te donner 25 niveau. Réponse : Ah non j’en veux pas tu me retires cette XP, s’il te plait. DM : Non tu fais avec, tu n’as pas le choix. Sur ces trois exemples, parmi tant, deux se sont déroulés sur le val. Donc celui qui pense que l’XP ne se déroule que par du couchage de monstre, je trouve cela un peu réducteur. Quand j’entends : - Citation :
- Le problème n'est pas que j'ai envie de monter rapidement mon perso. Le problème c'est que je peux rien faire dans le val de cohérent avec le perso si je ne suis pas lvl 10 ou 14. C'est sa le problème.
C’est sur que tout le monde n’arrive pas à faire du RP bas level, moi j’ai du mal a entamer un RP a haut level, mais attention je ne suis pas contre non plus. J’aimerais bien savoir ce que les joueurs qui ont pu RP avec Fenthick le rodeur/Druide demi elfe marin, Elisandre Chevalière de Shar, Dela la mage Elfe de Lune ou encore Elen la loviath ayant retrouvé la voix elfique de ses ancêtres, me disent qu’ils se faisaient chier a RP avec mes bas level ou que je n’arrive a rien. Et pourtant j’ai côtoyé les célébrités du Val, et j’ai joué cela des le level 1. De mes RP et rencontres mes perso en ont tiré leur propres expérience (comme cela que je justifie mes phases Xp world de 10 minutes par jour). J’ai fait des trucs que je suis sur qu’aucun PJ aussi haut levels qu’il soit n’ai pu faire avec son bas level (je remercie les joueurs et animateurs au passage), en gros je rêvais avec mes perso, car je jouais l’immersion total, créant l’alchimie de toute les carac, me fondant dans le personnage et entrant en immersion total (attention trop s’immerger est très dangereux). Enfin la je me suis certainement éloigné. Je vais essayer de me recentrer. En effet l’xp par RP était assez rare sur les versions précédente du val, pourquoi ? Parce que les gens montait si vite en Haut level voir très haut level, et avait déjà tout l’équipement qui se faisait de plus puissant sur le val. Mettez vous à la place de l’animateur. Je créé une anime, j’aimerais récompenser le joueur, je lui donne quoi ? Un item du val qu’il a déjà ? L’or qu’il a en centaine de millier de Pièce d’or ? de l’xp qu’il a presque déjà jusqu’au level 26 ? Perso ca m’ennui de donner tel, alors je compense en donnant des items dit RP sans aucun bonus, mais je ne les vois pratiquement jamais sortir dans les RP, et ce n’est même pas si je les voie vendu l’heure qui suit ‘-.- . La je me dis merde, ou bien anime ratée, ou le joueur rêve d’un truc le boostant à la garde épique, ou bien qui lance des ruines suprême a volonté. Perso je rêve de donner de l’objet +1, +2 voir +3 ou encore un objet magique a un pj ou a un groupe suite a une quête ou anime inter joueur ou je m’inclus ; mais je peux pas vous les avez déja, comprenez ma frustration Pour le moment, je suis plus occupé à gérer pas mal de problèmes HRP, et j’ai mis le coté animateur de coté. Je tente de faire de l’anime de proximité toutefois, offrir des gains RP, solde de Soldat, mission de rez quand tout un groupe se fait laminer, et ca m’ennuie de les voir respawn, car il ne le mérite pas. Celui qui pense que je mens me le prouve. Décidément je n’arrive pas a me centrer ‘-.- sur la question… Bon a mon avis, si un bas level veut de l’xp de l’or , il en trouvera. Que se soit en groupe, en anime, en RP, cadeau venu du ciel et autre folie imaginable cela existe. Le tout est de savoir attendre un peu, enfin attendre, pas sur un banc non plus, je ne suis pas la pour vous prendre par la main et de s’immerger, si un jour on me demande, "peux tu aider une personne a avoir de l’expérience car j’apprécie énormément son RP" , Je n’hésiterais pas a prendre un PNJ, grouper avec lui et faire un RP maitre a Eleve (bien que la réciproque est faisable aussi, en tant qu'animateur je n'ai vu qu'une fois un PJ demander a entrainer un novice d'un temple ) que plutot de donner de l’xp comme cela, bien que cette derniere option n’est pas exclue. |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 12:06 | |
| pour forcer l'xp/rp de groupe y a toujours le moyen de faire des quêtes scénarisés qui demande l'emploi de divers talents. les champs de créature à tuer ne favorisent pas le groupe [je veux dire par là qu'on peut très bien s'en passer ] Placer une donjon scénarisé est une chose longue et complexe, parfois lourde en scripts, mais cela permet de donner de la matière à rp hors anim' lorsque l'on a envie de gagner quelques lvl sans forcément passer en mode total hrp. Faut pas se leurrer, mais faire des allers retours aux dudus ou aux archers, c'est bien entendu hrp [rhaa les salauds, ils reviennent!] mais on trouve aisement un compromis rp à la situation. pour parler de la salle d'entrainement, je l'ai souvent trouvé inutile, il serait bien plus simple de filer directement 5 ou 6 lvl pour éviter cette zone, que je trouve totalement hrp. Beaucoup de Pj cherchent à gagner tout de m^me quelques lvl pour avoir à mieux survivre au "collatéral" des pj plus puissants | |
| | | DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 13:06 | |
| - Fumble a écrit:
Un prêtre de Kelemvor lvl1 dans un cimetière à prier et a nettoyer entièrement un cimetière comme le désire son dogme et maintenir ou chercher la mémoire des morts. Hi, hi, hi ! Se sent moins seule. Je pensais être une des seules tarées à apprécier les joies du rp solitaire. Merci Fumble ! J'imagine aussi que de l'extérieur ce doit être assez déroutant que de voir une drow errer un peu partout sans buts apparents . Mais mon choix de pj implique de facto cette solitude et je l'assume pleinement, avec plaisir souvent, avec ennuie parfois. Alors bien sûr, je ne vais pas m'amuser à écrire les impressions et les sensations de mon pj quand je suis seule lol... Hein ? Je ne suis pas du tout dans le sujet ? C'est vrai, je rebondissais juste spontanément sur ce qu'avait dit Fumble. Sinon, je comprends le désarroi des bas lvl, c'est pas évident au début. Personnellement, le rp sur les endroits publics avec une foule qui transforme l'espace dialogue en prompteur fou, je trouve pas ça idéal, surtout pour démarrer. Je crois aussi que l'acquisition d'expérience, la confrontation avec des créatures hostiles (traduite sous forme d'xp) fait partie intégrante du JdR et de ses plaisirs, autant que le rp (imaginez les livres des RO sans combats...). De plus, je ne comprends pas bien cette espèce d'opposition entre rp et action qui semble être faite. C'est par le subtil mélange des deux, à des doses que chacun doit pouvoir choisir librement en fonction de ses envies, que s'obtient le plaisir de jouer et n'est-ce pas là la finalité de tout jeu ? Ceci dit, Je pense que Fumble en précisant les lieux possibles pour les bas lvl a enfin réellement répondu à la question initiale. Biz à tous. | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 13:16 | |
| moi je suis partisan pour la symbiose entre action et RP, mais parfois c'est vrai que tuer du monstre seul ca détend un max et puis gagner en puissance est aussi l'un des interet du jeu ou bien pour le RP pur de temps a autre *se souvient de sa conteuse et de l'enquiquinement qu'elle devait produire* Comme je le dis, a vrai dire je m'en moque un peu de comment on y procede pour le montage (sauf la triche où là je serais impitoyable). enfin voila mon avis qui a surement évolué avec le temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 13:19 | |
| Moi je suis partisan du RP... puis apres pour se défouler on tappe un peu du mobs...
Du moment qu'on monte son perso rp... qu'on trouve un tit truc rp pour aller tapper du mob (vraiment pas dur) et que le perso ne se monte pas en deux jours... bah... j'ai pas de soucis...
Les persos monté en deux jours par contre... pour moi RP ils valent rien... (la preuve, bien souvent, meme HRP je les connais pas et je m'étonne de voir un si haut lvl pour la premiere fois).
Donc bon... je suis pas pour le full RP non plus... parfois ca relache vraiment les nerfs de faire un tour au dudu (pour reprendre l'ancienne expression) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XP ? | |
| |
| | | | XP ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|