... On venait me prévenir qu'une explosion avait été entendue du coté du quartier Est, je me suis donc rendu sur place.
Là bas, je m'étais mis en hauteur afin d'avoir une vue globale sur la situation, du moins, je le pensais. Je constatais alors que c'était encore eux. Ils étaient 6 et apparemment il y avait des petits nouveaux, des lumières gravitaient autour d'eux, comme s'ils s'étaient préparés. En facen, je voyais trois hommes qui leur répondaient dont un semi orc qui avait sorti une lame, il y avait du monde autour mais beaucoup semblaient être présent par curiosité. La garde était là aussi mais ils ne savaient pas comment gérer le problème, ils attendaient les ordres. La barde de la Cohorte m'aperçus et me suggérait alors d'intervenir. Je n'entendais pas ce qu'il se disait alors je me suis avancé devant eux en demandant à tous de cesser les hostilités.
Des archives? Avec les régulières destructions de Luskan, les reconstructions et puis la séparation récente des pouvoirs, je n'étais même pas convaincu qu'on en possédait alors que les Haut Capitaines ne s'encombrent même plus d'un texte de loi. Peut être au Palais de Justice qui a souvent été épargné, et encore...
Un rapide petit sort de la barde me permis de constater la présence de grandes créatures étranges sur les hauteurs des toits, on me soufflait également qu'il s'agissait d'invocation très puissante.
La situation me paraissait claire. Eux étaient prêt, nous pas. Lancer les hostilités auraient provoquer un véritable carnage de notre coté.
"Laissez les passer !"
Quelle importance? Après tout, ils peuvent se téléporter.
Je sentais alors une force tenter de pénétrer dans ma tête alors que j'entendais deux impacts lourds se fracasser contre l'arbre derrière moi. Pour une fois, j'étais surpris de ne pas être de ceux qui volaient dans les airs... mais non, ça ne serait pas le cas ce soir.
Un tireur embusqué sur les toits... lui allait m'entendre, heureusement les conséquences ne se sont étendus qu'à lui.
Un garde de la place central s'interposait, je lui suggérais de s'écarter mais il n'en a rien fait. Il fut balayé... et j'ordonnais qu'on l'emmène à l'hôpital.
Puis ils ont passé leur message sur la place...
Bilan?
Je déplore les morts de la porte Est, apparemment ils ne leur ont laissé aucune chance mais ils ne seront pas mort en vain, je pense. J'ai pu limité la casse dans le quartier Est, les dégâts sont minimes et les pertes limitées. Ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient, ce qui est plutôt positif.
Et enfin, leur annonce aura révélé leurs intentions aux yeux de tous. Peut être effectivement vont ils pouvoir rallier quelques fous à leur Ordre... mais ils se sont surtout révélé comme menaçant pour toutes les organisations, toutes les cités et tous les cultes de la région... et là, ça fait un paquet de monde qui ont une bonne raison d'unir leurs efforts contre eux. Il reste à organiser cela et élaborer un plan.
Ho non, ce n'est pas ce soir là qu'on les aurait eu...