Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pause DMs et DMs remplaçants

AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pause DMs et DMs remplaçants Empty
MessageSujet: Pause DMs et DMs remplaçants   Pause DMs et DMs remplaçants EmptyLun 30 Mar - 1:41

Bonjour à tous !

Je fais une pause d'un mois de ma fonction de DM. Seth et Syldestar n'étant pas ou très peu présents pour encore quelques temps, nous faisons appel à une équipe DM « d'intérim » le temps que chacun puisse reprendre sa fonction au sein du staff dans les meilleures conditions.

Ces Dms d'intérim sont trois, avec des fonctions différentes.

Zax et Alays : s'occupent du forum. Elles devront principalement s'occuper des requêtes, mais auront également accès à certains forum afin d'assurer la gestion courante du Val. Leurs accès sont :

• les requêtes
  • la section Dev (Eth pourra désormais faire les Majs)
  • le forum général des chefs de faction
  • le forum général des animateurs (où l'on parle de sujets courants, ainsi que de la restructuration en cours)
  • demandes et plaintes des pjs
  • la cuvette draconique (forum général du staff)
  • le forum général scribe (pour suivre la formation de la nouvelle scribe, sujets courants)
  • sorts rp
  • section DM
  • candidatures

Pas d'accès donc aux forums de faction, aux parties anims qui traitent du jeu etc, pas d'accès en jeu sauf gros problème. Zax conservera ses accès aux projets en cours, PRC et Matos. Alays aura également accès à un ftp parallèle dédié aux scripts, récemment ouvert et sur lequel je n'ai fait encore aucune communication du fait qu'il soit en test : il permet une meilleure gestion des scripts externalisés que Eth a à priori fini de corriger et qui vont maintenant être testés.
Elles auront le pouvoir de bannir quelqu'un en cas de non respect des règles.

Volvic : Le travail principal de Volvic sera d'assurer la communication avec les joueurs directement en jeu, grace à un avatar DM. Vous pourrez lui parler et poser vos questions comme vous le faisiez avec les autres Dms.
Sur le forum, il aura accès à :

• demandes et plaintes des pjs
  • le forum général des animateurs
  • il avait déjà accès à la cuvette Wink
  • candidatures

Qu'est-ce qui va changer à coté ?

• Les animateurs, tant que Sylde et Seth seront absents, seront les seuls à pouvoir répondre sur vos topics de faction « [HRP] Communication avec le staff »
  • Ne vous inquiétez pas pour les chefs de cité pnj, ils seront repris en main par les animateurs
  • L'administration du forum : je vais terminer ce qu'il y a à faire, mais il risque d'y avoir certains retards pendant mon absence car Sylde et Seth ne sont pas formés. Il faudra de même attendre qu'ils soient là pour par exemple changer une modération de forum
  • Les entretiens (animateurs, devs, psys) devront être assurés par les personnes de la section, l'entretien n'étant soumis aux dms que par forum.

Voilà en gros. Personnellement, je vous dis à début mai. Je conserve mes accès DM en cas de problème etc. Mon pj est arrêté aussi, les justifications rp ont été données Wink
Dernière chose : pour ceux ayant mon msn, merci de ne pas venir me parler du val, sauf les DMs qui ont eu la gentillesse de venir assurer la relève !

Bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pause DMs et DMs remplaçants Empty
MessageSujet: Re: Pause DMs et DMs remplaçants   Pause DMs et DMs remplaçants EmptyMer 29 Avr - 21:31

absence prolongée d'un mois, visiblement c'est pas fini. Présence en pointillés toutefois coté staff, peut-être retour en pj un peu ^^

j'en profite pour dire que l'on recrute des dms de manière assez urgente
Revenir en haut Aller en bas

Pause DMs et DMs remplaçants
Page 1 sur 1