| Question sur les lvls | |
|
+23Regisseur KrigOhr Varimatras Alextreme Erwin Keldorn9586 Meliserus Velkyor Adélar Skuld Moonheart XFLOX yashamaru Volvic Setociel Drazzik Constantin Balthis Coralys Syclia Aristée BaDASh Korowshï 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korowshï Eclaireur du flood
| Sujet: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 5:33 | |
| Bonjour à tous Je suis un nouveau vallien et pour le moment, j'ai été très bien accueilli par tous les joueurs, merci ! =) J'ai passé pas mal de temps à lire vot' forum avant d'y poster quelque chose. Et ce ne sera pas encore mon Bg ; ) mais ça viendra. Je me posais deux questions sur votre serveur. Y a t il un lvl max ? J'ai cru comprendre que c'est 25... mais je n'ai pas trouvé cette information clairement écrite. Peut on monter jusqu'au lvl 25 sans Rp ? Loin de moi l'idée de le faire, je me disais que ce serait bête de laisser n'importe qui être aussi fort qu'un chef de faction alors qu'il n'a pas de Rp ou très peu. Je suis un "habitué" d'un autre serveur où il y a des "pass" qui permettent de controler la montée des lvls des joueurs ! Si cette option n'éxiste pas ici, je vous conseille de le faire car c'est une récompense très appréciée de recevoir un "pass" et donne forcément à tout le monde l'envie de Rp. De plus, ça limite les Gbs ( Pj sans Rp qui Px un peu trop ) ... puisqu'un "petit chef" a 2 niveaux de + que les Gbs, c'est souvent très important deux nivs dans une bataille. Je vous parle même pas du massacre quand c'est le CdF qui sort de son fort ... Il peut y avoir une différence de 8 niveaux ... Voiloute, sur ce je vous laisse avec mes questions et vous félicite pour ce serveur bourré de joueurs . | |
|
| |
BaDASh Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 5:59 | |
| BAjoUR BAJouR ! Je suppose que tu viens peut être de GDR si tu connais le système de pass lvl. Les lvl max sont en effet limiter au lvl 25. Il existe quand même des lvl 26, récompense md je pense. Oui, on peut monter jusqu'au lvl 25 sans RP si tu veux, mais dans ce cas là autant aller en arène ou sur un serveur action. - Citation :
- puisqu'un "petit chef" a 2 niveaux de + que les Gbs, c'est souvent très important deux nivs dans une bataille.
Je suis tout à fait daccord avec toi là dessus. Mais un chef peut avoir le même niveau qu'un autre joueur mais avec certaine récompense RP qui peuvent le rendre plus fort. Sinon le système de pass avait été voter il y a longtemps si oui ou non les joueurs le voulait. Enfin, ça fait environ 7-8mois que je suis pas revenu ici, donc il y a eu peut être des changements. A bientôt IG | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 6:19 | |
| J'espère que les chef de faction du Val ont des récompenses ( objets etc ... ) pour être plus fort qu'un Pj lvl 25 banal. Sinon ça doit faire très mal de mourir contre un "inconnu-qui-a-monté-son-perso-trop-bien". Tiens, tu as le même avatar qu'un orc à Gdr C'est une coincidence ? Effectivement, je viens de ce serveur mais je ne pense pas dévoiler l'identité de mes personnages joués . Bon ... aller un indice, mon personnage principal est un gnome ... | |
|
| |
Aristée Déesse de la Patisserie
Nombre de messages : 678 Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 7:23 | |
| - Korowshï a écrit:
- Peut on monter jusqu'au lvl 25 sans Rp ? Loin de moi l'idée de le faire, je me disais que ce serait bête de laisser n'importe qui être aussi fort qu'un chef de faction alors qu'il n'a pas de Rp ou très peu.
Tu as tout à fait raison, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différences de niveaux entre un personnage chef de faction (donc quelqu'un qui est logiquement et théoriquement très impliqué sur le serveur et ayant par cela même une certaine responsabilité) par rapport à un personnage monté niveau 25 en une semaine. Et je peux te confirmer (je sais de quoi je parle) qu'un chef de faction peux se faire défoncer sans problème face à un pj de ce type. | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 10:29 | |
| Déjà bienvenue à toi. Pour ce qui est du lvl, il faut l'autorisation des DM pour passer lvl 26 et ainsi de suite. Cela dit, le meilleur exemple pour moi du perso qui n'est pas lvl 25 et pourtant qu'il ne faut pas mettre en colère car reconnue pour son RP : Aube de Boisbrune, Haute prêtresse d'Aurile qui est lvl 17 il me semble.. et pourtant qui peut maudire une ville ou créer une telle tempête de neige sur l'épine dorsale qu'en RP c'est très très contraignant. Conclusion : l'implication RP apporte toujours un plus RP non négligeable. | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 11:35 | |
| Coucou et bienvenu Le lvl max sans pass est 25. Après sur proposition md ça peut monter jusqu'au 30ème, sachant qu'actuellement les plus haut sont 27ème. Vala vala | |
|
| |
Balthis Ours en peluche
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 18:33 | |
| Bon j'm'en mèle ^^ parce que j'ai lue dans certain livre de ADD dont j'suis un fana, que les dirigeants de factions ou les roi ou les général de guerre ne sont "pas" categoriquement les "plus" haut lvl mdrr. Vous sortez du Rp avec ces propos et je donne quelque exemple.
Un roi ou un chef de clans arrive souvent à ce statu par titre de noblesse et par héritage biologique DONC pas parce qu'il a fait le tour du monde 100 fois et qu'il a tué la tarasque huhuu
Un officer millitaire quand à lui bah... vous savez tres bien que logiquement ce sont ses étude qui ont fait de lui ce qu'il est et non pas parce qu'il a guerroyé au front toutes sa vie...
Pour ce qui est des passe lvl pour le Rp j'suis bien d'accord mais de la à dire que ca ne revien qu'aux chef........... Et vous faite quoi de leurs gardes du corps qui sont plus souvent qu'autrement la crème de la crème des combatant de la régions ^^
Les titre et les rang social sont ici je le crois bien validé par notre magnifique équipe de MD donc je vois pas ce qu'il y aurais d'insultant de voir un chef lvl 1 qui a passé sa vie entière à élaborer des statège pour vaincre sont ennemis, entourer de garde lvl 30 (ex.) capable de vaincre tres rapidement les aversaire un peu trop colèrique à la vue de leurs supèrieur ^^ restons Rp stp merci *entend deja les tomates volé vers lui* ^^
Bon jeu et bon Rp | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 18:43 | |
| L'histoire de limiter les lvls à 25 vient, je pense et on me dira si je me trompe, du fait qu'il faut faire plaisir à tous sans eviter les gros abus. En effet, quand on parle d'un pj lvl 25 ca peut paraitre incroyable par rapport à des pnjs celebres qui ne sont que lvl 10-15 etc etc... Mais d'un autre coté, les joueurs, vous, moi, ont acheté un jeu et ont bien l'intention d'en profiter. Pour cela, le jeu propose des niveaux épiques. Doit on les interdire pour équilibrer les forces et ainsi privé les joueurs d'une grande partie du jeu? Et d'un autre coté, doit on permettre à tous d'arriver lvl 40 par force de xp? La solution la plus efficace jusqu'a preuve du contraire, est de limiter l'evolution par l'XP au niveau 25 permettant l'accès à 5 niveaux épiques, et au-delà récompensé par un bon RP... Ce qu'il faut se dire, c'est que si Elminster apparait sur le Val, il ne sera pas au lvl indiqué par les regles d'add, mais bien équilibrer par rapport au Val...Afin que le premier boulet ne s'amuse pas à le pk ^^ De la même façon, comme dit Cora sur un autre post, le niveau ne fait pas tout et les rapports entre PJ/PNJ ou PJ/PJ se font également sur le fairplay et le bon-entendement. Un joueur lvl 27 sur le Val considéré donc comme très puissant, très imposant, flippera sa mère devant un dragon vénérable, même si celui ci a un facteur puissance negligeable, qui je le rappelle est totalement modifiable par les md et qui n'est pas RP (ça fait pas de mal de le rappeler à certains)... | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 18:56 | |
| J'adhère totalement aux propos de Balthis je ne parlerais que de Luniel qui est bas level et qui pourtant a une très grosse influence RP... Ou Aube comme l'as rappelée Syc qui est très puissante malgrés le fait qu'elle ne soit que lvl17 (qu'elle ne soit que.. ouais bon lvl17 sur un autre serveur c'ets enorme mais bon ^^) | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mar 28 Fév - 20:19 | |
| Je precise que les lvl superieurs au 25ème ne sont pas reservés aux chef de factions.
Sinon que fout Aggartha lvl 26 (ou 27 je sais plus^^) ? C'est un exemple parmis tant d'autres.
Je precise aussi que ces lvl sont retirable par le staff. C'est déjà arrivé.
Un exemple : Un abus de lvl pour un lvl25 est pas normal, pour un lvl26+ c'est tout simplement honteux et passible du retour au lvl25 (dans le meilleur des cas). | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mer 1 Mar - 1:04 | |
| Y aurais t'il un script, suprimant la visualisaiton du FP de son adversaire? pour ma par, je m'attaque aux gros, comme aux petit... mais le chose que je regarde en premier, c'est le nombre, à moin d'etre avec Ubor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mer 1 Mar - 1:45 | |
| Merci pour toutes ces réponses Au moins maintenant, je sais tout tout tout. D'ac avec Balthis, un chef de faction est pas forcément le plus fort de tous au duel. Mais ... mais ... ça arrive souvent et en tout cas, les pjs chefs de fort aimeraient bien ... et bah oui, il faut profiter ses 25 niveaux pour le prix du jeu Y a peut être une peuplade où on est sûrs que le plus costaud c'est le chef. C'est celle des orcs ... | |
|
| |
Balthis Ours en peluche
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mer 1 Mar - 10:34 | |
| Petit réponse a Setociel en passant : Oui il y a moyen d'empecher de voir les FP des autre joueur ainsi que notre dé de vie quand nous changeons de lvl (à vue ca sur les serveur de Warhammer Multi-mod) Ca pourrais être bien car c'est vrai qu'ont ne peu juger un adversaire d'un simple coup d'oeil. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mer 1 Mar - 11:57 | |
| Pour ma part, j'ai un avis assez mitigé.
Un guerrier qui a bourlingué, qui a encaissé 1.000 combat, cicatrisé sur tout le corps, le regard emplie des image de batailles etc... tout ça se voit sur un individu. Souvent l'apparence, l'attitutude, les mouvement, la voix, le comportement son symptomatique de l'expérience. l'expérience d'un homme se voit sur le parchemin de son corps, la tessiture de sa voix, la précision de ses gestes.
Il se peut bien sur qu'un roublard ou un barde puisse chercher à camouffler l'expérience ou l'inexpérience, mais ce sont des cas exceptionnels qui peuvent être joués par des jets de bluff ou des jets de représentation.
ensuite le fp se devine également visuellement
quelques exemples:
ailes draconiques [lvl 15 mini] lancement de sorts lvl 9 [lvl 17 ou 18] lancement de sorts épiques [lvl21] attaque en rotation [lvl6 mini] inspiration durable [lvl 21 ]
ect...
tout ceci se constate en rp si dans notre BG nous avons déjà eu l'expérience de ces indices là. | |
|
| |
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mer 1 Mar - 12:33 | |
| Clairement si des signes exterieurs permettent de savoir si un personnage est de plus haut niveau que nous c'est bonnard... Mais admettons qu'un mage en guenilles lvl 25 arrive en ville, y'a que les FP qui indiquera sa puissance...Et là c'est pas RP. Le mieux encore est de donner une breve description lors de son arrivée dans une assemblée où se trouve des inconnus pour donner une idée de la prestance de son personnage...Deja ca donne qlq indications -*Arrive en marchant d'un pas lourd, le cliquetis des ses armes faisant contraste avec le silence accompagnant son arrivée dans la pièce* ou -*Timide et recourbé, elle entre en saluant discretement tout le monde d'un petit signe de la tête et devient rouge comme une pivoine* etc etc Ca s'accompange bien entendu d'une clairvoyance sur son propre personnage (j'imagine mal donner la premiere description à l'arrivée de Mémé Lidalcove...) Concernant les chefs de faction, selon moi le meilleur chef de faction possible c'est pas celui qui gagnera en duel, mais c'est plutot celui qui aura su choisir ses compagnons pour combattre à sa place ^^ | |
|
| |
yashamaru Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mer 1 Mar - 13:00 | |
| Certaine faction/organisation/peuplade c'est quand même la loi du plus fort. Par exemple une tribu de barbare c'est souvent le plus fort qui en est à la tête, ceux qui veulent sa place lui lance des défis... Aprés l'histoire des 25 levels pour "profiter" du jeu, et pourquoi pas 25 aussi ? :p Personnellement plus les niveaux sont limités, plus c'est dur et plus je prend mon pied. J'ai joué sur des serveurs à RP extrémiste avec des limitations des le levels 5, je peux vous dire que y a aucune course à l'XP du fait de blocage des levels. Beaucoup plus de réalisme, on ne voit jamais personne rire devant un monstre un peu impossant, ou quelqun partir se soloter un troll. Les joueurs ont eur de mourrir et parte toujours en groupe. Les prêtres ne sont pas des machines a boost mais des soigneur etc... Pour exemple je donnerais le module cendrelune 2 si certain d'entre vous l'ont connu. Un mage qui était level 6 et pouvait lancé boule de feu, était impressionnant. Aprés je joue sur ce module j'en accepte les régles, et je préfaire largement joué sur un module avec moins de limitations de niveau plus d'objets magiques un peu bourrins, mais qui au moins respectent les RO le plus possible. (Aprés c'est aussi une questions du nombre de joueurs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mer 1 Mar - 14:50 | |
| limiter trop les lvl pour coller à un "réalisme" retire le coté fantasy, et héroique du jeu. Nwn ne se veut pas à la base un Sim's like, mais il a cet avantage d'être extrêmement souple, donc chaque serveur en fait ce qu'il veut.
Ceci dit, c'est dommage d'avoir une Ferrari et de ne rouler qu'à 30 kilomètre heure.
J'ai vu des serveur qui étaient limités dans leur gain d'xp par 5 xp par monstre. C'est une veritable lutte pour tuer un seul monstre, il faut s'y mettre à 5-6, batailler durant des heures pour gagner 5 xp. Du coup tous les "aventuriers deviennent de plus en plus timorés, hésitant à aller plus loin que les abords des villes, où ils sont presque sur de survivre face à des blaireaux sanguinaires. La vu d'un gob' les terrifie litterralement et ne s'y frotteront que s'ils sont une bonne 20 aine. Le mode survival peut être amusant, mais finalement ça inhibe tellement de comportements que l'intention qui pouvait être louable au début provoque d'autres types de perversions. | |
|
| |
XFLOX Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Question sur les lvls Mer 1 Mar - 15:33 | |
| - Volvic a écrit:
- J'ai vu des serveur qui étaient limités dans leur gain d'xp par 5 xp par monstre. C'est une veritable lutte pour tuer un seul monstre, il faut s'y mettre à 5-6, batailler durant des heures pour gagner 5 xp.
Du coup tous les "aventuriers deviennent de plus en plus timorés, hésitant à aller plus loin que les abords des villes, où ils sont presque sur de survivre face à des blaireaux sanguinaires. La vu d'un gob' les terrifie litterralement et ne s'y frotteront que s'ils sont une bonne 20 aine. Le mode survival peut être amusant, mais finalement ça inhibe tellement de comportements que l'intention qui pouvait être louable au début provoque d'autres types de perversions. Je confirme pour avoir jouer sur ce genre de serveur pendant quelques mois, (y a pas mal de temps deja, vue que la dernier fois que j'avais pu jouer a nwn c'était y a au moin 1 an et demi) une véritable torture... On peut pas avancer. Pour peut qu'on est un personnage solitaire, muet, méchant etc et on avance a rien. Du coup comme dit Volvic cela créer une population de pleutre qui reste dans la ville à ce raconter toute les misère que leur à fait un gob' agonisant égaré au abbord de la ville. Par contre pour le réalisme c'est niquel, on &dmire les lvl 10 et on commence avoir une véritable admiration sacrée devant des lvl 15 ! Le RP à son rever de médaille quand on le pousse un peu trop Voilà c'était juste pour confirmer Volvic, en fait rien de construtif... Juste... un témoignage :p Bienvenue Korowshï ! | |
|
| |
Moonheart Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Question sur les lvls Jeu 2 Mar - 1:10 | |
| Personnellement, je trouve la solution de ces serveurs aussi bancale que la situation actuelle...
Pour moi, sur un jeu de rôle, l'xp ne devraient être gagnée qu'en RP. En RP action, à la rigueur, mais en RP quoiqu'il en soit.
Cela signifie qu'en gros, il ne devrait y avoir d'xp que sur les monstres que les DMs spawnent spécialement pour les animations ou alors que l'xp ne devraient être donnée que directement par les animateurs, même quitte à donner 1000-2000xp d'un coup à tout les gens qui ont convenablement participé à la fin d'une anim.
Il n'est pas normal selon moi de monter un level grace au monster-bashing... un jeu de rôle n'est PAS un MMORPG ! | |
|
| |
XFLOX Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Question sur les lvls Jeu 2 Mar - 1:45 | |
| Oui mais bon nwn est accessible à tout le monde sur le net. Du gamin qui c'est pas ce que veut dire RP, au gars qui veut faire tout pour casser un serveur RP (qui peut, je le comprend, parfois paraitre prétentieux ou sectaire). Et puis t'imagines les petits nouveaux sur le module (hé moi par exemple ^^,) qui connaissent pas les anims, qui ne connaissent pas non plus les joueurs, vont devoir galérer à faire connaissance en RP... Je reprend mon exemple, mais si tu joues un persos associal (pour faire simple) c'est pas évident pour ce faire connaître :/ Et puis pareil faut penser au joueurs qui ne peuvent ce connecter que 1h par jour, ou quelques heures par semaine. *viens d'avoir une idée* Le truc pourrait être d'avoir de forme de niveaux : Le niveaux dans le jeux, celui que nous connaissons tous à l'heure actuel. Et un autre niveaux celui du joueur RP. Donc d'un côté les GB ce font plaisir sur le serveur, et de l'autre un niveaux de personnage basé sur le RP. Ca va c'est claire ? Je sais pas des foi j'ai peur de mal m'expliquer Bon pour le deuxième choi, les niveaux des personnage sont noté sur un forum par exemple, ou sur un serveur... Enfin bref un endroit où on peut les voirs et où c'est mis à jour régulièrement Woulà, bon c'est juste une idées J'dois avouer que si c'était mis en place je trouverais ça lourd. Mais au moins tous les partie sont contents ^^ | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: Question sur les lvls Jeu 2 Mar - 10:30 | |
| - XFlox a écrit:
- mais si tu joues un persos associal (pour faire simple) c'est pas évident pour ce faire connaître :/
Un perso totalement associal risque de vite lasser le joueur de toutes façons car il faut bien l'admettre, l'essence du Val se sont les différentes factions en place. Pourquoi ? Parce que là, en plus de la ptite vie de ton perso, tu as un moyen de t'investir sur le long terme et donc ça redonne régulièrement du 'souffle' à ton RP. - XFlox a écrit:
- *viens d'avoir une idée* Le truc pourrait être d'avoir de forme de niveaux : Le niveaux dans le jeux, celui que nous connaissons tous à l'heure actuel. Et un autre niveaux celui du joueur RP. Donc d'un côté les GB ce font plaisir sur le serveur, et de l'autre un niveaux de personnage basé sur le RP.
Euh.. plusieurs fois par semaine on est 64/64 joueurs.. sans oublier que la plupart des joueurs ont plusieurs perso.. Tu te rends compte de ce que tu demandes ? En bref, c'est irréalisable sur le Val et ce serait du temps perdu qui pourrait servir à autre chose. Cela dit, jette un oeil à ceci, surtout au dernier paragraphe : Session d'ExpCe n'est pas encore en application, mais cela le sera dans les prochaines semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Jeu 2 Mar - 15:12 | |
| Tiens, je vais raconter une petite anecdote:
Hier, sur le chat de gamepsy, un ex-joueur du Val s'est foutu de la gueule de tout le monde durant un plantage serveur en disant "Hé, le Val, quand est-ce que vous passez votre serveur en Persistant (Action)?"
Même si ce type est selon moi un vrai con et que son propos est LARGEMENT exagéré, ça n'empêche pas que je n'ai pas eu le moindre mal à imaginer ce sur quoi il se reposait pour dire un truc pareil...
Sur un vrai jeu de rôle, AUCUN PJ ne va dans un dongeon choisi "parce qu'il est de son level" y répéter les 3 mêmes salles en boucle pour y nettoyer les monstres qui y respawnent régulièrement... Si un PJ faisait ça, le MJ ne lui accorderait pas un seul point d'XP.
Le monster-bashing (à savoir l'extermination répétée de monstres en boucle dans le seul but réel de gagner de l'xp ou du matériel) est l'antithèse même du jeu de rôle qui, lui, repose sur la cohérence des actions des personnages. Or si l'on s'en tient à la cohérence, seul un fou suicidaire ira se perdre seul dans un dongeon pour le seul but de l'entrainement... tout simplement parce qu'il ne PEUT PAS savoir ce qu'il y a vraiment comme niveau d'ennemis dedans, qu'il ne PEUT PAS compter sur le fameux "respawn" en cas de problèmes et qu'il n'est pas sûr NON PLUS qu'un ennemi ne va pas l'y suivre pour l'attaquer dans le dos au plus mauvais moment.
Le monster-bashing est aussi incohérent en soit que de voir un soldat IRL dire soudainement "Allez! Je vais aller à la guerre pour m'entrainer!", et là dessus, le système de pass n'apporte rien... car il ne revient en fait qu'à voir un soldat IRL faire "bon, je sors de la guerre pour aller vivre ma vie 30s parce que c'est nécessaire pour retourner à la guerre y reprendre mon entrainement", ce qui est tout aussi incohérent que la première situation citée.
La seule solution de gain xp qui soit acceptable d'un point de vue roleplay, c'est de gagner de l'xp pour ses actions au cours des anims (qu'elles soient sociales, combatives ou autres...). Mais sur le plan d'appliquer ce beau principe, les concepteurs de modules restent cependant très frileux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Jeu 2 Mar - 15:31 | |
| on ne peut pas comparer une jeu persistant Online et un jdr sur table.
Le MJ est maître de tout ce qu'il se passe, tout action, tout événement est validé ou invalidé par lui, il est le garant de la réalité. Sur un module online persistant, il faudrait autant de MD qu'il y a de joueurs, ce qui est impossible.
Gagner des lvl au court d'anim' n'est pas viable non plus, ça signifirait que le perso "n'apprendrait" que lorsque un événement précis se mettra en place. De plus une animation ne peut satisfaire tout le monde parce que ça exclura toujours certaines personnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Jeu 2 Mar - 17:18 | |
| - Volvic a écrit:
- Gagner des lvl au court d'anim' n'est pas viable non plus, ça signifirait que le perso "n'apprendrait" que lorsque un événement précis se mettra en place. De plus une animation ne peut satisfaire tout le monde parce que ça exclura toujours certaines personnes.
Peut-être, mais c'est toujours bien plus adapté à un jeu de rôles que l'autorisation de monster-bashing aveugle. - Syclia a écrit:
- Session d'Exp
Ce n'est pas encore en application, mais cela le sera dans les prochaines semaines. Je viens de finir de lire ce truc et je trouve que c'est mieux que le monster-bashing aveugle ça aussi, même si je suis perplexe sur l'application du truc. Les gens qui veulent vraiment monter en level auront toujours bien plus d'intérêt à aller xp en dongeon que de s'impliquer dans leur faction, ceux qui n'ont pas de faction iront se faire cuire un oeuf comme d'hab, et je crains fortement que le copinage aille vraiment bon train dans la répartition des quotas. Le seul point positif que je vois à tout ça, c'est que ça donne une chance, même si elle est infime, aux joueurs qui voudraient faire un perso 100% social d'arriver à l'amener à un niveau respectable. Ok, ca lui prendra environ 1an de jeu pour obtenir ce que les GBs obtiennent en une semaine en dongeon, mais au moins ça sera possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les lvls Jeu 2 Mar - 17:30 | |
| Le staff tente regulièrement d'appliquer une certaine contraintevis-(à-vis de farming et du monster-bashing (anim imprevue chez les dudus, dracoliche dans les cimetières, effondrement de crypte etc etc) afin de pimenter un peu les scéances d'xptage voir parfois à en degoutter certain... On va même jusqu'a supprimer les lvl gagnés quand on s'apercoit qu'un joueur a passé sa journée à farmer. Or, le Val s'adresse à tout le monde, toute sorte de joueur...On peut instaurer un reglement, mais on n'est pas là non plus pour fliquer derrière chacun des joueurs à savoir s'il RP ou non... Si le Val ressemble parfois à un serveur action, c'est avant tout la faute de joueurs qui ne savent pas ce que veut dire RP ou qui l'oubli délibérement l'espace de 25 lvl... La session d'xp permettra alors de voir s'impliquer plus de monde dans laa vie du Val et d'être récompensé en conséquence. Ceux qui préféreront xp en tuant du gobs se trouveront vraiment emmerder... Ceux qui ne seront pas dans une factoin, il est normal qu"ils n'obtiennent pas de bénéfices...(irl, on fonctionne mieux en groupe que tout seul, sauf si on a une idée originale qui se solde le plus souvent par un regroupement de personne ayant les mêmes idéaux...) Donc le Val va vers une amélioration, il y aura surement des ratés au début, mais nous serons là (les mds surtout) pour veiller à ce que tout se passe pour le mieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les lvls | |
| |
|
| |
| Question sur les lvls | |
|