Tout commence sur le port quand débarque un groupe de 4 femmes a l'allure et au langage étrange. Elle cherche un navire en partance pour le sud, quoi de plus normal. Mais lorsque le capitaine d'un navire a un geste déplacé .. voila que la petite bonne femme en noir qui en était la cible te l'attrappe par le col avant de le jeter a l'eau.
Voila qui sonne le glas de l'espoir d'embarquement immediat.
Le groupe rejoint donc ses camarades dans une auberge du centre de luskan, et imaginez alors 10 femmes, l'air toutes dans la vingtaine, Certaines avenantes d'autres possédant un air revèche et une carrure de lutteur. voila donc ses 10 femmes devenant rapidement neuf quand l'une s'esquive vers les chambres qui comment a faire leur numéro d'esbrouffe dans l'auberge, prenant tout le monde de haut, ayant l'insulte ou la critiques facile, violente sur les bords, elles s'installent et prennent leurs aises, ejectant le client habitué au besoin.
Très vite l'hostilité monte avec les habitués, des menaces et insultes pleuvent.
Après bien des déboirs, le groupe de femmes comprend qu'elle ne trouveras jamais un navire ici et regagne leur chambre pour tenir conseil.
c'est une alexia toute retournée qui regagne la salle du bas en braillant que le conseiller Mender va défoncer la porte des femmes et que ça sent très très mauvais pour le mobilier, et pas manqué ... quelques minutes plus tard, des bruits de combats se font entendre depuis l'étage.
De tout ceux qui montèrent soit en curieux, soit pour en découdre, aucun ne redescendit.
Lorsque la garde, le conseiller ruffin en tête, intervint sur les lieux. Ils ne trouvèrent que des blessés partout et du bois brisé. Des femmes, nulles traces.
On raconte que certains auraient vu un groupe de femme courir comme des folles dans la forêt de luskan, suivi par un mage éssouflé avant de s'y perdre completement. Elles auraient rencontré des elfes, et failli se bagarrer avec des nains.
Quand a leur destinations finale ... peut être y sont-elle encore a tourner n rond tout en se chamaillant.