*une missive est adréssée par un mercenaire de la ligue commerciale du nord au capitaine de la garde de luksan*
Messire,
j'ai appris que vous aviez été récemment nommé à la tête de la garde de la prestigieuse cité de luksan et je tenais à vous en féliciter.
Cependant, ma missive a également un autre but, puisque vous retenez prisonniers dans vos geoles un sire elfe et le haut marchand flocon feuilledechêne, tous deux de très importants citoyens de la ville de Lorgol.
Votre garde ayant refusé de me laisser m'entretenir et m'ayant traitée avec très peu de respect je ne puis que vous adresser cette lettre en espérant qu'elle vous saura vous expliquer la situation.
La bonne ville de Luksan est neutre et je le conçoie, néammoins, elle ne peut faire abstraction des différentes forces en puissance du val de bise et se doit de rester justement ...en terrain neutre...
Et quand des individus mal intentionnés font éclater des conflits dans la bonne ville de luksan pour des actes s'étant déroulés à Lorgol elle se doit de respecter sa neutralité aussi bien vis à vis des gens de Lorgol que des autres, au risque de frôler l'incident diplomatique, ou de le déclencher....
Ainsi, je vous demande de bien étudier le cas de sire flocon feuilledechêne et de son ami elfe, il se pourrait qu'ils aient mal agi en raison de conflits provoqués par des individus leur reprochant leurs activités de Lorgol, tout à fait légales s'il en est dans cette cité. On ne peut condamner un citoyen de Lorgol pour des activités qui ne soient pas illégales à Lorgol, sans quoi ce serait une condamnation toute entière de la ville de Lorgol et auquel cas je vous répondrais que si vous condamnez les citoyens de Lorgol, c'est condamner la ville ce qui pourrait s'apparenter à une sorte de déclaration de guerre implicite et détournée...
Quand bien même, je vous demanderais d'être clément, et d'épargner la vie de ces deux honorables individus, qui n'ont fait que malmener quelque peu une ancienne prostituée de Lorgol de peu d'intérêt comparé à l'importance de leurs fonctions.
Pour vous prouver ma gratitude, je m'engage au versement d'un million de pièces d'or pour la bonne ville de Luksan si le dénouement était heureux et que mes deux amis réchappaient à la mort pour ne subir qu'une peine de prison acceptable ou mieux, une libération en contrepartie de l'immense amende que je vous propose, amende qui pourrait également se traduire en vente d'armes à bas prix pour la garde de luksan.
Si cela ne pouvait se dérouler ainsi, vous comprendrez que je me verrais très peinée que nos hauts marchands soient sacrifiés pour avoir molesté une fille de joie vendue comme esclave par ses parents alcooliques, et me devrais de compenser leur perte par une augmentation substancielle des divers produits que la ligue exporte sur Luksan du bois de sapin du nord bien utile l'hiver aux armes de Lorgol.
Comprenez qu'il ne s'agit pas d'une menace, loin de moi cette idée, j'ai moi même un grand respect pour les autorités de Luksan, cependant vous comprendrez qu'en tant que marchande je me doive de compenser la perte financière de la mort d'un illustre collaborateur par un quelconque moyen et de préférence en rapport avec cette perte.
Cela dit, j'espère que nous pourrons plutôt parler affaires et que je vous offre les services de la ligue du nord afin de développer le commerce sur votre bonne ville qui n'a pas progréssé depuis des années et se voit victime sans doute, des conflits opposant le nord et le sud. La libération des mes deux amis représentant ainsi le début d'une relation fructueuse entre nous.
Quelque soit votre décision, vous pourrez traiter avec le sire hog prébrulé, et l'informer ainsi de la suite des évènements. Me trouvant sur le départ pour l'amn je serais repartie depuis longtemps lorsque vous lirez cette lettre.
En espérant que vous puissiez prendre les décisions les plus stratégiques et logiques qui soient dans le respect de la neutralité et du bon sens, pour une meilleure prospérité de votre cité, je vous prie d'accepter, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Vaporiana Sultar