| Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! | |
|
+22Aigrelune Lisou genila _andrealpha_ Domino 1972 Setociel Musyne Red_Tiff Volvic Gleb Ultimus Velkyor Meliserus Moonheart Syclia Heziva Erwin lillith de loessian Falcon Lyralia Alextreme Xerioth 26 participants |
|
Avez vous lu les romans des royaumes oubliés ? | Oui, j'en ai lu un maximum ! | | 17% | [ 8 ] | Oui, ceux qui m'interressaient ! | | 49% | [ 23 ] | Y'en a ???? | | 4% | [ 2 ] | Non, mais je le ferais ! | | 6% | [ 3 ] | Non, j'en ressens pas le besoin ! | | 23% | [ 11 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:18 | |
| j'ai commencé à lire les dritzz, ça m'a gonflé rapidement. C'est pauvre ou mal traduit. bref, je préfère lire un bouquin de régle bien fait sur les RO qu'un roman mal écrit sur le m^me theme. | |
|
| |
Xerioth Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 168 Age : 48 Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:21 | |
| - Gleb a écrit:
- Oué et celui qui ne l'aura pas lu pourra peut etre amener un peu d'originalité ... ne soyons pas prisionier de la vision d'un auteur.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis voyons, bien sur que l'on peut fournir un excellent RP meme sans cela !!! Ce que je voulais dire est que dans les romans que j'ai cité, on trouve beaucoups plus d'infos que dans n'importe quel receuil de règles !!! Et je met au défis quiconque de me démontrer le contraire ........... | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:23 | |
| Ttss arretez de vous prendre le chou pour rien (bande de flooders !). Il en faut pour tous les goûts et puis c'est tout. | |
|
| |
Gleb Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:30 | |
| - Xerioth a écrit:
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis voyons, bien sur que l'on peut fournir un excellent RP meme sans cela !!!
Ben j'invente pas quand meme non ? - Xerioth a écrit:
- Par contre, Je reste persuadé ( ne prenant que cet exemple, bien qu'il doit y en avoir des tas d'autres ... )que le joueur incarnant un drow qui aura lu les romans de Salvatore sur la société drow fournira un RP d'une qualité largement superieure à celui qui ne les aura point lu.
Et j'ai connu des joueurs qui avait un RP gigantesque (oui oui des drows aussi) sans jamais avoir lut un seul de ces livres et d'autres qui, par contre, les avaient lut et qui avaient un RP deplorable. Y'a pas de preuves a apporter, c'est pas sur la quantité de documentations que je juge un RP, mais sur la qualité de l'interpretation. Et je pense que toi aussi tu sens la difference IG Sans rancune | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:34 | |
| - Lyralia a écrit:
- C'est vrai que c'est pas faux...
Qu'elle est le mot que tu n'as pas compris Lyra ? *a honte de son flood, part loin* Sinon pour ma part je n'ai lu pratiquement aucun livre aD&D, ni RO (enfin peut etre 1 ou 2 ). |
|
| |
Nombre de messages : 168 Age : 48 Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...
| |
| |
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:37 | |
| Fumble ... je crois qu'il est temps qu'on te considere en tant que tel ...
tu es trop souvent victime des colifichet
*sort par la meme porte en ricanant comme un con* | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:39 | |
| - Gleb a écrit:
- tu es trop souvent victime des colifichet
C'est pas faux *a pas envie de passer pour un glandu* Edit : - Citation :
- n.m.
(altération de coeffichier, ornement qu’on fichait sur la coiffe, XVe siècle) 1 / Petit objet de fantaisie, sans grande valeur ; babiole, bagatelle 2 / ornement d’un goût mesquin ; surcharge décorative |
|
| |
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:43 | |
| Comprenne qui voudra ...
*pisse de rire* | |
|
| |
| |
| |
Red_Tiff Apprenti posteur utile
| |
| |
Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:50 | |
| J'en ai lu plein sur des bords de piscine en vacances... Ca passe bien le temps | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 19:26 | |
| non Lyra est pas comme ca d'abord elle est comme ca : |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 19:28 | |
| Et ca c'est Musyne : *part trés loin et trés vite* Ben quoi a défaut d'avoir une vraie...... Je précise qu'elle faisait du boudin ce jour là... | |
|
| |
Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 19:43 | |
| *tire la langue à Lyra et part en boudant*
JE SUIS UNE PLANTE EN POT MOI MODAME !!!!!! | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 19:46 | |
| j'ai lu la 1ere trilogie de drizzt, ensuite j'ai commencer celle des avatar qui ma saouler, et j'ai la fleme de lire la trilogie du val de bise, et celle du retour aux sources, donc j'ai arreter. | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 20:38 | |
| *en a une soixantaines* | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 22:51 | |
| La réponse du milieu | |
|
| |
genila Esclave de Constantin
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Mar 14 Fév - 0:17 | |
| les trentes premiers et je continue!!
(sauf le 21 et 22 car plus édité ,d'ailleur si il y en a qui en revendent pas trop abimé je suis préneur thx d avance!)
edit:setociel ,je te conseil la deuxieme trilogie de dritzz elle est pas ma non plus ainsi que les 7/8/9 je ne me souviens plus du nom et je ne l ai pas sous les yeux (celle du marteau)
Par contre perso celle de la wivern bof bof
reedit(oui j ai trouverel courage de lire entre les floods^^)volvic tu dis que c'est mal traduit mais sur quel plan car Salvator est l'inventeur si je puis dire des drows(tout du moin du perso le plus connu des ro :dritzz)donc faut voir sur quel point il est mal ecrit/traduit! | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Mar 14 Fév - 0:46 | |
| essaye les sites de vente en ligne comme amazon/alapage/ ou kelkoo ( annuaire) on en trouve pas mal en occase pour pas cher ( a trouvé y'a pas longtemps un livre quasi neuf des edition de 1995 a 1€ ) | |
|
| |
genila Esclave de Constantin
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Mar 14 Fév - 1:34 | |
| Je sais qu'il y a plein de cite de vente entre particuliers mais si l'un de vous en vent un ,tant qu'à faire ,j'aurai sans doute plus confiance avec une personne du val qu'en un parfait inconnu^^(et puis autant arranger les "copains"^^) | |
|
| |
Lisou Cyric
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Mar 14 Fév - 3:51 | |
| Je n'arrive pas à finir un livre dont l'écriture ne me plaît pas..
Et j'ai testé une fois de lire un roman de jdr.. Ma lecture s'est finie à la moitié.. C'était pas détestable, mais sans saveur..
Je lis un bouquin de rêgle pour apprendre, je lis un roman pour m'évader.. Et je n'ai pas réussi à trouver l'émotion qu'apporte la véritable littérature. Mais si vous en connaissez qui rentre dans cette condition, je suis preneuse ^^ | |
|
| |
Aigrelune Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 108 Habitat : Antre de la geekette située à Montpellier =)
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Mar 14 Fév - 8:42 | |
| J'ai voulu, depuis le temps que je joue à NWN, lire la trilogie de l'elfe noir... style d'écriture très simpliste et qui m'a pas plu... l'histoire et l'ambiance oui mais franchement j'ai eu du mal à arriver au bout, d'autant plus que j'aime pas trop quand le personnage principal n'a presque pas de défauts et réussit tout ce qu'il entreprend... J'ai failli lâcher l'affaire pour les RO's... Puis j'ai quand même essayé la dernière saga sur les elfes noirs (La Guerre de la Reine Araignée) les deux premiers tomes (La Cité des Araignée et La Cité des Toiles Chatoyantes) m'ont vraiment plu ! J'attends la suite avec impatience, ayant changé d'avis car je prenais vraiment les RO's comme des livres sans saveur et sans valeur littéraire... Autant je détestais le personnage de Drizzt que là... je me suis attachée à plusieurs persos | |
|
| |
Moonheart Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Mar 14 Fév - 12:17 | |
| - Aigrelune a écrit:
- J'ai voulu, depuis le temps que je joue à NWN, lire la trilogie de l'elfe noir... style d'écriture très simpliste et qui m'a pas plu... l'histoire et l'ambiance oui mais franchement j'ai eu du mal à arriver au bout, d'autant plus que j'aime pas trop quand le personnage principal n'a presque pas de défauts et réussit tout ce qu'il entreprend...
+1 avec Aigrelune. De nos jours, il faut vraiment être un auteur complètement nul ou bien désirer faire un roman uniquement pour les adolescents en manque d'idoles pour pondre des héros parfaits à qui tout réussit... Même Toriyama, l'auteur de "Dragon Ball", qui pourtant ne brille pas par ses scénarios a écrit ceci: "Un héro parfait et qui réussit tout n'a que peu d'intérêt. Ce qui donne de la profondeur à un personnage, c'est sa capacité à échouer... en clair, ses faiblesses. Regardez la kryptonite: Cette dernière rend Superman vulnérable... Mais si elle n'existait pas, quel serait l'intérêt de suivre les aventures d'un héros que l'on sait pertinament invincible? La capacité à échouer du héros est la clef de voûte même du suspense d'un récit. Sans elle, une histoire devient vite très fade."
Dernière édition par le Mar 14 Fév - 12:47, édité 3 fois | |
|
| |
Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Mar 14 Fév - 12:28 | |
| Pour Lisou ! En premier : c'est quoi pour toi un roman de jdr ? Si c'est quelque chose qui colle a un jeu en employant les termes, sorts, types de persos du jeu alors là je pense qu'il n'y à pas grand chose de correct dans la masse produite Si par contre c'est un livre qui rappelle dans son déroulement une partie de jeu de rôle alors là y a peut etre quelques machins pas mal mais je suppose que tu les a deja lu, je met quand meme ma selection ca peut aider certains - la saga des ravens (tres proche d'une partie avec des heros qui meurent etc...) - David Gemmel (ses heros sont tres humains dans leurs attitudes meme si ce sont des monstres de combat :p) - Robin Hobb (tt le monde doit connaitre ) - David et leight Eddings (c'est un peu long mais pas mal ecrit, quelques moments epiques que j'ai apprecié) leur derniere production est plus épique avec des dieux et des armées qui s'affrontent à conseiller aux plus accros J'en oublie certains surement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! | |
| |
|
| |
| Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! | |
|