Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 [Magicien][H] Romuald Besancenon

Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Magicien][H] Romuald Besancenon Empty
MessageSujet: [Magicien][H] Romuald Besancenon   [Magicien][H] Romuald Besancenon EmptyMar 14 Avr - 12:32

Citation :


Nom du compte joueur forum : Arya

Nom du compte joueur module : Allis11

Nom du perso : Romuald Besancenon

Race : Humain

Sous race : /

Age : 59 ans

Alignement : Chaotique bon

Religion : Oghma, Mystra et Azouth

Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Magicien (25)

Arme de prédilection/domaines/école de magie : Écoles renforcées : Invocation, Abjuration, Enchantement, Illusion, Nécromancie, Transmutation, Divination et Évocation.

Langues : Commun et Draconique.

Familier/Compagnon animal : /

Ennemis jurés : /

Trait de Caractère : Exécrable. Jaloux de la vigueur et de la force de la jeunesse, il n'hésite jamais à se montrer aussi désagréable que possible avec les jeunes gens. Particulièrement borné et sûr de lui.

Description physique : Un vieil homme. Il est difficile d'estimer son âge exact : au premier coup d'œil on lui donnerait plus de soixante dix ans mais en regardant bien, il semble plus jeune que cela. Il devait être assez solide, du temps de sa jeunesse. Il est toujours vêtu de vieux vêtements rapiécés et d'un chapeau de cuir pour se protéger de la pluie.
Regard bleu derrière une petite paire de lunettes, une barbe blanche assez bien soignée, un visage ridé... Au final, un vieux parmi tant d'autres...

Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 10
CON : 10
INT : 18 (+8 au lvl 25 = 26)
SAG : 12
CHA : 12

Progression prévue :

NiveauDons
Niv. 01Incantation silencieuse et Incantation statique
Niv. 02
Niv. 03Extension d'effet
Niv. 04
Niv. 05École renforcée (Évocation)
Niv. 06Maniement des armes martiales
Niv. 07
Niv. 08
Niv. 09École renforcée (Abjuration)
Niv. 10Incantation rapide
Niv. 11
Niv. 12École renforcée (Transmutation)
Niv. 13
Niv. 14
Niv. 15École renforcée (Divination) et École renforcée (Illusion)
Niv. 16
Niv. 17
Niv. 18École renforcée (Invocation)
Niv. 19
Niv. 20École renforcée (Enchantement)
Niv. 21École renforcée (Nécromancie)
Niv. 22
Niv. 23Intelligence surhumaine I
Niv. 24Intelligence surhumaine II
Niv. 25


Dernière édition par Arya le Mer 15 Avr - 17:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Magicien][H] Romuald Besancenon Empty
MessageSujet: Re: [Magicien][H] Romuald Besancenon   [Magicien][H] Romuald Besancenon EmptyMar 14 Avr - 13:09

Chronologie du personnage


Année 1337, Mois de Flamerule : Naissance de Romuald Besancenon, dans une famille bourgeoise d'Arabel. L'enfant s'avérera être surdoué.

Année 1351 : Romuald entre à l'académie militaire d'Arabel et commence une formation de guerrier.

Année 1361 : La compagnie de Romuald est chargée d'escorter un mage de la cité, Vintisuz Fletcher.
Lors de cette mission, Romuald attire l'attention de Vintizuz qui le trouve particulièrement intelligent. Le maître mage décide de le prendre comme apprenti et s'arrange avec ses supérieurs pour que Romuald puisse venir apprendre la magie tous les matins et poursuivre son travail à la caserne l'après midi ou le soir.
Le nouvel apprenti commence son apprentissage en apprenant à lire et écrire le draconien.

Année 1363 : Romuald fini d'apprendre le draconien et commence un apprentissage généraliste de la magie, sans aucunes écoles favorisées ou défavorisées.
Il apprend donc ce que sont les six plans intérieurs avec les plans quasi élémentaires et para-élémentaires, les plans extérieurs (Ainsi que la notion des alignements) et les plans intermédiaires (Astral, Ombre et Éthéré).

Année 1365 : L'apprenti poursuit ses études sur la magie en apprenant le principe du lancement de sorts, des schémas mentaux, des différentes composantes (verbales, gestuelles, focalisateur).

Année 1366 : Il maîtrise enfin le premier cercle de la magie mais ce voit de suspendre son apprentissage trois ans en devant partir en mission de surveillance des frontières.
Il est nommé sergent.

Année 1369 : Retour à Arabel ou Romuald reprend ses études de la magie tout en poursuivant sa carrière militaire.

Année 1372 : Vintisuz Fletcher recommande Besancenon à la tour de l'Art d'Arabel. Il y est accepté en tant qu'apprenti.

Année 1376 : L'officier Besancenon perd son grade de lieutenant à cause de sa tendance à enfreindre les ordres.

Année 1382 : Mort naturelle de Vintisuz Fletcher. Son apprenti continue ses études seul, ayant hérité de toutes les possessions de son maître (Soit une "simple" maison regorgeant d'ouvrages, de parchemins et d'objets liés à l'Art.

Année 1385 : Romuald abandonne toute activité militaire pour se consacrer davantage à l'étude de la magie, mais il continue de consacrer une partie de ses journées à l'entrainement martial.

Année 1392 : Commençant à être usé physiquement, le mage cesse toute activité martiale. A 55 ans, il estime être devenu trop âgé pour continuer à se focaliser sur le maniement d'une épée.

Année 1394 : Des marchands rapportent la présence d'une forte activité non-vivante au nord, dans les ruines de Tilverton. La route entre Valombre, le Gué d'Ashaba et Arabel est désormais bloquée.
Romuald propose son aide pour cette affaire.

Année 1395 : Bataille de Tilverton. Les Non vivants sont repoussés vers les Rocterres. L'armée du Cormyr les poursuit pour éradiquer la menace à jamais.
Romuald et quelques mages de sa tour parviennent à vaincre une liche qui portait "bêtement" son phylactère sur elle. Juste avant de s'éteindre, le mort vivant leur lance une terrible malédiction du Moribond : les mages deviennent incapables de faire usage de la magie et les objets magiques, métaux précieux et gemmes qu'il viennent à posséder ce changent en poussière.
Pour annuler la malédiction, les mages de sa tour se dispersent dans tout Faerun.

Année 1396 : Le vieil homme arrive à Padhivers.


Dernière édition par Arya le Mer 15 Avr - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Magicien][H] Romuald Besancenon Empty
MessageSujet: Re: [Magicien][H] Romuald Besancenon   [Magicien][H] Romuald Besancenon EmptyMer 15 Avr - 16:25

Année 1395, Mois de Uktar - Fin d'une bataille


Romuald regardait le ciel, tirant sur sa pipe. Les ruines de Tilverton étaient enfin calmes... Même si l'on entendait de temps à autres la plainte d'un blessé ou d'un zombie...
La guilde de mages d'Arabel pouvait être fière d'elle : grâce à leurs abjurations, les troupes d'Arabel n'avaient pas été démoralisée par les hordes de cadavres animés qu'ils avaient trouvés dans les ruines. Autant de morts vivants ne pouvaient qu'inspirer la peur, à cause de la quantité d'énergie négative qu'ils représentaient, à eux tous. Les prêtres et paladins présents durant la bataille avaient d'ailleurs peinés à repousser des morts qu'ils auraient complètement anéantis s'ils les avaient rencontrés isolés. Ce jour là, un nouvel héros était né, Romuald étant fier qu'il s'agisse de l'un de ses confrères de la tour de l'Art : Matias Onriomh.
La bataille n'avait commencée que depuis dix minutes, tournant déjà en la défaveur des troupes d'Arabel, que Matias s'était aperçut de quelque chose de "louche" : qui dirigeait autant de morts vivants? Il aurait fallu des dizaines de nécromants... Mais non, il avait remarqué que certains morts vivants possédaient une aura plus puissante que d'autres. Il nous désigna l'un d'entre eux qui ne tarda point à recevoir deux boules de feu et un éclair. Quelques instants plus tard, tout le régiment de morts vivants qui accompagnait cette créature commença à agir "n'importe comment" et à se disperser.
Un relais pour pouvoir contrôler plus de morts, en quelque sorte... Nous avons ensuite consacrés tout nôtre temps à la recherche et à la destruction de tous ses cadavres "généraux". La discipline disparu totalement avec ses morts vivants plus puissants que la norme : l'armée d'Arabel ne tarda pas à reprendre l'avantage. Quand les renforts de Valombre arrivèrent enfin, la bataille était pour ainsi dire gagnée.
Une part non négligeable de non vivants se replia vers les Rocterres. Le lendemain matin, ils devaient repartir pour reprendre en chasses ses créatures.

Romuald soupira. Quelques années auparavant, une telle bataille ne l'aurait pas autant épuisé... Mais il devrait s'y faire. Il était certes assez "vieux" du haut de ses cinquante neufs ans, mais l'âge n'est pas vraiment un obstacle pour la maîtrise de l'Art, au contraire : se qu'il perdait en endurance, il le récupérait en maîtrise. Un sort qui l'aurait laissé au bord de l'évanouissement il y a vingt ans ne l'essoufflait même plus aujourd'hui. Naturellement, il n'aurait rien eut contre avoir la vigueur de sa jeunesse mais que pouvait t'il y faire, au final? Rien. Son seul regret, aujourd'hui, était d'avoir perdu autant de temps à travailler son corps et sa maîtrise des armes... Il n'avait plus la force de porter une armure lourde, qui de toute façon le gênait pour lancer des sorts. Après quelques années sans entraînement martial il s'était considérablement ramollit. Au final, il avait passé plus de la moitié de sa vie à apprendre les armes pour rien.
Pas bien grave, il lui restait ses vieux jours pour se perfectionner dans l'Art. Son maître l'avait assez bien formé. Il l'avait toujours encouragé à ne pas négliger une seule école... Le répertoire de sorts de Fletcher avait fini par être le plus important de la tour des Arts. Il ne négligeait aucuns domaines, il les approfondissait même!
Pour se généraliste, aucune école ne devait être négligée : que se soit la maîtrise des énergies apportées par le plan intérieur ou de l'énergie magique elle même matérialisée par la force, le tout donnant l'école dévastatrice qu'est l'évocation. Que se soit l'art de délier la structure des sorts et de contrer les énergies, l'abjuration... Ou encore la capacité de transformer ce qui existe déjà en usant de l'énergie magique : la transmutation. L'illusion, consistant à tromper les sens ou manipuler le matériaux d'ombre ainsi que son opposée, la divination, l'école permettant de créer divers capteurs magiques de révéler ce qui est faut ou invisible pour un œil normal... L'appel et le contrôle des énergies des autres plans, la création de portails ou encore l'appel de créatures d'ailleurs, soit l'invocation. Mais il y a aussi l'art d'agir directement sur l'esprit : l'enchantement. Enfin, l'école que les "imbéciles" considèrent comme "noire" : la Nécromancie. Cette dernière école consistant en la maîtrise de deux énergies que l'évocation ne gère pas : l'énergie positive (même si le contrôle qu'ont les mages sur cette première énergie est assez limité) et négative, ce qui ne permet pas que de créer des atrocités comme les morts vivants! Cela permet aussi la création de divers sortilèges pour effrayer, maudire, contrer les effets de sorts vraiment néfastes de cette même école... Car oui, le meilleur moyen d'agir contre la nécromancie "noire" est d'user de la nécromancie "blanche".
Ainsi, Romuald avait appris à être davantage qu'un généraliste : non seulement il abordait toutes les écoles, mais il les étudiait toutes, cherchant à s'améliorer dans tous les domaines. Hélas, une étude aussi "poussée" l'empêchait de se concentrer sur d'autres domaines comme la création d'objets magiques et l'alchimie, mais tant pis... Il lui faudrait deux vies supplémentaires s'il voulait maîtriser tout cela.

Il rentra dans sa tente pour se reposer : il en aurait bien besoin pour aller traquer la non vie le lendemain. De plus, un mage ne se reposant pas ne peut point se remémorer ses sorts!

Année 1395, Mois de Nightal - La malédiction de la Liche


-Il est là! L'arcaniste incanta un mur de flammes pour barrer le chemin du mort vivant, qui se retourna pour faire face à ses assaillants.
Quatre mages de la Tour des Arcanes d'Arabel lui faisait face, pendant que les autres guerriers et prêtres massacraient ce qu'il restait de son armée dans les Rocterres. Cet être répugnant ne s'était pas attendu à ce qu'ils le pourchassent jusqu'ici !
Soudain, six petits piliers de force lumineux vinrent le ceinturer et l'immobiliser, puis différentes entraves... Quand la terrible incantation de l'archimage de la Tour fut terminée, presque qu'une minute plus tard, la liche n'était plus qu'un monstre quasi inoffensif. Il avait réussit à tuer trois de ses mages durant la bataille... Il n'avait que la maigre satisfaction de ne pas mourir seul.
-Il semble que cette chose arrogante porte son phylactère à son doigt... Remarqua Romuald.
-En effet, confirma l'archimage. Nous allons donc pouvoir en finir ici! Vous êtes prêts?!
Les quatre mages préparèrent leurs sorts. Quelques instants plus tard, il ne restait de la liche qu'un crâne fumant et la moitié de son torse... L'archimage lui même avait anéantit son phylactère, le lien qui l'unissait au plan négatif n'allait point tarder à céder. Sa fin était très proche.
-Soyez maudits, magiciens de pacotille! Pour qui vous prenez vous, pour mettre ainsi fin à mes projets, moi, Zanagar de Octurial?! J'ai vécu plus longtemps que vous tous réunis! Soyez maudits! Oui... Moi, Zanagar de Octurial maudit tous les mages de la tour des Arcanes d'Arabel : que tout objet porteur de magie vous appartenant tombe en poussière! Que toutes vos possessions de valeur tombent en poussière! Que la Toile vous soit inaccessible! Vous irez porter la nouvelle à travers le monde et irez raconter qui vous à maudit! Tant qu'aux quatre coins de Faerun l'on aura point attendu mon nom, vous resterez misérables!
Puis l'éclat malveillant qui animait le regard du mort vivant s'éteignit enfin. Les mages rirent des derniers mots prononcés par cet être infâme... Mais quand le bâton de l'archimage lui même tomba en poussière, ils cessèrent rapidement tout rire. Matias se retrouva presque nu, sa robe de mage enchantée tombant en un tas de poussière à ses pieds... Leurs grimoires, les pièces que contenaient leurs bourses... Tout était réduit en poussière. Mais pis encore : il étaient réellement devenus incapables de pratiquer l'Art.

Quelques semaines plus tard, quand ils rentrèrent enfin en Arabel, ils constatèrent qu'il n'y avait jamais eut autant de poussière dans leur tour. Ils n'étaient plus que huit, dont trois apprentis. Les prêtres n'avaient rien put faire pour contrer cette malédiction du Moribond. Ils n'avaient plus qu'une solution : partir et demander à tous les messagers qu'ils rencontreraient de parler de leur cas et de cette liche. En se séparant, ils devraient pouvoir se répartir assez vite dans tout faerun. Certains partirent avec un bon ami ou un membre de leurs familles : ils étaient désormais incapables de pratiquer tout commerce...

Romuald choisi de partir au nord de la Cote des Épées. Le voyage serait long et fastidieux. Il voyagea tel un mendiant, priant pour que ses compagnons fassent vite pour atteindre leurs destinations. A passer autant de temps sans pouvoir lancer le moindre petit sort, il craignait d'avoir trop rouillé quand il en serait à nouveau capable.



Voilà, BG terminé! Pendant une ou deux semaines (voire plus!) je jouerais Romuald comme étant sous l'effet de la malédiction du Moribond.

Bon jeu et merci de m'avoir lut
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Magicien][H] Romuald Besancenon Empty
MessageSujet: Re: [Magicien][H] Romuald Besancenon   [Magicien][H] Romuald Besancenon EmptyVen 17 Avr - 15:11

Abandon de ce BG.

J'ai trouvé une nouvelle source d'inspiration, je me concentrerais dessus, plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magicien][H] Romuald Besancenon Empty
MessageSujet: Re: [Magicien][H] Romuald Besancenon   [Magicien][H] Romuald Besancenon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magicien][H] Romuald Besancenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: