Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Explications

Aller en bas 
+4
Volvic
Ultimus
Zazza
Adrammlech
8 participants
AuteurMessage
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Explications Empty
MessageSujet: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:14

Bon, je fais ce post pour avoir des explications sur le "pourquoi je ne peux pas me faire une Elfe Nécromancienne et futur MB d'alignement neutre mauvais".

- D'abord l'alignement, neutre mauvais : car folle, mais contrôlé dans la mesure du possible (je vois pas trop une folle être alignement bon, voir même neutre sachant qu'elle peut tuer pour un rien).

- Elfe = les elfes sont pas mauvais en magie il me semble ... ils sont même bon alors pourquoi ne s'essaieraient ils pas à la Nécro ?????? Un arcane comme une autre, bien que la plupart des utilisateurs soient mauvais d'alignement, ils peuvent aussi être bon.

Comme le dit Igno., la Nécro, si mal protégé ou utilisation mauvaise, à la mauvaise habitude de rendre les pratiquant un peu fou. Je le sais, et c'est l'une des raisons de sa folie d'ailleurs.
Les elfes ont une certaines résistance à la magie, donc, pour les Nécro, à la folie ... volesprit est folle (mais contrôlé je le rappel, ou du moins pas une folie destructrice et apocalyptique) et EST elfe .... Ça explique quand même pas mal les choses qu'elle a dut faire il me semble.

Pour le reste (son dieu par exemple), j'ai pas encore eu le temps d'écrire cette partie !. Pour faire bref, elle a "rencontrer" Velsharoon, comme le dit mon BG, elle s'est quand même reçue, de la main d'un orque énorme, une grande et double hache sur le coin de la tête, elle est donc morte, et Velsharoon a vu en elle beaucoup de chose, donc la rez.

Pourquoi la magie ? Ses parents étaient mages comme je le dis mon BG.
Pourquoi la nécromancie ? Car Velsharoon est passé derrière. Mais il y avait aussi un intérêt avant sa "mort" bien entendu.

Pourquoi folle ? quand on voit toute sa famille écrasées, quand on voit ses amis, son peuple, sa ville complètement éclatée par les orques, quand on se fait violer et tuer par la suite, je pense que la folie peu commencer a naître dans son petit coin non ? D’ou les cheveux blanc aussi .... La peur qu'elle à subit lors de son enfance a été extrême, la douleur a été extrême, bref, tout a été extrême et ceux durant quelques heures ... y ont de quoi détruire toute personne là. Durant sa "mort" Velsharoon ou un serviteur peu importe, lui a appris beaucoup de choses.


Bon, comme je l'ai dit sur mon BG bloqué, je suis OUVERT A TOUTES DISCUTIONS et critiques, du moment que constructif bien entendu. D'où ce post.

Voilà MES explications, j'attend donc les votre pour ceux qui sont contre un Elfe Nécromancien, futur MB d'alignement neutre mauvais et fou.

(Je me bat un minimum pour ce PJ car changer sa race = changer complètement son BG ... en gros : entre 250 ans d'expériences etc et 30 ans y a une différence des plus énorme. Ce n'est qu'un exemple, y a pas mal de chose a refaire complètement)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:19

Citation :
Pour faire bref, elle a "rencontrer" Velsharoon

Bah deja ca moi j'aime pas ^^ Parce que dans ces cas là mes perso ont tous rencontré leur Dieux, et sont tous devenus Elus Divins !
Donc de quel droit tu t'occtroyes ce type de rencontre ? Pourquoi le Dieu aurait pris ne serai-ce que quelques minutes d'attention sur ton elfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:23

façon de parler ^^. Juste pour dire qu'elle est morte en gros. Après il est des dieux qui se servent d'une personne pour leur faire faire des choses, ou pour les servir. On devient une sorte d'esclave du dieu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:26

oui parce que là rencontrer Velsharoon je suis contre également Wink
une intervention divine... pourquoi pas, mais alors vraiment bien expliquée

une intervention extérieure par un nécro serait plus simple ne serait-ce que pour l'apprentissage.

d'ailleurs comment s'est-il passé ? a-t-elle appris seule ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:27

Je vais juste réagir sur certain points, donner un point de vue de principe.

La folie va au delà des alignements, la folie s'affranchit de la morale. Le fou agit de façon amorale et non immorale. Bref, le fou n'est pas mauvais, ni bon d'ailleurs, au mieux il est neutre.

Les elfes sont évidemment liés à la magie, mais cette magie est liée à la nature le plus souvent et surtout au caractère positif de la nature [naissance, soin, croissance, lumière etc..] De plus l'elfe est sensé être immortel, il décide seulement à un moment de cesser de vivre. Il n'y a pas de raison particulière que la mort attire l'esprit d'un elfe, sachant qu'il n'est pas en face des mêmes préocupation des "mortels"
Il existe une nécromancie bonne en effet, mais elle sert à protéger de la mort, à la retarder, à communiquer. Le maître pâle est bien loin de ces préocupations là.

[petite info technique, les elfes sont immunisés au greffon cadavérique, leur nature leur permet pas d'être affectés par certaine forme du pouvoir de la non vie.]

voilà en gros Smile


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:30

Zen Zazza, il demande des explications et c'est son droit. Je ne veux pas que ce post parte en vrille...

Je te donne mon point de vu. J'attend toutefois d'autres avis de personnes plus habituées à ce domaine :

Citation :
Velsharoon a vu en elle beaucoup de chose, donc la rez

Il s'agit de la politique du Val. Aucun pj n'a dans son bg de relation direct avec les dieux.
Il n'y a pas d'ancien général de l'armée de Grummsh ou autres joyeusetés.

Concernant ta folie, pour moi c'est plus un comportement chaotique neutre.

Par contre que les elfes s'essaient à la necro, eux qui voue une fascination à la vie, j'avoue que j'ai vraiment du mal avec ça (sauf les tarlouzes d'en dessous lol! )

Voilà mon opinion. Je te dis ça sans mechanceté, mais honnetement j'avoue avoir du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:32

- Ok pour le point de sa mort, je changerai ça pas de soucis.

Pour moi un elfe n'est pas immortel en fait, par contre, il a une espérence de vie immense, ce qui explique que les humains et autres races les pensent immortel.
PAR contre, si pour vous tous, un elfe est immortel sur ce serveur, alors ok, je me plirai a cette règle. Mais qu'en est il des demi elfe pour vous alors ?

Pour la folie je suis tout a fait ok avec toi Volvic, malheureusement faut donner un alignement, et comme mon pj va se faire un plaisir de faire des petites choses considerer comme tres mauvais, j'ai choisis neutre mauvais au lieu de neutre neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:35

Citation :
Zen Zazza, il demande des explications et c'est son droit. Je ne veux pas que ce post parte en vrille...

Hé suis zen ^^ Si mon post est perçu direct et heu .. pas zen j'm'en excuseuh bounce bounce Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 17:36

Ce que je dois dire:

1) les elfes sont une race naturellement fière... Ils ne se plongent pas dans la nécromancie type non mort, pour ne pas "salir" leur race... meme parmis les elfes bads, TRES PEU se plonge dans la nécromancie et quant il le font la MAJORITE approfondissent la nécromancie douloureuse (celle qui permet de tuer en un seul coup, de faire souffrir, de prolonger la vie par RALENTISSEMENT du vieillissement et non pas par la non vie). Les elfes ne s'intéressent PAS à la non vie de par la nature meme de la fierté de leur race.

2) Elfes bad, seuls les drows sont fréquents... Ca reste tres rare à la surface.

3) Les elfes nécromancien qui s'intéresse à la non vie existe, mais ne sont pas fou ni mauvais. Les liches-elfes appelée Baelnorn sont en fait des protecteurs des communautés elfes qui choississes cette voie pour se consacrer entièrement à la sauvegarde des reliques des ancêtres et du passé de leur civilisation. Ces baelnorns sont tous d'alignement chaotique bon, ayant joui du don de leur race à résister NATURELLEMENT à la folir.

4) Un elfe fous, MEME NECROMANT, est tres tres rare (voir ci dessus avec les balenorns). La race elfique protège contre la folie de facon quasi certaine. Les elfes peuvent endurer des souffrances énormes au niveau psychique sans broncher comme un humain le ferait.

5) Il est refusé au velsharoonite de devenir des morts vivants ou des liches en général. Je ne vois pas opourquoi ton perso serait validé avec la race mort vivant ou suite à une rez... Faudrait me convaincre par des explication plus poussée mais ca va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:02

Voilà de vraies explications ..... merci à vous tous, je vais donc changer ça.

Pour le futur, donnez vos explications directement ou lieu de dire :

" ça plait pas a certains PJs donc tu le fais pas, tu me change ça en faisant ça, ça, ça et ça".

Attention, je ne vise personne en particulier, mais je trouve assez, enfin .... extrêment désagréable, de recevoir plein de critiques non constructives pour terminer sur un "tu me fais ça et ça, on verra après" et de lire qu'il faut se plier aux autres sans aucunes forme d'explications.

N'oublions pas que tout les serveurs sont différents et avec des perceptions differentes, comment connaître les votres si on dit rien ?!!!

Merci donc pour ces infos.
(Le post peut être verouiller)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:04

Oui ben la j'ai dis en gros^^

Si tu veux des détails faut me demander lesquels hein !!! parce comme ca sans piste, c'est pas simple d'approfondir^^

Allez bisous et bonne écriture^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:06

merci ^^

PS pour les MDs : pourrez vous me transferer mes lvls et tout le reste sur mon nouveau Volesprit ? mici
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:06

*énervé avait écris un block pour réponse et ça planté* -.-

Bon en beaucoup plus court et énervé, désolé!

Donc non ce n'est pas un refus catégorique de ton perso, je demande un dévelloppement plus approfondis rien de bien horrible!

Un elfe peut être salement atteint, je prend l'exemple de Zhaarlun, elfe mauvais et velsh par ailleurs et qui suis un chemin de PM aussi! Il faut simplement comprendre que des joueurs essaient de faire naitre une communauté et un surtout un véritable rp elfique sur le val et que bon, les abérrations peuvent les irriter (autant que moi avec les forums qui plantent sur mes grandes reponses grrr)

Bref, ce que je te propose pour ton perso qui arrive (lv 1) sur le server, (c'est une idée comme ça qui m'a traversé l'esprit après tu en fais ce que tu veux hein Wink ) c'est sa renaissance sur le val suite à une expérience d'Elinah, Marok & la maccabéteam©️, par ceci, tu pourras explique ta dévotion au culte, tu pourras jouer la tourmente et les troubles psycologique de ton perso ayant marché sur le plan de fugues et en étant revenu par de noirs chemins et souffrances, tu pourras évoluer dans ta foi et l'expérience de ta magie de façon rp. Tu pourras passer les stades d'initiés, les petits tours, puis les expériences interdites pour arriver à la finalité peut être un jour! Mais ce jour là, quand tu passeras ton premier lv de PM, tu pourras en être fier et dire que tu l'as eu à la sueur de ton front et par l'excellence de ton RP! On ne devient pas un être épique juste en tuant des archers démoniaques et des dudus!

Voilà, désolé pour le peu de dévelloppement mais j'aime pas réécrire deux fois le même paté -.-

Bienvenue au passage Wink

IgnomniS

ps: Arrêtez de vous emmerder avec des faux dieux, il n'y en a qu'un! Gloire à l'Unique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:09

*aime bien Igno*

C'est vrai que si marok peut faire joujou avec un corps, il va pas s'en priver^^

Contacte moi si tu désires prendre ce chemin la^^ (Ulti aussi et Faust avec en prime^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:11

non, je préfère garder la trame de mon ancien BG. Je le changerai et ferais des rajouts.

De plus, revivre grâce a un Nécro serait egal a ..... être esclave de celui qui m'a fait revivre ... un Nécro n'étant pas prêtre ^^, et mon pj n'est l'esclave que de sa folie uh uh uh uh

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:12

IgnomniS a écrit:


ps: Arrêtez de vous emmerder avec des faux dieux, il n'y en a qu'un! Gloire à l'Unique!


ouais ouais c'est ça sort de la tisuite avant que je te rattrappe ^^


sinon pour l'idée ça serait faisable... *aurait bien vu elinah, marok et zaar penchés sur le corps... jouissif et innoubliable pour le joueur hinhinhin*

mais comme tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:14

*insulte à never*

FREEEEEEEESH MEAAAAAAAAAAAAAAAAT Ca vient de diablo, seul passage que je connaisse du jeu^^, masi ca convient si bien

*ricane dans son coin et commence à se dire que le flood c'est mal*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:15

Adrammlech a écrit:
non, je préfère garder la trame de mon ancien BG. Je le changerai et ferais des rajouts.

De plus, revivre grâce a un Nécro serait egal a ..... être esclave de celui qui m'a fait revivre ... un Nécro n'étant pas prêtre ^^, et mon pj n'est l'esclave que de sa folie uh uh uh uh

;-)

un nécro n'étant pas prêtre mais un prêtre peut avoir le titre de nécromant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:16

Sorondare a écrit:
*insulte à never*

FREEEEEEEESH MEAAAAAAAAAAAAAAAAT Ca vient de diablo, seul passage que je connaisse du jeu^^, masi ca convient si bien

*ricane dans son coin et commence à se dire que le flood c'est mal*

le flood c'est MAAAALLLL Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:23

Oui mais bon...

Curieux de lire ton nouveau BG pour Volesprit ^^

*a faim, file donc*
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 27 Mar - 18:34

Je me permets de mettre ici le MP que j'avais envoyé a Mileserus où se trouve plus d'information concernant mon avis.

Citation :
Bonjour,

Je me permets de t'envoyer ce MP car une chose me gène dans ce BG.

Je sais que, principalement, les BG sont fait pour justifié les classes et que sur le Val, on est tres laxiste concernant les races.

Néanmoins, Je me permets d'apporter quelques points théoriques qui pourraient peut être faire l'objet de demandes de précisions:

- Tout d'abord, oui, les elfes mauvais existent. Cependant si on écarte les Drows, il n'en reste qu'une minorité qui ne sont pas elfe noir. (la majorité alliant les bons et les neutres). Peut etre que cette minorité devrait faire appel à une explication supplémentaire? Je le laisse à ton appréciation.

- N'oublions pas que les elfes ont une longévité énorme si bien que leurs enseignements/éducations/endoctrinements/formations est bien souvent profondément marqué dans le personnage et ne change pas dans un claquement de doigts. C'est une caractéristique propre aux elfes.
Aussi, je constate que cet elfe s'est détourné de la Seldarine pour prier un dieu du panthéon humain mais je ne vois aucune explication qui le justifie. Peut être qu'une précision à ce niveau serait le bienvenu?

- Un autre point qui me laisse véritablement perplexe. C'est l'elfe nécromancien qui devient maitre blème.
Les elfes et les mort vivant sont par nature des pires ennemis. Au point qu'il y a des elfes qui consacrent leur vie à tuer la non vie.
J'en viens à penser que ce phénomène devrait faire l'objet d'une explication béton pour justifier cette totale contradiction. Hors dans ce BG, rien n'y fait mention.


Tout ceci, je le laisse à ton appréciation bien entendu.
Je ne suis pas Scribe et je n'ai pas la prétention d'être un expert sur les elfes. Je sais néanmoins reconnaitre un BG "hors norme" lorsque j'en vois un et je reste assez sur ma faim lorsque je constate que plusieurs points étranges n'ont pas été expliqué et que le joueur a tout de même l'autorisation de le jouer.

J'ai vu que le joueur allait faire une partie "spéciale" avant son multiclassage en maitre bleme, je ne te cache pas que j'ai hâte de le lire.
Ceci ci, peut etre qu'un BG "spécial" pour un personnage par extension "spécial" devrait être l'objet d'une attention "spéciale"... voir même considéré comme un cas exotique, sans quoi il risquerait de ne pas y avoir de limite pour ces personnages peu commun.



Je me permets une petite explication aussi sur ma démarche.
Si je prends la liberté de t'envoyer cette recommandation, c'est parce que je m'occupe de la Communauté Elfique et qu'a chaque fois qu'un de ces phénomènes, pour ne pas dire abération, est crée sur le Val, c'est un peu du sens et de l'intérêt de la Commu qui s'évapore a petite dose faute d'une attention qui pourrait être un cran plus rigoureux.
J'aspire dans la mesure du possible a tenter de remettre un cadre autour de cette race qui est joué un peu n'importe comment sur le Val. Ca vaut ce que ca vaut...

Maintenant, entendons nous bien, je ne dis pas que ce BG doit être refusé mais qu'il devrait être bien plus approfondi non pas pour justifier les classes mais bien pour justifier la race.

Voila, merci de m'avoir lu.
Ce MP est mis à ta disposition, tu peux en faire ce que tu veux.

Bonne lecture et bon jeu.

Ceci pour bien montrer que je n'ai rien à cacher.

Je préfère ne pas faire de commentaire concernant la solution proposé. Je dirai simplement que j'ose espérer qu'il n'y en aura pas des masses des comme ca...

Je tiens cependant a souligner un point pour le joueur, tu vas devoir la jouer tres fine.
Je m'explique, si mes souvenirs de ma lecture du manuel des elfes DD2 est bonne. En gros, il y a eu une scission au sein des elfes. D'un coté, les elfes que nous connaissons aujourd'hui, de l'autre, des elfes avides de pouvoir qui utilisaient des magies interdites (dont la nécromancie, manipulation des morts et invocations de démons,...). Une énorme guerre sanglante a éclaté entre les deux camps, au final, ce sont les elfes que nous connaissons aujourd'hui qui ont repoussé leurs adversaires dans les grottes d'OT et qui ont été banni de Corellon. Tu l'auras surement compris, ces elfes utilisateurs de magie interdite sont devenu les Drows.
En sommes, de nos jours, un elfe trouillerait d'utiliser la nécromancie de peur de se faire rejeter par tous les siens, voir aussi de son créateur, Corellon.

Ce bref récit historique pour souligner le fait que théoriquement, comme tu es elfe, les drows ne t'accepteront pas et que de l'autre coté, les elfes t'associeraient a un Drow s'ils venaient à découvrir tes pratiques. La discrétion sera donc de rigueur.
Je te souhaite bon courage.

*Edit*

J'ai vu que le BG avait été refait et qu'il s'agissait dorénavant d'une humaine, je te remercie de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Malek
Eclaireur du flood
Malek


Nombre de messages : 43

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptySam 1 Avr - 5:07

beaucoup d'infos ont été dans un sens ou dans un autre. Je rajouterai juste un point qui n'a pas été cité au sujet de la nécromancie, a titre d'information.

Dans les jungles de chult, il existe une ville sacrée et cachée. Celle ci est défendue en partie par des morts vivants. Les taches quotidienne (corvées, culture, ..;etc..) sont également effectuées par des morts vivants. Cette ville n'est ni mauvaise, ni bonne...avec une population on ne peu plus normale.(source: the ring of winter, non traduit)

De part les descriptions effectuées dans le livre, on observe que la population accepte plutot bien cet état des choses puisque cela améliore leur conditions de vies!

Partant de là, la pratique de la nécromancie(dans les sens exposés dans les précédents post) dans une direction ou une autre n'est pas universellement "bonne" ou "mauvaise", mais elle résulte d'une vision culturelle et de l'acceptation de celle ci, des réponses philosophiques qu'un peuple donen a certaines questions?en vrac: est il bon d'animer les corps? OU pas? Animer un corps pour le bien de la communauté est il acceptable? Ou souhaitable? En fonction des réponses données la sociétés défini la nécromancie comme étant "bonne" ou "mauvaise"...il en va de meme pour bien d'autres aspects qui peuvent donner lieu a bien des débats passionnants: ce qui est le "bien" pour un paladin de tyr Cormyrien, l'est il pour un paysan de thay? etc....

un dernier point: si mes souvenirs des descriptions des pnjs des royaumes sont toujours aussi exacts la proportion d'elfes mauvais est sufisamment importante pour pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas d'exeptions....j'ai en tete un bon 30-40% tout de meme.....cela dit les anims du val décide eux memes de la anture du BG du module, sans obligations de concordances avec les RO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications
» La Perte Du Nord Explications .......
» Besoin de quelques explications ...
» [Hrp/Rp] Les Chasses Malarites : Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: