Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les lvls

Aller en bas 
+23
Regisseur
KrigOhr
Varimatras
Alextreme
Erwin
Keldorn9586
Meliserus
Velkyor
Adélar
Skuld
Moonheart
XFLOX
yashamaru
Volvic
Setociel
Drazzik
Constantin
Balthis
Coralys
Syclia
Aristée
BaDASh
Korowshï
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skuld
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 17

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 17:39

personnellement (et hélas pour moi) j'ai horreur de Xp sur des serveur role play et je trouve votre systeme vraiment bien fait pour contrer ce genre de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korowshï
Eclaireur du flood
Korowshï


Nombre de messages : 6

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 20:11

Il ne faut pas oublier que les personnages sont des "Héros" même lvl 1. Un héro ne s'entraine pas dans une salle d'entrainement ( ou alors pour se chauffer ) et il bouffe du monstre à la pelle en riant et se permet meme de jongler avec son épée en plein combat pour le fun. Un héro peut avoir peur, d'accord mais il peut rester 4h dans une crypte à pourfendre les michants squelettes si ça lui chante ( paladin de lathandre etc ... ).

Pour ma part, ça ne m'interesse pas trop de jouer un "gars normal". J'ai la vie IRL pour le faire et chaque jour qui passe me rappelle que je suis "banal" et "normal".

Ensuite pour les restrictions de lvl, d'xp etc ... certains sont un peu durs. Ca amuse toujours de casser du monstre avec ses amis de temps en temps. Il faut savoir que les Jdr ont toujours été violents, sanglants et épiques, que les combats sont omniprésents et que les bouquins de regle sont en général composés à 80 % de détails sur les combats.

D'ailleurs, il est normal qu'un guerrier qui combat gagne des xps en cassant du monstre :/ je ne vois pas ce qu'il y a de mal, ni d'incohérent. Pareil pour les paladins/barbares/rodeurs/druides/roub/ensor etc .... dans chaque classe, il y a un rapport avec le combat. Un mage passe du temps dans sa bibliotheque poisseuse et essaye ses sorts sur des "monstres". Le roub, bah il va voler/tuer ses proies. Le rodeur a des enemis jurés ... enfin bon ...

Tout ça pour dire que le role play ne s'arrete pas à : "Bonjour je suis un tel et je pense ça et je vais faire ça".
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:27

Peut-être bien que les PJs sont des héros, comme tu dis... Mais un héros ne va pas dans une crypte monter-basher pour s'entrainer!
Si un héros doit aller dans une crypte, c'est pour un motif héroique...

Tu vas me dire "oui, mais le paladin de Lathandre...".
Ben non.

Le paladin de Lathandre va dans un lieu pour le purger, une fois que c'est fait, il s'en va pour purger autre part.
Il n'attends pas sur place que ça "respawn".

Tout ça, ces histoires d'héroisme pour buter du mob en boucle dans un dongeon, ce ne sont que des excuses faciles... mais elles ne sont ni cohérentes d'une point de vue RP si on creuse un peu, ni véridiques (Le mec est là pour monster-basher, peu importe ce qu'il dit... Sinon il ferait pareil dans les zones où les monstres rapportent keud en xp pour son level ou dans celles où il risque gravement sa peau, et non pas dans celles spécifiquement rentable et peu dangeureuses pour le niveau où il se trouve)

Constantin a écrit:
Si le Val ressemble parfois à un serveur action, c'est avant tout la faute de joueurs qui ne savent pas ce que veut dire RP ou qui l'oubli délibérement l'espace de 25 lvl...

Quand on à un module où on monte plus quarante fois plus vite (au bas mot) en niveau en farmant qu'en essayant de suivre les anims, module qui de plus affiche le fp des gens dans leur description alors qu'on sait comment le masquer depuis deux ans et que les joueurs même de bonne foi ont bien du mal à ignorer ces dits fp, où les boutiques sont remplies à ras bord d'items faisant saliver et exigeant d'avoir des niveaux de 12, 15 ou même 18 et où 70% des zones -au bas-mot- sont inexplorables sans un niveau conséquent (qu'on aie de l'aide ou non, parce que les sorts de zone ne font pas la distinction entre ceux qui viennent seuls et ceux qui ont RP deux heures pour se faire escorter de hauts-levels et que de toutes façons quand un mob te charge et frappe à deux fois ton nombre max de PV 30 points d'attaque au dessus de ta CA full-boost, bodyguard ou pas tu y passes), je trouve que rejetter la faute sur les joueurs est un peu facile.

