Un homme au faciès spectral ne cessait de se tenir aux portes Nord de Luskan. Son corps était lové d’ombres, ces dernières s’harmonisant parfaitement avec son corps. Sa peau couleur laiteuse rappelait la putréfaction d’un corps mort.
Son regard rouge brumeux se posait sur chaque voyageur qui passait sur son chemin, prédisant un avenir funeste tout en essayant de ramener les mortels vers la voie juste.
La voie qu’il avait décrété comme juste. Suivre les pas de sa noire déesse.
Il était investit du pouvoir de l’immortalité ainsi que du rôle de messager.
Son orgueil, son mépris et son audace ont voulut que certaine gens détruisent son enveloppe charnel sans qu’il se défende ou du moins, les blessant ou les affaiblissant légèrement en drainant leur énergie vitale.
Un de ses pions avait clamé en Luskan qu’un prédicateur se tenait aux portes nord afin qu’il prédise l’avenir.
De nombreuses personnes s’étaient amassées et furent quelque peu affligées de l’apparence du prédicateur.
Quoiqu’il en soit, de sa voix monocorde, il énonça son message. Prédisant ainsi, un destin funeste pour le royaume du Nord.
Il resta plutôt évasif concernant l’identité de la déesse, soulignant seulement le fait qu’elle foulait les terres du nord.
Le malheur devait s’abattre sur le nord, le prédicateur souhaitait que tous les peuples soient au courant de la catastrophe qui allait se préparer.
Son message fut reçu avec mépris par les citoyens. L’être humain se rebellera toujours s’il reçoit des messages de mort ou de sombres menaces, cependant, s’il est confronté à l’idée de soumission car son maître se révèle trop puissant. Il s’exhortera à suivre les pas de ce dernier, tête baissée.
C’est ainsi que le prédicateur noir pris sur lui les menaces, il extirpa une gemme noire de sa tenue d’ombres et le tendit face à lui.
Il incanta et tomba soudainement au sol, il semblait bel et bien mort.
Les citoyens aux alentours ne surent comment réagir face à cette situation et se contentèrent d’observer en essayant de comprendre ce qui c’était passé.
Soudain, de mal en pis, la discorde et le chaos régna dans l’attroupement.
Un garde fauchant une halfline de sa faux, des gardes tétanisés d’horreur, s’enfuyant par la suite malgré les ordres de leur supérieur.
Tout était confus et personne n’avait encore réalisé ce qui se passait.
Le conseiller sebastien ramena le corps au palais de justice et le chaos se déchaina de nouveau, le capitaine de la garde attaqua directement sebastien et le maitrisa en l’assommant.
Le corps du prédicateur garda un sourire malveillant sur ses lèvres mais ce dernier semblait toujours aussi mort.
Le capitaine de la garde rassembla ses troupes et cria aux soldats assemblés qu’il avait reçu des directives directement du haut capitaine !
Ils devaient passés chaumières après chaumières pour récolter un impôt, usant de force si c’était nécessaire si les citoyens refusaient.
Le chaos s’était installé et la peur commença à faire son effet.
Le prédicateur se releva finalement quand tous furent partis, il rejoignit le nord de Luskan.
Ses prédictions avaient vu juste, le malheur s’était abattu mais il s’abattra de nouveau.
Il leur avait promit de faire de Luskan un havre de terreur tant qu’ils refuseraient de plier l’échine devant sa déesse.
Il avait de sombres idées en tête et ce n’était visiblement que le commencement.
Plusieurs aventuriers avaient maîtrisé l’individu au cimetière de Luskan, son corps avait disparu dans une flopée d’ombres.
Finalement après que tous soient sortis de la crypte, le noir prédicateur resta enfermé dans celle ci.
Que mijotait il ?
*tape dardan pour le remercier*