Je ne sais pas si il y avait déjà un post comme ca avant.. Enfin bon! J'ai besoin de créer un portrait et je n'arrive pas a suivre les instructions banales pour le faire. C'est comme si mon jeu buguait et ne voulait pas ouvrir le mode console du jeu.
Citation :
Créez vos propres portraits pour NeverWinter Nights (I) ! Portraits simple...
* Prenez votre image, au format JPG, si possible de dimensions 256x400 (Image.jpg). * Remarque : le nom de l'image ne doit pas dépasser 16 lettres (hors extension). * Mettez-la dans le répertoire portraits du jeu (par défaut est : "C:\NeverwinterNights\NWN\portraits") * Lancez une partie dans NeverWinter Nights (nouvelle ou sauvegardée, aucune inportance) * Lancez le mode console du jeu : Appuyez simultanément sur ALT GR et sur 7 du clavier alphanumérique (pas celui du pavé numérique) * Vous pouvez alors : o Tapez Conv : vous verrez alors s'afficher Conv en jaune en haut à gauche de votre écran o Appuyez sur TAB : vous verrez alors écrit en jaune ConvertPortait ou o Tapez ConvertPortait entièrement * Laissez un espace et tapez le nom de votre image (Image.jpg) * Appuyez sur Entrée
Dans votre répertoire portraits, vous verrez alors 5 fichiers TGA correspondant à votre image, et votre portrait apparaîtra maintenant dans la liste des portraits à sélectionner
Portraits "élaborés..." Supposons que vous vouliez avoir une image en pied pour le grand format, et un portrait cadré sur le visage pour les autres.
* Prenez vos deux images (ImageBig.jpg et ImageZoom.jpg). * Créez deux portraits simples avec la méthode ci-dessus * Supprimez les fichiers en trop : o ImageZoomH.tga o ImageBigL.tga o ImageBigM.tga o ImageBigS.tga o ImageBigT.tga * Renommez le fichier ImageBigH.tga en ImageZoomH.tga.
REMARQUES : l'accès à la console est différent selon le type de clavier.
* avec un clavier qwerty : ~ ('tilde') * avec un clavier qwertz (suisse par exemple) : il faut faire SHIFT + ^ + espace
On peut aussi lancer la console depuis l'écran de choix entre le mono-joueur et le multi-joueur.
SOURCE D'INFORMATION : La bibliothèque de NeverWinter Nights
Je sais pas si y'a une autre solution pour mettre mon portrait sur le jeu.
Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sujet: Re: Création de protrait Sam 13 Juin - 21:27
Y a un utilitaire que j'ais télécharger (mais je sait plus ou) qui permet de faire la conversion automatiquement. Il suffit de le mettre dans le repertoire ou se trouve l'image qu'on veut en portrait, on le lance, on choisit l'image et pof ca donne un portrait ^^
Je sait plus ou je l'ais trouvé, mais avec google ca doit se trouver facilement ^^
lillith de loessian Floodeur hors compétition
Sujet: Re: Création de protrait Sam 13 Juin - 21:29
been, prend ton image, passe la sous photoshop ou logiciel similaire, et crée les 5 fichiers avec les bonnes dimensions et enregistre au format reconnu par never, soit, le tga.
Pawli Eclaireur du flood
Sujet: Re: Création de protrait Sam 13 Juin - 21:46
*la fleme de faire tout ca*
j'vais plutot aller chercher l'utilitaire! ^^
Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sujet: Re: Création de protrait Sam 13 Juin - 22:41
Il s'appelle "Converter" d'ailleur, version 1.62 ^^