Je crois que je ne cache pas mon hostilité au monster-bashing sur ce forum... Je crois même être excessivement virulant sur le propos.
Mais n'empêche, ce soir, je vais faire quoi?
Ben je vais monster-basher...

C'est lourd, inintérressant, pas RP pour deux sous, et ça va me gonfler royal comme à chaque fois mais je vais le faire parce que j'ai envie de monter les compétences sociales de ma Jenny, que j'en ai marre de croiser des evils qui piétinnent son amour-propre parce qu'ils ont vu en lisant ma description qu'il y avait "négligeable" marqué au-dessus et parce que j'ai envie qu'elle puisse se balader dans n'importe quelle zone où une anim pourrait éventuellement la conduire sans crever toutes les deux secondes...

Alors bon, entendre des gens du staff en plus me sortir que c'est de ma faute si j'en suis là et qu'ils me plomberont la geule à la première occasion où il me veront le faire... c'est sûr que ça me ravit.

Quand on fait tout pour permettre (parce que tout est là pour: xp sur les mobs, respawns, items de fou, repos autorisé tous les 10s, potions et parchos à volonté et dongeons n'ayant aucune raison d'être autre que de permettre d'y casser du mob à la chaine) et même pousser les gens à faire un truc, leur reprocher de le faire -et même les punir pour-, c'est extrèmement ironique de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 23:06

le respawn d'un monstre, n'est qu'une forme elliptique de l'errance de ces créatures là.

en gros, si une crype est sensé contenir rp plus d'un millier de squelettes, le mapeur va bien entendu pas s'amuser à créer des centaines de spawn. Le système de spawn joue avezc cette ellispe temporelle, cette fausse rencontre inoportune.

Les paloufs ne pourront jamais nettoyer une crype de tous ces squelettes en un seul coup, ils le savent et n'hésitent pas à y revenir.

le principe de NwN, par rapporte à la version papier, n'est certes pas parfaite, s'y croisent gamer et rôliste, le but est d'amuser autant les uns que les autres. et non les uns au détriments des autres.Il faut également avoir en tête que le jeu doit faire des concessions entre le rôleplay et le game play.

Normalement un ^rêtre devrait gagner des xp en répendant la bonne parole, un roub en usant de ses compétences, etc... mais le système veut que la tuerie soit le principal moyen de gagner des xp. Et bien soit, ça n'empeche pas de jouer son rôle et de s'octroyer de temps en temps des expéditions pour aller tuer quelques monstres et engrangé le capital d'expérence gagné par le rôle play , mais converti en massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 23:26

Oui, et d'ailleurs ils nettoient les cryptes quand elles sont de leur level uniquement parce que... euh... j'sais pas trop, mais je suppose que si vous rélféchissez suffisament longtemps, vous trouverez bien une raison bancale à cela aussi.

Le problème, c'est que cela ne changera pas que c'est juste une excuse, un paravant.
Le paladin vient quand même la pour monster-basher... les squelettes rapporteraient 0xp, on le verrait pas souvent dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 1:12

je crainds que ce genre de détail ne noie le poisson, et ne soit pas du tout symptomatique du problème de base.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:41

Je ne suis pas d'accord.

Ce que je comprends du problème de base ressemble pour moi fortement à un truc du genre: "la façon dont la prise de level se déroule sur le val n'est pas très RP".

Et dans ce cas, le fait de savoir si le monster-bashing peut-être quand même considéré comme RP ou s'il peut-être imputé aux joueurs seuls est pour directement lié à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 16:40

Je parlais en fait de ton dernier exemple concernant les paloufs qui vont dans les cryptes pour tuer seulement les monstres de son lvl, c'est en ça que que je parlais de détail qui noie le poisson.

De plus le palouf aura toutes les raisons du monde de s'attarder dans une crypte ou il rencontrera de la resistance que dans une crypte ou il n'en rencontrera pas. J'imagine le palouf lvl 10 qui rentre dans la crypte de Luskan, 4-5 squellettes faméliques foncent, sur lui dans le cliqueti des os et du métal. La palouf, concentrant le juste courant du seigneur de l'Aube projet l'aura positive de sa ferveur autour de lui détruisant presque immédiatement la animations impies.

Bon, il fait ça super rapidement et en ressort super satisfait, mais il sait que sa mission ne s'arrete pas là. Il entend parler de ce bosquet sombre pres dans la campagne de port Llast. Il demande à sa hierarchie d'enquéter la dessus. Après avoir fait le voyage, il rentre dans ce lieu de perdition. Il n'y a pas de doute, ce lieu est souillé par la corruption.
C'est armé de sa foi, de sa ferveur de l'assurance en la toute puissance du seigneur de l'Aube que notre palouf , haut de ses 10 niveau de palouf avance ses guetres dans le bosquet sombre.

A peine 10 metres et déjà des phantômes faisant de l'esprit sur l'existentialisme et la phénoménologie. Gentil palouf coupera bien évidemment court à ce conciliabulle en projetant cette aura si souvent lancé et qui n'aura cette fois ci qu'un rôle dissuasif.

Les méchants spectres s'enfuient donc. Ils résistent les bougres ! se dit notre palouf. Mais le paladin ça aime le challenge, puis ilsait qu"'il a un bon coach.

Il arrive au détour d'une ravin et là deux liches sortent des buissons en lui faisant des grimaces. Bouh !
Ho putain les con ! Par Lathandre, pardonez moi ce blasphème !
Les deux liche se regardent de leur orbites vides et se lance dans une longue série de boost. Reflexe de notre palouf.... il projete son aura, comme il en a l'habitude. Les liches se marrent, claquent de la machoire
et le regarde agiter les bras comme un dément. La palouf est mal, les liches le savent, et paf des lumières rouges, un grand éclair et le palouf se metàparler avec un être ailé dans le plan des fugues avec cette certitude, Il reviendra, sa ferveur n'était pas suffisante. Ce soir il ira purifier targos....[to be continued]


le palouf pourra toujours faire des décentes dans les cryptes faciles, maislà ou la non vie résiste à sa puissance, c'est là qu'il doit agir, parce que le mal est plus grand, plus puissant et c'est sont devoir de l'exterminer.

On peut se dire qu'il s'agit la d'un compromis entre le rp et le bashing, et bien oui, s'en est un, et c'est à mon sens le meilleur compromis que l'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adélar
Eclaireur du flood
Adélar


Nombre de messages : 13
Habitat : Temple de Tempus Luskan

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:27

Citation :
Un exemple : Un abus de lvl pour un lvl25 est pas normal, pour un lvl26+ c'est tout simplement honteux et passible du retour au lvl25 (dans le meilleur des cas).

Qu'est ce que vous appelez un Abus de Level ?????
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:28

Oh ben déjà :
Citation :
Ceux qui ne seront pas dans une faction, il est normal qu'ils n'obtiennent pas de bénéfices...(irl, on fonctionne mieux en groupe que tout seul, sauf si on a une idée originale qui se solde le plus souvent par un regroupement de personne ayant les mêmes idéaux...)
Ca me choque.

J'ai mis plus d'un an à me reconnaître dans une des factions du Val. Et encore, c'était en participant à la création de l'une d'elles. On va me dire que je suis difficile et que le choix est grand. Soit, mais le but des gens n'est pas forcément d'entrer dans une faction. Si c'est obligatoire pour obtenir de la considération des autres, alors précisons le sur un nouveau panneau dans la zone d'arrivée : "Appartenance rapide à une faction fortement recommandée, sous peine d'invisibilité permanente aux PJs."

En outre, les entrées dans les factions ne sont pas automatiques, et sont soumises à l'approbation du chef de Faction. Il suffit qu'un joueur ne s'adapte pas à l'ambiance d'une faction (qui parle de copinage ?) pour qu'il n'y fasse pas de vieux os. On me dira que c'est comme dans la réalité : "tu ne t'entends pas avec les gens, tu dégages". Oui mais dans la réalité, il y a une vie en dehors du clan.

Ne voyez pas une critique des chefs de faction dans ces propos. Il est tout à fait normal qu'un chef de faction ait des volontés élitistes pour les membres qu'il recrute et qu'il fasse le difficile. Ainsi, un débutant moyen, au vocabulaire hésitant, qui ne connait pas bien le monde, pas bien le module, timide dans son Rp et ses relations avec les autres, n'aura la chance d'être recruté que par sentiment de charité.

Il reste quoi, pour gagner de l'expérience, quand on est non-intégré ? Quand on est revèche de la faction ? Le Xp versus monstre. Suggérer fortement aux joueurs d'appartenir à une faction, c'est priver de bonus RP les autres et donc de les orienter vers le Xp pur et dur, car on aime pas demeurer faible surtout quand on a pas de copain pour se défendre.

Pour ce qui est du reste, je n'aime pas non plus Xp, alors je me force, et je le fais par sessions. Je me dis : allez, je m'oblige à prendre 3000 XP d'ici 1 heure. Je fais ça pour les mêmes raisons que Moonheart : pour ne pas demeurer le seul blaireau du groupe qui tire sa flèche pour 4 pv (quand je touche) sur le monstre de derrière parce que les bacheurs ont déja fracassé les 3 premiers rangs de spawn quand je commence mon round. Je citerai aussi le cas de l'ensorceleur qui clique sur sa case "rapide" de projectile d'Isaac, qui attend... qui attend... qui voit enfin ses projectiles partir et frapper le monstre déjà à terre. "Merde, mon seul sort balaise... bon, ben je vais y aller au sceptre de rayon de givre maintenant, les copains..."

Constat : plus le XP est dur à gagner en PvM, plus la différence de niveau est grande entre ceux qui savent XP et ceux qui ne savent pas. Si les Xpeurs savent souvent RPer, les Rpeurs ne savent pas souvent Xper.

On pourrait aussi faire un apparté sur les joueurs qui ont la chance de pouvoir se connecter longuement, qui Xpètent le matin, font les coffres l'après-midi et qui Rpètent le soir dans leur faction. Beau, riche et célèbre en 3 semaines, le rêve.

Pfff, à mon humble avis, ne changez rien au gain de XP du Val, en tout cas en ce qui concerne les mobs. Récompensez le RP autant que vous voulez, mais n'oubliez pas les Rpeurs discrets hors factions. Ce sont surtout ceux-là qui peuvent évoluer en :
- Xpteurpro kit GB
ou
- rpeur agréable
selon les encouragements qu'ils obtiendront.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:53

+2 Velkyor !!!!!

Volvic a écrit:
On peut se dire qu'il s'agit la d'un compromis entre le rp et le bashing, et bien oui, s'en est un, et c'est à mon sens le meilleur compromis que l'on puisse faire.

Ca ne s'appelle toujours pas un compris et toujours une bonne excuse pour moi.
Parce que tu peux sortir toutes les justifications que tu veux, il n'y a qu'une vérité: si les mobs des cryptes ne rapportaient pas un seul point d'xp, pas un seul joueur n'irait appliquer ton joli texte in-game.

L'acte d'aller monster-basher ne sera JAMAIS un acte RP.
Cela sera toujours un acte HRP qu'on justifie du mieux qu'on peut par une pincée de RP bricolée à la va-vite pour que les DMs/Anims fassent preuve d'un peu d'indulgence.

Un acte HRP auquel le design-même du module nous pousse à longueur de temps... fort malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:56

A ce que je vois, on en revient à une seule chose :

Il est impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !

Quel que soit le jeu on line c'est TOUJOURS le même problème, et qu'on se le dise c'est impossible à régler.

Mais, car il y a un mais, on peut essayer de faire une côte mal taillée qui malgrès ses incohérences permettra de satisfaire tout le monde.

Et apparament sur le Val c'est plutôt pas mal reussi.

T'aimes pas XP, mais tu as envie d'avoir un perso sympa et pas trop minable : pas de blème tu te tapes tes 7/8 h d'Xp et t'es 13 ou 14 et après roulez petits bolides

Tu n'XP pas, tu fais que du Rp, les anims et MD te repèrerons vite et tu obtiendras ton Xp par la bande.

Tu as du temps devant toi et casser du streum ne te debectes pas : tu auras ton 25 sans forcer et en faisant un Rp de qualité

Tu n'aimes que taper du dragon, de la liche, et du PJ negligeable à l'occasion, tu veux le matos +20, des anims ou l'on ne fait que taper sur des hordes de balors inepuisables ... alors là mon gars si tu t'es frappé les 3 pages de ce post et que tu joue sur le val .... t'es un grand masochiste :p

Rien ne sera jamais parfait, on peut toujours améliorer, mais avouez quand meme que l'ensemble du val tient quand meme la route non ?

Mon petit grain de sel :

ce serait pas mal que les marchands ne vendent que du +2 max et pas de capacités spéciales .
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 18:28

Citation :
Parce que tu peux sortir toutes les justifications que tu veux, il n'y a qu'une vérité: si les mobs des cryptes ne rapportaient pas un seul point d'xp, pas un seul joueur n'irait appliquer ton joli texte in-game.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour un pj bas level, c'est normal qu'il préfère aller là où les monstres lui rapporteront plus, étant donné que de base c'est assez ennuyeux d'xp, alors si en plus il doit le faire 4 fois plus longtemps pour le même résultat...
Maintenant pour un haut level c'est différent. Moi, cela m'arrive souvent d'aller tuer des mobs alors qu'ils ne rapportent aucun xp ni même de l'or, simplement car c'est rp. Par exemple on parle d'une effervescence de morts vivants au cimetière de padhiver, et bien je vais aller y faire un tour même si je sais pertinemment qu'il ne se passera rien car c'est totalement hors anim, de même il m'arrive de faire des rondes jusqu'à Leilon ou jusqu'au val de bise. La plupart du temps à part tuer les monstres il n'y a pas grand chose, mais ça m'est arrivé de tomber complètement par hasard sur un pj qui allait se faire exterminer par les orcs de port Last, et j'ai pu le sauver.
Ce sont autant de manières de tuer du mob, mais rp.

A part ça, +1 avec Meliserus

Pour ce qui est d'avoir de l'xp en plus en faisant parti d'une faction je trouve ça tout à fait normal. Un mage à l'ordo progressera plus vite qu'un mage en solo, de par la quantité d'ouvrages que fournit la bibliothèque, de même un soldat templier progressera mieux grâce à son entrainement plus poussé. Cela ne désavantage pas ceux qui ne font pas parti d'une faction, ça ne les force pas non plus à rejoindre une faction, ça représente juste le fait qu'une personne dans une faction progressera plus vite.
Après, je ne vois pas pourquoi une personne qui n'est pas dans une faction aurait moins de considération que les autres, car la considération ne se gagne que par son rp.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 18:47

Keldorn9586 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour un pj bas level, c'est normal qu'il préfère aller là où les monstres lui rapporteront plus, étant donné que de base c'est assez ennuyeux d'xp, alors si en plus il doit le faire 4 fois plus longtemps pour le même résultat...
Maintenant pour un haut level c'est différent. Moi, cela m'arrive souvent d'aller tuer des mobs alors qu'ils ne rapportent aucun xp ni même de l'or, simplement car c'est rp.

Peut-être, mais tu ne passes pas 2h sur place, seul, à attendre que les monstres respawnent pour pouvoir les tuer en boucle...

Or c'est cela le monster-bashing, et c'est cela que, moi, je dis non-RP et non pas le fait de passer de temps-en-temps 30s à un spawn pour le vider vite-fait bien-fait comme tu le décris ici.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 18:53

Keldorn9586 a écrit:
Après, je ne vois pas pourquoi une personne qui n'est pas dans une faction aurait moins de considération que les autres, car la considération ne se gagne que par son rp.

Je ne le vois pas non plus. Il y a des personnes dotées d'un très bon RP qui arrivent à se faire connaître en dehors d'une faction, mais ce n'est vraiment pas la majorité. En général on voit plutôt une réaction du type :

"c'est qui, il fait quoi, il est de quelle faction ? Ah pas de faction, donc pas d'une importance vitale pour ma faction, donc l'attention que je lui accorde s'en trouve diminuée, même si son RP est intéressant."

Notre impact RP est nettement amoindri. Cependant, avec un Rp moyen mais une faction derrière :

"ahh il est de telle faction ? Alors je fais attention à ce qu'il me dit car il est représentatif (normalement) de sa faction. Mon attention est nettement retenue, mais pas grâce à son RP."

Comme je le disais : récompenser les factionneurs, parfait ! Mais laissons les moyens aux autres de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 18:54

les monstres ne respawnent pas

ils errent, mais tu ne les avais pas croisé à ce moment là. Comment donner l'illusion d'une crypte infestée de squelettes sans mettre une zone de spawn tous les centimètres ?

Tuer les 10 spawn d'une cryptes ça prend 5 minutes, je trouve pas ça plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 22:31

Je vois pas ce que ca change au fait que si les mobs ne rapportaient pas d'xp, aucun paladin de Lathandre n'agirait comme tu l'as décrit plus haut, Volvic...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 22:49

Ca ne change rien parce que ce n'était pas mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 22:53

Ok.

Donc on en est toujours au point que j'ai fournit un argument semblant bel et bien montrer que le monster-bashing n'a rien de roleplay et que personne ne semble avoir de contre-argument à y répondre...

Un volontaire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 23:06

en regardant les posts précédents tu trouveras toute une liste de contre arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 23:19

Oui, l'XP est anti RP dans le sens où on demande aux joueurs d'arrêter de jouer les GB à deux balles mais où on les laisse tuer des dizaines de miliers de monstres, d'avantage que la plupart des "grands héros" comme Elminster ou Drizzt...
Alors que le RP entrainement, étude de stratégie et tout ca ne rapporte pas un seul PX, mais bon, c'est NWN :p

Si un vrai système d'XP en fonction du RP étais mis en place je pense que surbooster les monstres pourrait être une bonne chose, les réévaluer en fonction du lvl max, tout les PJ lvl 25 n'étant pas épique RP parlant, de facon à ce qu'un joueur se fasse dessus devant un dragon autant RP que HRP :p
Les monstres seraient plus "RP" dans le sens où le lvls des joueurs sur le val ne l'est pas vraiment :p
Revenir en haut Aller en bas
Korowshï
Eclaireur du flood
Korowshï


Nombre de messages : 6

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 23:35

Citation :
Je vois pas ce que ca change au fait que si les mobs ne rapportaient pas d'xp, aucun paladin de Lathandre n'agirait comme tu l'as décrit plus haut, Volvic...

Primo, sans xp après avoir taper du monstre, y a pas de jdr ou ça s'appelle du théatre. C'est un bon argument ça Smile ?

Dans TOUS les jdrs ou la plupart ( je suis pas un pro mais bon geek ... ), ya toujours une notion d'expérience gagné par monstre ou acte fait. Ya une partie fun/détente/jets de dés et une partie théatrale. T'en enleve une, ça devient bancal.... king

Sur Nwn, on peut pas trop faire sur les actes, alors on glane son expérience sur les pxs. Et oui c'est dommage, mais à la longue, un md le remarque, il faut être perseverant.
Je rappelle aussi que si les mds sont corrects, un lvl 10 peut changer la face du monde ... tout dépend de ce qu'il fait.

Et je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de Rp à casser du monstre ... Si c'est incohérent oui ( druide vs animaux, pretresse de sunie vs humains LB, NB, CB, N ... ... etc etc ... etc .... ) sinon ... bah ...

Il vaut mieux trouver une belle raison Rp à un gars qui fait du monster bashing que de le pointer du doigt et penser que c'est un boulet. Ex : "lui il aime la guerre et est honorable" mais non, à nwn xp = boulet.

C'est dommage ... Et en fait, le gros probleme vient du lvl max possible, et voila pourquoi j'ai demandé cela avant meme de faire mon bg. Perso, et je dis bien perso, 25 c'est trop. Mais c'est un avis perso, je répète.

Le mieux est de donner des éxemples de rp à faire sur une zone de px.

Le plus bel éxemple ( je trouve ) est celui du pretre sur les squelettes ... signe de main, paroles, prières, transes ... on peut dire/faire plein de choses en fesant du px.

Ah et je réagis aussi sur un truc qui a été dit négativement mais qui est en fait normal dans un jdr :

Ca donne à peu près ( je suis pas un fana des quotes ) : Les persos tapent toujours les stremon de leur niveau. Je réponds : encore heureux Very Happy , les monstres sont sensés être balancés par un md, moi le md qui me sort un dragon alors que je suis lvl 6, je lui dit aurevoir, je t'appelle un de ces 4 on se fait une IRL ? avec un beau sourire hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 23:40

En monstre RP d'anim, je vous garantis que j'en ai un sous le coude et qu'il va faire mal, tres tres mal et je défis quiconque de le défier en duel seul. Je vais redoré les monstres never :p


Je pense qu'il sera de l'acabis des monstre DAOC, LINEAGE ou EVERQUEST. c'est a dire vraiment épique. Rien ne vous obligera a l'affronté, bien sur et il se peut que cette anim tourne au scenario enquete et la meme le level 1 de base pourra s'en occuper seule si assez de jugeotte.

Enfin je n'en dis pas plus, il est déja sur deux ou trois fronts et l'anime se monte petits épisodes a petits épisode

PAr contre coup de gueule au passage (Ben oui vous devez avoir l'habitude): Quand je vois sur le Channel Groupe => mais c'est de la merde ces liches ca rapporte de l'Xp mais ce sont des fiottes.
et qu'une liche un tantinet plus puissante apparait sur le prochain Spawn, et que comme par miracle tous les pj du groupe se font éclater par des Doigts de mort honteux ( DD60) et que cette liche se met a faire la danse du ventre et bien c'est ma facon de montrer montrer mon mécontentement vis a vis de ce manque de respect des mobs. Car les mobs nous on les adore, et les calines et on est tout triste de les voir se faire laminer si facilement surtout si des joueurs se permette des réflexion un peu déplacé (et ce meme sur le Chan groupe ou en MP )
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 23:44

Citation :
Ok.

Donc on en est toujours au point que j'ai fournit un argument semblant bel et bien montrer que le monster-bashing n'a rien de roleplay et que personne ne semble avoir de contre-argument à y répondre...

Un volontaire?

C'est sûr qu'en ignorant les arguments des autres, au bout d'un moment il n'en reste plus aucun...
Je vais être obligé de répéter ce que dit Volvic, mais je vais prendre un exemple concret :
Comment faire du rp en allant xp? Tout d'abord tu montes un petit groupe de quelques pj bien équilibré, c'est toujours plus sympa quand on est à plusieurs. Et ensuite, rien de plus simple, vous avez entendu une rumeur sur le regroupement de duergars au nord, et en bon aventuriers que vous êtes, vous décidez d'aller y jeter un oeil. Là je ne te fais pas toute la description mais le groupe se rend au bois des duergars et commence son éradication. Bien sûr tout ça se fait dans le rp avec le roub qui part en explorateur, le prêtre qui soigne les blessés, le guerrier qui cherche la meilleure tactique pour attaquer les ennemis, etc... Au bout d'un moment ils arrivent nécessairement à la fin des maps, donc ils font tout simplement demi-tour. Et là, ô miracle, deux autres duergars cachés jusque là se jettent sur eux par derrière alors qu'ils allaient sortir du bois pensant en avoir fini avec eux. Et hop, c'est reparti pour retourner dans le bois si le groupe est pas trop épuisé, et ils se rendront compte que les dudu sont bien plus malins qu'ils en ont l'air! Il y en avait encore une bonne vingtaine qui rôdaient dans les environs...

Voilà une explication tout à fait rp à du "monster-bashing", comme tu aimes dire, chez les duergars. Alors à côté de ça tu as le GB de première qui va arriver, tous les tuer, retourner à l'entrée, attendre qu'ils respawnent et recommencer sa tuerie. Forcément, la deuxième conception est difficilement validable rp, mais c'est comme quand tu fais du rp "social", il pourra toujours y avoir quelqu'un qui va te sortir un truc assez litigieux niveau rp, ce n'est pas pour ça que tu vas dire que faire du rp n'est pas rp...

L'xp peut être tout à fait rp, tout dépend comment tu le joues.
Et pas besoin de sortir "si les duergars rapportaient 0xp, hé bien les aventuriers ils iraient pas là bas", toi qui apprécie particulièrement le jdr papier, si tu fais toute une campagne et qu'à la fin ton md te dit, ba voilà, c'est fini, et pour l'xp vous ne gagnez rien. Ca serait logique que tu n'en sois pas satisfait. Le jdr implique aussi l'évolution du personnage, et le fait que de tuer un monstre ou d'accomplir une mission ne te rapporte aucune expérience, c'est ça qui n'est pas rp.

[Edit d'une victime : j'en ai marre de me faire Mordre Ouinnnnn ca fait mal ..... j'ai plus de chair et plus de sang]
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 23:50

Je rajoute, pour peu qu'un anime tombe par hasard sur ce groupe, et qu'il soit satisfait de ce qu'il voit, il se peut d'intervenir ou non pour corser l'affaire :p

*regarde un peu partout, erf en parlant de ca j'ai un dudu a sauver et une relique a rapporter*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les lvls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lvls   Question sur les lvls - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les lvls
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lvls 26 et +
» Session 1 lvls 25+
» Lvls 25+ 2nd session
» Session 5 lvls 25+
» Question sur l'afk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: