Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "La Création de la cité des milles tours"

Aller en bas 
AuteurMessage
Garethian
Eclaireur du flood
Garethian


Nombre de messages : 79
Age : 66

"La Création de la cité des milles tours" Empty
MessageSujet: "La Création de la cité des milles tours"   "La Création de la cité des milles tours" EmptyDim 19 Nov - 15:13

L’ouvrage est doté d’une reliure en cuir avec une texture assez bizarre, les pages sont ocre, l’écriture est fine. De ce livre, une odeur de sang séché se dégage.

Introduction :

Par manque d'information et changement incessant de régime, la cité de Lorgol a depuis bien longtemps oublié ses racines. Par mes recherches faites jadis a Château Zenthil sur les anciennes guerre et l'histoire du nord, ainsi que quelques livres de scribes ayant appartenue a l'église orthodoxe de Baine. Je vais conter ici dans cet ouvrage la totalité des faits qui emmenèrent a la construction de la cité des milles tours, et plus encore. Il sera consigné ici les événements avec toute l'objectivité qui m'est possible de faire...

Athion le Cannibale. Sombre Impercepteur de la Cabale Noir , Pretre du Seigneur Noir Baine , et Historien.


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garethian
Eclaireur du flood
Garethian


Nombre de messages : 79
Age : 66

"La Création de la cité des milles tours" Empty
MessageSujet: Re: "La Création de la cité des milles tours"   "La Création de la cité des milles tours" EmptyDim 19 Nov - 16:04

Chapitre I. La prise du nord par l'église orthodoxe.

Il fut un temps anciens et glorieux ou la terre du nord se livrais a de sanglante bataille.

Certains sont mort, certain ont survécus...Par la mémoire de ses anciens guerriers ayant garder le sens et les codes d'honneur tout le long de leur vie. Je me permettrai tout d'abord de faire la liste des plus grands protagonistes de la guerre de Port Llasth et du nord.

Ajrarn de Froideval : Patriarche de l'église Orthodoxe de Baine a l'époque.
Keldorn "nom inconu" : Créateur des Veilleurs, il fut la victime qui déclencha ce bain de sang et un paladin de renom.
C.oralys d'Aseph (nom de l'époque) : Dirigeante d'un groupe d'intervention léger et rapide.
Sailling Halian : Haut Sanguinaire de Baine
Erkenbrand Winterstorm : Guerrier ayant les faveurs du père des batailles.
Toraz "nom inconu" : Chevalier du Gantelet Noir
Orchal de Rocronde : Doyen des Chevaliers du Gantelet Noir.
Certas Teranson : Paladin, Veilleurs.
Camihl d’Outremont.
Dame Lidalcove . Pretresse de Tyr.
Isang E'Neren : Saule du Bosquet.
Capitaine Tert Dred : Commandant des Forces Armées de Bryn Shander.
Thaklin Duracier : Nain.

"C'est en reconnaissant les qualités de son ennemis que nous trouverons ses vrais faiblesses."



A la suite de la guerre sanglante de Port Llasth ou toute la population de la cité se trouva transformé en troupe mort vivante , par maintenant , c'est une certitude , l'Eminence Sombre Krigor Amphesen , Liche de son état ayant disparue mystérieusement de la face du nord. La cité de Port Llasth fut libéré au prix fort par les troupes de Pasdhiver et Luskan.

Mais le Patriarche de Froideval avais fait de port Llasth qu'une diversion. C'était dans le nord que son regard et celui du maître, le seigneur Baine , s'orientait.
Et durant port llasth , Le nord fut pris lentement mais sûrement par les bainites. Sans grande résistance et même si ils furent bloqué a Hundelstone. Leur erreur était faite , toute les cités sauf celle de Bryn Shander tenue encore , mais plus pour longtemps par les troupes du capitaine Tert Dred épaulé par les louves et les nains principalement pouvais résisté.

Un siège durât un moment, avant que le capitaine Tert Dred ne se fasse capturé par les bainites et se vit soumettre de force a la volonté du Tyran. Le nord était pris. Il fallait que s'élève dans le nord une force, un lieu de pouvoir ou serait centralisé l'administration du territoire annexé.
Revenir en haut Aller en bas
Garethian
Eclaireur du flood
Garethian


Nombre de messages : 79
Age : 66

"La Création de la cité des milles tours" Empty
MessageSujet: Re: "La Création de la cité des milles tours"   "La Création de la cité des milles tours" EmptyVen 24 Nov - 21:39

Chapitre II . Le Symposium.

C'est dans la volonté commune du clergé bainite et de ses alliés de crée une force majeur dans le nord que fut crée le symposium.

Composé de, car désormais ce n'est plus un secret pour les érudits ou les gens clairvoyant :

-L'Impercepteur de Froideval , qui présida le sombre conseil.
-Le Patriarche de Mortevallée.
-Le Maitre des Textes du culte de loviatar , Kenael.
-Le Quael Faeruk , Rad'Ernt Rylint Rar , archi mage Drow et Maître de la tour planaire.
-L'Archinécromant Perton de Mausole, Fondateur et Maitre du clergé de l'élogieux dans le nord.
-Vaporiana Sultar, Matrone de la ligue du nord, même si a l'époque elle n'était que l’émissaire d'Honores Sultar qui résidait en amn.
-Leonor del Cortes, Maître veneur du culte de Malar.
-Gorsameth , Mage de renom et ancien bainite.

Ainsi du premier symposium organisé dans la sombre forteresse du seigneur noir en pleine mer au milieu du royaume d'Umberlee , fut élaboré la première ébauche de ce qui deviendrai plus tard la cité des milles tour.

Un homme du nom de Selfaril fut présenté au conseil du symposium et leur prêta allégeance, il deviendra l'homme de paille du symposium, l'ombre du conseil noir qui administrera la nouvelle citée.
De l’or, et quelques autres donateurs, tel un certain Silk amènerent le capital nécessaire pour commencer les travaux....
Revenir en haut Aller en bas
Garethian
Eclaireur du flood
Garethian


Nombre de messages : 79
Age : 66

"La Création de la cité des milles tours" Empty
MessageSujet: Re: "La Création de la cité des milles tours"   "La Création de la cité des milles tours" EmptySam 25 Nov - 16:18

Chapitre III : La Chute du culte de Kelemvor , Déstruction du temple de Targos.


Il y'a bien longtemps , le clergé du seigneur des morts avais un pied a terre a targos ou sa parole était distillé dans tout le nord. Si le dernier Paladin de Kelemvor , le Gardien Semperion d'Arthrésis a échoué dans sa tentative de ramener le culte dans le nord , il faut savoir que ce n'était pas le premier echec des serviteur du juge des damnés.

Voici des récits de soldats et de Chevalier Noir de baine sur la destruction du culte de kelemvor.

Récit receuillis aupres de l'ancien assistant de la tour planaire avant festin.... :

L’Archimage Rad’Ernt avait passer un accord secret avec l’Impercepteur De froideval, contre la bibliothèque du temple ainsi qu’une garde Bainite pour assurer la sécurité de l’entrée de sa tour il offrirait l’aide de 4 golems ainsi que celle d’un de ses mages pour la prise du Temple de Kelemvor à Targos.
Respectant ses engagements il envoya Olath, ainsi que ses 4 constructions artificielles faire leur œuvre.

Rejoignant les troupes du patriarche, le mage Olath enchanta les armes des troupes d’élites de Baine, les protégeant en suite magiquement.
Celu ici portait un casque et les mêmes couleurs rouges et noires que les troupes de ses alliés, couvrant sa peau et ses origines, pouvant passer pour un mage de la main.

« Mes respect Patriarche, si je puis me permettre, mon maître souhaiterais être sur que vos hommes épargnerons ses livres »

« Ne vous en faites pas, mes hommes ont bien reçu les consignes adéquates »

Les troupes Bainites étaient en marches, approchant en masse de la cité de Targos et en particulier du temple. Le Patriarche fit sonner la première charge, envoyant tous les soldats sacrifiables, de la « chair à boules de feux »
Derrière les troupes bainites de nombreux arbres enneigés de la foret de pins s’effondrèrent, comme renverser et piétiner par une créature massive et puissante.
Emergèrent alors de la Foret les golems secrètement conçu par l’Archimage Rad’Ernt.
Le mage envoyé par celui ci sortit des rangs le bâton de commandement de golems a la main.
Après avoir enchanter provisoirement les golems pour les rendre encore plus destructeurs.
Pointant son doigt vers le temple encore lointain
« Allez golems, ouvrez les portes du temple et tuez tous ceux qui oseront vous barrer la route »
Les formidables machines le golem d’Adamantite en tête s’ébranlèrent donc dans un bruit de fin du monde, le crissement de la pierre, le frottement du métal et le sol tremblant a chaque fois qu’ils posaient le pied au sol
Les troupes de la main noire firent précipitamment un passage aux golems, se mettant de coter pour ne pas être piétinés.
Le mage Drow suivant les créations de son maître pour leur donner ses ordres et éventuellement défaire toute tentative de les arrêter.
Les golems de pierre sur ordre du mage se rendirent à la crypte de targos avec le reste des troupes bainites, sensés passer par des tunnels creusés jusque sous le temple du dieu des morts.
Le Golem de fer restant prêt du temple pour intervenir au besoin.
Le titan d’Adamantite progressé en ville lentement mais régulièrement, écrasant les gardes suffisamment courageux…ou stupides l’attaquant, les transformant en pulpe sanguinolente.
Atteignant finalement les solides portes le golem se mit à les marteler, prenant le relais du bélier usé par les premières troupes Bainites.
Chacun de ses coups faisant trembler la façade du temple sur ses fondations, de fonçant à chaque fois d’avantage la dernière barrière solide avant l’entrée dans le temple.
Une méthamorphe infiltré dans la population se transforma en Slaad funeste et cracha un acide extrêmement corrosif sur le golem, entamant son blindage.
Le mage Drow laissa le golem faire son œuvre et commença à affronter la méthamorphe.
Il reçu une blessures à l’acide fort douloureuse lors du combat, mais son adversaire s’écroula mollement au sol dans un dernier soupir, le corps brisé par sa magie.
Enfin le golem finit son œuvre, ayant ouvert une brèche béante dans le temple, suffisamment grande pour qu’il puisse s’y engouffrer.

« Golem, entre dans le temple et tue tous ses défenseurs »

La créature artificielle d’une obéissance sans faille s’exécuta donc, suivit du mage et des troupes de chocs Bainites.

Dans le temple le combat était d’une sauvagerie rarement atteinte, le prêtre entouré des magies de son dieu regardé le golem se battre avec les puissant serviteurs morts vivants envoyés par son dieu pour protéger le temple.
Ceux ci n’arrivaient que difficile à entamer l’alliage du Golem, pendant que les hommes de troupes de la main noire livraient un combat extrêmement meurtrier dans leurs rangs.

Usant de la magie du bâton de commandement de golem, ainsi que de parchemin de refaçonnage du métal, le mage s’assurait que le golem tiendrait suffisamment longtemps pour remporter la victoire.
Celui ci ayant finit par vaincre les premiers défenseurs magique du temple, il reprit son avancée toujours plus en avant dans le temple malgré les exhortations du prêtre a quitter les lieux.
Usant de magie, le mage Drow envoya un éclair en chaîne sur le prêtre de Kelemvor, rebondissant sans succès sur ses défenses, puis sur les murs du temple, brisant tous les bancs et électrocutant les fidèles réfugiés sur ceux ci. Laissant planer une forte odeur d’ozone et de chairs brûlés.
Le golem eu à affronter une seconde ligne de défenseurs magiques, puis une 3eme, les bainites continuant leur valeureux combat alentour.
Fatigué par les prières du prêtre de Kelemvor et par ses sorts le mage ordonna au golem de ne plus se préoccuper des défenseurs, et d’aller broyer immédiatement le Grand prêtre.
Tournant le dos aux combattant le golem avança implacablement vers le prêtre affolé, ses sorts divins n’ayant pas le moindre effet sur le mastodonte dénué des faiblesses de la chair ou de la pensée.
Toujours d’avantage de défenseurs s’agglutinaient sur lui pour l’arrêter, le prêtre était a présent réfugier derrière l’autel, le dos au mur, le golem leva son poings telle une formidable masse d’arme, se préparant à encastrer le serviteur du juge des morts dans le sol de marbre de son temple.
Mais il défaillit alors, s’écroulant au sol et écrasant par cela même les derniers gardiens du temple.
Le mage Drow pestant tout bas mais ne montrant rien de sa colére.
Le prêtre eu un regain d’assurance, défiant le mage par ses paroles et ses actes.
Ouvrant un duel mortel, magie divine contre magie profane, les 2se tenant pour le moment en echec.
Finalement un choc magique projeta le prêtre au sol, les forces de Baines l’entourant.

Olath Rylint’Tar : « va donc rejoindre ton dieu » en pointant son doigt sur le Kelemvite, le tuant d’un doigt de mort.

Malheureusement l’effet ne fut pas celui escompté et il se releva par la grâce de son seigneur.
Cependant il était à présent seul au milieu des forces du ténébreux, et ses rires entre la démence et la victoire ne purent le sauver pas plus que les pouvoirs de son dieu pendant que son corps se faisait lacérer de toute part par les lames impies.
Se relevant plusieurs fois lors du combat désespérer, finissant par se transformer en céleste de Kelemvor, qui tout puissant qu’il fut chuta à son tour.

Laissant aux Bainites et au patriarche s’occuper des choses de la foi, Olath rappela les golems en usant du bâton de commandement de ceux ci.

« Sortez d’ici celui ce Golem détruit et ramenez le à notre maître, emportez aussi la bibliothèque du temple, je ne veut pas qu’il reste de livre en ces lieux après votre départ »

Les golems suivirent les ordres, quittant les lieux en traînant leur collègue et en portant des caisses remplies des livres dérobés.

Pendant ce temps le mage observa les disciples du ténébreux faire, finissant par profaner et par détruire le saint des saint.
Le temple se mit à trembler, n’attendant pas d’être certain qu’il s’effondrerait totalement le mage au service de Rad’Ernt en sortit, attendant que les troupes de la main noire l’ai rejoint.

Annonçant au Quel’Faeruk leur victoire par une communication magique.



Apres la destruction du temple de targos et des temples du seigneurs des batailles , le nord était purgé de tout clergé enemis.....
Le Projet de Lorgol pouvais prendre naissance , plus l'ombre d'une menace pesait sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Garethian
Eclaireur du flood
Garethian


Nombre de messages : 79
Age : 66

"La Création de la cité des milles tours" Empty
MessageSujet: Chapitre IV   "La Création de la cité des milles tours" EmptySam 25 Nov - 16:55

Chapitre IV : La construction.

C'est ainsi que Lorgol émergea.

Telle une place forte, la place servie par un édifice très imposant qu'était le gant noir, le temple de Baine. La Tour Planaire, sous la houlette du Quel Faeruk , et la Tour Octane , importante tour abritant la sale du conseil du symposium disposant d’un passage secret entre la pièce de réunion et les différentes organisations occupant un siège au conseil. Et pour finir le temple de la vierge des souffrances plus modestes. Tous ces édifices prirent forme sur la place principale de Lorgol, avec les casernes, les auberges. Le Palais marchand de la ligue du nord qui au départ fut battit dans les bas quartiers, trouva un second bâtiment qui devint plus tard l'édifice principal sur la place de la cité des milles tours.
Le temple de l'élogieux trouva sa place au cimetière non loin de l'autel de Malar , et autour de tout cela....la vermine , des hordes de brigand , coupe jarret , paysans fauchés , familles entière s'agglutinèrent a Lorgol et s'entassèrent autour formant des quartiers insalubres et mal famés.
La ligue du nord mis main basse sur toute les demeures et fit rapidement du racket pour exploiter comme il se doit ce...potentiel.
Les bas quartiers de Lorgol devirent vite plus dangereux que les ruelles de Château Zenthil, et les commerces de drogues et marché aux cadavres prospéraient. Les patrouilles bainites terrorisaient la population par la sombre terreur de Baine, et le symposium fonctionnait a merveille avec une parfaite cohésion entre ces membres influents et le chancelier Selfaril , l'homme de paille.
C’était l’apogée de la cité des milles tours et de la tyrannie du symposium.
Revenir en haut Aller en bas
Garethian
Eclaireur du flood
Garethian


Nombre de messages : 79
Age : 66

"La Création de la cité des milles tours" Empty
MessageSujet: Re: "La Création de la cité des milles tours"   "La Création de la cité des milles tours" EmptyLun 27 Nov - 0:50

*L'auteur étant mort , le reste de ses écrits ne seront pas retrouvé...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Création de la cité des milles tours" Empty
MessageSujet: Re: "La Création de la cité des milles tours"   "La Création de la cité des milles tours" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Création de la cité des milles tours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un camp devant les Milles Tours...
» Chronologie de Lorgol ....Archive des Milles Tours ....
» Tours de surveillance.
» [En cours][Ensorceleur/Archer-Mage][E] Archange
» [Parti][Validé][Prêtre][H] Iori "Fleur-de-Cristal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: