Devenir Lanceur de runesPrérequis : Compétence : 8 en Art de la magie, 8 en Création d'armure
Dons : Inscription de runes
Sorts : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 3
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Mystére), Connaissance(Religion), Persuasion(Diplomatie), Profession, Création d'armure, Création d'arme
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Lanceur de runes Sorts. Lorsque le personnage gagne un niveau de garde du coeur, son quota de sorts quotidiens (et suivant la classe, son nombre de sorts connus) augmente comme s'il avait obtenu un niveau supplémentaire dans l'une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette classe, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, et ainsi de suite. Si le personnage avait plusieurs classes de jeteur de sorts avant de devenir garde du coeur, il doit choisir à laquelle chacune d'entre elles chacun de ses niveaux de garde du coeur va s'appliquer, en ce qui concerne les sorts par jour et les sorts connus.
Artisanat runique Ajoutez ce bonus aux jets d'Artisanat du lanceur de runes quand il trace une rune
Pouvoir runique Ajoutez cette valeur au DD du jet de sauvegarde et des tentatives visant à effacer, dissiper ou désamorcer les runes crées par le lanceur de runes, mais également à son jet de niveau de lanceur de sorts lorsqu'il s'agit de vaincre la résistance à la magie de la cible.
Science des runes Au fil de sa progression, un lanceur de runes crée des runes toujours plus performantes. Cependant, toute caractéristique supplémentaire augmente le coût de la rune, comme précisé dans la table ci-dessous. Lire ou franchir une rune : toute tentative visant à étudier, identifier ou sonder une rune revient à la «lire ». Passer par un portail portant une rune revient à la « franchir ». Rien ne doit se trouver entre une rune et sa cible pour qu'elle affecte celle-ci. Enfin, la cible doit se trouver à moins de 9 mètres. Une rune qui se déclenche quand on la franchit peut être réglée comme l'entend le lanceur de runes. Ainsi, on peut la régler selon des paramètres physiques (comme la hauteur ou le poids), le type, le sous-type ou la race de créature (comme les « drows » ou « aberrations »). On peut aussi les régler sur le bien, le chaos, la loi, le mal ou sa divinité patronne. Par contre, on ne peut les régler selon une classe, des dés de vie, ou un niveau. Les runes réagissent normalement contre les créatures invisibles mais elles ne se déclenchent pas contre ceux qui les franchissent de façon éthérée. Lorsque l'on pose une rune censée se déclencher quand on la franchit, le lanceur de runes a la possibilité de préciser un mot de passe ou une phrase qui évitera qu'une créature ne la déclenche.
Cette compétence devrait être limitée au niveau 5, elle coute XP et/ou OR.
Quintessence des runes Les runes créées par le personnage prennent leur valeur maximale, comme si elles se trouvaient sous l'influence du don Quintessence des sorts (sans que l'enchantement ait besoin d'être préparé comme un sort de trois niveaux de plus). Le fait de tirer la quintessence d'une rune augmente de +5 le DD du jet d'Artisanat requis pour la façonner.
Chant runique Lorsque le lanceur de runes jette un sort de magie divine, il peut dessiner dans les airs une composante gestuelle supplémentaire. Cela permet au personnage de profiter de la puissance de sa rune dans le cadre de son sort. Le temps d'incantation des sorts nécessitant 1 action passe à 1 round (Effet ralenti).Tous les autres sorts voient leur temps d'incantation augmenté de 1 round. Ce pouvoir ne fonctionne pas avec les sorts préparés avec le don Incantation statique, ni avec le pouvoir Quintessence des runes.
Progression du lanceur de runes :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Artisanat runique +1 |
Niv. 02 | Pouvoir runique +1 |
Niv. 03 | Science des runes |
Niv. 04 | Artisanat runique +2 |
Niv. 05 | Pouvoir runique +2 |
Niv. 06 | Quintessence des runes |
Niv. 07 | Artisanat runique +3 |
Niv. 08 | - |
Niv. 09 | Pouvoir runique +3 |
Niv. 10 | Chant runique |
EPIC |
Niv. 11 | - |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | - |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | - |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | - |