je vais répondre un peu tient ^^
pour commencer, les joueurs n'ont en aucun cas le pouvoir de diriger par eux même cette entité. ( quand a sa nature et les relation golem/druide je laisse la réponse aux personne l'ayant crée )
Elle est autonome et agis tel un garde dans une ville... (cad que tout le monde l'ignore ou presque
)
Quand quelqu'un fais une "betise" a l'interieur de .... que je compte 1 .. 2 .... 3 maps ptet 4 de foret, il intervient tel un garde.
Le mot clé est "quelqu'un", quel qu'il soit, bad good elfe nain tarrasque dieu et démon peut lui importe.
Calme et paix est son mot d'ordre sur les 3 4 maps ciblé parmis les 500 du val.
Barriere anti mauvais non, comme si seulement les bads étaient habilités à guerroyer ... barriere anti actions non plus ....
mais represailles ça oui !
Dieu majeure avec droit de vie ou de morts ? pas plus qu'un garde en ville. La personne en face jouant le mariole est vite remise à sa place parfois de manière definitive.
ensuite, les corèspondances de lvl pour parler surpuissance.
Sur le mod, on a accés aux lvl épiques. Cela signifie-t'il pour autant que chaque pj lvl25 est un demi dieu ? ..
pas vraiment.
Les raisons de ce choix de niveau ( 5/25 on demarre quand même niveau 5 sur le val ! c'est significatif ) a de multiples raisons, éxposées un peu partout dans d'autres topics.
Le meilleur exemple à prendre, c le kobold GB qui fait 20 dégats avec son petit carreau d'arbalète légère.
Le kobold de base étant adapté à la puissance du nouvel aventurier en formation qui se balade sur le mod lvl5 mini.
je prendrais aussi pour exemple les morts vivants de base du mod qui sont ceux des cryptes de luskan et du val bise.
Un seul de ses mobs là laminerait facile, les mains dans les poches, un groupe de joueurs papier de niveau 6 7.( essayez la crypte du val bise avec strictement aucune magie sur vous même lvl 25 on va pas loin du tout mais vraiment pas loin)
tout ça pour dire que même si derrière la ligne lvl, il y a ecrit 25 voir plus,
en terme de capacités et de réalisme, je ramenerait plutot ce chiffre autour de 10/15( 15 pour les super champion du val dinosaure avec un passif d'exploits épais comme la bible, ça se compte avec 3 4 doigts seulement ).
Et donc si un jour le staff decide de placer en anim un drizzt ou un elminster ..... il y aura beau avoir écrit 25 derrière la case lvl, ils vous mettront quand même en charpie si vous les chercher .....
pour revenir a l'arbre donc ... Certes il est puissant, largement plus qu'un joueur seul, mais rien n'est immortel non plus, pas même les dieux.
Basez vous plutot sur la diffèrence de puissance entre les gens/créatures plutot que sur la signification d'un seul nombre derriere la ligne lvl.
donc au final c'est simple .... je prend en 1 la puissance de la bestiole .... en deux celle d'un joueur lambda qui joue a enerver gros machin.... on fais un melange ... et il en sort que si le gros arbre arrive a bonne distance du joueur qui fais le malin là ou il devrait pas .... j'espère pour lui qu'il a reservé une place au cimetierre et redigé son testament car c'est possible que ce soit là qu'il finisse... par intervention d'un anim/md.
De la même maniere que quelqu'un decidant en ville de degainer sa lame pour faire son gros mechant idiot et tuer tout le monde, finira en paté pour rat, decoupé en morceaux par la garde de ladite ville là aussi dirigée par un anim/md.