Tyza sentit ses jambes flancher à l'enoncé de la nouvelle. Ces mots résonnaient dans sa tête "Noli est mort... Noli est mort..." tandis qu'elle sentait son coeur battre la chamade et son corps se glacer sous ces paroles incensées.
Elle regarda tout le monde, cligna des yeux, comme déboussolée... Ne sachant quoi faire, ni réagir, elle alla se réfugier au port. Cet endroit si calme et paisible ou Noli et elle avaient passé des heures à se faire des confidences.
C'est le coeur empli de larmes que cette jeune demi-elfe se posa sur les pavés encore humides du port. Ses yeux partant au loin dans l'horizon, cherchant une présence de son vieil ami...
Elle songa, se versa dans ses plus profonds souvenirs pour faire gloire à ce magicien hors pair...
Noli était un ami fidèle et dévoué... Sans lui, Tyza se rongerait surement encore dans la démence la plus totale. Il l'avait sauvée... Ca elle ne l'oublierait jamais...
Une larme perla au coin de son oeil en se rappellant la dernière fois qu'ils s'étaient parlés, ils se sont à peine adressés la parole, froids, presque inconnus l'un à l'autre. Cette pensée lui glaça le sang...
Cette jeune femme fut prise d'un malaise...
"Cette fois, c'est Noli qui allait mal... Et j'ai été tellement engoufrée dans ma propre vie que j'en suis venue à l'oublier, et j'ai même pas remarqué..."
Ses yeux semblent verser dans une certaine colère, de froideur et de haine. Elle baissa la tête et la secoua... "C'est ma faute...". Serrant les poings, elle se sentit coupable. Elle resta ainsi un moment, à penser à lui... Comme elle aurait adoré au moins le revoir une fois, le sourir aux lèvres. A cette dernière pensée, elle lacha un sanglot, liberant ainsi ses larmes retenues.
Sentant le vent lui rafraichir le visage sous cette humidité, elle releva la tête, regarda une dernière fois dans l'horizon tandis que les larmes coulèrent sans honte.
"Merci.."
Elle se releva, se sentant un peu affaiblie par la nouvelle puis tourna le dos à la mer. Tyza respira un grand coup puis murmura entre ses lèvres:
"Je te vengerai Noli... "