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 [PRC] Lanceur de runes

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Nombre de messages : 267

[PRC] Lanceur de runes Empty
MessageSujet: [PRC] Lanceur de runes   [PRC] Lanceur de runes EmptySam 27 Déc - 12:14

Le lanceurs de runes

[PRC] Lanceur de runes Lanceur-runes-g


Généralités

Art conçu par les nains et les géants, la création de runes de pouvoir s'est répandue au-delà des collines et des montagnes. Ceux qui domptent leurs pouvoirs sont les lanceurs de runes. Ceux ci créent des symboles particulièrement puissants, utilisables plusieurs fois, qui se déclenchent parfois sans qu'on les touche. Les biens d'un lanceur de runes sédentaire sont généralement décorés par de nombreux symboles, ce qui rend leur apparence impressionnante et constitue une véritable menace pour les roublards.

Carriére

La plupart des lanceurs de runes sont des prêtres ou des adeptes, car la majorité des pratiquants de cet art sont des nains et des géants. Certains rôdeurs et paladins entreprennent également une carrière de lanceur de runes, plus particulièrement depuis que la Bénédiction du Tonnerre a poussé nombre de jeunes nains à explorer le reste du monde. De rares druides empruntent cette voie, le plus souvent dans les régions où ils sont si peu nombreux qu'ils doivent compter sur les runes pour protéger une zone. Les prêtres et paladins lanceurs de runes utilisent leurs pouvoirs pour protéger leurs temples et objets saints. De leur côté, les rôdeurs lanceurs de runes s'en servent pont surveiller les sentiers, repaires d'animaux menacés et refuges naturels.

Classe d'origine (Souvent): Prêtre, Paladin, Rodeur

Classe d'origine (Rare): Druide

Vision du joueur


Dernière édition par Bibliothéquaire le Mar 30 Déc - 15:28, édité 2 fois
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[PRC] Lanceur de runes Empty
MessageSujet: Re: [PRC] Lanceur de runes   [PRC] Lanceur de runes EmptyDim 28 Déc - 17:07

Devenir Lanceur de runes

Prérequis :

Compétence : 8 en Art de la magie, 8 en Création d'armure

Dons : Inscription de runes

Sorts : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 3

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d8

Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente

Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Mystére), Connaissance(Religion), Persuasion(Diplomatie), Profession, Création d'armure, Création d'arme

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Pouvoirs du Lanceur de runes

Sorts. Lorsque le personnage gagne un niveau de garde du coeur, son quota de sorts quotidiens (et suivant la classe, son nombre de sorts connus) augmente comme s'il avait obtenu un niveau supplémentaire dans l'une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette classe, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, et ainsi de suite. Si le personnage avait plusieurs classes de jeteur de sorts avant de devenir garde du coeur, il doit choisir à laquelle chacune d'entre elles chacun de ses niveaux de garde du coeur va s'appliquer, en ce qui concerne les sorts par jour et les sorts connus.

Artisanat runique Ajoutez ce bonus aux jets d'Artisanat du lanceur de runes quand il trace une rune

Pouvoir runique Ajoutez cette valeur au DD du jet de sauvegarde et des tentatives visant à effacer, dissiper ou désamorcer les runes crées par le lanceur de runes, mais également à son jet de niveau de lanceur de sorts lorsqu'il s'agit de vaincre la résistance à la magie de la cible.

Science des runes Au fil de sa progression, un lanceur de runes crée des runes toujours plus performantes. Cependant, toute caractéristique supplémentaire augmente le coût de la rune, comme précisé dans la table ci-dessous. Lire ou franchir une rune : toute tentative visant à étudier, identifier ou sonder une rune revient à la «lire ». Passer par un portail portant une rune revient à la « franchir ». Rien ne doit se trouver entre une rune et sa cible pour qu'elle affecte celle-ci. Enfin, la cible doit se trouver à moins de 9 mètres. Une rune qui se déclenche quand on la franchit peut être réglée comme l'entend le lanceur de runes. Ainsi, on peut la régler selon des paramètres physiques (comme la hauteur ou le poids), le type, le sous-type ou la race de créature (comme les « drows » ou « aberrations »). On peut aussi les régler sur le bien, le chaos, la loi, le mal ou sa divinité patronne. Par contre, on ne peut les régler selon une classe, des dés de vie, ou un niveau. Les runes réagissent normalement contre les créatures invisibles mais elles ne se déclenchent pas contre ceux qui les franchissent de façon éthérée. Lorsque l'on pose une rune censée se déclencher quand on la franchit, le lanceur de runes a la possibilité de préciser un mot de passe ou une phrase qui évitera qu'une créature ne la déclenche.

Cette compétence devrait être limitée au niveau 5, elle coute XP et/ou OR.

Quintessence des runes Les runes créées par le personnage prennent leur valeur maximale, comme si elles se trouvaient sous l'influence du don Quintessence des sorts (sans que l'enchantement ait besoin d'être préparé comme un sort de trois niveaux de plus). Le fait de tirer la quintessence d'une rune augmente de +5 le DD du jet d'Artisanat requis pour la façonner.

Chant runique Lorsque le lanceur de runes jette un sort de magie divine, il peut dessiner dans les airs une composante gestuelle supplémentaire. Cela permet au personnage de profiter de la puissance de sa rune dans le cadre de son sort. Le temps d'incantation des sorts nécessitant 1 action passe à 1 round (Effet ralenti).Tous les autres sorts voient leur temps d'incantation augmenté de 1 round. Ce pouvoir ne fonctionne pas avec les sorts préparés avec le don Incantation statique, ni avec le pouvoir Quintessence des runes.

Progression du lanceur de runes :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Artisanat runique +1
Niv. 02Pouvoir runique +1
Niv. 03Science des runes
Niv. 04Artisanat runique +2
Niv. 05Pouvoir runique +2
Niv. 06Quintessence des runes
Niv. 07Artisanat runique +3
Niv. 08-
Niv. 09Pouvoir runique +3
Niv. 10Chant runique
EPIC
Niv. 11-
Niv. 12-
Niv. 13-
Niv. 14-
Niv. 15-
Niv. 16-
Niv. 17-
Niv. 18-
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