Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour vos RP?

Aller en bas 
+8
Alextreme
Gleb
KrigOhr
Sokoma
Lyralia
Zazza
genila
Moonheart
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 13:02

Je me demandais si des joueurs seraient éventuellement intéressés si un joueur se déclarait prêt à interpréter de petits rôles secondaires pour les aider dans leur RP…



Je pense qu'il peut arriver des fois où dans un RP, on aurait bien besoin de l'aide d'un perso supplémentaire à ses cotés pour monter un début d'intrigue, mettre en valeur un coté de son PJ ou bien encore rendre un évènement le concernant plus consistant...

Par exemple:
- Votre perso a été blessé et vous auriez besoin d'une infirmière pour rendre sa convalescence plus crédible ou d'un garde pour le protéger durant ce temps
- Vous jouez un riche noble et vous vous dites que ça serait bien de se balader avec un serviteur en ville pour mettre en avant cet aspect de sa personnalité
- Vous prévoyez de faire un sacrifice humain à la gloire de votre dieu maléfique et vous avez besoin d'une pauvre victime à placer sur l'autel
- Vous avez besoin d'un messager pour transmettre un message anonyme à quelqu'un sans que celui-ci puisse connaître sa provenance et ce même HRP parlant

etc etc..

Oui, mais... ce n'est pas toujours simple de trouver quelqu'un pour interpréter ce perso supplémentaire:
- Vous ne pouvez bien souvent pas le faire vous-même (parce que votre PJ doit être là aussi, ou bien parce que vous ne voulez pas qu’on sache qui est l’instigateur)
- Les autres joueurs ont leurs PJs à jouer et ceux-ci ne se prêtent pas au rôle (parce qu’ils n’ont pas envie que leur perso soit sacrifié, parce que son caractère ne correspond pas ou parce qu’ils ont autre chose de prévu)
- Les animateurs sont trop surchargés pour s'occuper pendant 2-3h d'un seul joueur



Ma question est donc simple :
Est-ce que ce genre de chose vous arrive parfois ?
Si oui, à quelle fréquence cela vous arrive-t’il et seriez-vous vous seriez prêt(e) à confier le dit rôle secondaire le temps d’une soirée ou deux à un autre joueur qui se dirait prêt à vous aider sur ce plan ?
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 13:09

Eh bien personnellement moi lorsque je besoin d une autre personne je le crée c'est c'est pour ca que ma liste des pj a supprimer est toujours blindé,mais il est vrai que ce genre de chose pourrait etre utile et plus marrant rp parlant ,donc si par ce post tu te proposes ,je ne l'oubli pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 13:32

Pour le moment j'en suis au stade de l'idée... mais ca te coûte rien de me proposer un truc si jamais tu as un besoin quelconque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 13:34

Idem pas de problème si toi ou un autre ont besoin de quoi que se soit ,je suis op!
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 13:51

"op" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 13:53

operationnel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 13:58

D'accord... mais je ne comprends toujours pas la fin de la phrase de Genila... Sad


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 14:03

Bah j'sais pas moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 14:09

op = ok


*regarde la signature de Zazza* Voleuse coupine ^^

Raphi for Ever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 14:11

Bah quoi ca veut dire que c'est zoulie ^^ Bisou touaaaa

Ahhhhhh op = ok ... Suspect Suspect Suspect
*voit pas la logique de la chose*
*commence a se faire vieille*
*a 22 ans*
Tssss !
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 14:16

Ben les rapeurs ils disent toujours "chuis o.p!"
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 14:19

op =operationnel

Abréviations quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 15:08

*a comme l'impression que les gens floodent son post sans répondre au sujet Sad *
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 15:12

Pour les missives tres importantes...je crois que les joueurs preferent oppérer en MP car le risque de fuite HRP est assez grand....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Gleb
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gleb


Nombre de messages : 148
Age : 43
Habitat : Camelot

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 15:14

Je trouverais ça super interessant mais avec une bonne préparation et un protocole conséquent. Par contre ça risque d'augmenter le boulot pour les netoyages de comptes.



j'ai besoin d'un esclave sexuel nain, ça te branche ?


Gleb, qui n'a pas froid aux yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teddybmusic
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 15:19

KrigOhr a écrit:
Pour les missives tres importantes...je crois que les joueurs preferent oppérer en MP car le risque de fuite HRP est assez grand....

Je crois que tu n'as pas compris... Je ne parlais pas des missives importantes mais des missives ANONYMES.
Comment tu fais en sorte qu'un joueur ne saches pas d'où un message vient même HRP si tu le MP?

Gleb a écrit:
Je trouverais ça super interessant mais avec une bonne préparation et un protocole conséquent.

Ca ne dépend que tu demandeur, ça.

Citation :

j'ai besoin d'un esclave sexuel nain, ça te branche ?

Faut voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 15:23

Gleb a écrit:


j'ai besoin d'un esclave sexuel nain, ça te branche ?


Gleb, qui n'a pas froid aux yeux ...

Shocked Shocked Shocked

les elfs de nos jours ...


m'enfin pour moon, les personnage de second son réellement fun a joué et il faut une patience, si tu aime joué ca ben j espere que j'en aurais besoin et je te ferais un mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 16:04

citation de moonheart:
mais ca te coûte rien de me proposer un truc si jamais tu as un besoin quelconque...

donc moi je dis idem ,si tu as besoin de quelque chose je suis là!

NB:op c'est open en faite mais ca peut aussi vouloir dire opperationnel ou encore opperation ce que dnas le contexte actuel ne voudrai rien dire je vous l'accorde^^!

Et aussi j'ai rien contre mais j'aimerai qu'on evite de m'associer à un rappeur thx(=merci ;-))

Pour la surcharge de perso à supprimer c'est vrai que ca risque d'être ennuyeux masi bon c'est pour la bonne cause et pui bon on s'en fou c'est cora que ca fait bosser pas nous (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 16:39

Si je propose mon aide sur ce plan, c'est parce qu'en ce moment j'ai pas de PJ à jouer... donc je ne risque pas d'avoir besoin de quoique ce soit sur ce plan, Genila Wink

A la rigueur, c'est plutôt vous qui me rendrez service si vous me proposez un second role intéressant pour m'occuper ce soir geek
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 16:49

je me ferai un plaisir de te sacrifier moon à la prochaine fête religieuse dédiée à Velsharoon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 16:51

Ohhh ouuuiii, sacrifie-moi forrrrtt!

*ahem*

*va prendre ses cachets*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 16:54

Moonheart a écrit:
Ohhh ouuuiii, sacrifie-moi forrrrtt!

*ahem*

*va prendre ses cachets*

*se prépare à se venger en beauté, mais doit encore faire la requête et écrire la cérémonie*
*le fera dans le train pour passer pour une folle si on lit par dessus son épaule Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
Aigrelune
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Aigrelune


Nombre de messages : 108
Habitat : Antre de la geekette située à Montpellier =)

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 17:33

Hum tiens je trouve l'idée excellente Smile
Si t'avais proposé ça plus tôt Moonheart je t'aurais souvent demandé chez les Drows ^_^ autant en sacrifices qu'en messager... à sacrifier aussi d'ailleurs ^^'

Non sérieusement c'est une très bonne idée (enfin à condition de ne pas faire ça sur son compte principal sinon vive la surcharge de persos ^^)

Par contre... genila s'il te plaît tu veux pas faire un petit effort de relecture et éviter les abréviations? :/ des fois je comprends vraiment rien à tes posts... (non mais sérieusement, c'est pas méchant hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 17:43

JE rappelle jsute la règle sur le Val:

3 persos maximum par joueurs en vie en même temps, ce genre de PJ étant compris dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? EmptyMer 15 Fév - 17:45

Vu qu'ils sont censés n'exister pas plus de deux soirées, ca devrait pas être trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour vos RP? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour vos RP?   Besoin d'aide pour vos RP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour vos RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Besoin de testeurs pour tests sur le PRC
» Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch
» Pitit topic pour me presenter et pour dire coucou !
» Besoin d'un screen
» Besoin d'orques!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: