Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Build] Roublard/Barde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 16:38

Bonjour,

Je voudrais tenter de monter une roublarde/barde, sauf que je ne saurais absolument pas m'y prendre.

Quelqu'un aurait-il des conseils...? La classe de barde m'est totallement inconnue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 16:40

tu veux un build gb lvl par lvl ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 16:44

A la base, c'était des conseils... Razz

Mais je ne dit pas non hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 16:49

des conseils, hmmm mettre de la dext du charisme et de l'intel, le premier level en roub, le dernier en Barde, voila les conseil que je peux donné comme ca de tete ^^ (ceci pour une optimisation pas pour un gb)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 16:53

A défaut de paraître rabat joie (enfin si, j'aime bien xD), on est sur un serveur RP hein :p

Sinon les sorts du barde sont basés sur le charisme et les capacités de son chant sont en fonction de ses points en représentation et, muarf c'est quoi l'autre déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 17:03

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est les dons de bardes qui pourraient être utiles. Car ma perso sera principalement roub (19).
C'est un multiclassage qui m'a été conseillé par les DM, en pluss Razz

Donc je vais demander plus clairement. Quelles caracteristiques devrais-je favoriser afin d'avoir un multiclassage efficace, en sachant que je fais bcp axer sur la dex. Ainsi que les dons à conseiller... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 17:23

Tous les chants [ si tu veux plutôt l'orienter artiste ]
Les talents [ ça dépend ses spécialités ]
Des écoles de sorts si tu veux l'orienter archaniste [ enchantement va bien au barde en général ]

Le barde est tellement versatile que l'on peut en faire tout et surtout n'importe quoi Razz

Celà dit je remarque que tu veux mettre 19 lvl de roub', ce qui laisse 6 lvl de barde, donc le coté artiste n'est pas très prononcé, les bonus du chant ne seront donc pas conséquent.

en tant que barde lvl 6 tu n'auras pas de sorts supérieur au lvl 3, donc inutile de l'orienter archaniste.

il reste les talents.

Ceci dit, aussi peu de lvl de barde n'a pas d'interet à mon sens, tu débloque seulement quelques petits sorts de bas lvl, des bonus peu important avec le chant. tu gagnes finalement que quelques dons et l'accessibilité à quelques compétences suppléméntaires.

Tout dépend ce que tu veux en faire de ton roub' barde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 17:26

Vui, je pense que je vais donc rester dans mon build original de guerrier/roub.

Je la veut surtout orientée souple, agile et discrète... Evitant les coups, un peu espionne maniant la rapière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 17:32

Guerrier roub', est une bonne combinaision, classique et efficace avec possibilité de développer énormément de rp la dessus, ça apporte de la finesse au guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 17:33

Alors je vais donc rester sur ce build...

Merci à tous pour votre aide, toussa toussa *bizoo*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde EmptyMar 7 Mar - 20:59

souple agile discrete evitant les coups un peu espionne a la rapiere ...

si tu pars dans l'optique barde avec ça, tu peux retirer la classe de roub
le barde peut le faire aussi bien pour la plupart des competences ( bon ok tu montera pas a des scores infames de discretion/depl sil comme certain mais en te debrouillant bien sur les competences tu arrivera sans trop de mal au alentours de 20 25 de bases au lvl 25( a quoi s'ajoute ta dex et les possibles items )
tu as donc un guerrier/barde ( que je conseille en barde 12+ 16 si possible le reste en guerrier mais là c optimisation :p )
cad a la base une personne plutot tournée vers les arts en generale mais possedant une excelente aproche du point de vue guerrier consacrant de longues heures aux maniements des armes
pour les carac ça dépend comment toi tu l'imagine ... mais vu ce que tu propose un minimum de 16 en dex est necessaire une bonne intelligence sera requise aussi je pense (14 ) et un barde sans cha aurait beaucoup de mal ( et les sorts viennent de là ) 14 mini je dirais ..

sinon guerrier/roub c aussi excelent pour ce que tu propose
mais tu parlais de bardes alors j'ai fait le petit post
si tu veux plus de details, c un multi classe que j'aime assez guerrier/roub guerrier/barde pm ici ou ig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Build] Roublard/Barde Empty
MessageSujet: Re: [Build] Roublard/Barde   [Build] Roublard/Barde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Build] Roublard/Barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: