Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!

+22
Aigrelune
Lisou
genila
_andrealpha_
Domino 1972
Setociel
Musyne
Red_Tiff
Volvic
Gleb
Ultimus
Velkyor
Meliserus
Moonheart
Syclia
Heziva
Erwin
lillith de loessian
Falcon
Lyralia
Alextreme
Xerioth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez vous lu les romans des royaumes oubliés ?
Oui, j'en ai lu un maximum !
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_lcap17%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Oui, ceux qui m'interressaient !
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_lcap49%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 23 ]
Y'en a ????
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_lcap4%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Non, mais je le ferais !
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_lcap6%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Non, j'en ressens pas le besoin !
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_lcap23%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:18

j'ai commencé à lire les dritzz, ça m'a gonflé rapidement. C'est pauvre ou mal traduit. bref, je préfère lire un bouquin de régle bien fait sur les RO qu'un roman mal écrit sur le m^me theme.
Revenir en haut Aller en bas
Xerioth
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Xerioth

Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:21

Gleb a écrit:
Oué et celui qui ne l'aura pas lu pourra peut etre amener un peu d'originalité ... ne soyons pas prisionier de la vision d'un auteur.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis voyons, bien sur que l'on peut fournir un excellent RP meme sans cela !!! Ce que je voulais dire est que dans les romans que j'ai cité, on trouve beaucoups plus d'infos que dans n'importe quel receuil de règles !!! Et je met au défis quiconque de me démontrer le contraire ...........
Syclia
Posteur utile
Syclia

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:23

Ttss arretez de vous prendre le chou pour rien (bande de flooders !). Il en faut pour tous les goûts et puis c'est tout.
Gleb
Gleb

Habitat : Camelot

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:30

Xerioth a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis voyons, bien sur que l'on peut fournir un excellent RP meme sans cela !!!

Ben j'invente pas quand meme non ?

Xerioth a écrit:
Par contre, Je reste persuadé ( ne prenant que cet exemple, bien qu'il doit y en avoir des tas d'autres ... )que le joueur incarnant un drow qui aura lu les romans de Salvatore sur la société drow fournira un RP d'une qualité largement superieure à celui qui ne les aura point lu. Twisted Evil

Et j'ai connu des joueurs qui avait un RP gigantesque (oui oui des drows aussi) sans jamais avoir lut un seul de ces livres et d'autres qui, par contre, les avaient lut et qui avaient un RP deplorable.

Y'a pas de preuves a apporter, c'est pas sur la quantité de documentations que je juge un RP, mais sur la qualité de l'interpretation. Et je pense que toi aussi tu sens la difference IG

Sans rancune Wink
http://www.myspace.com/teddybmusic
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:34

Lyralia a écrit:
C'est vrai que c'est pas faux...

Qu'elle est le mot que tu n'as pas compris Lyra ?

*a honte de son flood, part loin*

Sinon pour ma part je n'ai lu pratiquement aucun livre aD&D, ni RO (enfin peut etre 1 ou 2 ).
Xerioth
Xerioth

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:37

Gleb a écrit :
Citation :
Et j'ai connu des joueurs qui avait un RP gigantesque (oui oui des drows aussi) sans jamais avoir lut un seul de ces livres et d'autres qui, par contre, les avaient lut et qui avaient un RP deplorable.

On est jamais a l'abris, en effet, que certains ne sachent pas tirer profit de ce qu'il ont pu apprendre .....

Et je ne citais les drows qu'a titre d'exemple par rapport aux livres cités !!

Bon, sinon on arrete là Gleb !!! Sans rancune aucune .... * une dague cachée dans son dos * Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Smi_ign2

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 18:38, édité 2 fois
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:37

Fumble ... je crois qu'il est temps qu'on te considere en tant que tel ...

tu es trop souvent victime des colifichet

*sort par la meme porte en ricanant comme un con*
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:39

Gleb a écrit:
tu es trop souvent victime des colifichet

C'est pas faux *a pas envie de passer pour un glandu*

Edit :
Citation :
n.m.
(altération de coeffichier, ornement qu’on fichait sur la coiffe, XVe siècle)
1 / Petit objet de fantaisie, sans grande valeur ; babiole, bagatelle
2 / ornement d’un goût mesquin ; surcharge décorative

Shocked
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:43

Comprenne qui voudra ...

*pisse de rire*
Xerioth
Xerioth

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:44

Fumble a écrit:
Lyralia a écrit:
C'est vrai que c'est pas faux...

Qu'elle est le mot que tu n'as pas compris Lyra ?

*a honte de son flood, part loin*

Fumble nous a fourni une photo de lyra :

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 225yz

* Cours rejoindre Fumble & se cache *
Red_Tiff
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:45

J'ai uniquement acheté le 2 et le 3 .. c'est à dire Tantras et eau profonde ( n'ayant pas trouvé le 1 le jour de l'achat ^^ )

J'ai commencé à lire Tantras il y a quelque mois, mais j'ai pas accroché et j'avais plus important à lire.. et puis maintenant je m'y remet, mais j'espere trouver plus interessant par la suite Very Happy Surtout que ce poste va m'aider à selectionner mes prochains achats pour prendre les meilleurs ..

Enfin, ce que j'aime bien dans Tantras.. c'est Cyric Twisted Evil

Hm quoi ? Non non, c'est aucunement rescent.. Tsss.
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne

Habitat : Eauprofonde

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:50

J'en ai lu plein sur des bords de piscine en vacances... Ca passe bien le temps Very Happy
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:26

non Lyra est pas comme ca d'abord elle est comme ca :

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Lyraliasign
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:28

Et ca c'est Musyne :

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Lapin

*part trés loin et trés vite*

Ben quoi a défaut d'avoir une vraie......

Je précise qu'elle faisait du boudin ce jour là...
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne

Habitat : Eauprofonde

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:43

*tire la langue à Lyra et part en boudant*

JE SUIS UNE PLANTE EN POT MOI MODAME !!!!!!
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:46

j'ai lu la 1ere trilogie de drizzt, ensuite j'ai commencer celle des avatar qui ma saouler, et j'ai la fleme de lire la trilogie du val de bise, et celle du retour aux sources, donc j'ai arreter. Wink
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972

Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:38

*en a une soixantaines* Very Happy
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 22:51

La réponse du milieu tongue
genila
Esclave de Constantin
genila

Habitat : lille

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:17

les trentes premiers et je continue!!

(sauf le 21 et 22 car plus édité ,d'ailleur si il y en a qui en revendent pas trop abimé je suis préneur thx d avance!)

edit:setociel ,je te conseil la deuxieme trilogie de dritzz elle est pas ma non plus ainsi que les 7/8/9 je ne me souviens plus du nom et je ne l ai pas sous les yeux (celle du marteau)

Par contre perso celle de la wivern bof bof

reedit(oui j ai trouverel courage de lire entre les floods^^)volvic tu dis que c'est mal traduit mais sur quel plan car Salvator est l'inventeur si je puis dire des drows(tout du moin du perso le plus connu des ro :dritzz)donc faut voir sur quel point il est mal ecrit/traduit!
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:46

essaye les sites de vente en ligne comme amazon/alapage/ ou kelkoo ( annuaire) on en trouve pas mal en occase pour pas cher ( a trouvé y'a pas longtemps un livre quasi neuf des edition de 1995 a 1€ )
genila
Esclave de Constantin
genila

Habitat : lille

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 1:34

Je sais qu'il y a plein de cite de vente entre particuliers mais si l'un de vous en vent un ,tant qu'à faire ,j'aurai sans doute plus confiance avec une personne du val qu'en un parfait inconnu^^(et puis autant arranger les "copains"^^)
Lisou
Cyric
Lisou

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 3:51

Je n'arrive pas à finir un livre dont l'écriture ne me plaît pas..

Et j'ai testé une fois de lire un roman de jdr.. Ma lecture s'est finie à la moitié..
C'était pas détestable, mais sans saveur..

Je lis un bouquin de rêgle pour apprendre, je lis un roman pour m'évader..
Et je n'ai pas réussi à trouver l'émotion qu'apporte la véritable littérature. Mais si vous en connaissez qui rentre dans cette condition, je suis preneuse ^^
Aigrelune
Aigrelune

Habitat : Antre de la geekette située à Montpellier =)

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:42

J'ai voulu, depuis le temps que je joue à NWN, lire la trilogie de l'elfe noir... style d'écriture très simpliste et qui m'a pas plu... l'histoire et l'ambiance oui mais franchement j'ai eu du mal à arriver au bout, d'autant plus que j'aime pas trop quand le personnage principal n'a presque pas de défauts et réussit tout ce qu'il entreprend...

J'ai failli lâcher l'affaire pour les RO's... Puis j'ai quand même essayé la dernière saga sur les elfes noirs (La Guerre de la Reine Araignée) les deux premiers tomes (La Cité des Araignée et La Cité des Toiles Chatoyantes) m'ont vraiment plu ! J'attends la suite avec impatience, ayant changé d'avis car je prenais vraiment les RO's comme des livres sans saveur et sans valeur littéraire... Autant je détestais le personnage de Drizzt que là... je me suis attachée à plusieurs persos Smile
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:17

Aigrelune a écrit:
J'ai voulu, depuis le temps que je joue à NWN, lire la trilogie de l'elfe noir... style d'écriture très simpliste et qui m'a pas plu... l'histoire et l'ambiance oui mais franchement j'ai eu du mal à arriver au bout, d'autant plus que j'aime pas trop quand le personnage principal n'a presque pas de défauts et réussit tout ce qu'il entreprend...

+1 avec Aigrelune.

De nos jours, il faut vraiment être un auteur complètement nul ou bien désirer faire un roman uniquement pour les adolescents en manque d'idoles pour pondre des héros parfaits à qui tout réussit...

Même Toriyama, l'auteur de "Dragon Ball", qui pourtant ne brille pas par ses scénarios a écrit ceci:

"Un héro parfait et qui réussit tout n'a que peu d'intérêt.
Ce qui donne de la profondeur à un personnage, c'est sa capacité à échouer... en clair, ses faiblesses.
Regardez la kryptonite: Cette dernière rend Superman vulnérable... Mais si elle n'existait pas, quel serait l'intérêt de suivre les aventures d'un héros que l'on sait pertinament invincible?
La capacité à échouer du héros est la clef de voûte même du suspense d'un récit. Sans elle, une histoire devient vite très fade."

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 12:47, édité 3 fois
Meliserus

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:28

Pour Lisou !

En premier : c'est quoi pour toi un roman de jdr ?

Si c'est quelque chose qui colle a un jeu en employant les termes, sorts, types de persos du jeu alors là je pense qu'il n'y à pas grand chose de correct dans la masse produite Sad

Si par contre c'est un livre qui rappelle dans son déroulement une partie de jeu de rôle alors là y a peut etre quelques machins pas mal mais je suppose que tu les a deja lu, je met quand meme ma selection ca peut aider certains Smile

- la saga des ravens (tres proche d'une partie avec des heros qui meurent etc...)
- David Gemmel (ses heros sont tres humains dans leurs attitudes meme si ce sont des monstres de combat :p)
- Robin Hobb (tt le monde doit connaitre Smile)
- David et leight Eddings (c'est un peu long mais pas mal ecrit, quelques moments epiques que j'ai apprecié) leur derniere production est plus épique avec des dieux et des armées qui s'affrontent à conseiller aux plus accros

J'en oublie certains surement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! - Page 2 Empty

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant