| XP ? | |
|
+17Syclia Coralys Domino 1972 DEL'VENIA Volvic fel Sethaïnal Dragan Tandark Lan E'lisen Lyralia Velkyor Meliserus lillith de loessian Balthis Thigr Sulivan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sulivan Eclaireur du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 13:36 | |
| On me cite on me cite !
Bon ok vous prenez un passage que j'ai peut-etre écrit maladroitement et la i lest un peu sortis de sont contexte. Le fait ai qu'avec un perso lvl 5 quand tu sort de luskan ou d'un autre ville , meme si tu veux torché la tete a un serpent bah tu peut pas.Tout simplement par ce que le serpent t'explose la tete. ou meme un petit ours. Je parle pas des chevaucheurs de loup ...
Comment Rp dans ses conditions ? C'est réducteur ! Je parle pas des RP sur le temps qu'il fait etc ... moi rester sur la place se vicé le cul sur un banc et rester la toute la soirée sa m'agace... je suis comme sa. Mais de toute les personnes qui s'arrete a juste critiquer le fait de pouvoir ou non RP a bas level n'ont rien comprit au poste. Et je le répete pour moi ce n'est pas une plainte.
C'est une piste d'amélioration possible. Que cela sucite une polémique , je m'y attendait . Mais essayons tout de meme de proposé des remarques constructive et des solutions.
Maintenant je revient rapidement sur le fait qu'il faille un lvl 10 ou 14 pour puvoir suivre les RPs qui se font : Une bonne partie du val est déja assez haut lvl. Les équipements tel qu'un baton pour un magicien ou des bottes etc coute super cher. Or , le jeu joue également sur l'apparence. Il faut donc le niveau minimum pour porter ce genre de chose et l'argent. Si déja t'arrive pas a tué 1 rat ou un serpent.Je voie difficilement comment tu peut gagner de l'argent.. ( je suis pas un fan d'aller faire une tourner de coffre en boucle ... mais si c'est nessecaire ... )
Ce que je propose également comme piste d'amélioration c'et tout simplement l'ajout non pas de tunique a 1 po mais d'artéfacte tout simple pour 1 po Les carreaux et fléches sont a 1po , qu'on mette une épée une hache un arc un BATON de mage/enso a 1 po ! Pas pour tapper puisqu'ils sont sans bonus donc de toute maniere ils serons pas hyper rechercher. mais bonsang ... qu'on puisse avoir un look qui colle au perso !
Vous me parler de RP. Certe ... pour moi le background c'est l'histoire du personnage avant ( au moin sur ça on est daccord ). Certain(e) crée des itinéraire qui ont conduit leurs personnages a Luskan ou dans la région. C'est donc que néssécairement ils étaient pas habillé comme des pouilleux en arrivant ... Ils avaient déja un sac a dos une arme potable un niveau 2 ou 3 et une petit bourse...
Donc la il y a peut-etre aussi une piste pour amélioré le val , peut-etre orienté une autre discution sur les posséssion a la création des perso.
A Meli -> Na c'est sans doute pas pour ça que d'autres veulent monté vite. Et c'est loin d'etre aussi simple que tu ne le pense pour monte. Fait une classe comme roublard ou rodeur. Un truc du genre "n'a pas d'armure" Essaye de jouer le jeu dans le val et de t'arreter au niveau 5 a la salle d'entrainement. Sort de la , et essaye de tué quoi que se soit. C'est tout simplement im-po-ssi-ble Je dramatise sans doute un peu. Mais c'est mon profond ressentis et je suis loin d'etre le seul a le penser. Je suis revenu sur le val et comme ça faisait trés longtemps que je n'était revenu je me suis dit tien , avec mon nouveau perso on va voir si ils ont amélioré sa. Je vais joué le jeu dés le début. Alors j'ai joué le jeu. J'ai RP RP RP j'ai été prendre les 5 niveau , sa m'aidait a rendre plus crédible sont BG. Aprés quand j'ai voulue participé a un truc qui restait pas sagement en ville bah j'ai fait "chain rip" et Fumble peut en témoigner il a fait une intervention pour rez la moitier du groupe. Résultat j'ai accepter le jeu et j'ai donner la mort RP a mon perso aprés avoir eu 5 résurrections casyment a la suite ... C'était ma seul alternative "RP" | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 13:54 | |
| Le problème, c'est qu'il faut s'être monté son perso au lvl 25 pour se rendre compte que c'était pas super utile... Le docteur Wong, je l'ai monté au max, et ben d'un côté, je me dis "wahh, cool il est trop fort", et de l'autre, je me dis "c'est con, il est guérisseur chez les Veilleurs, a priori, jamais il aura à combattre contre des golgoth, et en plus le patron il est lvl 21, ça la fout mal...". Donc voila, d'un côté y a la recherche d'une certaine puissance (légitime d'après moi), et de l'autre, une certaine recherche de cohérence rp... Carmen, mon second perso, je l'ai monté lvl 16 je crois, ça lui donne accès au matos qui va bien (ainsi qu'à l'anneau de craft, je vous jure que ça joué -unpeu-!), et je pense pas la monter plus via tuage de monstres... Donc bon, toute est une question d'expérience sur le Val justement, quand on arrive et qu'on s'est jamais monté un perso épique, c'est quand même très tentant... | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 15:12 | |
| je monte des bardes et des roubs ... je sort du training lvl 5 6 .... et même si c'est dur j'ai jamais eut de probleme avec les mobs .... du moins pas avant le niveau 14 15 ... et je me suis jamais genée pour aller cogner parfois des truc marqué impossible a 1200xp .. même lvl 6 ... et avec du matos de base voir +1 quand je tombais sur un coffre ... j'ai même monté une mage c'est pourtant pas les sorts destructeurs que tu as au lvl 5 6 ni même la CA ou les pt de vie mais ... elle est monté quand même sans aide au contraire c même les moments que je prefere(hrp) passer parfois 3 4 heures a se balader en galerant pour se retrouver plus "bas" qu'on l'était au debut quand un gros machin fais un critik ou toi une erreur...
sinon au contraire de beaucoup de choses qu'il se dit ... moi je conseille toujours les abords de padhivers qui sont plus accessible ( mais tout aussi dangereux ! ) pour tout ceux qui ont pas la sacrosainte protec/vs mal et les hp pour se mesurer a certains vilains squelettes ou contre les hordes de gobs et autres.. y'a plein de ptis coin dans des zones ou peu de personnes vont ou avec un peu de technique on arrive a faire quelques chose et si ensuite on veut pas se casser la tête .. reste l'eternelle crypte luskan/targos .... et hop lvl 15 en quelques heures...
mhhh... comme bien souvent +1 avec lyra et j'ajouterais que la principale recompense a mes yeux c'est surtout un excelent moment passé avec des gens sympas ^^(même si le reste fais souvent plaisir aussi ^^) | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 16:22 | |
| Ouais, enfin les roub, pour en avoir une, tu peux aller taper des gros monstres très tôt dans le jeu, notamment avec les attaques sournoises et surtout les pièges: Carmen a tué son premier défenseur de la flamme noire au lvl 7 (bon, elle est morte 4 ou 5 fois, mais j'étais sûr que je pouvais y arriver!!)... Bon, je parle sans trop connaître les nouvelles zones en V1, mais bon, y a toujours la zone d'entraînement, donc hop lvl 5 voire 6 si t'es hargneux. Ensuite, tu prends un arc ou une arbalète et tu vas te faire un shoot dans le cimetierre de Luskan ou celui de Padhiver, ça peut t'amener lvl 8 ou 9, et puis ensuite tu devrais pouvoir survivre dans la crypte de Luskan, histoire de t'amener au lvl 12 ou 13... | |
|
| |
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 17:06 | |
| Si je synthétise sa donne sa : On peut y arrivé avec de la percévérence et en sachant ou aller -> Aux abords de padhiver , Le hall d'entrainement , les zombies du cimetiere de Luskan/padhiver. Ce sont içi les seuls spawn accéssible aux petit lvl pour arrivé a un niveau 10 ? C'est light vue le nombre de maps du val. Sa me rappel GE ou on squattai tous la colline des dragons avec ses 4 coffre ses 2 cadavres et sa douzaine de mini dragon noir... Heureusement qu'il n'y a pas des arrivages par douzaine de nouveau arrivant Sinon , il serai interessant de reformuler tout sa et de le mettre peut-etre en guide pour les nouveaux arrivants non ? | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 17:07 | |
| Euh faire un guide du petit pexeur? Non je suis pas pour, désolée d'être rabat-joie ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 17:09 | |
| Certain cherche parfois ou aller aprés le hall. certe l'idée peut paraitre peu RP mais il ne faut pas forcément voir l'Xp comme un mal absolue sinon on limite le lvl du val au niveau 1 ... | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 17:26 | |
| - Lyralia a écrit:
- Euh faire un guide du petit pexeur?
Non je suis pas pour, désolée d'être rabat-joie ^^ Meuh non, voyons, plutôt le Guide du futur GBB (Grosse Brute Bainite) lol | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 17:27 | |
| Je suis pas d'accord Del ^^
Pexeur et Bainite c'est loin d'etre pareil ^^ | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 17:33 | |
| Ce que veut dire Lyra, je pense (mais je suis pas dans sa tête), c'est qu'elle tient à éviter de donner au pexage un côté trop "systématique"... Tu sais pas où pexer? Ben tu fais comme dans la vraie vie, tu cherches, tu demandes, et on t'aidera, sans aucun doute... (soit en t'indiquant le chemin, soit en t'accompagnant, en groupant, sans grouper, enfin voila quoi...) | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 17:34 | |
| C'est excatement ca, merci ^^ | |
|
| |
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 18:17 | |
| Je constate le désarroi provoqué par ce post sur nos anims, avec les variations sur la récompense qu'on peut accorder aux joueurs.
Il n'y a qu'une raison qui me pousse à sacrifier au XP, et à me galérer pour monter mon personnage. C'est la peur du PVP à teinture RP. Tous les sujets polémiques sont liés à cela, il ne faut pas se voiler la face. Le PvP nous amène à débattre avec violence parfois sur des sujets comme : Mort RP ; cacher le FP ; défavoriser une classe, en favoriser une autre ; Autoriser/Interdire vision lucide/sanctuaire/...
Avoir le meilleur matos de faction, être lvl 25, avoir de l'or, c'est un comportement visant à donner à son personnage les plus grandes chances possibles en cas de PvP, ce n'est pas un comportement de collectionneur ou de perfectionniste. Cette tendance est agravée en cas d'incitation au rp "hardcore" (rp parfois qualifié de puriste) avec mort RP fréquente.
La recherche du XP est lié à un besoin d'invulnérabilité relative de son personnage. L'invulnérabilité permet de développer son "RP", d'exprimer ses volontés en ayant moins de risque qu'un "plus grand" vienne nous coller une rouste avec toutes les conséquences qui en découlent. Les gens qui ne cèderont pas à ce besoin ont de forte chances de tomber dans du RP chiffon-cul ou de devoir assumer le rôle du cadavre.
Mon perso principal est (hors malédictions diverses et RP) niveau 22 depuis 2 mois. J'ai du mal à monter. Je me dis pourtant que je vais devoir le faire parce que je suis à la merci du premier vilain venu qui voudra m'imposer sa façon de voir les choses à grand coup de PvP. Ca ne veut pas dire que lvl 25 je serais un boss, puisque j'ai comme autre tare le fait de ne pas savoir monter mes persos. Cependant j'aurais un poil plus de chance de m'en sortir.
Alors, pour reprendre les questions évoquées par Lyra et Fumble, comment récompenser des personnages qui sont bourrés de lvl, d'or et d'items ? Ces personnages sont parfois de très bons roleplayers, surtout s'ils se sont maintenus dans la durée.
J'ai une suggestion : pensez aux bénéfices de faction. Un personnage qui se distingue par un jeu d'acteur et des implications importantes pourrait apporter à sa faction des avantages notables ! Ne serait-ce que par la réputation qu'il acquiert, le recrutement de troupes pourrait être plus facile. Le moral des troupes pourrait être amélioré. Des constructions nouvelles pourraient voir le jour.
Enfin, je suppose que ce genre de bénéfices non égoïste ferait la joie de tous ceux qui s'investissent dans leur faction. C'est une proposition qui rejoint ce principe de session d'XP, comme l'a évoqué Lyra, mais de manière un peu différente, puisque la faction ne gagne plus d'XP mais des avantages...
Votre avis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 18:25 | |
| - Lyralia a écrit:
- Pexeur et Bainite c'est loin d'etre pareil ^^
Ah bon ? Je plaisante voyons ! (j'aurais peut-être dû mettre lol en gras) | |
|
| |
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 18:35 | |
| D'accord à 100% avec l'analyse de Velkyor ! Dans un milieu souvent hostile, il est logique de tout simplement rechercher les moyens de survivre et moins on est vulnérable... | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 18:55 | |
| J'avais pas du tout vu les choses sous cet angle, mais ouais, très bonne analyse... | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 19:01 | |
| Personellement j ai jamais dépasser le lvl 20 et le seul a l avoir est Ilisse persos que je joue depuis septembre dernier, artemise est 18 (oui oui j ai mis 6 mois...arretez de rire ^^) ces persos sont souvent exposés a des risques majeurs de mort rp, pourtant je n eprouve pas de craintes particulieres pour eux.... je pense pas que l xp est essentiel meme si j en cherche regulierement. Maintenant si ça vous donne un sentiment de sécuritéd etre lvl 25 je suis pret a le comprendre... *decouvre qu il ya les xp faction et qu il en a jamais eut en 8 mois * | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 19:25 | |
| Ca va venir Domino (dés que j'ai un peu de temps... oui je dis ca depuis un mois *grogne*)
Je peux rien dire de plus, ce que Velkyor dit est on ne peut plus juste... Et je ne peux même rien rajouter de plus (pourquoi je poste alors? -.-) | |
|
| |
| Sujet: Re: XP ? Mar 4 Avr - 20:10 | |
| Sa peut surprendre mais je suis daccord aussi ^^ ( qui a dit "alleluia" ? :p ) Sa peut-etre une sécurité. Maintenant savoir ou non monter sont perso ... de toute façon a part le mettre a l'épreuve en pvp mais sinon personne le sais ^^ Et si c'est véritablement la peur de se prendre un mauvais coup ... Imagine un arché Il t'arrete sur la route ( embuscade ) un guerrier s'approche de toi te demande ta bourse , un archer embusqué fait alors un jet d'adresse et décoche une fleche entre les deux yeux. Essaye de faire un jet d'esquive. Si tu loupe. T'es mort RP. Et le tout en 2 jets. Donc de toute maniere t'es pas a l'abrit ... ou que tu sois. Et l'échec critique est toujours possible ... | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 12:07 | |
| - Citation :
- le val est CARREMENT moin pvp que lorsque je l'ai quitter ... Cora peut façilement le confirmer ... il a passé sa vie sur le Val
Il est surtout different et crée plus de polémique Maintenant dites vous bien que le temps des anim reservés aux hauts lvl est de plus en plus révolue et même un lvl 1 peut s'amuser sur des anim en apparence haut lvl. Un exemple : L'anim d'Arsyanax le dragon Certes le dragon est méga bourrin mais que tu sois lvl 1 ou 30 tu peux de toutes façon pas le tuer en pvm. Conséquence l’anim tourne autour des recherches pour le vaincre. Imagine dans cet exemple un pj lvl1 qui vient voir Cora, gagne (un minimum^^) sa confiance et lui propose son aide. Cora va pas lui dire non tu manque d’expérience (traduisez non t’es bas lvl) mais lui proposera de faire des recherches (tu veux m’aider ? Ok cherche des infos sur Arsyanax). Je lui dirai alors quel anim contacter. Au pj de se demerder et de jouer son rp. Il sera donc actif et participera à l’anim malgré son bas lvl. Lorsque l’anim sera finie il pourra se dire qu’il a participé à l’aventure. (PS : Lyra, si les pj attendent des récompenses autres que le plaisir de jouer, y a comme un soucis…) | |
|
| |
Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 12:09 | |
| - Citation :
- Sa peut-etre une sécurité. Maintenant savoir ou non monter sont perso ... de toute façon a part le mettre a l'épreuve en pvp mais sinon personne le sais ^^
Si moi Je suis intimement convaincu qu'aucun de mes perso ne supporte l'épreuve du PvP ! | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 12:19 | |
| Pour revenir sur la réflexion sur le "montage à fond" (ie jusqu'au lvl 25) de son perso, je pense aussi qu'il peut être lié au "besoin" d'explorer le jeu le plus possible. Perso, quand je fais un rpg sur PC, je le fais à fond, j'essaye d'en faire le plus possible: le fait d'avoir l'ombre d'une demi-sous-quète non résolue dans mon journal me file des boutons (j'exagère à peine, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai jamais pu finir Morriwind, j'ai craqué avant à cause de la taille de l'univers et surtout du journal infâme, mais je m'éloigne du sujet). Donc là, je peux monter au lvl 25, et ben je vais le faire, pour mon perso principal au moins, c'est con, mais c'est presque un principe pour moi... | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 12:47 | |
| Je rejoinds ce qu'on dit la majorité des gens.. Pas besoin d'être haut lvl pour avoir de l'influence et se faire connaître. Simple exemple : la prêtresse d'Ilmater de Lyralia n'était pas lvl épique et pourtant, du temps où Lyra la jouait, elle était 'présente' à Luskan si bien que petit à petit mon perso a commencé à avoir confiance en elle. Conséquence ? Suite à une attaque d'un dragon, c'est elle que je suis allée voir pour procéder aux funérailles lors des obsèques près de la fausse commune et, excusez moi mais selon moi, pour un prêtre, c'est une des tâches les plus importantes et les plus honorifiques (qu'on vous appelle vous et pas un autre) qui soient. Bref, la confiance et le respect ça se gagne via le RP et non via votre 'facteur impossible' au dessus de votre tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 12:57 | |
| Juste un petit truc... Sur le val never quitte sa classe de RPG pour devenir roleplay...
Faut pas l'oublier... ^^ |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 13:34 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, et je suis bien conscient que c'est un idiot comme réaction, mais en gros, c'est comme si j'avais l'impression que mon perso n'était pas "complet", qu'il lui manquait un truc, et qu'une fois qu'il allait être au lvl max autorisé, ah, ça y est, j'allais enfin pouvoir me consacrer pleinement au rp... | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: XP ? Mer 5 Avr - 13:47 | |
| Bah.. la montée de lvl peut s'expliquer rp aussi.. surtout pour les guerriers.. rien que pour Shea, son objectif secret (pas le principal hein) était de battre Erk un jour.. donc elle s'entrainait avec acharnement.. en pvm ou en duel d'entrainement dans l'arene.. (et elle l'a fait ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XP ? | |
| |
|
| |
| XP ? | |
|