Monsieur L'ambassadeur,
Dans la journée d'hier arrivèrent a luskan 3 étranges individus, vétus de toges très singulières, portant la représentation d'un crâne dans leur dos, et la tête protegée d'un heaume on ne peut plus déroutant. Je pense très fortement qu'il s'agit là des individus que vous recherchez pour les problèmes de Padhiver.
le premier était grand, une carrure de guerrier et maniait une sorte de marteau. un homme d'une quarantaine d'années.
Le second assez fluet, petit, danselame a priori, un elfe ?
ses défenses contre la magie m'ont semblé égale voir supérieure a ses groupes de moine tueur de mage passant leur vie a se prémunir contre l'art. Je ne sait s'il s'agit là d'un objet ou si c'est naturel mais ses défenses sont équivalentes .. et ce n'est pas un tueur de mage. Sa maitrise de ses deux épée en font un redoutable combattant monstrueusement efficace dont je ne conait quasi aucuns égal.
Le troisieme était d'une minceur éffrayante, assez grand, et de lui se dégageait une odeur de marée. Il serait ce qu'on appelle un psionique, un individu doté de pouvoirs mentaux effarant, capable de magie par sa seule volonté et ce de manière naturelle sans avoir a passer par les constructs mentaux commun. Il nous prouva aussi en parallèle qu'il était capable de faire appel a l'art tout aussi bien. C'est un individu a la puissance mentale ahurissante, surement capable de faire plier une patrouille de la garde pour la retourner contre ses camarades sans trop de mal.
Les casques que portent ses individus semble être une protection contre les aggressions mentales. Luskan en a récuperé un, vous aurez sans doute plus d'informations a ce sujet que mon apreciation personnel d'un événement en plein combat qui ne pourrait être que coincidence fortuite.
Ses 3 individus donc, arrivèrent a luskan ou la garde vint alors les questionner et les mettre a l'amende. le mage du groupe les influença assez pour faire oublier toutes questions ou amendes aux gardes qui regagnèrent leur place. Les 3 individus commençèrent alors a poser des questions et véritablement intriguée tout autant que curieuse, je me suis portée en avant afin de voir s'il y avait manière d'en savoir plus par le biais de leurs questions.
Il semblerait que ses 3 personnes cherchent des renseignements sur l'epine dorsale du monde, des informations liées a un événement ancien. ancien de quel ordre, ils ne l'ont pas dit. Il est possible que cela ait trait a des ruines, mais ce peut être une fausse piste. J'ai personnellement dans l'idée qu'ils recherchent quelques chose de plus ancien qu'une mémoire d'homme et que vu l'agitation de la région, ils enragent de ne rien trouver relatif a un passé qui n'est lointain que pour l'homme mais que les destructions succéssive et fréquente dans ses contrées, n'ont laissé que peu de traces écrites.
L'attaque de la bibliotheque visait surement a acceder aux archives. Je les ai fait lanterner autant que possibles avec mes réponses evasives tout en glissant quelques noms qu'ils ne pouvaient pas rater de connaître d'une manière ou l'autre. A savoir, le mage d'ampharensen qui vécu des années dans le val bise dans le clergé bainite puis comme mage et maitre de l'art et qu'il possede la seule bibliothèque privée digne de ce nom a luskan par le biais de sa tour de magie de l'arcania.
Armand Mender, lorgolite et ancien de la ligue commercial du nord, aujourd'hui membre de la cohorte, mercennaire.
Arkenn, commendeur de la légion ecarlate, mercennaire, lui aussi ancien membre de la ligue commerciale du nord.
au final, les gardes commencèrent a reprendre leurs esprits et je peux vous certifier que ses 3 là ne sont pas fou dans le sens ou ils ont perdu la raison, délibérement, ils ont alors tenté de faire disparaitre tout témoignage de leur passage sur la place de luskan en ne laissant que des morts et peut être ne me croirez vous pas, mais ils sont passés très prêt de réussir. L'un s'occupant des gardes, un autre me prenant pour cible, et le troisieme veillant au grain. C'est l'orgueuil qui les perdit, la vanité. Trop sur d'eux même, ils prirent le temps de montrer leur capacité afin de bien signifier notre impuissance comme cela s'est passé avec la vampire monsieur l'ambassadeur si vous voyez ce que je veux dire. Le mage se contenta de projeter la moitié des gens présents 20 m en arriere au lieu d'être réellement efficace en prenant le contrôle de leur esprit par exemple. j'ai réussit a stopper le danselame de justesse, un coup que je ne pourrait sans doute pas réiterer.
Je pense surtout l'avoir prit par surprise au moment ou il s'apretait a prendre ma vie après m'avoir acculée dos au mur. Immobilisé, un ami frondeur entreprit de le metre hors combat. Le gros se trouvait englué dans des substances collantes et ettouffait dans un nuage de poudre hallucinante lancé par des légionnaires.
Le mage quant a lui tenait en respect a lui seul une bonne dizaine d'individus sans guère d'efforts apparant, jouant un peu avec eux visiblement. je l'ai engagé en combat magique par un sort que je reserve habituellement a ce genre de rencontre tellement il est dangereux d'utilisation. Cela n'eut pas l'effet escompté, j'ai bien ravagé le pavé de luskan tout autour de lui, mais le mage n'en sembla guère incomodé pour autant ... semblant juste un peu plus blessé au lieu d'être réduit a un tas de cendre fumant ...
C'est là qu'il lança son cri mental ... comme une onde sur l'eau ... il paralysa absolument tout le monde ... toutes les personnes présente en furent affecté, il aurait pu faire n'importe quoi alors. il venait de gagner. tout le monde avait l'esprit tellement sous le choc qu'ils restaient là, les bras ballant .. perdus. Tous .. sauf moi et mon ami frondeur. je ne me l'explique guère, peut être une affaire de distance ? aurions-nous subit l'attaque mentale avec moins de force que les autres ? c'est une idée a creuser. En tout cas quand la vague nous a atteint, ce fut comme de se faire attraper par un dragon qui vous secouerais en tout sens avant de jongler avec vous ... puis de vous reposer au sol tout débousollé. quelque chose dans ce gout là pour vous donner une idée.
En tout cas, nous ne purent a nous deux, empecher le mage d'attrapper le danselame toujours soumis a mon sort, puis de disparaître dans une téléporation digne d'un maitre comme Lysandre.
Le gros est mort durant ce combat même si je ne saurais vous dire réellement comment cela arriva.
La garde l'a décapité avant d'emmener son corp et ses possessions, là encore, vous en apprendrez surement plus en voyant directement avec eux.
Respectueusement
Yleenïa, cape de Padhiver.
*et contrairement aux autres lettres, celle ci fut remise a la garde de l'ambassade*