Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Une suite au Val de Bise ? | |
|
+7Dragan Volvic Morti Galendorf Bizance Velkyor Nécromagyolothkuja 11 participants | Auteur | Message |
---|
Nécromagyolothkuja Imparfait
| Sujet: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 18:35 | |
| Bonjour, je fais un bref passage et salue tout le monde au passage ^^ Voilà ça va faire un moment que je ne suis pas repassé sur le forum comme sur nwn 1, non pas pour affaire X ou Y concernant le vdb (au passage bon courage au nouveau staff^^) mais puisque je passais je voulais poser la question : peut-on espérer avoir une suite du Val de Bise, sur nwn 2 ? Genre, le Val de Bise 2 Parce qu'au vu de votre fonctionnement et de la communauté du vdb, je trouve que ce serait une petite révolution si un portage sur nwn 2 était de mise (surtout quand on voit à quoi resemble les autres modules..). Voilà Ah, et si c'est l'aspect technique qui vous coince, j'en profite pour dire que le forum jeux online section nwn 2 sous section concepteur (tour des arcanes je crois), propose de très bons tutoriaux, des informations concernant les ajouts de la communauté et des astuces pour se dépatouiller avec l'éditeur Electron. | |
| | | Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 18:51 | |
| Je ne peux parler qu'en mon nom, en tant que Dev du Val 1, mais voici mon impression.
Aurora est un outil vraiment performant, qui évolue avec le temps et qui est toujours utilisé pour créer des jeux de type MMO. Le prochain jeu à sortir sous Aurora est le fameux "The Witcher II", dont le trailer non officiel est dispo.
Mon premier contact avec NWN II a été un choc. J'ai été bouleversifié par la médiocrité des principes retenus, alors que la communauté NWN 1 avait fourni un travail colossal pour débugger, adapter, traduire, enrichir la version NWN 1.
Bien entendu, nouvelle maison d'édition, nouveaux principes, nouvel outil de mappage, et tout a été abandonné. Il fallait tout jeter, tout refaire et en plus le rendu était laid, déjà en retard par rapport aux jeux qui sortaient.
J'ai donc remisé mon NWN 2 et ses Add on, il prend soigneusement la poussière et n'en ressortira pas. Non je n'apprendrai pas à me servir d'Electron. Je boude définitivement NWN 2.
Pour me conforter dans mon entêtement, nous avons toujours des projets de modernisation de notre module, avec le PRC et le matos qui arrivent enfin. Nous maîtrisons presque totalement notre technologie ce qui nous permet d'être réactifs et créatifs. Ce support est accessible même avec d'anciennes machines, et l'ensemble des logiciel se trouve pour 10€ dans le bac "promotion" du Carrouf du coin. Je ne vois aucun avantage à changer de support, au contraire.
Bien entendu, je ne serai pas le dernier joueur de NWN sur Gamespy, comme on peut encore croiser des joueurs de Diablo II sur le vault.
J'attends simplement, comme beaucoup d'autres, le NWN 3, ou la plateforme de création de modules moderne, efficace et jolie, qui me donnera envie de créer de nouveau. Pour le moment, très simplement, NWN 1 et ses ajouts CEP et PRC me suffisent comme support à mon imagination pour pratiquer le JDR en ligne.
Maintenant, je te rejoins sur un point. Cette communauté est vraiment quelque chose qu'il faut préserver. Si tout le monde migre vers une plateforme plus moderne, je ne m'accrocherai pas aux rempars de la Légion, je migrerai aussi parce que c'est ca le principal, retrouver cette communauté. | |
| | | Bizance Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 19:12 | |
| en sachant qu'effectivement NWN2 n'a pas fait l'unanimité, de très beau serveurs ont poussés mais malheureusement la communauté s'est réduite à peau de chagrin ...
Plusieurs raisons à cela, un gameplay pas top, un outil développement nul, un jeu qui demande pas mal de ressources, faut le pc qui va avec ....
Bref j'ai été DM d'un module NWN2, superbe au passage, mais de 25 joueurs nous sommes passés à 5-6 joueurs en quelques mois ....
Nous avons refondu nos règles, donné bcp aux joueurs etc mais rien n'y a fait ... NWN2 et un gros flop commercial ... et les éditeurs s'en sont totalement désintéressés ... n'ayant que voulu surfer sur la vague du succés de NWN1
Prions pour que le 3 soit plus abouti bien fait, j'avoue ne pas m'y être intéressée. Mais je veux bien faire l'effort de l'acheter quand il sortira pour tester. | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 19:14 | |
| Attention velky, le never 2 a sa sortie et celui de maintenant n'a rien a voir, il existe beaucoup plus de possibilité actuellement. Zax tu peux mettre un screen de possibilité avec Electron ? Edit : - Citation :
- Bref j'ai été DM d'un module NWN2
Lequel ? | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 19:30 | |
| Electron est un bel outil, mais il est imbitable :/ | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 19:40 | |
| Je vais refroidir tout de suite les ardeurs, mais pour avoir essayé récemment d'acheter le dernier add on (Storm of Zehir) y a une rupture de stock chez la plus part des magasins de jeux et grandes surfaces et d'après les dires des vendeurs, il ne serait plus édité. Les seuls moyens de les obtenir aujourdéhui, c'est de taper dans l'occaz' (donc peut-être tomber sur des clés CD encore utilisées) ou bien via internet sur des sites de commerce en ligne qui ont encore des stocks. Mais étant donné le succès relativement tiède de cet opus, on peut comprendre le manque de motivation à la réédition. | |
| | | Dragan Adepte de la queue
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 20:29 | |
| Pour l'Achat, c'est facile, suffit de l'acheter en ligne sur des sites comme D2D, c'est ce que j'ai fait pour les expansions personnellement. | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 21:33 | |
| La vie de nwn1 n'est pas terminée, Aurora pourrait être mis en Open Source par ses créateurs... Quand on voit ce qui en a été tiré pour "the witcher", cela laisse rêveur. Aprés, reste aussi l'éternelle question de : qu'est ce que le "Val de bise" ou "inserez le nom de tout autre serveur ici". N'est ce pas quelque-chose d'aussi insubstantiel que l'écume des jours ou la première gorgée de bière ou les mistrals-gagnants, quelque-chose né d'une alchimie qui ne saura se retrouver ? | |
| | | ~Ténèbres~ Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Jeu 24 Sep - 21:36 | |
| - Galendorf a écrit:
- Attention velky, le never 2 a sa sortie et celui de maintenant n'a rien a voir, il existe beaucoup plus de possibilité actuellement.
Zax tu peux mettre un screen de possibilité avec Electron ?
Edit : - Citation :
- Bref j'ai été DM d'un module NWN2
Lequel ? FF2, le petit frère de FastFrench premier du nom .... Durant un an l'équipe de FF1 a bossé dessus on y a fait de prouesses techniques grâce à un technico surdoué et complètement fondu de boulot ... Moi j'ai tenu plus d'un an ... là je garde un oeil de loin mais je mets plus les pieds sur le module .... mon lecteur DVD est naze, pas de MAJ possible et etc etc A cette heure il reste des dino qui tiennent le choc et qui se contentent de peu de joueurs pour varier leur RP comme quoi c'est possible finalement que de RP avec 10 joueurs max. | |
| | | Nécromagyolothkuja Imparfait
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Ven 25 Sep - 9:59 | |
| Oki, bon bien au pire ce n'est pas grave, j'ai toujours nwn 1 avec tout le bazar qui va avec au cas ou... Moi je sais au moins une chose : le val de bise, c'est vous. Je sais aussi que certains joueurs du val de bise ont essayés nwn 2, pas mal ont tentés l'aventure erethil II, moi j'ai essayé pendant la bêta, et quand j'ai vu comment le module était géré, j'ai disparu du jour au lendemain J'ai cherché les joueurs du val de bise sur Îles du Couchant (*traqueur de valiens !*), je me suis inscrit sur le forum du module, et quand j'ai vu que l'univers proposé (mda, roub, barbare, human only grosso modo) avait très peu à voir avec le val de bise, je me suis enfuis ! Fast French II j'ai testé aussi, mais sans savoir qu'il y avait des valiens ! J'ai quitté pour deux raisons : la première c'est que je ne retrouvais pas mes repères D&D (divinités originales et par là même chamboulement de tout l'univers), la seconde c'est que la progression lvl était trop lente à mon goût (10 lvl en deux semaines, contre 18-20 sur un concurrent :s). Mais le système de craft de ce module n'avait pas son pareil à l'époque. Pour faire bref j'ai recherché partout l'étincelle "val de bise" , mais sur nwn 2, parce que j'aime les graphismes (génasis, tieffelins, ect) du jeu, mais hélas je n'ai jamais retrouvé le jeu que vous proposez (avec la communauté, les scribes a background, les sorts rp, le lvl 25 et tout le toutim..). Bon bien...pas grave tout compte fait, au moins ici vous êtes toujours là ! | |
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Ven 25 Sep - 11:50 | |
| Comme dirait l'autre, la porte est ouverte dans les deux sens. | |
| | | elyphas Néophyte (Noob en poli)
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Ven 25 Sep - 12:51 | |
| Salut à vous. Idem, décu de Nw2. Ca fait un bout que j'ai pas joué a Nwn et jamais sur le VAl. Quand on lit le forum et les bg , enfin quand on en prend la température, cela donne envie de faire des grandes choses. En revanche je suis sous W7 et j'ai des plantage. je me fait éjecter et il me met un petit message que je n'arrive pas à lire. Je me rappelle qu'a l'époque sous Xp, j'avais des crach et qu'il y avait un patch Fix crach( que j'ai pas installé, pas facil à retrouvé). Y en à t'il parmi vous qui joue sur W7 ? Merci. | |
| | | Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Ven 25 Sep - 13:35 | |
| oui il y a quelques joueurs en W7, et certains se sont plaints du mode fenêtré. Il entrainerait certains plantages sans qu'on sache expliquer comment... De même pour certaines cartes vidéo, Ge force y compris de haut de gamme, certaines maps entrainent des plantages.. La désactivation de l'option Eau brillante peut suffir parfois.. | |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Ven 25 Sep - 14:27 | |
| *pc de geek + w7* ça plante j'ai pas tester en mode compatibilité winxp mais ça risque de ne pas fonctionner a cause de la config virtuel mise en place bref rien de grave | |
| | | elyphas Néophyte (Noob en poli)
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Ven 25 Sep - 15:02 | |
| Merci pour vos réponse, je vais retirer l'option eau brillante pour voir. Galère çà en plein rp. | |
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Ven 25 Sep - 18:01 | |
| dual-boot avec Xp Se dessus ? | |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Ven 25 Sep - 20:39 | |
| Non, il y a une virtual machine intégré de base avec W7 pro | |
| | | Dragan Adepte de la queue
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Sam 26 Sep - 0:57 | |
| J'ai un pc de geek et W7 64bit et tout va pour le mieux. Vérifiez vos drivers, vérifiez pour le amd dual core optimiser si vous avez un dual core amd. Et après, tout baigne. Je n'ai rien eu à installer, le jeux fonctionnait dès le début. Je plante 1 fois sur 100 au passage en fenêtré, et excepté ça, tout va pour le mieux Ah et, je l'avoue, je joue en ce moment un peu sur les îles du couchant sur nwn 2... J'aime bien moins l'interface et les combats sont trop "mous" comparé à nwn 1, mais le rp s'est amélioré je dois dire. J'y vais surtout car en ce moment le val c'est mort la plupart du temps quand je peux me connecter, et j'attends le prc comme plusieurs. Le truc qui manque sur nwn 2 c'est un serveur qui ne soit pas hardcore, tous ceux que j'ai vu on gagne 1 lvl en 2 semaines, et la progression est extrêmement lente. Ça a le mérite d'offrir une réelle différence entre les pj, comme tous ne sont pas lvl 25, mais être lvl 10 avec des armes +0, ça peut facilement devenir chiant. Le val est un serveur où il est assez facile de progresser, n'importe quel nouveau peut devenir important, en rp, si il a un rp qui tiens. Et même sans être nouveau, suffit par exemple de regarder Tyrion, qui a rapidement gagné de l'importance avec un perso sans aucun passé, car son rp tient la route et qu'il créé du jeu. Ces "possibilités" manquent aux serveur nwn 2, où, j'ai l'impression, seule la durée permet de progresser. (Pas besoin de mode compatibilité pour windows 7, et la machine virtuelle n'est pas faite pour jouer à des jeux) | |
| | | Bizance Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Sam 26 Sep - 11:43 | |
| pour Dragan et je ne sais plus qui et ce pour revenir à l'xp bienque ce ne soit pas le sujet de fond, je trouve perso que pour RP, tu peux tout à fait rester LVL 5.
Moi j'ai connu un PJ qui a duré environ 5 années qui est resté lvl 1, malgré des déblos il a jamais progressé ou peu, par contre tout le monde s'en souvient.
Alors oui me direz vous, pour tout ce qui est PVP et jets de dés ça compte le lvl, entièrement d'accord ... mais bon on passe pas son temps à ça ....
Perso j'ai mis quasi 4 mois monter ma vamp au lvl 25, mon nouveau pj je l'ai monté pour me débarasser, mais clairement j'ai commencé à RP de suite, il a fallu que me fasse violence pour aller XP.
Y a des PJ sur le val qui sont pas montés en XP, et peu importe moi ça me dérange pas du tout .... un lvl c'est pas significatif selon moi, c'est le jeu qui fait toute la différence.
De plus ça rajoute un difficulté de taille, jouer en sachant qu'on peut se faire poutrer à tout les coins de rues, ce qui implique de museler son côté "warrior" et de jouer tout en finesse pour que le pj en face (s'il est fair play et profite pas de la liste des pj et de leur lvl pour se dire "vas y mon gars c'est du tout cuit") ne lui rentre pas dedans, profite de lui, etc etc.
Donc pour moi RP rime pas avec lvl .... et puis de l'xp difficile à avoir là ça permetvraiment de se rendre compte que monter un groupe pour aller pexer c'est sympa !
Se faire un petit donjoin en RP c'est vraiment du bonheur même si à labase ce sera soit pour pexer soit pour looter!
moi j'ai quitté nwn2 uniquement à cause de la fréquentation ... | |
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? Sam 26 Sep - 12:19 | |
| - Alextreme a écrit:
- Non, il y a une virtual machine intégré de base avec W7 pro
tutafé, mais la meilleure machine virtuelle, c'est un second Os sur un autre Hdd, sur lequel on boote ^_^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une suite au Val de Bise ? | |
| |
| | | | Une suite au Val de Bise ? | |
|