Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le respect des RP

3 participants
AuteurMessage
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Le respect des RP   Le respect des RP EmptyLun 23 Oct - 23:13

Bien ... Je posterai en tant que membre du staff (ce qui est MON avis et pas forcement celui des autres membres de l'equipe) et en tant que joueur.

Ca fait un bout de temps que je me retiens d'ecrire ce post mais apparement, vu ce que j'entend, ca s'avere necessaire vu que rien ne change, voir tout s'empire.

Le respect du RP ... c'est à dire : ne pas se moquer de ce que des groupes de PJ essaient de construire.
Je parle la pour les protecteurs de la Nature en particulier. Et je peux vous dire que je connais le sujet j'ai été chef du Bosquet. J'ai grincé des dents plus d'une fois ...

Alors oui, le RP chaotique je veux bien mais dans ces cas la, les chaotiques, prenez tous les parametre en compte. Dans la foret il y a un golem vegetal. Oui un golem crée UNIQUEMENT pour proteger la foret. Il ressent tout ce qui se passe dans la foret, il bouge certes lentement mais il lance des sorts et sait les utiliser quand il faut.

Donc passer en invisible devant lui ... Courire devant lui avec son arme ... Bah considerez pour les premiers qu'il vous voit (oui oui il a VL) et pour les seconds qu'il vous ralenti voir vous immobilise pour venir vous punir.

J'aimerai bien que se soit respecté ... Non seulement pour les gens qui s'investissent dans la foret ... Et ensuite parce que le premier que je choppe, j'hesiterai pas a faire d'exemple. C'est pas un bisounours.

Je suis totalement consciente que chacun son RP, mais ce que j'aimerai c'est que TOUS les parametres soient pris en compte dans vos différents passage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Re: Le respect des RP   Le respect des RP EmptyMar 24 Oct - 10:47

loguer a écrit:
J'ajoute qu'il y a assez de maps non forestières, même autour de Luskan, pour se booster, être barder d'armes diverses et autres joyeusetés pro-pvp de ce genre pour tenter des rp un peu plus subtils ou simplement différents dans les 4-5 zones de forêt gardées par le gardien.

Merci d'avance de rajouter ce petit commentaire, Zazza.
Invité
Invité

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Re: Le respect des RP   Le respect des RP EmptyMar 24 Oct - 11:08

Comme le dit Loguer, je précise bien que seules certaines zônes sont gardées par le gardien et non toutes les forets du module.

Ces zônes la sont donc à Hauts Risques... le gardien se déplaçant lentement, mais connaissant tout ce qui se passe dans ces zônes... Et si il est malheureusement à portée de sort, je ne donne pas cher de la vie des transgresseurs des bois (encore faut il que le gardien soit à portée de sorts, mais une fois à portée.... c'est quasi la mort assurée)
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Re: Le respect des RP   Le respect des RP EmptyMar 24 Oct - 11:39

Et je précise une dernière chose vu que c'est moi qui ait crée le Gardien. Croyez moi il a les moyens de sa politique
Invité
Invité

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Re: Le respect des RP   Le respect des RP EmptyJeu 26 Oct - 0:23

Disciple_de_Lucifer a écrit:
Il est amusant que des druides, rodeur et pretre de la Nature fasse mumuse avec des entité aussi artificiel que les Golems, fussent-ils même végétal. C'est a mon avis une aberration de la Nature et le druide qui se respecte lancera un effritement le premier moment venu. Et du coup n'est ce pas en manque de respect au RP druide et rodeur dans toute sa splendeur ? Enfin peut etre que certains ont une conception du druide bien a eux, peut etre n'est ce pas la bonne, peut etre est ce la bonne, seul au DM d'en juger. Enfin s'il l'ont accordé peut etre faut il le voir comme un espece de Sylvanien ou d'Ent du seigneur des anneaux.

Apparement ils serait aussi de type créature totalement ou presque invincible ?
Vision lucide, capacité a mettre en echec des levels epique et tout et tout ?
Omg !!! Ne serait ce pas une tarrasque bis un peu verdatre et feuillue ?

Concernant la pseudo proprieté des foret de luskan au bosquet, faut pas exagérer non plus. Par le passé l'une des Saules, peut etre meme Isang a céder toute une parcelle de la foret a La divinité Shar en personne, ca a été un terrible choix pour elle, mais avait elle vraiment le choix . Ca a été fait en anime et ca été validé (au cas ou et c'est dans la chronologie du Val ).

Normalement cette foret devrait etre hanté et dépourvue de vie. Peut etre est ce meme la citadelle ou les ombres errent en armure et cedant 500 po au passage. Un peu comme un bois constitué de bois mort ou les esprit trainet otant la vie ou terrifiant l'ame du premier mortel venu (peut etre mise a part les paladins). Du coup normalement les rodeurs, druides et pretre bon n'étant que des mortel n'ont pas pied sur ses terres. Peut etre faut il faire preuve de respect du RP passé aussi et le prendre en compte, non ?

Enfin ce ne sont que des questions et faits choquant un spectre errant dans l'ombre du Val.
Invité
Invité

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Re: Le respect des RP   Le respect des RP EmptyJeu 26 Oct - 1:06

Disciple_de_Lucifer a écrit:
Suite a ca :
Citation :
Apparement ils serait aussi de type créature totalement ou presque invincible ?
Vision lucide, capacité a mettre en echec des levels epique et tout et tout ?
Omg !!! Ne serait ce pas une tarrasque bis un peu verdatre et feuillue ?

Pourrais tu rajouter cette interrogation ?
Citation :

Ne serait ce pas l'equivalent de la barriere anti mauvais qui protegeait jadis la citadelle ?
N'avez vous pas créé un dieu majeur qui aurait le droit de vie et de mort sur toute personne. Vous lui avez donné pratiquement des pouvoir divin supérieur qu'une petite majorité de dieu a don Kelemvor ...Meme un dieu ne ferait pas un tel cadeau aux hommes Shocked
Et a le créé surpuissant vous défaite l'équilibre lui meme, non ?.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Re: Le respect des RP   Le respect des RP EmptyJeu 26 Oct - 4:15

je vais répondre un peu tient ^^

pour commencer, les joueurs n'ont en aucun cas le pouvoir de diriger par eux même cette entité. ( quand a sa nature et les relation golem/druide je laisse la réponse aux personne l'ayant crée )
Elle est autonome et agis tel un garde dans une ville... (cad que tout le monde l'ignore ou presque Evil or Very Mad )
Quand quelqu'un fais une "betise" a l'interieur de .... que je compte 1 .. 2 .... 3 maps ptet 4 de foret, il intervient tel un garde.
Le mot clé est "quelqu'un", quel qu'il soit, bad good elfe nain tarrasque dieu et démon peut lui importe.
Calme et paix est son mot d'ordre sur les 3 4 maps ciblé parmis les 500 du val.

Barriere anti mauvais non, comme si seulement les bads étaient habilités à guerroyer ... barriere anti actions non plus ....
mais represailles ça oui !
Dieu majeure avec droit de vie ou de morts ? pas plus qu'un garde en ville. La personne en face jouant le mariole est vite remise à sa place parfois de manière definitive.

ensuite, les corèspondances de lvl pour parler surpuissance.
Sur le mod, on a accés aux lvl épiques. Cela signifie-t'il pour autant que chaque pj lvl25 est un demi dieu ? ..
pas vraiment.
Les raisons de ce choix de niveau ( 5/25 on demarre quand même niveau 5 sur le val ! c'est significatif ) a de multiples raisons, éxposées un peu partout dans d'autres topics.
Le meilleur exemple à prendre, c le kobold GB qui fait 20 dégats avec son petit carreau d'arbalète légère.
Le kobold de base étant adapté à la puissance du nouvel aventurier en formation qui se balade sur le mod lvl5 mini.
je prendrais aussi pour exemple les morts vivants de base du mod qui sont ceux des cryptes de luskan et du val bise.
Un seul de ses mobs là laminerait facile, les mains dans les poches, un groupe de joueurs papier de niveau 6 7.( essayez la crypte du val bise avec strictement aucune magie sur vous même lvl 25 on va pas loin du tout mais vraiment pas loin)
tout ça pour dire que même si derrière la ligne lvl, il y a ecrit 25 voir plus,
en terme de capacités et de réalisme, je ramenerait plutot ce chiffre autour de 10/15( 15 pour les super champion du val dinosaure avec un passif d'exploits épais comme la bible, ça se compte avec 3 4 doigts seulement ).
Et donc si un jour le staff decide de placer en anim un drizzt ou un elminster ..... il y aura beau avoir écrit 25 derrière la case lvl, ils vous mettront quand même en charpie si vous les chercher .....
pour revenir a l'arbre donc ... Certes il est puissant, largement plus qu'un joueur seul, mais rien n'est immortel non plus, pas même les dieux.
Basez vous plutot sur la diffèrence de puissance entre les gens/créatures plutot que sur la signification d'un seul nombre derriere la ligne lvl.

donc au final c'est simple .... je prend en 1 la puissance de la bestiole .... en deux celle d'un joueur lambda qui joue a enerver gros machin.... on fais un melange ... et il en sort que si le gros arbre arrive a bonne distance du joueur qui fais le malin là ou il devrait pas .... j'espère pour lui qu'il a reservé une place au cimetierre et redigé son testament car c'est possible que ce soit là qu'il finisse... par intervention d'un anim/md.
De la même maniere que quelqu'un decidant en ville de degainer sa lame pour faire son gros mechant idiot et tuer tout le monde, finira en paté pour rat, decoupé en morceaux par la garde de ladite ville là aussi dirigée par un anim/md.
Invité
Invité

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Re: Le respect des RP   Le respect des RP EmptyJeu 26 Oct - 13:25

Y a un bon dicton pour résumer les actions d'une garde (peu importe laquelle):

Citation :
Pas vu, pas pris. Pris, pendu !
Contenu sponsorisé

Le respect des RP Empty
MessageSujet: Re: Le respect des RP   Le respect des RP Empty