| Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! | |
|
+22Aigrelune Lisou genila _andrealpha_ Domino 1972 Setociel Musyne Red_Tiff Volvic Gleb Ultimus Velkyor Meliserus Moonheart Syclia Heziva Erwin lillith de loessian Falcon Lyralia Alextreme Xerioth 26 participants |
|
Avez vous lu les romans des royaumes oubliés ? | Oui, j'en ai lu un maximum ! | | 17% | [ 8 ] | Oui, ceux qui m'interressaient ! | | 49% | [ 23 ] | Y'en a ???? | | 4% | [ 2 ] | Non, mais je le ferais ! | | 6% | [ 3 ] | Non, j'en ressens pas le besoin ! | | 23% | [ 11 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Xerioth Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 168 Age : 48 Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...
| Sujet: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 15:42 | |
| Ce petit sondage, tout ce qu'il y a de plus sérieux, afin d'en savoir plus sur votre culture générale des royaumes oubliés au travers des romans s'y rapportant !
Dans un premier temps, avez vous lu les romans des royaumes oubliés ?
Ensuite, vous pourriez nous indiquer lesquels dans les post .......************ Voici un lien fort utile pour ceux qui souhaiteraient se documenter un peu plus sur la collection : http://morcar.free.fr/index.php?cat=bibliotheque&page=romans
Dernière édition par le Lun 13 Fév - 17:31, édité 2 fois | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 15:48 | |
| je vote non et que je n'en lirais pas, car je ne sais pas lire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 15:50 | |
| mdr i love raph
sinon bah, j'ai lu toute la série des avatars, avec le Proces de Cyric le Fou en dernier. |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 15:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 15:55 | |
| Tu love Raph aussi... *jaloux*
je risque de faire joujou avec son corp moi... pour la peine... |
|
| |
Falcon Rêveur Eveillé
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 15:58 | |
| Moi j'ai lu la "Séquence du retour des Archimages" qui est vraiment bien, et je lis le troisième de la "Séquence des Forbans" là | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:13 | |
| g du commencer y'a 4 5 mois et je me monte la collec car j'aime bien pour la plupart certain sont tout bonnement acrocheur et tu lache pas avant la fin d'autre sont un peu moin interressant mais dans lensemble c'est l'une des meilleurs collection de livre que j'ai vu tiré de jeu. *farfouille partout sur alapage/amazon pour les trouver a pas cher* | |
|
| |
Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:23 | |
| Clair que la plupart des bouquins sont accrocheurs et donne une bonne idée des ROs. ^^ *a les 76 premiers, a part un ou deux durs à trouver :s* Surtout les drizzts pour l'OT pis les elminsters qui sont pas mal non plus ^^ Pis l'bouquet noir avec la moine de shar ^_^ | |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:33 | |
| J'ai vraiment pas accroché au style d'écriture, donc j'ai vraiment eu du mal a finir la trilogie de l'elfe noir. Me suis presque promis de ne plus m'écorcher les yeux dessus... | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:35 | |
| J'ai lu les 5 premiers et jdois finir le 6ème. Sinon le premier que j'avais lu se nommait "Mage feu".. un grand merci à mon beau frère d'ailleurs (meme s'il ne lira pas ceci) pour m'avoir fait découvrir le monde des ROs ! * * | |
|
| |
Moonheart Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:44 | |
| Je n'en ai lu aucun... En général quand je veux connaitre un truc sur les ROs, je me documente sur le net. | |
|
| |
Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:47 | |
| Bah c'est pas tellement pour apprendre, y a le plaisir de lire derrière... Franchement c'est pas si mal écrit que ca, tu as pas des descriptions de 10 pages comme les auteurs qui ont rien à dire, t'as en général des histoires accrocheuses et en plus tu en apprend sur les ROs.... Que demande le peuple ? :p | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:48 | |
| J'ai adoré la trilogie des Avatars.... enfin même s'ils ont fini a 6 bouquins ^^
Et la trilogie des Moines de Shar aussi........ *une ombre passe dans ses yeux* | |
|
| |
Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:50 | |
| *savait bien que Lyralia était bad dans le fond, d'ailleurs commence à subir son influence maléfique et à flooder aussi Oo* | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:50 | |
| - Lyralia a écrit:
- J'ai adoré la trilogie des Avatars..
Et moi donc.. surtout le passage où les prêtres se sacrifient pour Torm.. un moment plein d'émotions pour les joueurs qui jouent souvent des prêtres comme moi. | |
|
| |
Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:51 | |
| J'en ai lu pas mal, ca permet d'avoir une idée que se font des interactions entre races/classes/religions les gens qui ont créé le monde. Mais au niveau littérature ca casse pas 3 pattes à un canard. ca se lit bien en train, en avion, quand t'as pas vraiment envie de réfléchir... en clair c'est raffraichissant | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:52 | |
| - Syclia a écrit:
- Lyralia a écrit:
- J'ai adoré la trilogie des Avatars..
Et moi donc.. surtout le passage où les prêtres se sacrifient pour Torm.. un moment plein d'émotions pour les joueurs qui jouent souvent des prêtres comme moi. Ben moi c'est plutôt l'inverse... mon reflexe a plutôt été de dire que les Tormites sont vraiment trop fanatiques et je crois que ca va me rester à chaque fois que je verrais un Tormite ^^ Et les canards n'ont que deux pattes ... *déjà loin* | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:55 | |
| Bah oui c'était des fanatiques.. mais c'est le sens du sacrifice qui m'a plu.. *imagine surtout un pretre d'Ilmater se sacrifiant pour son dieu.. mouarf.. * | |
|
| |
Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:56 | |
| Exact Lyra !
*espataflé par le sens de l'observation dont fait preuve Lyra *
Note : elle est peut etre pas perdue pour la cause :p | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 16:57 | |
| C'est vrai que c'est pas faux... mouais dans un sens moi j'ai toujours tendance à voir des tarés qui se jettent sur des lances parce que leur Dieu le veut... mais c'est vrai que d'un autre côté ils avaient leur dieu en chair et en os (enfin presque ^^) devant les yeux qui combattait ce qui représente tout ce qu'ils detestent et ceux contre quoi ils se sont toujours battus... disons qu'ils ont des circonstances atténuantes ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 168 Age : 48 Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 17:28 | |
| | |
|
| |
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 17:31 | |
| je n'ai qu'une chose à dire sur ces romans :
"Helaine Cunningham, si tu m'entends, sache que je préférerais ne lire ton nom que sur des chauffe-eau."
voila.
Plus sérieusement, ces choses ne sont à lire que comme un documentaire mal rédigé sur certains aspects des royaumes. Un peu comme un historique mal traduit de l'araméen vers le copte, puis en grec avant de passer par l'anglais et d'arriver en français du XIXe ... | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 17:44 | |
| - Sorondare a écrit:
- Tu love Raph aussi... *jaloux*
je risque de faire joujou avec son corp moi... pour la peine... ouaaaaa pris en flag !! pas touche au corps congelé de raph c'est moi qui l'ai ^^ sinon moi réponse 2 également, soit un seul donc je ne sais plus le titre pour l'heure *vous fait un signe par la fenêtre ^^* | |
|
| |
| |
| |
Gleb Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! Lun 13 Fév - 18:13 | |
| Oué et celui qui ne l'aura pas lu pourra peut etre amener un peu d'originalité ... ne soyons pas prisionier de la vision d'un auteur.
Maintenant plus generalement pour l'avoir essayé je trouve que la litterature des RO reste quand meme plus du niveau des bibliotheque verte ou de SAS que de veritable litterature ... ça se lit comme un spiroux et c'est tout aussi remplis de mystere et de suspense. Malheureusement je trouve que c'est remplis de stéréotypes de stéréotype (pas de repetitions c'est voulut). Ca reste juste passable.
Je signale par contre un fait rare qui ne concerne malheureusement pas les ROs. Rackham aurait deniché un auteur plus que potable pour faire des romans sur leur univers. J'attend la confirmation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! | |
| |
|
| |
| Dit moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es !! | |
|