| Question sur les lvls | |
|
+23Regisseur KrigOhr Varimatras Alextreme Erwin Keldorn9586 Meliserus Velkyor Adélar Skuld Moonheart XFLOX yashamaru Volvic Setociel Drazzik Constantin Balthis Coralys Syclia Aristée BaDASh Korowshï 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moonheart Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Question sur les lvls Ven 3 Mar - 23:56 | |
| Il ne me semble jamais avoir demandé "comment RP en xp-ant"... Ca je peux y répondre seul... Ma question était: "Quel RP ferait qu'un joueur irait seul dans un dongeon y passer 2h à y enchainer des mobs?"
Dernière édition par le Sam 4 Mar - 0:01, édité 2 fois | |
|
| |
Keldorn9586 Arnaque sur internet
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 0:00 | |
| - Citation :
- "Quel RP ferait qu'un joueur irait seul dans un dongeon y passer 2h à y enchainer des mobs?"
Le rp que je viens de te décrire... si tu veux tu enlèves la notion de groupe, ça revient au même. Je vois pas ce que tu veux de plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 0:01 | |
| Tu veux dire qu'avec ce RP, tu irais seul enchainer les duergar pendant 2h même s'ils ne rapportaient rien?
C'est inquiétant si c'est vrai... | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 0:13 | |
| Entre nous, on sait tous trés bien que l'xp fais par du cassage de monstre en masse est complètement HRP, quelque soit l'escuse les donjon servent a ça et si on devais les rendre aussi rp qu'il doivent être on devrais en crée des multitude et agrandir par 150 le module mais on sait tous que c'est impossible du fait qu'il y a des limites technique, Ensuite ils sont la on ne peux pas ignoré, donc le fait qu'un type ce fait un donjon a lui tout seul, et bien non il touche qu'a la parti émergés de l iceberg c'est comme ça qu'il faut voir. Donc pour moi la seule chose à faire et de tenter à faire comprendre a ceux qui ne font que du masse xp en tuant des monstres que le rp leur seras bien plus amusant. Car d après moi ce ne sont pas les règles qui pourront forcé certain joueur a plus rp, mais les joueurs rp qui devrons tenter de donné l envie du rp a ses joueurs qui n'aime pas ça ou qui n'y connaisse rien! | |
|
| |
Varimatras Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 0:26 | |
| Pour eviter le squattage de donjon pendant des heures, et pour que le gain d'xp soit un peu plus rp il suffirait simplement d'augmenter le gain d'xp des mobs dans les chemins fréquentés : La route de pad celle de mirabar, le val de bise, etc ... Ainsi, ceux qui doivent se rendre dans telle ou telle ville feront leur xp pendant leur passage, et de ce fait la pierre de rappel sera moins utilisée ce qui n'est pas plus mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 0:27 | |
| - Citation :
- Tu veux dire qu'avec ce RP, tu irais seul enchainer les duergar pendant 2h même s'ils ne rapportaient rien?
C'est inquiétant si c'est vrai... J'ai bien dit qu'il était naturel pour les monstres qu'ils rapportent de l'expérience... personne n'ira s'embêter à tuer des mobs seul pendant 2h s'ils ne rapportent rien. En revanche, pendant 1/2h, pourquoi pas. Sinon pour le reste je suis d'accord avec Alextreme, il faut faire marcher un peu son imagination. Une forêt ne se restreint pas à 3 maps. On ne peut pas la vider tout seul de tous ses habitants. De même que sur la place de Luskan, il n'y a pas que 3 pauvres pnj qui se battent en duel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 0:30 | |
| Je suis d'accord avec Alextreme sur tous les points, pour ma part. Y compris celui qui consiste à dire que le cassage en masse de montre est HRP, quelque soit l'excuse RP inventée, et qu'on y peut rien.
D'ailleurs c'est ce que je me bataille à dire depuis le début et que tu ne sembles pas comprendre, Keld, et j'attends toujours un argument qui puisse raisonnablement donner à penser le contraire de votre part, à Volvic et à toi...
