Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Runes...

2 participants
AuteurMessage
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

Habitat : Dans un forum enfoui....

Les Runes... Empty
MessageSujet: Les Runes...   Les Runes... EmptyMer 28 Juin - 18:20

Citation :

Règles de Magie Runique

Tous les objets magiques runiques sont soumis aux sept règles qui suivent :

1. Règle de Trois
Aucun objet ne peut recevoir plus de trois runes quand il est forgé. Il est virtuellement impossible de façonner un objet capable de survivre à semblable afflux de pouvoir.

2. Règle de Forme
Les runes d'armes ne peuvent être inscrites que sur des armes, les runes d'armure que sur des armures, les runes de technologie que sur les machines de guerre, etc.

3. Règle d’Orgueil
Deux objets portant la même combinaison de runes ne peuvent coexister à moins de 100 mètres l'un de l'autre. Tout objet rune qui viole cette règle devient inerte tant que dure cette situation.

4. Règle de Jalousie
Il est impossible d'inscrire plus d'une Maître Rune sur un même objet. De plus, deux objets portant la même Maître Rune (peu importent les combinaisons) ne peuvent coexister à moins de 100 mètres l'un de l'autre. Tout objet rune qui viole cette règle devient inerte tant que dure cette situation.

5. Règle de Combinaison
A l'exception des Maîtres Runes, toutes les runes peuvent être combinées pour produire des effets différents ou cumulatifs.

6. Règle d’Incompatibilité
II est impossible d'inscrire une rune, même temporaire, sur un objet magique enchanté par sorcellerie.

7. Règle de Désaccord
Les non-nains ne s'accordent qu'assez mal à la magie runique. De fait, quel que soit le nombre d'objets runes portés par un non-nain, seules les trois runes les moins
puissantes sont fonctionnelles; les autres sont inertes.

J'ai lu ce très intéressant recueil d'informations sur les runes, notamment naines.
Ce qui m'a surpris, et de là vient la création de ce topic, c'est ce qui est mis en gras, à savoir l'annulation des pouvoirs des runes dès lors qu'une rune majeure, ou combinaison de runes identiques se trouvaient à moins de 100 mètres (enfin si j'ai bien compris)

Mes interrogations sont :
1) ces runes sont-elles fréquentes dans les armées naines, ou uniquement réservés aux hauts nains.... façon de parler, on va dire les chefs (^^)
2) Y'a-t-il une explication à cette magie runique qui devient inerte ? Car 100 mètres, ce n'est pas la porte à coté qui plus est...
3) Chose qui me surprend, c'est l'exemple de 2 chefs nains, combattant des drows, pouvant voir leurs armes de guerre perdre tout pouvoir car ils ont tous 2 une rune majeure (ou même combinaison de runes) que leur compagnon d'armes.
4) Y'a-t-il beaucoup de runes majeures et/ou de combinaisons possibles pour pallier ce défaut que je trouve très handicapant ?

Je ne sais pas si quelqu'un saura me trouver une réponse, mais j'avoue avoir été particulièrement intéressé par ces règles là *félicite le travail*

N.B. : J'ai mis ce post là pour ne pas flooder dans la Bibliothèque d'Elminster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Les Runes... Empty
MessageSujet: Re: Les Runes...   Les Runes... EmptyMer 28 Juin - 18:42

Je peux savoir d'ou tu tires ses informations précisément ? Pasuqe je vais jeter un oeil sur le tout pour pouvoir te répondre si je trouve ^^
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

Habitat : Dans un forum enfoui....

Les Runes... Empty
MessageSujet: Re: Les Runes...   Les Runes... EmptyMer 28 Juin - 19:01

Sorondare a écrit:
Je peux savoir d'ou tu tires ses informations précisément ? Pasuqe je vais jeter un oeil sur le tout pour pouvoir te répondre si je trouve ^^

Je les tire de ........... LA!!
Invité
Invité

Les Runes... Empty
MessageSujet: Re: Les Runes...   Les Runes... EmptyMer 28 Juin - 19:02

Je vais fouiller le livre

"magie de Faerun"

Y a tout un truc sur les runes... Je te dis quoi apres (surement demain ou apres demain... Pas bcp de temps IRL)
francisco
Barrique de Binouze
francisco

Habitat : bretagne (29)

Les Runes... Empty
MessageSujet: Re: Les Runes...   Les Runes... EmptyMer 28 Juin - 19:04

pour ce qui est de ces objet runiques, ce n'est pas le soldat de base qui aura de tel armes, en effet cela est réservé la noblesse naine (qui est très rare puisqu'en voix d'extinction, d'ailleur les sages s'accordent a dire que dans unn millénaire, les nains risque de n'être présent plus que sur les fresques qu'ils auront laissé et les légendes), héros et personnalité importante, ces armes/armures sont aussi offert en récompense pour de grands actes accomplit.

Néanmoins pour palier aux problèmes des combinaison identiques et de deux maitre runes identiques, les forgeron des runes nains s'arrangeaient pour ne pas forger deux fois la meme combinaison dans la meme cité, ce ci permettai une diversité des pouvoirs accordées par ces armes/armures et éitai de se retrouvé avec des armes/amures annuler en plein combat (sauf quand plusieurs armée se rejoigne comme c'est le cas dans l'exemple, pas de bol ^^).

En effet il existe quand même de nombreuses variété de rune, sur AD&D on peut voir par exemple des rune de feu sur les armes enflammé (les humains et autre magicien aurait besoin d'un sort, d'une sommes en po et diverses composante, un forgeur de runes aura besoin de matériaux de temps et de savoir faire), de plus ou moins faible puissance (une rune majeur pouvant être considéré comme 1D8 ou 2D6 etc...). On peut donc imaginer des runes d'éléments, des runes d'altérations, de divination, de résistance etc.... les variété sont multiples. Mais il n'existe aucun procédé permettant d'éviter les incompatibilité de combinaison similaire.

Pour Soso, ce recueil est tiré de warhammer (un jdr médiéval fantastique aussi), la culture naine y est de loin plus détailler que dans les R.O. Et bien que cela ne soit pas le meme jdr, je l'ai mis ici pour aider au maximum un joueur qui voudrait en apprendre plus sur la manière de jouer un lanceur de rune (magicien nain). Car les lanceur de runes existe aussi dans AD&D 3 mais les expliquations restent rares et très pauvres.

Ce post n'est qu'une aide rp, une expliquation de pourquoi on trouverai des armes magiques chez les nains alors qu'il n'aime pas la magie, comment fonctionne leur magie (car c'est une magie qui leur est propre, les humains ayant réussit a copier ce système mais elles restent bien moins puissante que les versions naines) etc...
Invité
Invité

Les Runes... Empty
MessageSujet: Re: Les Runes...   Les Runes... EmptyMer 28 Juin - 19:12

JE disais qu'il y avais un chapitre dans "Magie de Faerun"

Mais le chapitre renvoi au lvre "Les Royaumes Oubliés" que je n'ai pas. Il y est dit que cette magie y est décrite en détail. Personnellement, je n'ai pas pu lire le livre encore donc je ne puis me prononcer^^
francisco
Barrique de Binouze
francisco

Habitat : bretagne (29)

Les Runes... Empty
MessageSujet: Re: Les Runes...   Les Runes... EmptyMer 28 Juin - 19:24

j'en profite pour dire aussi que la faction naine serait très intéressé par un joueur souhaitant jouer un lanceur de rune/forgeron des runes à plein temps. Si jamais vous quelqu'un est intéressé et souhaites des précisions la dessus, qu'il me mp ^^
Contenu sponsorisé

Les Runes... Empty
MessageSujet: Re: Les Runes...   Les Runes... Empty

Les Runes...
Page 1 sur 1