Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Respect des règles..?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol


Nombre de messages : 49
Habitat : Epine dorsale du monde

Respect des règles..? Empty
MessageSujet: Respect des règles..?   Respect des règles..? EmptyJeu 25 Déc - 18:02

Je sais pas pourquoi je viens ici..

Mais une chose qui me choque sérieusement c'est le non respect de cette partie du règlement:
https://valdebise.1fr1.net/rapport-f84/regles-du-serveur-t19650.htm#212382

Citation :
a) Combat :
- Avant d'engager le combat, vous devez toujours passer votre victime en hostile.
- Vous devez toujours faire en sorte que l'action soit RP et non pas F1, F2, F6, mort... Vous devez parler, signifier que vous attaquer par des actions (*...*) ou par des paroles. Nous somme sur un serveur rp et non une arène.

Je suis pas con, ni aveugle.. Mais je sais lire, et comprendre ce que cela veut dire. Donc les deux personnes concerner comprendront fort bien où je veux en venir.
Arrogance de la part de mon pj, je ne le nie pas.. Mais ne pas respecter les règles là, je sais pas surtout venant d'un anim qui se doit de le respecter. Ah! Oui les responsabilités, anim = droit et devoir. Ce n'est pas je fais ce que je veux, et pis tant pis le règlement.

Pétrifier quelqu'un sans hostiliser, et sans aucune émote rp.. Un petit coup de gueule sur le coup, qui ne change rien en fait. Un anim qui reste dans sa superbe et grandiose puissance. Aucun arrangement ne pouvant être trouver de toute façon, quand on voit que je parle à deux murs.

Que l'on me dise pas que je fus incorrect et grossier, je n'ai fais qu'exprimer un sentiment de dégout.

Joyeux noël.

P.S: Je ne touche que deux personnes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Respect des règles..? Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles..?   Respect des règles..? EmptyJeu 25 Déc - 18:26

Je pense au contraire que tu sais tout à fait pourquoi tu viens ici, et ça s'appelle une plainte. Une plainte voilée, une plainte non-identifiée, car c'est une manière de paraître moins agressif qu'en jeu.
Ah mais bien entendu, tu cites l'article (parlons en terme de code pénal, puisqu'on y est !) sur la non-hostilisation. Oui, c'est vrai, il y a eu un problème à ce niveau-là, c'est incontestable. C'est une règle prévue pour les éventuelles ripostes automatiques, entre autres. Malheureusement, un magicien sur un rempart est à même d'éviter ce genre de ripostes.
Mais prenons les règles à la lettre, d'accord.

Face à cela, que vois-je ? Un sort lancé sur un autre, un sort de pétrification avec un DD convenable (pas de boost d'objet, une robe toute bête, des anneaux tout bêtes) après un échange houleux en rp. C'est relativement logique que ça se termine ainsi, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un sort de la mort qui tue, pas d'un sort qui t'ôte la vie en un instant... non, une pétrification pour ensuite poursuivre le rp dans de nouvelles conditions.

Cela, tu ne l'acceptes pas. Mais pire, tu te montres grossier et envers le joueur concerné (on ne dévoilera pas son nom, puisque ça a l'air d'être ton souhait le plus cher), et envers moi. Tu ne veux pas qu'on parle de "grossièreté" ? Parlons alors de dédain, de méchanceté, d'injure... traiter un rp qui te déplait de "connerie", et j'en passe, c'est assez parlant, quels que soient les mots que tu emploies pour les qualifier.
Il est dans ton droit de refuser un rp, mais si le joueur concerné accepte ceci, tu lui dois au moins un minimum de savoir-vivre, c'est ce qu'on appelle ... le "res-pect d'au-trui". Un respect déjà nécessaire irl, alors bien plus en jeu.

Oh, et puis citons également ton gentil souhait que tu as sympathiquement lancé en jeu, qui n'aura bien sûr pas échappé aux joueurs présents (et qui l'ont assez mal pris, ce que je comprend bien) : "Joyeux Noël à certains", c'est moins délicat que ce que tu annonces sur le forum, étrangement.

Pour finir, j'ai bien sûr screené de mon côté, tu t'en doutes, et ces screens sont à la disposition des personnes qui jugeront donc de cette plainte, et de sa validité.
Il est dommage de non seulement refuser un rp qui était honnête, mais en plus de venir sur le forum avec ce genre de critiques fausses et voilées.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Respect des règles..? Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles..?   Respect des règles..? EmptyJeu 25 Déc - 18:32

Traité en réunion en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Respect des règles..? Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles..?   Respect des règles..? EmptyJeu 25 Déc - 19:08

je vais répondre pour un petit morceau.


n'initiez pas une scène qui du début a sa fin ne se résumera a
cliclic f1 f2 f3 cliclic
clic embarque le corp dans un sac
clic dépose le corp dans les geoles
premiere emote
*fait appeller un soigneur*

je ne pense pas que quelqu'un vous en voudra si vous envoyez balader le joueur attaquant, a moins qu'il n'y ait une explication par derriere qui tienne vraiment la route pour une situation vraiment très particuliere et surtout que la geole soit proche... et pas a des jours de marche non stop...

un dialogue est encore mieux qu'une serie d'emotes.

est-ce qu'une scène peut se voir annulée pour ne pas avoir hostilisé ?

oui, ça peut, c'est déjà arrivé, ça dépend de la scène et donc du jugement de ceux qui devront s'en charger derriere.

En l'occurence et je n'en dirais pas plus sur ce point, hériol, je juge aussi( vu les screens fournit ailleurs) que la scène tiens la route comme déroulée ici. L'oubli est ici condamnable mais ne met pas la scène jouée en péril.

idéalement, hostilisez même dés que le ton monte dans un dialogue ainsi que tous les ennemis potentiel voisin au cas ou.
j'ai déjà fait mon boulet là dessus quelques fois .. ça peut arriver. Si le temps presse passez outre pour s'expliquer plus tard sinon, stop.. et c'est encore mieux si le ton reste calme ....

si possible, passez un coucou canal md avant de cogner pour des scènes délicates. En joueur, on ne sait pas tout, on ne voit pas tout, on imagine pas tout ...
en md/anim non plus parfois ... mais au moins l'arbitre fait loi pour la scène en cours ^^
toujours mieux que rien surtout si vous n'arrivez pas a vous entendre.
Pi les mds/anims font de très bon boucs émissaires, s'connu, c'est des grand vicieux, sadiques, méchants, sournois, avec pleins de copains partout et on ne peut plus corrompus de tous les côtés, en plus il en un sacré complexe de superiorité et ils prennent tout le monde de haut.
alors un peu plus ou un peu moins ... parfois, ça se remarque même pas Wink

boite a mp ouverte pour le blabla
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Respect des règles..? Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles..?   Respect des règles..? EmptyJeu 25 Déc - 20:44

pas annulé, vu en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des règles..? Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles..?   Respect des règles..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des règles..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: