Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG

+5
wolfpack
lillith de loessian
Ultimus
Mister.Hamster
farf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farf
Posteur utile

Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG Empty
MessageSujet: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 14:36

Citation :

Nom du compte joueur: farfouille

Nom du perso: Phael Enet

Race: humain

Alignement: chaotique neutre

Religion: beshaba

classe(s):sorcier/ roublard 12/12

Arme de prédilection/domaines/école de magie: lance et arc court, généraliste (peut être divination je ne sais pas :p)

Trait de Caractère: froid et indépendant il agit selon ce qui lui semble juste, pas forcement avec sagesse loin de la, mais avec la logique du desert

Description physique:
taille moyenne 1m70, les cheveux court un peu peu en brosse teinté de bleu , la peau halé , les yeux bleux profonds, une boucle a son oreille droite , une tenue souple principalement en cuir, assez sombre avce des nuances de bleus. Une vieilles cape jaune depuis longtemps plier dans sa besace.

TITRE une enfance à l'ombre d'un père
Phael Enet était un jeune fils du désert.

Sa famille n'était guerre populaire, peut être à cause de de la couleurs de leurs yeux d'un bleu fascinant ou bien du fait que son père pouvait prévoir les tempêtes un jour à l'avance d'un simple regard.

Le fait est que la magie était craind chez les bédoins, et même si son père était un homme du désert confirmé , ses prédictions le rendait plus que mysterieux.

Un jour une étrange maladie frappa la troupe, Beshaba et ses caprices surement, elle avait l'habitude de s'en prendre aux peuples du desert personne ne savait ce qui l'a poussait a agier ainsi. mais Il en fallut guère plus comme pretexte pour accuser sa famille et les exiler. Son père protesta et il fut exécuté, ma mère
voulant protéger son enfant d'à peine 8 ans préféra courber la tête. Et nous partimes.

Le desert ne fait point de cadeaux et encore moins a une femme et son fils, c'était la punition des bedoins , la punitions de beshaba ? qui sait, mais il devait vivre comme des charognards, pillant les inconscients mort dans le desert ou attendant que la troupe s'en aille pour profiter de l'oasis.
*******************************************************************************************************
TITRE l'exil , la vie d'un vagabond

Ils vécurent 5 ans ainsi , Malgres leur conditions méprisable , jamais ils ne manquèrent d'eau ou ne manquèrent de provision , Beshaba ne leur en voulait donc point.
Phael apprit très vite a se répérer , a reconnaitre les mumures d'un mourant , a frappé le vagabond condamné dans son sommeil , ou le voler dans le cas contraire. Ces actes étaient lourd de conséquences mais le désert était sans pitié et il ne pouvait que lui ressembler.

Plusieur fois l'idée lui est venu de tendre un piege aux bedoins pour venger son père. Mais sa mère l'en empechait , lui faisant promettre de ne pas toucher aux meurtriers de son père. A contre coeur il dut se resigner mais il pria de toute ses forces béchaba pour que le desert les enterrent.

A la cinquième année d'errance ses prières semblèrent avoir été entendu , beshaba et ses mirages eurent raison des bedoins , et sans son père pour les guider la mort fut rapide.
sa mère et lui retrouvèrent leur campement, ils avaient été tués deux jorus auparavant par ce qui semblait être une tempette du desert magistral. Sa mère resta là sans un mot , sans joie ni larme , elle prit ce qu'il y avait à prendre, puis sur le cadavre du Sheik y retira une lance et un arc court puis les tendis à son fils.

"trouve Iotoîn le gardien des dunes et va mon fils , va restorer l'honneur de ton père"
*puis elle partit sans rien ajouter , sa silouhette avalée par les mêtres de sables et les raffales de vent pour à jamais dispraitre".
**********************************************************************************************************
TITRE a la recherche de ses origines

Le vent souffle , les mois passèrent. Phael Enet ne trouvait pas ce fameux gardien , la lance lui était difficile à manier mais c'était celle de son père il se devait de lui faire honneur.
Plusieur fois il l'examina, des runes aux reflets rubis parcouraient la tige d'os, il les scruta sans bien comprendre jusquà ce que le sommeil l'aggrippe.
Un vieil homme ne partant quelques frustres au niveau du bassin le regardait non loin, un sourire aux levres.

La tempête fut brutal , comment avait il pu être inconscient, comment avait il pu ne pas voir les signes , sa mère le lui avait pourtant bien expliqué, sa mère déja si loin ....
mais la peine n'avait pas sa place , la tempete faisait rage et Phael resistait tant bien que mal , se maudissant , il se plaqua au sol se couvrant de tout ce qu'il pouvait mais il le savait , il avait echoué et bientôt .....

Le veillard prit le jeune enfant dans ses faibles bras , il était inconscient mais respirait , et calmement il l"extirpa de la rage des éléments.
Il posa un regard doux et bienveillant puis il incanta dans un murmure , un halo bleuté enveloppa Phael , il était bien l'un des leurs.

A son reveil Phael vit une misérable grotte quelque peu aménagé, de vieux livres par ci par la , quelques meubles , une vieilles table et une marmitte finissait le tout, plus un vieil homme examinait la lance de son père..... Sa colère ne put vaincre les elans de douleur venant de ses flancs , son dos, ses jambes , il remercia les dieux de l'avoir épargné et pris son mal en patience.
le vieillard le regarda , un longue discution allait débuter.
***********************************************************************************************************
TITRE un sang magique

la fievre ne voulait guère tomber, l'eau des gardiens avait fait son oeuvre forçant le corps a réagir a un lointain passé, mais l'épreuve était pénible.
Les cauchemards et visions que recevaient Phael étaient comme des lames qui ébréchaient sa mémoire.

Sa respiration fut courte, si il passait la nuit il était sauver, sinon.... la magie n'était pas un luxe que l'on pouvait confier a n'importe qui.

Le lendemain alors que l'odeur de nombreuses bougies embaumait la piece, un regard neuf s'ouvrit sur le monde. Phael avait une migraine comme les plus beaux lendemains de cuites sauf que lui n'avait jamais connu l'alcool.
Il tenta de se lever , tituba , se rattrapa a une chaise qui ...s'enflamma.
Etonné , panniqué il essaye d'éteindre cet incendi involontaire.
Il chercha le vieil homme du regard mais il semblait que la chasse l'avait appelé. Un seau d'eau , quelques secondes plutard , la chaise ressemblait a des morceau d'os calcinés couvert d'un reste de peau cramoisi.

Au retour de l'homme, un jeune apeuré avait enfuit ses mains dans la terre et attendait patiemment. Par de longues paroles il tenta de le rassurer, se fut long mais finallement Phael accepta de retirer ses mains pour les poser sur un phémur noirci de runes. Il lui expliqua les raisons de ses flammes, ses reves , un tresor enfouit au fond de lui, mais qui demandait un peu de doigté , un peu de concentration si il ne voulait pas devenir l'esclave de ses emotions.
Lentement a travers des exercices simples , comme la méditation, la peinture ou bien le maniment de la lance, Phael devait apprendre a se maitriser , a maitriser son corps et son esprit pour pouvoir maitriser son don.
Quand les exercices lui permirent un meilleur controle et cela après quelques mois, Iotrôin lui demanda de recommencer a immaginer des flammes autour de ses mains. L'exercice fut penible t laborieux mais après quelques heures et quelques conseils , un nouveau feu jallit des mains de Phael.
Ce simple geste fut répeter quelques jours, ayant compris le mécanisme liant la pensée a ses emotions , Phael avait besoin d'un canaliseur et Iotrïom lui remit une lance. Souvent les mages utilisent les batons , mais ici dans le desert il faut toujours allié le pratique au necessaire et une lance en cas d'un refut de son don restait une meilleur arme.
Ainsi Phael apprit a canaliser sa colère , sa tristesse , ses joies et surtout son desir de vivre et de survivre dans les mouvement qu'il effectuait avec sa lance.
Certaines passes lui furent indiquées , d'antiques geste qui permettant de mieux canaliser son flux et ses forces, d'autres furent inventées sous des émotions spontannées avec des resultats pas toujours à la hauteur des attentes.
Après quelques années d'un dure entrainement, il était pret a passer le premier test , un groupe de krishnarks (les chats du desert avec une tête un peu squeletiques eux ils vivent dans le desert !!!!!!!!!! mais je connais pas l'orthographe :p ) à affronter.

TITRE un combattant est né

Phael sourait il n'avait plus sourit depuis combien de temps déja ? 8 , 9 ans ?
Il fixa les krishnarks se repaitre d'une charogne, eux ne le voyait pas , il savait jouer avec les dunes, puis se fut le signal , prenant appuie sur ses avants bras il repoussa la couche de sable et d'un geste accrobatique se replaça sur ses deux jambes, murmurant d'antiques paroles, la lance de son père brilla puis lorsque la dernière syllabe retentie, la lance se figea derrière l'épaule d'un chacal lui transperçant le coeur.
La meute surprise commença a s'élancer sur le géneur voulant agrémenter leur repas.
phael pris une poignée de sable dans chacune de ses mains puis en quelques acrobacies entre coupées de claquement de dents ,il se retrouver au pied de sa lance, lachant sur les betes le sable les forçant a reculer pour ne pas être aveuglés.

la saisissant, un autre murmure antique , ses gestes plus lent traçait des symboles sur le sable ceux ci empechèrent les chacals de percer sa garde.
la vie quitta un autre de ses opposants, cela suffit a faire fuir les charognards.
Puis Phael recupéra la dépouille des deux chacals, Iotöin serait content son enseignement avait porter ses fruits.
Mais ses techniques loin d'êtres parfaites devaient encore demander beaucoup d'études, sur le chemin du retour , il se rappela les paroles du vieux maitre lors de leur première rencontre, le choix qui lui avait proposé, et les longues séances d"études des livres, de rituels et d'entrainement. Pourquoi ce choix ? la réponse était limpide , le viel homme avait prononcé ses mots, il connaissait son père, il l'avait formé et envoyé dans leur village, la curiosité l'avait emporté sur la méfiance.
Il voulait tout savoir de son père, et il y avait autre chose , depuis la disparition de sa mère , ce vieil homme était devenu une sorte de famille.

*******************************************************************************************************
TITRE les gardiens du desert

Encore une année passa où Iotoîn expliqua l'art de la magilance, l'art des tatouages magiques et des vieilles ecritures , des arts subtiles ou les gardiens du desert peuple descendant des dragons utilisaient leur sang pour en tirer la meilleur partie. Il lui expliqua que son père avait décider d'aider les bedoins par son savoir , lui aussi gardien, tout en sachant leur peur de la magie.
il avait connu sa femme parmis eux, et il n'a jamais regretté son geste.
Les discutions sur les motivations de son père nourissaient leur journée elles étaient entrecoupées par des entrainements rituels où chaques mots chaques positions, chaquse sentiments exprimaient les forces de la nature , les forces de leur peuple , les forces de son sang.
Quand Phael fut enfin pret à porter l'héritage de ses ancêtres, Iotoîn lui reprit sa lance , et lui remit une vieille lance usagé surement volée à un étranger inconscient.
Il lui dit de le retrouver par maux et par vent et si après cette quête il en était digne il recevra le bien de son père.
Ainsi un long voyage commença , qui ména Phael non loin d'une crypte pres de luskan.

A coté des ruines , il retrouva le corps de Iotroïn exangue, la lance se désagregea aux contacts de ses doigts, un corbeau le regarda fixement puis se posa sur son épaule.

Une chose était sur quelqu'un avait mis fin a sa quête initiaque pour en commencer une plus sombre, son sang bouillait, il jura de venger les siens, le corbeau croissa et ils s'enfoncerent dans la sombre forêt.

Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 18:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 15:07

T'as qu'à débuter comme ca deja. https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=224

Au moins ca sera fait Very Happy
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 15:19

en même temps si je le post ici et pas dans la section bg j'ai une raison ^^ le fait qu'il est loin d'être validé :p mais bon ça peut ajouter certaine information Smile
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 15:37

Bon déjà ton titre de "bg à la con" alors que tu cherches à faire des efforts c'est moyen Wink ne te déprécie pas, ton effort est franchement louable et fait plaisir à voir

Ensuite, outre le fait que tu as fait en sorte d'avoir la présentation de base, je te demanderai de lire ceci :

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7722

Tu as ici ce qu'on appelle un "premier jet", une histoire de base, une trame. Maintenant il te faut la remettre en forme de manière logique, que ça ai un sens (si tu le souhaites je te listerai toutes les incohérences Razz)

De plus les classes que tu demandes ne sont pas soumises à BG
Et Beshaba est chaotique mauvais et non neutre Wink

Quant à tes domaines de magie, tu ne les as pas précisés Wink

Je te demanderai également de regarder une carte de Faerun. Ainsi peut-être pourras-tu mieux situer ton histoire, et éventuellement te renseigner sur internet quant aux peuplades l'habitant.
Tu peux trouver une carte ici :

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1879

Je suis à ta disposition pour toute autre question
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 16:02

pour tout ce qui est peuplade je vous renvoie aux dernier posts de dagar dans la biblio qui classes par classes decrit trés bien et donne une assez bonne idée des populaces vivants partout sur toril, une veritable mine d'infos
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

Habitat : Dans un forum enfoui....

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 16:18

D'un autre coté, un domaine de magie pour un ensorceleur est relativement moins important qu'un mage, n'étant pas soumis à des écoles interdites comme ce dernier et ressentant la magie dans son ensemble.

Je me permets de répondre vu que tu me poses souvent la question par mp, mais je dois surement avoir une conception trop restrictive du "roublard", car un roublard à la lance, pour moi ça ne colle pas. Le roublard selon moi utilise des armes courtes ou de jet, lui permettant d'agir vite et discrétement. Alors la lance, rien que de se ballader avec....

Ton BG fait plus penser à celui d'un guerrier/enso que roub/enso.

Mais la bible que Dagar nous a pondu doit et va surement t'aider! Wink Smile
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 16:36

le prenez pas mal mais la bible je l'ai lu avant de l'ecrire ce bg :p
par exemple les guerriers du desert utilise la lance ^^
j'éhsitais avec les terres centrales mais bon je n'ai pas trouvé sur la carte et puis d'autre aspect était plus dure a justfier , béshaba est une déesse intéressante qui persecute els bedoins, le coté implacable du desert, ect....

en faite le guerrier je ne l'aime pas pour plusieur raison
1) je le trouve très limité coté compétence
et je bloque sur le fait qu'il porte uen armure lourde
2) et très bourrin 1d10 pv , 1 don tout les deux level je n'ai pas besoin d'autant de don :p

il aurait pu être rodeur déja mieux
mais le rodeur a haut lvl me pose plusieur problème
race ennemie
compagnon animal
et sort divin

le roublard a toute les compétence d'un bon rodeur et quelques skill en plus
son coté attaques sounoise me plait bien
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 16:40

farf a écrit:
le prenez pas mal mais la bible je l'ai lu avant de l'ecrire ce bg :p
par exemple les guerriers du desert utilise la lance ^^
j'éhsitais avec les terres centrales mais bon je n'ai pas trouvé sur la carte et puis d'autre aspect était plus dure a justfier , béshaba est une déesse intéressante qui persecute els bedoins, le coté implacable du desert, ect....

en faite le guerrier je ne l'aime pas pour plusieur raison
1) je le trouve très limité coté compétence
et je bloque sur le fait qu'il porte uen armure lourde
2) et très bourrin 1d10 pv , 1 don tout les deux level je n'ai pas besoin d'autant de don :p

il aurait pu être rodeur déja mieux
mais le rodeur a haut lvl me pose plusieur problème
race ennemie
compagnon animal
et sort divin

le roublard a toute les compétence d'un bon rodeur et quelques skill en plus
son coté attaques sounoise me plait bien

Hmm...
Ce que j'ai mis en gras accentue 2 choses :
- l'utilisation de la lance fait plus guerrier que roublard,
- Ton choix du roublard plutôt que rodeur fait plus optimisation au détriment de la cohérence de ton BG, ce qui est dommage en soi...
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 17:00

Je vais juste citer la description du roublard (j'ai pas lu le BG, honte a moi, mais je veux répondre a Ash ^^)

Citation :
Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d'autres des escrocs capables de rendre le pire mensonge crédible à force de boniments, d'autres encore mènent une carrière d'éclaireur, d'agent infiltré derrière les lignes ennemies, d'espions, de diplomates ou de gros bras. Tous sont des touche-à-tout, adaptables et pleins de ressources. Généralement, ils s'évertuent à se glisser là où personne ne veut d'eux : dans les salles au trésor, les passages protégés par des pièges mortels, l'esprit d'un garde ou la bourse des gens qu'ils croisent dans la rue.

Donc, étant donné qu'il existe nombre de roublards, et qu'ils viennent tous d'horizon différent... Ils peuvent manier plusieurs type d'armes. Regarde: l'éclaireur en armure légère, qui utilise un cheval rapide pour se déplacer loin, puis qui approche discrètement des lignes ennemies... Je le vois bien avec une lance, moi Very Happy

Tout ca, c'est rapport a la classe, donc. Je vois pas pourquoi un roublard aurait pas de lance. La même remarque s'affecte a la Faux, a l'épée longue, et a toutes les grandes armes ^^ Ne soyons pas restrictifs!
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 17:10

Ethalios a écrit:
Je vais juste citer la description du roublard (j'ai pas lu le BG, honte a moi, mais je veux répondre a Ash ^^)

Donc, étant donné qu'il existe nombre de roublards, et qu'ils viennent tous d'horizon différent... Ils peuvent manier plusieurs type d'armes. Regarde: l'éclaireur en armure légère, qui utilise un cheval rapide pour se déplacer loin, puis qui approche discrètement des lignes ennemies... Je le vois bien avec une lance, moi Very Happy

Tout ca, c'est rapport a la classe, donc. Je vois pas pourquoi un roublard aurait pas de lance. La même remarque s'affecte a la Faux, a l'épée longue, et a toutes les grandes armes ^^ Ne soyons pas restrictifs!

Mais coupain Morti, c'est ce que je disais un peu plus haut (tu n'as pas non plus lu mon post en entier Very Happy Wink ).
=> Je dois avoir une conception (trop) restrictive du roublard, et ton idée d'éclaireur en armure légère, je le vois plus rodeur que roublard. Le rodeur utilise ses connaissances du terrain, se faufiler en milieu naturel (le roublard étant meilleur à mon sens en milieu urbain), trouver des traces et les identifier etc etc... Le rôle de l'éclaireur en somme.
Mais je le dis et le répète, si la manière dont il joue son personnage est cohérente, ce n'est sûrement pas moi qui vais en faire un flan (pas plus la volonté que le pouvoir ^^). Mais un roublard/enso à la faux, humpf... J'arrive pas à imaginer non. ^^
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 17:32

Quelqu'un m'a dit un jour qu'avec un bon BG tout était possible...Alors un roublard à la lance moi ça me choque pas...
*prépare son BG de Palouf/chasseur nocturne/DK à la serpe*
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 17:46

Constantin a écrit:
Quelqu'un m'a dit un jour qu'avec un bon BG tout était possible...Alors un roublard à la lance moi ça me choque pas...
*prépare son BG de Palouf/chasseur nocturne/DK à la serpe*

Tout à fait d'accord..... enfin pour la 1ère phrase. ^^
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 18:21

Je suis d'accord qu'avec un bon BG qui tient la route, tu peux quasiment tout justifier, du moment que tu pars pas dans l'absurde absolu.
Un roublard, ça peut être un filou, un arnaqueur, un marchand... Et pas forcément un fourbe tout en noir recroquevillé en train de se frotter les mains en pensant à son prochain coup de pute...

*rigole tout seul en pensant au sketch des Inconnus "Le Chevalier de Pardaillec", une parodie de feuilleton moyen-âgeux produit par le service public, tout foireux, avec notamment Pascal Legitimus qui jouait le rôle de "traître de Sarazin" infiltré à la cour: le mec s'appelait Abdalah de Bourgogne, il était tout en noir, il tout le monde par en-dessous... La traîtrise personnifiée, et personne qui calait rien...*
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 18:44

Constantin a écrit:
votre scepticisme et votre ironie me font beaucoup de mal... Crying or Very sad Sad

Moi j'étais sérieux sur mon post. Tout est possible dès lors qu'il y a un bon BG. Par contre, comprend bien que le palouf / DK / chasseur nocturne à la serpe, niveau des alignements déjà, y'a tout petit problème Very Happy Wink
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 20:40

c'est moi ou mon post par en couille :p ?
pour revenir au rodeur

le rodeur c'est bien mais :

il a un ennemi hereditaire voir même 5 au lvl 20
faut le justifier

il a un compagnon animal qui faut aussi justifier

il a un score de sagesse supérieur a 10 que JE ne peux justfier :p je ne peux pas humainement jouer au dessus de 10 c'est hormonal :p
un boulet reste un boulet :p je fais enc sorte que mes stats m'accordent un peu de credit :p

et plus serieusement il reçois des sorts divin ce qui veut dire que le rodeur et souvent associé a une divinité de la nature

dans mon cas :
déja rodeur de beshaba serait risible :p
vivant en moyenne dans le desert et ayant un peu parcourue les landes jusqu'a luskan , je suis débrouillards mais ça s'arrete la je ne suis pas un tarqueur né
je n'ai pas d'ennemie héréditaire
de toute manière dans le desert pour trouver 5 races faut y aller :p
un compagnon animal ......la c'est le plus dure a justifier car il est injustifiable d'une part qu'a mon bg ne le justifie pas d'autre part car un animal qui passe du desert a la foret il est coriace :p
et un animal de foret se liant d'amitié sans raison ......enfin bon

je parle pas du fait que le rodeur a la lance est aussi férquent que le roublard a la lance :p

au final le "concepte du rodeur" serait bien mais la classe rodeur demande autre chose que juste pistage qui au passage les compétences fouilles , detection perception auditive posage de piege , furtivité et deplacement silencieux sont accessble aux autres classes

donc le guerrier est mieux en ce qui concene les restriction lui en a pas mais !
le guerrier n"a pas els bonnes compétences de classes en gros guerrier c'est viable intélectuelement mais en jeu a moins d'avoir 18 en int c'est pas possible
je laisse de coté le fait que en plus il paye deux fois plus cher les compétences
autre point
le guerrier manie les armes martials , la lance est une arme commune
vous vous en moquez mais la pletord de don martial quand on désire juste manier une lance est un peu extreme. je compte aps avoir expertise désarmement , enchainement ect , d'une part car je ne suis pas un combattant, soit je manie la lance mais mon concepte et la lance allié a la magie justement et pas a des technique normal :p
(vous me diriez y a esquive et souplesse du serpent , et je dirais mais 16 en dex malheureux c'est un reve :p je dois monter constite , force , int (c'est un guerrier ) et charisme )
donc roublard est quand même plus pratique pour réprésenter

un pseudo rodeur et ce qui pour moi est ce que représnete le mieux un roublard , un vagabond débrouillard.

pour le coup de la lance je rappel que les sorciers manient la lance donc la la question est le multiclassage
multiclassage abusif ? (j'admet que le roublard sorcier a la lance c'est utltra gros bill :p non mais vraiment :p vous êtes serieux quand vous me dites ça ? :p )
bon ça veut dire un roublard ne manie pas la lance mais heureusement mon personnage est SORCIER roublard d'ou mes questions sur le sorcier
(je pose pas que des questions pour flooder :p)
donc la question est la même pour un pretre roublard ? il ne peux utiliser de marteau ? :p (pauvre teldar :p pour ceux qui ont lu ^^^si il est pas pretre roublard celui la ^^)
un guerrier roublard ? bonne question l'aspect roublard prime sur celui du guerrier ?
vous me direz mais il est guerrier et je vous repondrais et s il est 4 lvl de guerrier 21 lvl de roublard ?
le rodeur roublard qui manie la rapière , ça froisse pas le coté roublard ça peut choque le coté rodeur
le paladin dk chasseur nocture a la serpe c'est un peu se moquer de moi la ? :p

y a le barbare roublard , le druide roublard (chaud comme multiclassage mais ...)
mais sorcier et roublard et la je joue mon fourbe je 'ladmets sont les classes les plsu ouvertes après le guerrier
en faite sorcier c'est ouvert car ça te tombe sur le coin de la figure (un matin tu lance une boule de feu :p)
roublard c'est un peu le touche a tout , un pirate , un marchand , une grosse brute , un espion , un noble(pas forcement sorcier :p) , un erudit (pas forcement mage :p, bon les sournoise la sont plus genante que pour le noble qui lui est de base un fourbe sisi ^^) , un simple paysans debrouillard (c'est fourbe aussi un paysan :p)
donc voila

Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 21:01, édité 1 fois
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyVen 4 Aoû - 21:15

si je l'ia posté la c'est pour débattre du principe du roublard sorcier a la lance sahcant que le bg était pour montrer quel type de perso j'y voyais

je ne le poste pas dans BG pour 2 raisons
1)d'une part parceque si j'en crois les principes de bases soit il serait d'office validé et donc en gros c'est un demmerde toi :p
soit il est abbérant et donc se sera un abbérant point barre

2) on post dans la partie bg que si ton personnage est terminé hors ce n'est pas la cas , utiliser la section Bg pour faire des ebauches de Bg c'est se faire jeter d'office non ?
si je 'lai mis ici c'est pour savoir ce qui est abérant de faire et ce qui en l'ai pas
ce concepte me plait
j'ai pris deux classes les plus ouvertes
pas de classe spécials ni de prestige pas de multilassage compliqué
mais
juste en ajoutant le fait qu'il manie une lance
pas une double hache :p, pas le don entropie ou le fils caché d'un dieu :p
juste une lance :p
et le plus drole
c'est que ce qui est critiqué c'est pas tellement la partie bg si ?
ce qui est critiqué c'est pas les classes
ce qui est critiqués c'est le choix de compétence et le choix des dons
(critiqué c'est façon de parler Smile )
donc ça veut bien dire que un bg c'est bien mais faut aussi prendre les dons et les compétences en fonctions du bg , ça semble evident ?
et bien pas forcement par exemple mon personnage je le voyais avec

concentration, savoir, premier soin, connaissance des sorts,
acrobatie , detection , perception auditive , discretion , déplacement silentieux , fouille , et posage de piege.

pour moi je ne vois rien d'abérrant dedans (peut être connaissance des sorts ..... et encore )

parcontre ne pas les avoirs c'est déja plus genant, dans le desert sans ses compétences (exepté acrobatie et encore , posage de piege et encore chasser ça sert :p, et connaissance des sorts) ba tu survis pas

pour les dons (je sais pas trop mais )
mais un truc du genre, spécialisation lance , arc court , critiques lance , arc court , robustesse et peut être des dons de magies ou bien des jets de sauvegardes ou peut être esquive ......
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptySam 5 Aoû - 21:32

Alors alors ^^

Bon les modifications demandées ont été faites, c'est bien, c'est déjà un peu plus clair. Je vais chipoter un peu... des chacals dans le désert ? ça vit dans la savane ^^

Ensuite : pour roublard ça passe, mais pour mago il n'y a rien... peut-être que ça pourrait être un peu développé... tu dis qu'il a appris pendant 9 ans, mais que s'est-il passé pendant ces 9 années justement ? Smile
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptySam 5 Aoû - 21:37

Ultimus a écrit:
Alors alors ^^

Bon les modifications demandées ont été faites, c'est bien, c'est déjà un peu plus clair. Je vais chipoter un peu... des chacals dans le désert ? ça vit dans la savane ^^

Ensuite : pour roublard ça passe, mais pour mago il n'y a rien... peut-être que ça pourrait être un peu développé... tu dis qu'il a appris pendant 9 ans, mais que s'est-il passé pendant ces 9 années justement ? Smile

Il veut être ensorceleur, pas mage hein....
Même si pour sorcier, y'a pas plus de développement. ^^
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptySam 5 Aoû - 21:38

Oui enso pardon
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyDim 6 Aoû - 12:36

je me suis dit que chacal ils devaient en cotoyer Sad vue que les bedoins traitent les étranger , voleur ect de chacals ....

pour l'aspect ensorceleur je vais essayre d'etoffer mais j'avoue que les pratiques d'un sorcier diffère de celui d'un mage donc Sad

donc si je comprends bien je dois détailler la façon dans la magie lui est apparue en tant que sorcier ? :p
comment il essaye de l'apprivoiser durant les 6-7 années (pas 9 ans ^^)
au passage il a du sang de djinn après je ne sais pas si c'est credible
ça change du dragon , mais les élémentaires d'air c'est possible ?
enfin il faudrait savoir ce que je peux choisir comme créature magique ^^

et donc si je résume les points a détailler :
-le reveil de sa magie (le jour ou il fit exploser son premier bol dans ses mains :p)
- la maitrise de ses pouvoirs ?
- la recherche a prolonger ses pouvoirs ?
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyDim 6 Aoû - 14:43

Voilà

Quant au Djinn tu ne pourras pas sur le val Wink

Pour enso, donc, il faut qu'il possède la magie naturellement, qu'il apprenne à la maîtrise etc etc

Pour les chacals tu peux toujours leur faire côtoyer des fennecs Razz (*sort*)
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyDim 6 Aoû - 15:11

"bg a la con premier jet ce que vous en pensez :p" ce tritre me derange je l'ai changer Smile
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyDim 6 Aoû - 15:22

oui je le lui avais déjà demandé
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyDim 6 Aoû - 15:25

j'ai le droit de descendre de quelle créature ? vue que les ensorceleurs tirent leur pouvoir d'une créature magique si je me trompe pas
souvent dragon , ou démoniaque ? ça peut être quoi d'autre ?
tant que je ne sais la créature je ne sais comment exprimer les pouvoirs :p
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG EmptyDim 6 Aoû - 15:26

Les ensos ont du sang de dragon, mais tu n'es pas obligé de le savoir avant de découvrir tes pouvoirs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG   Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG Empty

Farf ou la création d'un nouveau perso et son BG
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant