Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Une mort RP comme on aime.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 18:00

Je vais me contenter de décrire les faits tels qu'ils sont sans la moindre interprétation/commentaire (sinon j'ai pas fini):

Pour comprendre cette plainte une petite remise en contexte RP est nécessaire: mon PJ, Grim-Amalrik de Grinnarfeld est opposé de longue date à la prêtresse appartenant au même clergé, Sylmen. Ils se sont craché à la gueule maintes fois. Deux fois mon perso l'a "tué", deux fois Sylmen a refusé la mort RP (je n'ose même pas revenir sur les circonstances d'acceptation/refus de la deuxième !) Bref !
Pour ces insubordinations Reithan a jeté Grim en geôles, celui ci était docile, attendait son châtiment jusqu'à ce que la trahison de Sylmen révèle que les intuitions de Grim étaient justes. Grim reprend donc du poil de la bête et je lance une requête pour qu'il tente de s'échapper de prison à l'aide du diable auquel le perso est lié (un scénario qui était loin de marcher à coup sûr en plus).
On avait convenu hier soir avec Ness de jouer l'anim ce soir mais entre temps ...

Citation :
Cela faisait quelques temps déjà que le prêtre était en fuite. La presque totalité des lieux avait été pacifiée, réordonnée. Il se terrait désormais à Crypteserre. Grand bien lui fasse. Cela me laisse du temps pour le reste...

Le reste. Tellement de choses. Mais l'une d'elles n'avait déjà que trop tardé. Je me redressais pour gagner les geôles de Targos. Je m'arrêtais devant l'une des cellules. La mieux gardée. Celle aussi où son occupant était dans un état peu enviable. Régulièrement torturé. Même pas afin d'expier, même pas afin de satisfaire mes envies, juste afin d'être laissé à moitié mort. Juste par esprit pratique.

Je fis signe aux gardes en faction. Ils ouvrirent la grille et le firent sortir, non sans l'avoir tout de même enchaîné à nouveau au préalable. Nous remontâmes jusqu'à la surface, avant de revenir dans la salle sacrée. Dans celle-ci, tout avait été préparé conformément à mes ordres. A côté de l'autel trônait un brasero avec sept instruments qui reposaient dans ses flammes.

Les gardes conduisirent le prisonnier jusqu'au lieu de sa sentence, dans un silence troublé uniquement par le bruit de nos pas. Le supplicié fut agenouillé devant l'autel, de gré ou de force, calme ou essayant de crier malgré sa langue tranchée. Peut-être essayant de m'insulter, c'était assez probable. Mais c'était sans importance. Le moment était venu.

"Cet homme est celui qui fut le Chevalier De Grinnarfeld. Maintenant, il n'est plus que Grinnarfeld, déchu de tous ses titres passés. Et dans quelques instants, il ne sera plus, car la Main Noire réclame son du... Et TOUJOURS elle l'obtient. La Tyrannie est immortelle et éternelle, et nul ne peut lui échapper.

Les crimes de cet homme ont déjà été évoqués lors de la cérémonie de résurrection du Chevalier Zephon, aussi ne les répéterais-je pas. L'heure en ce temps est à la sentence, non plus à la parole. Non seulement ici, mais plus au sud également... Que les infidèles subissent leur châtiment."

Mon regard se tourna vers le bourreau. Celui-ci s'empara de l'un des sept instruments à présents chauffés à blanc. Il vint l'appliquer sur le torse nu du chevalier déchu. Puis il recommença la même opération huit fois encore, dont trois fois avec la même tige métallique. Progressivement, une inscription apparue sur le corps du prisonnier : "HERETIQUE". Un qualificatif approprié, pour un homme en ayant tant usé à tort et à travers, et surtout à tort.

Son œuvre achevée, le bourreau recula. Les gardes qui tenaient le dit hérétique le firent reculer jusque contre l'autel.

"A présent, Seigneur, accueillez son âme, et à travers sa mort apprenez lui la loyauté et les dogmes."

Je vins plonger ma dague sacrificielle dans sa gorge. L'autel se tâcha et se gorgea de son sang. Je retirais la lame et profitais de la scène quelques instants avant de retourner m'asseoir dans le trône désormais mien.

Quelques temps plus tard, le corps sans vie du défunt fut exhibé dans le Temple, à la vue de tous. A la droite de mon trône. Pour que nul n'oublie, pas même moi.



(Mort RP validée Ness)

Avec le MP de Sylmen qui va bien :
Citation :
J'ai essayé de faire un truc un minimum construit quand même. Je n'aime pas faire ça par fofo, mais tu ne m'as pas vraiment laissé le choix en demandant à être libéré

En gros Sylmen voit ma requête en MD et décide de tuer mon perso par forum avant même que j'ai eu le temps de jouer mon anim (le tout avec l'aval de Nesspresso). Inutile de préciser que je n'ai rien joué de la scène que sylmen décrit, et que je n'ai été ni consulté, ni informé de quoique ce soit avant le décret de mort RP de Grim.
Donc voilà je réclame l'annulation de ce ... non-RP et des explications quand à ces méthodes ... de merde. Et en public svp parce que je suis pas le seul a me demander quoi. (quoi ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 19:18

Lyaz a écrit:
Dites... vous jouez toujours à NWN? ce forum est-il bien un support pour le jeu? Ou se met-on à jouer par forum?
Se met-on à tuer des personnages en l'absence des joueurs? Risque-t-on de revenir sur le module et d'apprendre que son personnage est mort? Sans avoir joué?
Cela me rend... perplexe.
J'hésite vraiment à revenir en voyant ce genre de choses... j'étais déjà repassée une fois ou deux en jeu dire bonjour... j'hésite à revenir... les joueurs me manquent, mes personnages aussi... la je crois que je vais m'en passer pour finir.
Non... mais... franchement... Est-ce bien à NWN que vous jouez?
Si le module s'est transféré sur le forum... il faudrait peut-être... prévenir les joueurs?
...
non?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 19:20

Je prends. Je préviens juste pour les prochains, les post agressifs ou avec un manque flagrant de respect ne sont pas postés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 19:30

Achen a écrit:
Tout à fait d 'accord avec Lyaz, je trouve ça plutôt moyen, voir même très mauvais.

En fait, je trouve qu'il y a de l'abus !

Je soulève juste un nouveau point, pour pas répéter ce qui a été dit. Sylmen aurait déjà pu se faire tuer 2 fois et elle a refusé la mort RP et Grim n'aurait pas ce droit ?

En plus, je déteste ce genre de chose, ça rend un pj intuable, intouchable.. le groméchant qui tue tout le monde et qui mourra comme ça lui plaira. Là je dis NON ! Et je suis bien content de plus jouer paladin pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 19:40

LeCafardPoisseux a écrit:
Il faut peut-être voir s'il n'y avait pas de l'abus sur le comportement du pj/joueur avant, non? Bien que l'abus doit pas être répondu par l'abus.. Je serais plutôt du genre à laisser la parole à Zax et Nespresso, avant d'émettre un jugement hâtif et donc erroné. Ca serait un peu plus intelligent que de sortir les boucliers et les haches avant d'avoir d'autres visions des choses, qui complèteraient les informations et les faits... Ca n'enlèveraient peut-être pas tous les torts, mais ça les partagerait sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 19:41

Galendorf a écrit:
Alors on va remettre effectivement les choses a leur place.


Deja, ton perso aurait du mourire depuis belle lurette.

Enfin tu te souviens sans doute de la soirée que TU avais organisé il y a facilement 1 mois voir plus pour que ton pj est une mort rp digne.

Tu te souviendras egalement sans doute que cette ceremonie a ete reporter et annulé au final car Reithan s'est mis afk 30min, que tu avais des partiel le lendemain, et que Zephon, moi, et toi on a juger que la ceremonie avait ete tronqué.

Donc il avait ete decider de la reporter... 1ere mort rp eviter grace a du hrp.

Ensuite prise de pouvoir de Sylmen, le soir ou on part a la chasse au Reithan, tu te connectes, et tu demande a Sylmen si elle est dispo pour faire la ceremonie, elle te repond que non, tout simplement car elle est loin de targos blabla.

Toi comme elle vous decidez de remettre la chose au lendemain, le lendemain tu te connectes pas, (sans doute car tu avais d'autre chose a faire, je ne remet pas ca en cause).

2 jours plus tard, tu te permet de faire une requete comme quoi blabla, tu dis a Reith que tu avais raison ou je sais pas trop quoi, que tu veux t'evader pour participer a l'anim, alors que ton perso devrait deja etre mort depuis belle lurette. Donc avant de parler a Zax de ta requete, ce qui aurait ete le minimun a faire, tu l'en informes une fois que ta requete est envoyé.

La elle te dis ce qu'elle en pense,sachant que bien avant ta requete pour trouver ton echappatoire, elle avait deja prevenu ness, lui indiquant qu'elle aurait du te tuer rp depuis un baille, et que seul des rendez vous hrp manquer ont fait que tu n'es pas encore mort.

Donc la, toi Mister mort rp, tu t'insurges de cette mort rp par forum, alors que tu tentes d'echapper a ton sort en expliquant a Reithan a quel point tu avais raison, dans le simple but de participer a une anim qui t'aurait potentiellement (je ne suis pas affirmatif n'etant point a la place de Reithan) permis d'eviter la mort rp, en cas de victoire du camp Reithan, soit honnete si tu avais eu un role determinant il est fort probable que Reithan serait revenu sur son jugement, decisions rp que je ne critique pas au demeurant, je ne parle que du hrp qui gravite autour la. Que tu ne veuilles plus de cette mort rp, et que tu desires finalement (encore que venant de ton point de vue sur la mort rp, c'est risible) avoir une autre chance de t'en tirer, ou meme participer au dernier moment, oui car cette bataille aurait du deja avoir lieu, y participer, pourquoi pas, ceci dit on fait pas sans prevenir personne dans son coin, ca se fait pas.

Celle la meme que tu exiges limite a peu pres a tous les valiens des qu'ils eternuent trop fort avec leurs pj, alors que tu as ete condamné a la peine de mort par Reithan, et que sans ses rendez vous hrp manqué ton perso reposerait dans le cimetiere des bg depuis facile un bon mois ? LOL de bon aloi.


Donc on devrait sans doute accepter le fait, qu'alors que tu es en prison dans un etat pitoyable, de ton propre avoeux, et etroitement surveiller par la garde qui est aux ordre de sylmen, tu veux t'echapper ?, en faisant ta requete sans prevenir personne, dans ton coin, grace au canal groupe, et au meta ? vu que tu n'avais AUCUN moyen de communiquer RP avec le camp de Reithan, toi hardant defenseur du "Assumons nos rp jusqu'au bout, la mort rp n'est rien, ne jouons pas au Sim's, et tuons nos pj".

Donc tu preches la mort rp excessive pour tous, sauf pour tes persos en fait ? ou c'est juste le principe de pouvoir pvp pendant cette anim qui te motive ? Si tu avais motivé par l'action dans son coté chevaleresque tu aurais fait les choses correctement en demandant d'abord a celle qui decide de ton sort actuellement, Zax donc, si elle etait d'accord, et voir les modalité possible avec elle. Au passage elle n'a jamais forcé personne a mourire rp. Ah et aussi, detrompe toi, et le staff me dira si j'ai tort ou raison, mais dans des cas comme ca, le pj cdf ou decideur est prevenu pour ce genre de rp. Donc de toute facon...

Donc si je me resume, mort rp prevu en rp depuis belle lurette, date modifier pour rendez vous manqué hrp, le rp des bainites change, echappatoire possible pour toi, tu fonces dedans, et ca couine car tu veux t'en tirer avec les honneurs.

Demarche interressante. Ettonnante, mais interressante.

Edit : Je sais parfaitement ce que tu penses, de la facon, dont je peux echapper a la mort rp de ton point de vu pathetique avec mes pj, Armand entre autre, c'est d'ailleurs ce que tu penses avec 90% des pj sur le val. Je vais donc au devant de ton futur argument, afin de t'economiser l'energie pour l'ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 19:42

Kermo a écrit:
Le soucis ne fait que soulever un problème bien connu depuis l'existence des modules NwN : on ne peut pas à la fois jouer un PJ important, et s'occuper d'animer ou d'avoir une position d'influence sur un module.
Ça évolue toujours vers des abus de pouvoir, des joueurs frustrés de se retrouver face à des PJs intouchables et à qui on accorde des facilités (un moine qui devient prêtre par magie et prendre la tête du culte de Baine juste après...).

Comme disait l'autre : vous ne dirigez pas les autres pour faire de grandes choses, vous les dirigez pour qu'ils fassent de grandes choses.

Attention donc à ne pas tout mélanger, les joueurs ne sont pas des marionnettes qui servent de faire-valoir pour une poignée de PJs tout-puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 19:45

Note perso: si je reçois encore des mp sur le sujet je les posterai (cf ci-dessus) néanmoins je suis de l'avis du Caf, à savoir avant de continuer le tir de barrage et crier "Justice! A mort!", laissons les concernés s'expliquer non?

Si erreur ou abus il y a, il sera réparé, de quelque coté que ce soit. (et personne est mort si je puis me permettre Very Happy )


Pour la comparaison, c'est comme les femmes dans la rue: faut bien attendre de voir les deux facettes pour s'en faire une idée correcte Very Happy *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 19:51

Galendorf a écrit:
Bonne reponse max.

Et effectivement, Lyaz et Achen il serait sans doute plus intelligent de savoir globalement les tenant et les aboutissant avant de juger a l'emporte piece, sur une seul et unique declaration de la pseudo victime.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 20:00

Lyaz a écrit:


Galendorf a écrit:
Et tu savais aussi que la mort rp de son pj aurait du etre faite depuis longtemps en rp ? plus d'un mois, que seul des raisons hrp on fait qu'il n'est pas encore mort ? Et qu'il poste une requete sans prevenir personne et encore moins sylmen ? chose normal vu que c'est elle qui decide de son sort en rp a present

Ou tu postes sur une impression sans connaitre les elements ?

ce à quoi je répond


Citation:

alors, pour répondre à tes questions...
Dans l'ordre.
Non.
Non.
Non.
Et définitivement non.

Je m'insurge contre une action faite SUR LE FORUM. Il ne me semble avoir cité rien d'autre dans mon post... relis bien.

Connaissant les éléments... je suis toujours contre une mort rp par forum et ta réaction me donne encore moins envie de revenir, même si les rp avec toi me manquent aussi.

J'ai toujours détesté qu'on ne me lise pas.
Je parle bien du fait que je suis contre UNE MORT RP PAR FORUM.
Et rien d'autre...

le reste... rien n'empêche de dire "non" au joueur et de jouer sa mort rp comme prévu, en lui disant que ça fait un mois qu'elle est préparée à sa demande et reportée plusieurs fois, donc qu'il est un peu tard pour reculer...

Une action abusive pour répondre à un abus... au lieu d'une bonne explication ... je trouve ça moyen.

Je ne suis pas CONTRE LA MORT RP DU PERSO, je suis contre LA MORT RP PAR FORUM. C'est bien à nwn qu'on est sensé jouer?

Maintenant, merci... je t'aime bien...
mais, sois gentil s'il te plaît, lis un peu les posts avant de voler dans les plumes des gens.

Voila... suite à ce mp sans même avoir pris la peine de lire mon post, ou je protestait contre la manière de faire et non l'événement. Je vous tire mon chapeau. Bon jeu à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 20:01

Sorondare a écrit:
Et je répondrais à Galen que c'est un peu pareil pour lui.

Il y a nombre de choses à mettre dans la balance. Tous les posts que j'ai lu suite à cette plainte m'ont fait penser: oui, il a raison et oui, il a tord dans le même temps. J'ai suivi les histoires chez les bainites, j'ai demandé des explications aux personnes concernées et surtout, je regarde toute cette histoire d'en dehors, sans être pour un parti ou pour un autre.

Je ne me prononcerai pas plus avant pour le moment, car il y a pas mal de choses à en dire et seul, je suis loin de pouvoir rendre un avis constructif. C'est bien pour ça qu'on vit en démocratie d'ailleurs.

Donc, j'attends l'avis d'autres personnes qui peuvent également jouer le rôle d'arbitres, ainsi que des DMs non impliqués, avis qui suivront nos discussions.

En attendant, il n'est pas nécessaire d'écrire des posts enflammés dans un sens ou dans l'autre, car tous contiennent une part de faux, de par l'emphase et les émotions des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 20:07

Achen a écrit:
Toujours le même problème stp Wink

Galen.. sans doute, mais le problème est que si c'est bien ça, c'est de l'abus, point.

Bien sur il faut aussi attendre d'écouter les autres personnes impliquées, nous sommes dans des pays de droits quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 20:27

Galendorf a écrit:
J'ai posté des excuses quant a la reponse en mp a lyaz.


A savoir qu'effectivement j'avais mal lu, ou compris son poste, je ne suis pas non plus pour ce genre de mort rp par forum donc, pas plus que Zax.

Mais il est convenu que justement comme le dit Soron, le hrp autour de cela y'en a eu, surement trop ou pas le bon, donc le dialogue est soit interrompu, soit impossible, soit pour le moment en tout cas, inutile vu qu'il ne reglerait rien.

Cela ne plait a personne mais c'est ainsi, et oui lyaz tu manques un peu aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 21:08

Tchetchen Warrior a écrit:
Mon bon Galen ... encore une fois je te retrouve, bavard au possible sur un sujet dont tu ne maîtrises quasiment rien. En fait ça serait cool si tu pouvais te taire, ne serait ce que sur ce post, parce qu'à toujours vouloir donner son avis sur tout, même sur des choses qui ne nous concerne pas directement on finit bien souvent par raconter des grosses ... bêtises, et tu le fais avec une ardeur toute particulière aujourd'hui.

Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à cet espèce de plaidoyer vaseux mais je dois dire que le coup du :
Citation:
Bonne reponse max.

Et effectivement, Lyaz et Achen il serait sans doute plus intelligent de savoir globalement les tenant et les aboutissant avant de juger a l'emporte piece, sur une seul et unique declaration de la pseudo victime.

fiouf ... m'a bien fait rire après ton post précédent. (peut-être même que je vais ajouter une de tes phrases en citation à côté de celle du Hamster Jovial, c'est dire l'insigne honneur !)
Bref, pour revenir dans un ton plus sérieux, même si je pense avoir été relativement objectif sur l'affaire, mieux vaudrait attendre les réponses des principaux concernés avant de partir en cacahuète.

NB: j'ai posté pour clore, mais svp essayez de ne pas lancer d'autres débats/hostilités inter-joueurs ou autre dans ce post. Ce post à pour but de régler un problème, pas de provoquer des conflits en public (après en mp tout le monde fait ce qu'il veut ou presque) au risque de perdre le fil principale et de n'aboutir à aucune solution courtoise.

Merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 21:17

Je me permet un post direct.

Pas pour donner mon avis sur le sujet.

Mais pour demander à chacun des protagonistes directement concernés d'attendre jusqu'à demain pour répondre.

Répondre "à chaud", c'est pas forcément la meilleure méthode pour trouver une explication ou débattre posément. Il y a de la colère, des embrouilles : je le comprends bien. Mais on est sur le net : un coup de poing dans le pif, hausser le ton, c'est pas possible, on a donc comme moyen que l'insulte et d'autres moyens détournés. Ce n'est pas le plus sain. Exprimez votre colère, la garder pour soi n'est pas plus sain, mais tentez de la contrôler : une bonne nuit de sommeil peut donc être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 21:34

Imposture a écrit:
Je pense que l'idéal serait une confrontation entre Tchetchen et Sylmen/Ness en présence des DMs sur le jeu avant d'en venir à une plainte de ce type sur le forum.
DMs qui jusqu'à preuve du contraire, ont leur mot à dire. Et ainsi chaqu'uns donneraient son opinion un à un et dans le calme avec pour arbitre les dits DMs.

Par ailleurs sincérement, comme il est dit au dessus. Je ne suis absolument pas friand de la mort RP par forum, ça me choque même. D'autant plus que Ness était visiblement en charge de l'anim, vous auriez pu aisément faire un RP correct SUR le jeu même si cela avait terminé de la même manière, soit en plainte de Tchetchen.

Je pense que c'est là tout ce que j'avais à dire, sur ce. J'espère que ça se réglera.


Si personne n'y vois d'inconvénient, j'attendrai demain pour continuer à poster les messages des joueurs. Prière d'attendre demain pour réagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 21:52

Nous en discutons depuis le début de cette après-midi, nous avons clairement exposé les raisons de chacun, les faits tels qu'ils sont. Je ne les étalerai pas ici, tout simplement car il s'agit de rps que tout le monde n'a pas à voir.
Les jugements vont bon train, c'est un défaut de les porter sans connaître les tenants et aboutissants, mais un défaut souvent provoqué par l'envie de réagir, à chaud.

Je trouve de surcroit le terme de "confrontation" assez mal choisi, il n'y a pas de confrontation, je n'ai aucun grief. Si d'aventure j'en avais eu un, je me serais bien gardé d'animer.
Etouffez les torches, cessez les jugements à l'emporte pièce, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs. Ca ne fera qu'attiser un feu qui n'a pas lieu d'être. La situation est examinée par des anims et dms, je crois que c'est l'intérêt de cette plainte, plus que de récolter des avis passionnés mais aveugles.

Donc patience je vous prie, si ce n'est pour attendre que cette situation soit examinée, au moins pour vous calmer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMar 30 Juin - 23:14

Comme je l'ai exprimé dans mon premier poste, c'est exactement cette trame que nous vous demandons de suivre.

La première phrase de mon poste s'adressait à Galendorf, car il était le dernier à avoir répondu lorsque j'ai écrit à Max. Mais tout le sujet du poste était général et concernait aussi bien Galen que les autres posteurs.

Je ne répèterai pas une centième fois ce que mes deux collègues viennent de vous dire, néanmoins, je réinsiste: la chose est examinée avec TOUS les tenants et aboutissants côté DM et anim.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyMer 1 Juil - 23:57

Tchetchen warrior a écrit:
Bon bon ... il parait qu'on en discute côté MD mais j'aurais quand même préféré que les concernés s'expliquent sur la plainte afin que moi même et les autres joueurs puissions juger librement des arguments de Ness & Syl avant qu'une sorte de consensus ne s'installe côté staff.

...

Pour l'instant j'ai juste le droit de MP les staffeux pour qu'ils transmettent sans jamais savoir ce qui se dit (alors que bon ... je suis quand même le premier concerné). Donc voilà j'aimerais une réponse sur ces points :

Citation:
Fairplay et respect des règles :
- Mort par forum
- Mort décrétée sans consultation du joueur
- Mort « jouée » sans la présence du PJ
- Imposition de la mort RP alors que deux précédents refus côté Sylmen (ayant pourtant les mêmes fondements RP)


Méta et déformation spatiale :
- Au moment où Zax rédige son texte RP pour tuer mon perso Sylmen doit faire route vers le château de crypte terre … perso je trouve ça très gros. Pour moi Sylmen et ses sbires ont simplement oublié Grim, ça fait des mois qu’il croupit en prison et le putch était déjà lancé. Cette mise à mort intervient le soir même ou je fixe le rdv de mon anim d’évasion. Abus de position Dm par rapport à l’accès aux requêtes. Je pense que seule m’a démarche m’a rappelé aux bons souvenirs de Sylmen.


cf mon dernier MP à Sauron. Merci d'avance.


Pour info, concernant la discution avec le staff, j'explique le pourquoi:

Les gens concernés s'apprêtent à donner des explications en voie d'une proposition d'arrangement (d'un coté comme de l'autre) de la part du staff.
Donc, afin de porter la voix du staff et non d'un ou deux individus, le staff en discute à part, non pas pour mettre de coté les joueurs ou prendre des décisions en douce (c'est pas le genre de la maison) mais bien pour donner une réponse globale et la plus objective et constructive possible, dans l'intérêt des concernés, du rp et de la bonne entente sur le module et le forum.

Nous sommes chargé de veiller sur le bon fonctionnement et la bonne ambiance du forum et du module, nous essayons de le faire avec méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyJeu 2 Juil - 0:07

Zax a écrit:
RP parlant, ma PJ ne risque pas d'oublier un DK de Baine qui transgresse les ordres de l'Impercepteur, agresse les prêtres et confond les dogmes de Cyric et Baine (point de vue RP).
Dans les faits, que ça soit rp ou hrp, je n'ai pas oublié. On a parlé de ton PJ en RP avec certains avant et après la prise de pouvoir de Sylm, et dès la prise de pouvoir j'ai MP Ness à ton sujet justement, m'attendant précisément à une tentative quelconque.

Donc cela n'a rien à voir avec ma position de DM interim, puisque j'avais évoqué cela avec Ness bien avant (le 25 juin pour être précise me semble-t-il).

Ton cas n'avait donc pas sombré dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptyJeu 2 Juil - 0:57

Tchetchen warrior a écrit:
Ah alors si tu as parlé de Grim à Nesspresso le 25 juin ça explique tout ...

Ça n'a donc pas d'importance si au moment où tu rédiges ton compte rendu de mise à mort ton perso se dirige RP parlant vers Mirabar ? (je rappel qu'on ne peut être à deux endroits différents au même moment, surtout lorsque ces deux endroits sont distants de plusieurs dizaines de lieues)

Ça ne te fait rien non plus de te contredire puisque le soir de la mise à mort RP tu m'envoyais ça en MP :

Citation:
tu ne m'as pas vraiment laissé le choix en demandant à être libéré (sinon j'avais prévu d'attendre la fin des RP pour m'occuper de toi directement IG, tu pourras demander confirmation à Ness).
ce qui veut explicitement dire (ou alors je ne sais pas lire) que tu changes ton RP en fonction d'éléments HRP que ton perso ignore donc totalement. La définition même du méta.

Et heu, concernant le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptySam 4 Juil - 14:12

La mort par forum de Tchetchen est annulée parce que nous ne tuons pas par forum (Ness présente ses excuses à ce propos).

Toutefois, la mort RP avait déjà été deux fois annoncée bien avant le putsch bainite et n'avait pas été jouée jusqu'au bout la première fois, et pas jouée du tout la seconde à cause de l'absence de Tchetchen (Zax voulait qu'il ait une belle mort, jouée rp et IG donc).
Les évènements s'étant précipités chez les bainites, Ness avait finalement décidé d'arrêter d'attendre que Tchetchen ne se connecte et de donner la mort.
La requête d'évasion de Tchetchen a été faite après la décision de Zax de le tuer en jeu, mais Tchetchen l'ignorait.

Il est cependant important de préciser qu'un joueur devant recevoir une mort rp (celle-ci étant donc prévue), s'il ne se connecte pas, pourra se voir refuser toute requête ultérieure demandant à s'enfuir, etc. S'il le faut, il croupira très longtemps dans sa cellule. C'est aussi une question de respect pour les joueurs qui sont présents.

Dans le cas présent, la tentative d'évasion de Tchetchen sera jouée.


Dernière édition par Ultimus le Sam 4 Juil - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. EmptySam 4 Juil - 15:19

Comme annoncé par Ulti, je m'excuse en effet.
La mort rp par forum est une chose qu'il vaut mieux éviter dans la plupart des cas. Elle est frustrante pour le joueur, en l'occurence Tchechen, et je conçois tout à fait qu'il soit désagréable sur un jeu de voir un message en se connectant au petit matin annonçant que son personnage est décédé car on est censé le jouer, autant dans son existence que dans la fin de celle-ci.

Les circonstances de cette décision sont expliquées ci-dessus. J'espère que vous comprendrez, que tu comprendras Techchen, qu'il ne s'agit pas d'une mort imposée gratuitement, fruit d'une combine machiavélique comme j'ai pu le lire ici. L'évènement est certes malheureux, mais aucunement mauvais ou même prémédité.
C'est une décision qui a été prise tard, après une anim assez éprouvante (j'explique, ne tiens pas à me cacher derrière ces raisons), et j'ai en effet proposé cela en désespoir de cause, car tu n'étais pas présent. Le fait que l'exécution ait déjà du avoir lieu il y a plusieurs jours m'a donc incité à confirmer cette méthode qui n'était pas la bonne. D'une situation problématique pour la cohérence, nous sommes donc arrivés à une situation problématique pour le fair play, je ne sais laquelle est la meilleure bien objectivement, mais il apparait finalement que le retour au point de départ, annulation de cette mort, soit la solution la plus respectueuse pour toi.
Comme il n'est nullement notre intention de nuire hrp aux joueurs, c'est donc celle-ci qui sera retenue et je l'approuve entièrement à tête reposée.

Pour finir, je le répète, je n'ai pas de grief envers toi, il y a eu quelques tensions par le passé bien que très mineures, et nous en avons discuté calmement, suite à quoi elles se sont apaisées. Je regrette donc à plus forte raison cette plainte publique, alors que nous aurions pu là aussi en discuter, au lieu d'en venir à cette véhémence.
Si ça avait été le cas, je me serais gardé de toute décision justement, la passion amène souvent à des erreurs de jugement.
Quant à la tentative d'évasion, elle sera jouée donc, pas par moi de mon propre souhait, afin d'éviter tout problème, qu'il soit réel ou rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mort RP comme on aime. Empty
MessageSujet: Re: Une mort RP comme on aime.   Une mort RP comme on aime. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mort RP comme on aime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: