Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!

+22
Aigrelune
Lisou
genila
_andrealpha_
Domino 1972
Setociel
Musyne
Red_Tiff
Volvic
Gleb
Ultimus
Velkyor
Meliserus
Moonheart
Syclia
Heziva
Erwin
lillith de loessian
Falcon
Lyralia
Alextreme
Xerioth
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez vous lu les romans des royaumes oubliés ?
Oui, j'en ai lu un maximum !
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_lcap17%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Oui, ceux qui m'interressaient !
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_lcap49%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_rcap
 49% [ 23 ]
Y'en a ????
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_lcap4%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Non, mais je le ferais !
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_lcap6%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Non, j'en ressens pas le besoin !
Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_lcap23%Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
Xerioth
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Xerioth

Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Empty
MessageSujet: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 15:42

Ce petit sondage, tout ce qu'il y a de plus sérieux, afin d'en savoir plus sur votre culture générale des royaumes oubliés au travers des romans s'y rapportant !

Dans un premier temps, avez vous lu les romans des royaumes oubliés ?

Ensuite, vous pourriez nous indiquer lesquels dans les post .......

Voici un lien fort utile pour ceux qui souhaiteraient se documenter un peu plus sur la collection : http://morcar.free.fr/index.php?cat=bibliotheque&page=romans

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 15:48

je vote non et que je n'en lirais pas, car je ne sais pas lire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 15:50

mdr i love raph

sinon bah, j'ai lu toute la série des avatars, avec le Proces de Cyric le Fou en dernier.
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 15:53

Idem que Soron...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 15:55

Tu love Raph aussi... *jaloux*

je risque de faire joujou avec son corp moi... pour la peine...
Falcon
Rêveur Eveillé
Falcon

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 15:58

Moi j'ai lu la "Séquence du retour des Archimages" qui est vraiment bien, et je lis le troisième de la "Séquence des Forbans" là Very Happy
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:13

g du commencer y'a 4 5 mois et je me monte la collec car j'aime bien pour la plupart certain sont tout bonnement acrocheur et tu lache pas avant la fin d'autre sont un peu moin interressant mais dans lensemble c'est l'une des meilleurs collection de livre que j'ai vu tiré de jeu. *farfouille partout sur alapage/amazon pour les trouver a pas cher*
Erwin
Posteur utile

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:23

Clair que la plupart des bouquins sont accrocheurs et donne une bonne idée des ROs. ^^
*a les 76 premiers, a part un ou deux durs à trouver :s*
Surtout les drizzts pour l'OT pis les elminsters qui sont pas mal non plus ^^
Pis l'bouquet noir avec la moine de shar ^_^
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:33

J'ai vraiment pas accroché au style d'écriture, donc j'ai vraiment eu du mal a finir la trilogie de l'elfe noir.
Me suis presque promis de ne plus m'écorcher les yeux dessus...
Syclia
Posteur utile
Syclia

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:35

J'ai lu les 5 premiers et jdois finir le 6ème. Sinon le premier que j'avais lu se nommait "Mage feu".. un grand merci à mon beau frère d'ailleurs (meme s'il ne lira pas ceci) pour m'avoir fait découvrir le monde des ROs ! * Arrow Arrow *
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:44

Je n'en ai lu aucun... En général quand je veux connaitre un truc sur les ROs, je me documente sur le net.
Erwin
Posteur utile

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:47

Bah c'est pas tellement pour apprendre, y a le plaisir de lire derrière...
Franchement c'est pas si mal écrit que ca, tu as pas des descriptions de 10 pages comme les auteurs qui ont rien à dire, t'as en général des histoires accrocheuses et en plus tu en apprend sur les ROs.... Que demande le peuple ? :p
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:48

J'ai adoré la trilogie des Avatars.... enfin même s'ils ont fini a 6 bouquins ^^

Et la trilogie des Moines de Shar aussi........ *une ombre passe dans ses yeux*
Erwin
Posteur utile

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:50

*savait bien que Lyralia était bad dans le fond, d'ailleurs commence à subir son influence maléfique et à flooder aussi Oo*
Syclia
Posteur utile
Syclia

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:50

Lyralia a écrit:
J'ai adoré la trilogie des Avatars..
Et moi donc.. surtout le passage où les prêtres se sacrifient pour Torm.. un moment plein d'émotions pour les joueurs qui jouent souvent des prêtres comme moi. Sad
Meliserus

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:51

J'en ai lu pas mal, ca permet d'avoir une idée que se font des interactions entre races/classes/religions les gens qui ont créé le monde.

Mais au niveau littérature ca casse pas 3 pattes à un canard.

ca se lit bien en train, en avion, quand t'as pas vraiment envie de réfléchir... en clair c'est raffraichissant Smile
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:52

Syclia a écrit:
Lyralia a écrit:
J'ai adoré la trilogie des Avatars..
Et moi donc.. surtout le passage où les prêtres se sacrifient pour Torm.. un moment plein d'émotions pour les joueurs qui jouent souvent des prêtres comme moi. Sad

Ben moi c'est plutôt l'inverse... mon reflexe a plutôt été de dire que les Tormites sont vraiment trop fanatiques et je crois que ca va me rester à chaque fois que je verrais un Tormite ^^

Et les canards n'ont que deux pattes ... *déjà loin*
Syclia
Posteur utile
Syclia

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:55

Bah oui c'était des fanatiques.. mais c'est le sens du sacrifice qui m'a plu.. *imagine surtout un pretre d'Ilmater se sacrifiant pour son dieu.. mouarf.. *
Meliserus

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:56

Exact Lyra !

*espataflé par le sens de l'observation dont fait preuve Lyra *

Note : elle est peut etre pas perdue pour la cause :p
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 16:57

C'est vrai que c'est pas faux... mouais dans un sens moi j'ai toujours tendance à voir des tarés qui se jettent sur des lances parce que leur Dieu le veut... mais c'est vrai que d'un autre côté ils avaient leur dieu en chair et en os (enfin presque ^^) devant les yeux qui combattait ce qui représente tout ce qu'ils detestent et ceux contre quoi ils se sont toujours battus... disons qu'ils ont des circonstances atténuantes ^^
Xerioth
Xerioth

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 17:28

Pour ce qui est des auteurs, certains sont plus accrocheurs que d'autres ... Salvatore est tout bonnement très bon !! J'ai dévoré comme un fou la séquence d'ombreterre & du val bise jocolor , Là j'en suis à la trilogie des avatars bounce

Sinon j'ai rajouté un lien dans le premier post, ceux qui le souhaitent pourront y découvrir la collection en profondeur Razz
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 17:31

je n'ai qu'une chose à dire sur ces romans :

"Helaine Cunningham, si tu m'entends, sache que je préférerais ne lire ton nom que sur des chauffe-eau."

voila.

Plus sérieusement, ces choses ne sont à lire que comme un documentaire mal rédigé sur certains aspects des royaumes. Un peu comme un historique mal traduit de l'araméen vers le copte, puis en grec avant de passer par l'anglais et d'arriver en français du XIXe ...
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 17:44

Sorondare a écrit:
Tu love Raph aussi... *jaloux*

je risque de faire joujou avec son corp moi... pour la peine...

ouaaaaa pris en flag !!

pas touche au corps congelé de raph Razz c'est moi qui l'ai ^^

sinon moi réponse 2 également, soit un seul donc je ne sais plus le titre pour l'heure Arrow *vous fait un signe par la fenêtre ^^*
Xerioth
Xerioth

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 18:05

Velkyor a écrit:
je n'ai qu'une chose à dire sur ces romans :

"Helaine Cunningham, si tu m'entends, sache que je préférerais ne lire ton nom que sur des chauffe-eau."

voila.

Plus sérieusement, ces choses ne sont à lire que comme un documentaire mal rédigé sur certains aspects des royaumes. Un peu comme un historique mal traduit de l'araméen vers le copte, puis en grec avant de passer par l'anglais et d'arriver en français du XIXe ...

Pour ce qui est d'Helaine Cunningham, je suis relativement d'accord avec toi !!! silent Par contre, Je reste persuadé ( ne prenant que cet exemple, bien qu'il doit y en avoir des tas d'autres ... )que le joueur incarnant un drow qui aura lu les romans de Salvatore sur la société drow fournira un RP d'une qualité largement superieure à celui qui ne les aura point lu. Twisted Evil
Gleb
Gleb

Habitat : Camelot

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! EmptyLun 13 Fév - 18:13

Oué et celui qui ne l'aura pas lu pourra peut etre amener un peu d'originalité ... ne soyons pas prisionier de la vision d'un auteur.

Maintenant plus generalement pour l'avoir essayé je trouve que la litterature des RO reste quand meme plus du niveau des bibliotheque verte ou de SAS que de veritable litterature ... ça se lit comme un spiroux et c'est tout aussi remplis de mystere et de suspense. Malheureusement je trouve que c'est remplis de stéréotypes de stéréotype (pas de repetitions c'est voulut). Ca reste juste passable.

Je signale par contre un fait rare qui ne concerne malheureusement pas les ROs. Rackham aurait deniché un auteur plus que potable pour faire des romans sur leur univers. J'attend la confirmation.
http://www.myspace.com/teddybmusic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!   Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Empty

Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant