Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chronologie : collecte d'informations!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Chronologie : collecte d'informations! Empty
MessageSujet: Chronologie : collecte d'informations!   Chronologie : collecte d'informations! EmptyMar 4 Aoû - 19:02

Salut!

Je ne vais pas tarder à mettre la chronologie à jour. Aussi, j'aimerais que vous rajoutiez ci dessous les informations (les faits connus, ce que l'on entend pas mal dans les rumeurs) récentes je vous prie. Je n'ai pas une mémoire d'éléphant et je n'ai pas participé à tout, aussi, cela pourrait me permettre de me rappeler de certains événements.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Chronologie : collecte d'informations! Empty
MessageSujet: Re: Chronologie : collecte d'informations!   Chronologie : collecte d'informations! EmptyDim 9 Aoû - 18:23

nettoyage du post et up
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Chronologie : collecte d'informations! Empty
MessageSujet: Re: Chronologie : collecte d'informations!   Chronologie : collecte d'informations! EmptyDim 9 Aoû - 23:26

Ce sont de véritables questions : tu cherches aussi la date exacte de ces évènements ? Jusqu'à quand tu veux qu'on remonte en gros ? Tu t'occupes de convertir ça en date rp ? ^^
Merci des précisions ! *va commencer à ranger un peu ses souvenirs*
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Chronologie : collecte d'informations! Empty
MessageSujet: Re: Chronologie : collecte d'informations!   Chronologie : collecte d'informations! EmptyLun 10 Aoû - 0:30

Date approximative des événements : je ne demande pas une date exacte mais juste un classement dans l'ordre chronologique, par exemple :

Citation :
-Des orques attaquent dans les Marches d'Argent.

-Un diantrefosse se ballade dans la région de Luskan.
-Mirabar et Padhivers assiègent Luskan.

En gros, je demande juste un certain ordre, et les événements arrivés à peu près durant la même période classés ensembles.

Il faut remonter jusqu'à la fin de la chronologie actuelle (qui s'arrête à la fin de l'année 1395):

https://valdebise.1fr1.net/la-bibliotheque-d-elminster-f29/chronologie-complete-du-val-de-bise-t11773.htm

Je convertirais cela en dates rp, mais avec tout ce qui c'est passé depuis nous devrions être soit au milieu de l'été / automne 1397, soit au printemps 1398 (ce qui serait le plus logique en suivant le principe du : un jour irl = 3 ou 4 jours).

Je rappelle que les saisons ne se sentent pas forcément dans le Val de Bise :
-Dans le nord il fait froid et en hiver encore plus froid (tout en sachant que l'hiver doit probablement durer pas loin de 8 mois).
-Padhivers porte bien son nom, il y fait doux toute l'année.

Ne reste que Luskan où le passage des saisons devrait être marqué (et encore, avec la pluie constante... Temps pourrit pour temps pourrit...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie : collecte d'informations! Empty
MessageSujet: Re: Chronologie : collecte d'informations!   Chronologie : collecte d'informations! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie : collecte d'informations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie étape 2
» Chronologie du Val
» La chronologie
» Chronologie du Val de Bise
» Chronologie : Commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: