Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis Empty
MessageSujet: [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis   [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis EmptyLun 9 Mar - 1:33

Nom du compte joueur forum : hamster_jovial
Nom du compte joueur module : aurelienlaniece
Nom du perso : Glim Osétis
Race : Halfelin Sage-spectre
Age : 27
Alignement : Chaotique neutre
Religion :
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Barbare 15 / Berserker Frénétique 10
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Masse d'arme
Lieu de naissance : Bois de chondal, départ du bois de chondal -> Turmish -> côte des Dragons -> Cormyr -> Côte des épées -> Eau profonde -> Val de bise

Langues : Commun, halfelin, nain
Familier/Compagnion animal : /
Ennemis jurés : /
Trait de Caractère : Violent, jovial

Description physique : Glim est un jeune Sage spectre, musclé, imposant, légerement plus grand que ces congénères. Ses cheveux sont noirs, ébourrifés, en bataille. Ses yeux sont bleu.

Caractéristiques :

FOR : 15
DEX : 14
CON : 14
INT : 13
SAG : 8
CHA : 10

Le bois de Chandal.

[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis 2846620350096959006MplFNq_fs
C'était par une douce nuit de printemps .. . Tout aurait été plus facile, si au sein du clan de la Foudre le grand prêtre n'était pas venu leur rendre visite.. Alis et Joer pensaient que le grand prêtre avait consommé trop d'herbes pour ordonner leur union necessaire au clan, ou encore avait t'il perdu la tête et avait été berçer trop près du mur. Si Celui qui doit être souhaité une union, pourquoi avait t'il fallu que se soit Alis et Joer qui en soient les malencontreux bénéficiaires? N'aurais t'il pas pu rester amis, comme ils l'étaient depuis leur tendre enfance, et continuer leur vie ainsi? C'est empli de doutes, que Joer attendit la première tempête, pour poser sa question à son élement. Celui qui déclencher sa fureur contre les groupes d'aventuriers trop pressés de faire fortune en réveillant des choses immondes, saurait t'il lui donner la réponse qu'il attendait? Pourquoi lui?.. ses prières, dans la solitude, éloigné de tous, ne manquait pas de faire de lui un personnage .. difficile, et colérique. C'est durant son voyage initiatique, que Joer avait compris. L'origine de sa colère, la révélation de son totem, tout fut clair comme de l'eau de roche : Elle était due au Seigneur des tempêtes. Alis, le vit revenir après son voyage initiatique. Même si le changement était invisible à l'oeil nu, elle fût persuadé qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait, des réponses à son essence, à sa vie, il avait trouvé son élement. Elle, l'avait trouvé autre part que sur les routes. C'était par une nuit clair, elle campait en bordure de la rivière, le feu qu'elle avait reussi à faire tenait bon, mais était faible. Après avoir dépeucer sa proie, Alis mis la proie sur une broche, et la fixa au dessus du feu. Il fallait rechauffé l'âtre, sinon la viande serait belle et bien crûe ce soir. Alors, elle mis du bois sec, et le feu grandit ... Dans un moment d'égarement, elle ne se rendit pas compte qu'elle était entrain de se brûler la main droite. Ne sentant que peu la douleur, elle s'en rendit compte en se frottant les mains. Hurlant de rage, elle pesta milles fois.. et pris sur elle cette leçon : à trop jouer avec soit même, on fini par se brûler. Elle c'était distraite, cela ne se reproduirait plus, elle ferait comme le feu, elle aurait conscience de tout, et profiterai du moindre oubli ou de la moindre absence pour réaliser son oeuvre.

Mais aujourd'hui, elle voyait la vie sous un autre angle : être " uni", à un ami, c'est perdre sa liberté, hors un feu se tari quand il est étouffé !

Mais on ne peut s'opposer aux dieux, conclurent les deux.. et c'est avec u soupir, qu'ils s'unirent dans une cérémonie autour de leurs deux élements... la foudre fût appelée par un druide, convié à la fête, pour frapper l'endroit ou le couple devrait habiter, et un feu serait allumé, pour délimité la zone de leur habitat, puis éteins, pour symboliser un nouveau départ. Et c'est sur cette zone, quelques temps plus tard, que la hutte fût construite. Naturellement, au bout d'un temps des envies.. naturelles dans leur couple se firent sentir, et le passage à l'acte fût éfficace, car 9 mois plus tard, arriva Glim

Une enfance loin des illusions..

Si les deux premières années de Glim furent relativement tranquilles, dès qu'il fut en âge de marcher et de parler : cela changea. Balançer entre une journée avec son père, et une journée avec sa mère, il dû apprendre à vite se mettre à couvert lors des excès de colère fréquent de ceux-ci. En effet, les coups qu'il reçu lors de sa première sortie, donnés par son père, fûrent une bonne leçon qu'il retenu assez facilement. Sa mère n'étant pas mieux, ayant tous deux des caractères difficiles, Glim appris peu à peu ce qu'était la vie : un danger permanent. durant 6 années, il fut de droite comme de gauche malmené, et subit deux trois fois quelques blessures légères. Le fait d'appartenir à un clan, lui incomber, mais avec des parents aussi spéciaux essayer de se sociabiliser auprès des autres jeunes du clan relevé de l'insulte, les parents pouvant penser que leur fils ne se sentait pas bien et prenant cela comme une injure ( comme s'ils pouvaient eux être coupable de ne pas s'occuper de leur fils !) le punir pour ces pensées qui selon eux, appartenaient au blasphème. Ces années lui forgèrent, comme le voulait la tradition, l'idée de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant d'oser parler ..

Après 8 ans de vie, les parents de glim décidèrent qu'il était temps pour lui qu'il découvre la signification du nom du clan, et qu'il acquière son talisman protecteur.

C'était par une nuit d'automne, les feuilles jonchaient le sol de la clairière, et le couple se trouvait sur un rocher, regardant leur fils de haut.

[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis Paysage%20clairiere%20akseki
" Cher Fils, 8 ans de vie, et tu ignores qui tu es réellement. Que représente l'éclair pour toi, si ce n'est qu'un simple trait dans le ciel? Et bien cet éclair, est un symbol, car c'est par une nuit de tempête que le clan fût fonder. Dans cette clairière même, où la foudre tomba, sur ce rocher où nous nous trouvons, a débuté l'histoire de ton clan. Tu as survécu à tes premières années de vie, et il faut avouer que tu t'es bien débrouillé à échapper à nos punitions. Maintenant, tu va devoir faire honneur à notre clan, je vais t'entrainé mon fils, moi Joer le Fougueux, je vais te montrer ce qui fait la forçe de notre clan ! Tu va partager ma vie, mes batailles, et tu va voir le fléau qui envahi nos terres : Les humains en mal d'aventure. Il ya des choses dont nous ne pouvons te parler, tu n'auras qu'a me suivre, et te battre pour ta survie et celle de ton clan : si la chose sous se rocher est libéré, nous courrons à notre perte. Mieux tu te comportes, moins tu auras de coups.. sauf si je suis en colère, court vite, en quel cas il aura raison de toi par mon bras ! Et si je pris, même chose, va t'en mon fils, pour ton bien !Quand ta 20 ème année sera, tu partira toi aussi vers ton chemin iniatique, tu découvrira qui tu es réellement, et tu nous reviendra grandit.. ou tu ne reviendra pas.


Dernière édition par hamster_jovial le Mar 10 Mar - 20:11, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis Empty
MessageSujet: Re: [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis   [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis EmptyLun 9 Mar - 2:10

........


Dernière édition par hamster_jovial le Mar 10 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis Empty
MessageSujet: Re: [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis   [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis EmptyLun 9 Mar - 13:51

plusieurs petites choses:

Tu parles d'inégalités au sein de la tribu. Quelles sont elles ?

Les druides vivent dans des bosquets, en général. Pourquoi vivraient ils parqués dans des huttes ?

Ce n'est pas vraiment ainsi que les relations des tribus barbares se passent. Il n'y a pas vraiment cette idée de caste que tu ne nommes pas vraiment. Tu décrit une civilisation urbaine, bien plus qu'une tribu sauvage. Tu parles de quartiers avec une montée de violences liés à des discriminations sociales et une guerre civile.

Puis si des druide et des rôdeur se mettaient en guerre contre des protecteurs (je ne sais pas trop ce que ça représente comme classe) je doute que ce soit uen guerre, mais plutôt un massacre.

Pour le moment, y a rien qui valide vraiment un barbare (même si cette classe n'est pas à validation) donc rien qui ne valide le berzerker frénétique de surcroit.


Je te conseille de regarder par exemple les "Chroniques de la guerre de Lodoss" pour te faire une idée de ce qu'est un berzerker.

Il faut que tu développes surtout la notion de "vie barbare".regarde dans la bibilothèque d'elminster tu trouveras ce qui est nécessaire de savoir. Tu peux aussi lire "Les Maîtres de la Nature", si tu en as l'occasion.
Il te faut aussi développer le concept de rage, 'aspect mystique que cela revêt, son rapport avec la nature.


On ne sent pas trop la race sagespecte que tu veux incarner, tu devrais te doccumenter également sur cette race halflin assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis Empty
MessageSujet: Re: [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis   [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis EmptyMer 11 Mar - 2:20

Les mariages forcés ne sont pas vraiment les coutumes barbares.

Tu évoques le voyage initiatique, mais en parler ne suffit pas, il faut que tu le racontes pour que l'on comprenne en quoi il est intiatique.

Tu parles de la foudre. C'est un bon point de départ ça peut être lié à cette initiation et la rage berzerk.

Par contre, la rage n'est pas la colère. La rage est une sorte de transe mystique, un spasme de furie qui vient lorsque l'exitation est trop forte. C'est généralement lors d'un combat ou dans des situations particulières.

Il faut vraiment sentir que cette rage est quelque chose de mystique, quelle est un héritage barbare.

Je te conseille la lecture de la BD "Slaine" de Mills et Bisley (du moins pour les 4 premiers numéros)
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis Empty
MessageSujet: Re: [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis   [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis EmptyMer 11 Mar - 19:22

Mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis Empty
MessageSujet: Re: [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis   [Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prc][En cours][barbare/ Berzerker frénétique]Glim Osétis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours][Prêtre Barbare][H]Vichal
» [En cours][Barbare/Prêtre/MDL]Marcus, le Loup
» [BG sans validation][Barbare][H]Gretchen... barbare!
» [PRC] Berserker frénétique
» [BG sans validation] Glim, L'halfelin sagespectre berserker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: