Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [RP]Marins de Padhiver, "Pas content!" | |
| | Auteur | Message |
---|
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: [RP]Marins de Padhiver, "Pas content!" Lun 13 Avr - 1:08 | |
| C'en était visiblement trop pour les marins de Padhiver. Un bateau maudit, un quartier maitre mis au arrêts, puis relâché quelques minutes après, avant même d'avoir rejoint la prison, des conseillers perdant patience et parlant de cadavres cloués à la proue d'un navire. Quelle "mèche avait-on allumé"? Ainsi une foule de marins décidèrent d'exprimer leur colère sur un navire maudit, à coup de torches et de pavés. La conseillère présente, le dénommé Max Strifes ou dragon rouge, une jeune prêtresse suicidaire, un paladin et deux légionnaires peinaient à contenir la colère. On entendait même certains dire "Mais si il faut brûler ce bateau! Il est maudit!". Le paladin motivé pris les devant et clama à la foule: "Vous avez des enfants, une famille! Alors ne faites pas ça si vous voulez les revoir!" La foule n'accueillit pas le message comme il l'avait espéré. "Le paladin est contre nous! A mort!" Rossé de coups et de pavé, celui-ci fut grièvement blessé. Le soutien de la garde ne suffit pas à contenir cette rancoeur réveillée, et l'un des officiers craqua et ordonna d'user des pointes des lance. On dénombre au final 16 morts chez les marins, le double de blessés, et à peine moins du côté de la garde, qui s'attend à d'autres évènements de cette envergure dans l'avenir...
[hrp]Je me suis permi de faire un post rp là dessus. Hésitez pas à participer. Merci à Dardan[hrp] | |
| | | Alays Membre Sacré du Triumvirat
| Sujet: Re: [RP]Marins de Padhiver, "Pas content!" Lun 13 Avr - 15:53 | |
| Il y a des jours... où il vaut vraiment mieux rester avec un bon bouquin, plutôt que de partir à la pêche... Car oui, tout ça est partit d'une partie de pêche... un peu spéciale... Pour déboucher sur une émeute sanglante, amusant, non ?
Je m'absente trois minutes, ou quatre, tout était calme sur le port. Je devais juste trouver deux gardes, pour porter les corps que nous avions pêchés, en direction du cimetière... et je reviens en voyant ce foutoir sur le quai. Tous ces marins hystériques, qui brandissaient leur torche et toujours ce paladin... qui hurlait entre eux et un bateau. Nous avons tenté de les calmer de maintes façons. Nous avons tentés de détourner leur attention avec Max... Mais ce n'est qu'après de nombreuses minutes, que finalement ma brume bleue eut raison de leur emportement... Enfin, après tous ces combats, tous ces hommes au sol, le calme revenait...
Tout le monde avait fait de son mieux, Max, la légion, cette prêtresse d'Illmater, qui s'était faite piétinée... et ce tyriste, roué de coup. Ce tyriste me fait beaucoup penser au paladin d'Argent, à ces débuts...
Ce n'est malheureusement pas fini, mais bon, je n'ai plus le temps de ressasser tout cela à nouveau. J'ai bien du travail qui m'attend à la tour, pour aider à mettre fin à ce chaos. | |
| | | Jo Mascotte pour HC
| Sujet: Re: [RP]Marins de Padhiver, "Pas content!" Lun 13 Avr - 16:48 | |
| Je l'avais dit ! Je l'avais dit juste lorsque Lysandre allait partir, avant même qu'on aperçoive les premières torches arriver: "Ce que je crains à présent, c'est l'émeute". C'était une suite logique, j'avais senti mes poils se hérisser, c'est toujours mauvais signe quand ça arrive ! Ho oui !
Puis j'ai vu ce paladin et cette femme se dresser devant les marins en colère, sauf que lorsqu'on fait face à une émeute, il n'y a qu'une issue possible: la décharge de la colère. La vrai question est toujours de déterminer sur quoi ils vont se décharger.
Et ce paladin qui va faire appel à la garde... alors là, j'ai su que ça allait dégénérer. Les marins voulaient bruler ce bateau qui de toute façon était considéré comme maudit et ne serait plus jamais utilisé, ce n'était que du matériel ! On aurait très bien pu les laisser faire puis ils seraient peut être rentré chez eux... mais non, là, il y avait ce paladin qui tentait de les dissuader d'agir, devenant par l'occasion la nouvelle cible. L'arrivée en masse des gardes n'aura fait que rajouter à la tension déjà palpable.
Il ne faisait pas bon d'être entre les émeutiers et la garde, la dites prêtresse en aura fait les frais. En voyant la foule se tourner vers la garde, j'ai embarqué Lysandre sous le bras pour la déposer derrière la ligne de garde. J'ai eu beau suggérer de tenter de pousser les émeutiers à l'eau et de se replier sur le port, aucun des deux n'est passé.
Si je ne servais à rien de cette façon alors je pouvais en trouver une autre. Du coup, j'ai plongé à l'eau et j'ai contourné le quai pour remonter dessus derrière les émeutiers. J'ai été chercher ce paladin tabassé et je l'ai ramené sur la terre ferme du port pour qu'il soit emmené à l'hopital. Abdul s'occupait au même instant d'aller chercher la prêtresse tandis que Lysandre lançait des gaz parmi la foule.
Ce massacre aurait pu être évité. Les paladins sont très certainement doués dans leur domaine divin, néanmoins, ils restent des Hommes...
Les conséquences de cet évènement ne vont pas tarder, je les vois venir de loin. Nous allons les laisser gérer comme ils l'entendent, je me demande s'ils vont penser à faire appel à nous pour ce problème là aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Marins de Padhiver, "Pas content!" | |
| |
| | | | [RP]Marins de Padhiver, "Pas content!" | |
|