Dans les rues de Padhiver, une certaine tension se perceptait : une évènement triste pour le Clergé de Tyr se profilait...
Cela faisait quelques heures déjà que Belzac déambulait les rues, perdu dans ses pensées, songeant à ce que tout cela engendrerait mais il n'avait pas le choix, sa décision était déjà prise. Il marchait toujours se rapprochant un peu plus de Padhiver jusqu'à ce que les cloches du Temple de Tyr sonnent : le moment était venu...
Il entra dans le lieu saint un air notaslique et aussi un peu tristestte sur le visage, le prêtre de Tyr et la Commandante Candis étaient là le visage grave et attendaient. Peu a peu le monde afflouait dans le Temple, des adeptes ou gens de passage, ceux qui n'avaient à faire enfin l'endroit se remplit rapidement.
Le Prêtre invita Belzac pour une dernière prière de ferveur envers Tyr afin d'implorer le pardon du Juste. Après quelques longs instants, le Prêtre prit la parole sur un air sévère avec un peu de tristesse :
P : Relève toi, mon fils... ne veux-tu pas revenir sur ta décision?
B : Non, Monseigneur...
P : Choisis-tu de quitter l'Ordre de Tyr et de renoncer à tes devoirs envers le Juste ?
B : *profonde inspiration* Je quitte l'Ordre de Tyr et renonce à mon titre de Paladin...
Après ces mots le Prêtre s'avança, enleva le médaillon de Tyr autour du coup de Belzac en brisant la chaîne. Tous les adeptes du Juste tournèrent symboliquement le dos à Belzac. Le Prêtre ajouta une dernière chose :
"Allez, relève toi, mon fils et protège toi du Mal..."
Belzac se releva et parti en regardant droit devant lui déjà assez troublé ne préféra pas regarder tous ceux qui croyaient en lieu lui tourner le dos et il sortit...
[HRP]changement de titre pour résoudres des probs de compréhensions[HRP]