Le fait même que tu admettes que personne n'irait si ca ne rapportait rien prouve bien, selon moi, que le RP ne reste qu'une excuse dans le domaine du pexage par cassage de monstre en boucle. | |
|
| |
Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 0:59 | |
| En meme temps rien n'empeche de faire des expeditions RP, genre à Targos, ou on peut XP vers le niveau 10 avec un petit groupe mélangeant de toutes les classes et de la jouer full RP (7 map je crois, un boss à la fin, pas de limites au RP si ce n'est l'imagination des joueurs)... Maintenant je suis pas sur d'avoir vu ce genre d'expedition alors que rien n'empeche les joueurs de le faire... C'est sur que ca rapporte moins que d'y aller seul et de tuer les mobs en boucle... En gros si je devais rajouter quelque chose je dirais un truc de ce genre : - Raphi a écrit:
- Car d après moi ce ne sont pas les règles qui pourront forcé certain joueur a plus rp, mais les joueurs rp qui devrons tenter de donné l envie du rp a ses joueurs qui n'aime pas ça ou qui n'y connaisse rien!
:p | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 1:01 | |
| Apparemment on ne parle pas vraiment de la même chose. Je suis d'accord que le camping est hrp. Maintenant on peut très bien aller xp avec des raisons rp, et même si les mobs ne rapportent pas ou très peu d'xp. Le fait que les mobs respawnent n'est pas hrp, il suffit d'avoir un peu d'imagination. Il faut rester dans un cadre, mais aussi avoir l'esprit ouvert et savoir utiliser son imagination afin de ne pas se contenter de la vision que nous donne le jeu. Pour faire du rp c'est primordial... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 1:07 | |
| Mais tu es d'accord que cette raison ne reste qu'une excuse, une justification et que sans l'xp, y'aurait même pas d'expédition du tout? | |
|
| |
Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 1:14 | |
| - Moonheart a écrit:
- et que sans l'xp, y'aurait même pas d'expédition du tout?
Heuuuuuuuuu non. Faut pas prendre tout les joueurs pour des boulets à qui ont doit dire ce qu'ils doivent faire RP en leur mettant tout un tas de règles dans les pattes non plus :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 1:15 | |
| Je parles d'expéditions de camping, Erwin.
J'ai du mal à croire que les gens campent des points de respawnent durant 2h juste pour le plaisir... Y'a d'autres RP à faire que ca, quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 1:31 | |
| - Moonheart a écrit:
- Je parles d'expéditions de camping, Erwin.
J'ai du mal à croire que les gens campent des points de respawnent durant 2h juste pour le plaisir... Y'a d'autres RP à faire que ca, quand même... Avec les Bainistes, on as camper a targos pour fermer le portail je peux te dire que le groupe qu'on etais,et avec les 2 xp par monstre. c'etais un camping sans xp pendant plus de 2heures et pour le rp qui est toujours un plaisir(et aussi celui de découvrir le sort de chute d auberge de Fumble ) | |
|
| |
KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 3:02 | |
| Sans vouloir rentrer dans la polémique Moonheart il me semble que tu es mal placé pour gueuler sur ceux qui font du rush de monstre... Je trouve cela meme legerement gonflé.... Fin du post polémique...merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 8:47 | |
| - Erwin a écrit:
- Moonheart a écrit:
- et que sans l'xp, y'aurait même pas d'expédition du tout?
Heuuuuuuuuu non. Faut pas prendre tout les joueurs pour des boulets à qui ont doit dire ce qu'ils doivent faire RP en leur mettant tout un tas de règles dans les pattes non plus :p Je suis d'accord avec Erwin^^ et l'exemple d'alex en est la preuve. | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 12:32 | |
| Ben solution a envisager, le premier mob croisé rapporte full XP, ben oui expérience totalement nouvelle, nouveau combat ensuite nouvelle rencontre avec le meme type chute de l'xp gagné (ben oui on apprends beaucoup moins apres le 50 eme duergar massacré, ou la 50 eme flamme noire ou la 50 eme liche ) Ca devient du reflexe et tu connais les combo. Mais bon je ne sais pas si cela est techniquement réalisable.
Moi l'xp, le level ou encore les build je m'en fout un peu, meme si mes arguments font que les Haut Level peuvent laisser a penser que ce sont les reproches que je fais. Apres tout moi aussi je reve de grimper en level comme chacun de nous. Certains vont vite (une semaine et moins, je pourrais citer, d'ailleurs ce genre d'individu ne regarde meme pas ce genre de post, mais étant contre la délation publique je ne le ferais pas) et ceux qui reste plus longtemps, qui aime progresser plus lentement, profitant de RP d'expédition de micro quete et d'animation pour que leur perso apprenent. Il ne faut pas voir cela comme blanc et noir mais plutot comme une échelle de noir vers blanc. Moi je me trouve dans le cas ou je savoure chaque point d'xp gagné, et qu'en j'en gagne trop j'ai une indigestion. Mais bon tout le monde n'a pas le meme estomac. Certains sont plus je fais de l'xp vachement vite car j'aime pas XP et je veux me débarrasser de cette corvée, alors je campe. et joue le jeu de role en deux passe, une persistant Action et l'autre persistant RP peut on les blamer ? je ne sais pas nous avons tous notre facon de jouer et venons de monde RP différents. Certains viennent de Diablo, Wow, Everquest, Lineage, DAOC, Sim's, serveur persistant Action, serveurs sociaux, serveurs Arene, persistants ROles, jeu de role sur Table, jeu de role grandeur nature, d'autre de Counter et autre FPS on a tous nos expérience, ce qui fait du val un serveur des plus hétérogene ou nous avons tous notre visions des choses, en phase ou non.On campe sur nos position ou non. Apres on s'adapte ou non, mais on est pas la pour se prendre la tete pour détruire, mais plutot pour essayer de construire quelque chose.
Le farming n'est pas interdit dans les regles du Val, mais sachez que les comportement sont notés dans mon esprit d'animateur et que dans les regles du Val rien ne m'interdit non plus a ne pas récompenser ou a ne pas animer ce genre de joueur qui campe. Tout se paie un jour, et certain tomberont sur leur derriere |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 14:51 | |
| - Fumble a écrit:
- Certains viennent de [...] Counter et autre FPS on a tous nos expérience,
Comme mouah, je viens de Jk2 ;D dans tout ce que je viens de lire, je suis d'accord. meme si ca me fait chier de l'avoué que je suis content que ceux qui ne font que de l'xp et s'entete a ne faire que ca perde des récompense. Mais je suis plus a sensibiliser les trés "haut" joueur RP (chef de faction quoi ^^) a ce forcer a aidé ceux qui tenteront de connaitre les joies du rp et qui ont au demeurant l'air de "Boulet" ou "Power Gamer", car les autres joueurs bien intégrés rp parlant non plus trop besoin d'aide et de chaperon(meme si c'est hyper jouissif de joué avec eux ^^) c'est ma facon pensé meme si on m'as deja dit par le passé "On est pas la pour faire du Social, on est la pour joué [...]" Voila, et oui aussi, joué un associal quand on debute dans le RP est une trés mauvaise chose et qu'il faudrais toujours diriger les nouveau vers une faction ^^ La j'ai finit ^^ | |
|
| |
Korowshï Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 14:55 | |
| On a bien débattu Et une derniere précision, le lvl 10 qui peut changer la face du monde n'est que lvl 10 car ya pas sa "classe" proprement faite. Ex : à nwn, la classe d'inventeur n'éxiste pas et j'en joue un sur un autre serveur. J'ai pas pu prendre inventeur ( forcément ) comme classe alors j'ai pris mago. Le lvl 10 qui change la face du monde est peut etre d'une classe inconnue et de tres haut lvl. La classe de " je mets tout le monde les uns contre les autres ", " je me fais de bons copains " etc n'éxistent pas des fois il faut imaginer car se perso est de toute façon très compétent dans son domaine. Enfin, c'est un avis "perso". Voila, je pense qu'on a un peu tout dit non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Sam 4 Mar - 16:43 | |
| - KrigOhr a écrit:
- Sans vouloir rentrer dans la polémique Moonheart il me semble que tu es mal placé pour gueuler sur ceux qui font du rush de monstre...
Je trouve cela meme legerement gonflé.... Fin du post polémique...merci... lol, KrigOhr où l'art de lire tellement en diagonale qu'on finit par comprendre exactement l'inverse de ce qui est écrit... Je défends les rusheurs depuis tout à l'heure, et lui il dit que je les engeule... En tout cas, on peut pas dire que c'est très constructif ni très sympathique comme réponse... | |
|
| |
Adélar Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Question sur les lvls Lun 6 Mar - 22:52 | |
| Oui et je réitère ma question, qu'est -ce qu'un abus de level comme cela a été spécifié par Cora ????
édit) : merci merci , je croyais que c'était un truc au moment de passer les lvl.
Dernière édition par le Mar 7 Mar - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Lun 6 Mar - 22:59 | |
| C'est un perso bien monté lvl 25 en 3 jours qui abuse de sa force pour écraser les plus petits lvl. | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 7 Mar - 4:16 | |
| - Citation :
- les Rpeurs ne savent pas souvent Xper.
C'est très souvent vrai^^ Un exemple pour Adelar. C'est du vecu (pas par moi, moi je suis arrivé après ) x (pj lvl2) : Sire je ne vous donnerai pas cette info y (pj lvl20) : Si tu vas le faire x : Non y : (Bon ecoute maintenant tu la ferme et tu parle sinon je te pk, j'ai vu ton lvl, je t'ecrase en 2 secondes) x : (Heu c'est limite là...) y : *Pk x* (Il se trouve que x, nouveau joueur, m'a demandé si je trouvais ça normal (il pensait que j'étais un ancien vu mon lvl20). Ca à fini avec y se faisant chasser par 6 lvl20 histoire de lui apprendre le respect ) Voila un exemple d'abus de lvl Sinon je pense qu'on a fait le tour et qu'on peut verrouiller non ? | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 7 Mar - 6:27 | |
| Je rappelle aussi que le fait d'être petit lvl ne constitue pas une immunité non plus.
Par exemple le petit lvl qui provoque des gros lvl et qui se cache derrière son lvl en sous entendant que si l'autre répond à ses provocations, c'est uniquement parce qu'il est plus petit lvl.
Les abus existent dans les deux sens. | |
|
| |
Regisseur Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 7 Mar - 13:00 | |
| Etrangement sa me rapelle quelquechose sa Volvic | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 7 Mar - 15:21 | |
| Oui, enfin là c'est plus un problème de tricherie que de levels. Le mec utilise une menace HRP pour obtenir un truc en RP... Il use ici de ses levels, mais ca pourrait être une menace de piratage d'ordi, de spam ou de pourrissage de RP, ca serait pareil.
Le vrai problème des levels est un problème RP: Peu de joueurs jouant un perso fier ou mauvais sont capables de ne pas surjouer leurs réactions face à un PJ qu'ils savent pouvoir exploser en 3 secondes si jamais celui-ci ne se laisse pas faire... De leur point de vue, leur PJ n'est pas quelqu'un qui accepte de se voir bafoué ou contrarié... or face à quelqu'un de plus fort, la peur de se faire tuer les incite quand même à ne pas aller trop loin dans leur réactions RP.
Seulement voilà, à l'inverse si l'interlocuteur est faible, alors ils se lachent, même inconsciement, car trop euphoriques de pouvoir enfin donner la pleine mesure de cet aspect de leur personnage... Le souci c'est que pour le joueur qui joue le perso en face, c'est pas trop amusant, et du coup même les bons roleplayeurs finissent par avoir envie -pour la plupart- de choper des levels histoire de s'épargner ce genre de scéances.
Et malheureusement... sur ce point-là... on peut mettre en place tous les systèmes de "pass" que vous voulez, ça ne changera rien. La seule solution possible, c'est de ne jamais permettre aux joueurs de savoir si l'interlocuteur peut représenter une menace ou non.
Ce qui veut dire soit retirer le fp (mais y'a moyen pour les joueurs de contourner ça) soit mettre tout le monde à des niveaux comparable (genre tout le monde level 20 d'office à la création). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les lvls | |
| |
|
| |
| Question sur les lvls | |
|