Devenir un berseker frénétiquePrérequis : Alignement : Pas Loyal
Bonus de base à l’attaque : +6
Dons : Attaque en puissance, Enchaînement, Rage intimidante
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d12
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Artisanat, Discipline, Equitation, Escalade, Intimidation, Profession, Médecine(Premiers secours), Médecine(Chirurgie), Médecine(Herboristerie), Saut, Fabrication de Pièges, Fabrication d'Armes, Fabrication d'armures
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du berseker frénétique: Frénésie (Ext).: Le berserker obtient ce don au niveau 1. Il confère un bonus de force de +6 (mais pas de bonus de Constitution), s'accompagne d'un malus de -4 à la CA, et donne au berserker frénétique une attaque supplémentaire qui exploite son bonus de base à l'attaque maximal. Cet effet n'est pas cumulable avec un autre de même type, comme le sort Rapidité. Pendant la frénésie, à chaque round, le berserker frénétique subit 6 points de dégâts. La frénésie dure 3 rounds +modificateur de Constitution. Quand elle se termine, le berserker est épuisé pendant 5 rounds et subit des malus de -2 en Force, -2 en Dextérité et -10% en déplacement. La frénésie n'est au départ utilisable qu'une fois par jour. Au niveau 3, le berserker gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir, plus une autre à chaque niveau impair suivant. Les bonus et les pénalités (y compris les effets de fatigue) accordés par la Frénésie sont cumulables avec ceux de la Rage du berserker.
Dur à cuir: Au niveau 2, le berserker frénétique obtient le don dur à cuir (conscient entre -1 et -10 PV) en tant que don supplémentaire.
Succession d'Enchainement : Au niveau 2, quand le berserker frénétique terrasse un adversaire au corps à corps, il bénéficie de deux attaques d'enchaînement au lieu d'une contre un adversaire adjacent.
Frénésie immortelle: Au niveau 4, quand le berserker frénétique entre en frénésie, il bénéficie de l'effet du sort de prêtre de niveau 4 Protection contre la mort. Il est alors immunisé contre les sorts de mort et les effets de mort, magique ou non.
Science de l'attaque en puissance: Au niveau 5, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus aux dégâts de +5 (au lieu de +3) quand il utilise le don Attaque en puissance. Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +10 (au lieu de +6) aux dégâts.
Inspiration frénétique: A partir du niveau 6, un berserker frénétique peut inspirer la frénésie chez ses alliés. Le berserker lui-même ne bénéficie pas des effets de ce don. L'effet de la frénésie octroie un bonus de +6 à la Force (pas de Constitution), cause un malus de -4 à la CA, et ajoute une attaque au bonus d'attaque de base des alliés. Les effets ne sont pas cumulables avec ceux des sorts permettant d'obtenir des attaques supplémentaires comme rapidité. A chaque round, les cibles subissent 12 points de dégâts. L'effet dure pendant 2 rounds. Pendant les 2 rounds suivants, les alliés sont fatigués et subissent un malus de -2 à la Force, -2 à la Dextérité et 10% à leur déplacement. Le berserker frénétique peut utiliser ce don 1 fois par jour au niveau 6, 2 fois au niveau 8 et 3 fois au niveau 10.
Spécial : Les bonus accordés par l'Inspiration frénétique ne sont pas cumulables avec ceux de la Rage du berserker, au contraire des pénalités subies. Si les deux dons sont utilisés en même temps, seuls les modificateurs les plus élevés sont pris en compte et toutes les pénalités s'appliquent.
Frénésie aggravée: Au niveau 8, le bonus à la Force d'un berserker frénétique pendant sa frénésie passe de +6 à +10.
Maîtrise de l'attaque en puissance: Lorsqu'un berserker frénétique de niveau 10 utilise le don Attaque en puissance, il bénéficie d'un bonus de +6 aux dégâts (au lieu de +3). Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +12 aux dégâts (au lieu de +6).
Progression du berserker frénétique :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Frénésie (1/jour) |
Niv. 02 | Dur à cuir, Succession d'Enchainement |
Niv. 03 | Frénésie (2/jour) |
Niv. 04 | Frénésie immortelle |
Niv. 05 | Frénésie (3/jour), Science de l'attaque en puissance |
Niv. 06 | Inspiration frénétique (1/jour) |
Niv. 07 | Frénésie (4/jour) |
Niv. 08 | Inspiration frénétique (2/jour), Frénésie aggravée |
Niv. 09 | Frénésie (5/jour) |
Niv. 10 | Inspiration frénétique (3/jour), Maîtrise de l'attaque en puissance |