Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 D'une rumeur

Aller en bas 
+17
dreuze29
Evy
Lea Andersteen
Twrch_Trwyth
Alextreme
Galendorf
babar
Syldestar
ForhTwoOne
Dardan
lillith de loessian
Ruffin
lacaveducorbeau
Nespresso
-renaissance-
farf
Sombre Murmure
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 10:24

ForhTwoOne a écrit:
Plusieurs enfants vont et viennent en Luskan tout en observant bizarrement les femmes qu'ils n'avaient jamais vues avant et spécifiquement les femmes habillées de noir.
Voici un exemple de conversations que l'on peut entendre entre deux d'entre eux, les garnements ne donnant pas vraiment dans la discrétion.

Marc : Mais siii jte dis ! C'est la petite dame qui me l'a dit !

Ronald : Mais t'es sûr !?

Marc : Mais t'es con comme tes pieds c'pas vrai ! Elle a dit que c'est un conseiller fille qui lui a dit ! *tapant dans ses mains d'un geste théâtrale* Tous les bainites sont d'venus des filles !

Ronald : *grimace, dégouté* Beerrrkkk ! C'est dégueu ! d'venir une gonzesse ! Erk ! Mais, avec des nichons et tout ? Et comment ils font pour l'armure ?

Marc : bah, justement, l'armure ça cache les nichons et tout ! Ouai ! Tu t'rends compte !? Mais bon, elles se cachent pas toutes ! Y'a la Salmissa ou un nom comme ça, la prêtresse de Talona, elle se cache pas ! Et pourtant, c'était un garçon avant ! C'est sûr, certain et sûr de sûr ! Et aussi une moinesse qui s'appelle Sylmen ! Même que c'est pour ça qu'elle serait moinesse ! Pour que elle a pas besoin d'aller avec les garçons et faire des bisoux et toussa !

Ronald : Ah ouai ! Ouf ! Mais attends ! Qu'est-ce'tu veux dire par bisou ? T'veux dire des bisous, avec la langue et... berk !

Marc : Qu'est ce j'en sais moi !? Sûrement ! Parait que les celles de Luskan et même le conseiller fille bah, elles le font aussi !

Ronald : Erk ! Et donc ? L'jeu c'quoi ?

Marc : Ben c'simple ! L'but c'est l'même que la dernière fois ! D'trouver qui est qui ! T'imagines si c'était c'chiant de garde qui nous rosse chaque fois qu'il nous choppe ? Comme on pourrait bien s'foutre d'sa gueule ? Ou mieux ! Un d'ces péteux de conseillers qui s'croient tout permis ! Faudrat juste faire gaffe parce que les trucs bainites en noir là, sont pas rigolos ! Pis pour leur pincer les fesses avec les armures...

Ronald : Ah ouai !! Clair que s'jeu va m'plaire ! AHAHAHAHA ! Les gonzesses ! Faites gaffe à vos fesses ! Pour les armures, s'pas grave ! J'ai ça, r'garde !

Marc : Trop fort ! T'as trouvé ça sur le chantier des nains !

Tous les enfants présents s'en vont avec un petit pot de peinture rose et de longs pinceaux.

Je trouve cette rumeur tirée par les cheveux. Maintenant des enfants se permettraient de tenter de peindre en rose l'armure d'un bainite ? Sérieusement... Qu'un Armand ose se moquer ouvertement d'un bainite car il a vu/tué des montres d'anim ultra puissants, lui procurant ainsi un ego surdimensionné je comprends. Mais des gosses. Non là, franchement, c'est un non sens selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 10:55

bah ça reste qu'une rumeur
et elle est sur le ton de la plaisanterie Smile

mais je reconnais que ce n'est pas très réaliste
inversement je vais poster trois rumeurs rien que sur les bainites
qui elle cadre bien avec la vision qu'une ville tel que luskan voit ces individus, bien plus réaliste mais tu préfèras largement celle des gamins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 10:59

Ce n'est pas qu'une rumeur là. C'est faire jouer des gamins qui n'ont pas peur de Bainites. C'est ça que je trouve stupide. Un gosse c'est pas un aventurier, il n'osera jamais peindre une armure bainite en rose, et le poste est assez explicite pour dire que c'est ce qu'ils ont l'intention de faire (ils se sont soit disant procurés des pots de peinture et des pinceaux pour), même si ça ne sera pas joué IG. C'est cette intention même qui, pour moi, est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 11:10

Un rumeur est le moyen à mon sens de donner quelques éléments véridiques, agrémentés à la sauce de celui qui la lance (le joueur/PJ pour le coup, en faisant intervenir son propre PJ et des PNJs lambda).

Maintenant, tout le monde peut aller à la surenchère, du paladin qui a fait un strip tease à l'auberge, au cycy infiltré depuis 10 ans qui a fait son coming out sur la grand'place, pour terminer par un bainite qui voit son armure peinte en rose par des marmots.

Je pense qu'on peut toujours enrober les choses, pour donner un trait comique, mais la rumeur part toujours plus ou moins d'une vérité, même si la rumeur finale est complétement déformée.
Dans cette rumeur, on parle d'enfants paladins (car ils sont obligatoirement immu peur pour ne serait-ce que penser à peindre, matériel à l'appui, des armures de type pas du tout accomodants) sans peur et sans reproche, PNJs par excellence pour faire dire et faire faire tout et n'importe quoi.

Honnêtement les rumeurs m'ont toujours fait sourire, car ça donne de la vie au module. Mais cohérence, cohérence siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 11:20

voila 3 rumeurs cohérentes Smile

la ou tu as brandit l'incohérence car les gamins ne doivent pas avoir peur

je risque d'avoir des reproches sur mes gardes et gens du peuples qui eux sont par trop cohérent ^^

car les gardes de luskan ne sont pas tous zélés et loyaux

les gens du peuples tous courageux (80% des gens en fait) => sortie dans la rue ou y a des bainites ma pauv dame vous y pensez pas ^^

le port a une mechante réputation et pourir du bainite devient "trop" facile ? qui ira se plaindre, pas la garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 11:26

Farf, tes rumeurs sont différentes. C'est de la manipulation, pour tenter de faire porter le chapeau à d'autres. C'est aussi à ça que servent les rumeurs xD Après pour les gardes, c'est aux joueurs qui jouent des Conseillers (et peut être quelques gardes, si dans la confidence) de réagir éventuellement car ce sont eux qui savent ce que font au juste les gardes PNJ ou non.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 11:27

Euh... oui et non.

La garde a pour vocation à maintenir l'ordre (même s'il peut y avoir des abus de pouvoir de par leur statut de garde je te l'accorde). Ayant un PJ garde, je sais un peu de quoi il en retourne.

Je doute très honnêtement que la garde va fermer les yeux et se mettre un clergé aussi puissant que celui bainite parce qu'il y a des ptits malins qui peignent des armures en rose, ou qui affublent de tous les maux de la ville les bainites.

Maintenant, comme tu dis ce ne sont que des rumeurs, mais je n'ai jamais vu que garde et bainite étaient incompatibles.
Enfin, je n'ai pas eu vent à Luskan du moindre agissement de bainites contraire à la loi (ils sont quand même loyaux les bainites à la base) permettant de germer ces rumeurs là.
Même si au final, ça les sert comme les dessert, étant persuadé que ces braves bainites vont jouer de cette "soudaine" influence pour plus se faire respecter. Car ce qui va dans un sens (raillerie) va aussi dans l'autre (respect par la force)^^.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 11:51

attention la garde de luskan est désolé de vous l'apprendre la moins loyal de tout le server
en majorité ils font leur tache, mais luskan est une ville de pirate et de forban, le marcher noire y a lieu et la corruption et pot de vin monnais courante, c'est luskan !!!

Un garde va pas jouer les matadors si il va finir a l'eau, poru avoir trainer sur les docs et avoir mal finit, je vous garantie que la garde ne fait pas foi la bas et c'est reconnu par les conseillers (hein ruffin ^^) qui d'ailleur se vante de garnir aussi le port de leur pate (re heinr ruffin ^^)

La plupart des gardes autour de Armand seront loyal surtout pour eviter de se faire démolir par leur chef, mais celui qui fait sa ronde seul pret d'un quartier chaud n'interviendra que si vraiment y a lieu d'être dans le sens qu'il attendra d'avoir du renfort par exemple ou être sur que les malfarts peuvent être maitrisé

Si vous lisez bien les rumeurs il n'y pas vraiment manipulation et les bainites ne sont pas hors la lois.
Perdre au jeu c'est quelques doigt coupés par exemple, la rumeur ne dit pas que le bainite n'était pas dans ses droits jusque que c'était un bainite ^^
Les bainites ont aussi une réputation de tortionnaire, qu'est ce que craind un bainite a repeindre une armure en rose ?
la loi va pas le pendre
mais les bainites peuvent plus ou moins se servir de la loi pour infliger la pire sentence possible (jouant influance ect )

Pour la rumeur des morts au port, y a de bonne chance que ce soit pas les bainites, y a de bonne chance que quand ça l'est ce soit de la légitime défence qui a mal tourné pour l'attaquant.

Ce qui est important de noter c'est que les bainites instillent un climat de terreur sinon l'argument peur d'un bainite n'est pas valide
Et un tel climat a luskan engendre forcement les comportement suivant :
=> fuite des gens les plus inquiets, pas de migration de masse mais pas anodin non plus
=> Isolement des gens entre eux, comme on le dit les bainites font peur et donc la ou y a des bainites les gens ne rient pas, Hors les gens ont besoin de rire, et se détendre pour supporter leur labors et donc ça fait qu'ils vont soient finir de plus en plus au port (zone vraiment neutre )
ou rester chez eux, ça veut dire qu'a part des quartiers très chaud luskan tend un peu vers la morosité
=> les opportunistes, les bainites restent des gens mal vue par 99% des gens et pas vraiment accepter et par tout les milieux y compris la garde
donc les bainites risquent d'avoir pas mal de crasse sur le dos
rien de voyant les gens sont pas fou mais vous pensez vraiment que la garde a moyen de prouver face a 30 citoyens, marins ect qui disent
que c'est surement un bainite , qu'ils ont tord ?

Ca s'est la cohérence, vous êtes a luskan pas a pasdhivers pas a lorgol
et les bainites sont pas des tendres et ça joue pas toujours en leur faveur
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 12:03

Tu ne peux pas faire intervenir des PNJ d'une faction à laquelle tu n'appartiens pas tout simplement parce que tu ignores les ordres donnés au sein de cette faction. Donc tu ne peux pas décider qu'un bainite ait fait telle ou telle chose juste en te basant sur des clichés. Car comme Renaissance le dit, les bainites sont un culte "loyal" avec un sens de la hiérarchie très stricte. Si des consignes sont données, elles seront respectées à la lettre. Donc ignorant ces consignes, les PNJ mis en cause dans tes rumeurs ne peuvent pas, à la base, être des bainites. Après que les gens croient que c'est vrai ou non, ça c'est le principe des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 12:18

Bon alors puisqu'on parle des rumeurs ^^

- Les rumeurs, c'est le truc qui permet de d'éviter de faire un post rp. Depuis qu'il y a ces posts, on va dire que les posts rp ont du baisser de 9/10e. Voilà, toujours la même rengaine, mais c'est toujours aussi vrai.

- Cette rumeur-là. Pour une fois, c'est une vraie rumeur. Ce n'est pas un "il parait qu'une femme en noir traîne dans les rues et pose des questions !", "il parait qu'un padhiverien aurait tapé un luskanien !". C'est une vraie rumeur, un post qui ne fait pas trois lignes comme il en existe trop, construit, à la teinte locale, avec des efforts au niveau du flou qui incombe à toute rumeur. Franchement je la préfère à tant d'autres qui ne servent strictement à rien.

- Mais mais... alors oui, on peut parler des enfants qui critiquent les bainites. C'est logique, ou non, selon certains. Personnellement, si ils avaient crié des propos haineux à leur face, ça m'aurait dérangé. Là, ça reste innocent, ça reste assez naïf et candide. Vous savez, un enfant n'est pas con non plus, quand j'étais gosse je me foutais de la gueule de Balladur hein. xD (Bon, ce n'est pas forcément une preuve d'intelligence, mais c'est au moins la preuve qu'un enfant peut rigoler des choses "adultes").
De plus, les bainites, c'est pas comme si ils se faisaient spécialement apprécier, et il est donc normal que les enfants s'en moquent... sans forcément voir la portée que cela peut avoir pour eux (et leur famille) s'ils se font chopper.


Voilà, donc une rumeur que personnellement, je ne trouve pas vraiment abusée. Le seul point qui aurait pu être polémique, c'est que les gosses se moquent de bainites... mais du moment qu'on considère qu'ils les voient comme des pères fouettards, je ne vois pas le souci.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 12:20

Ness, là il est question de pot de peinture, de pinceaux, et d'une action style commando pour aller peindre en rose des armures de bainites ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 12:25

-renaissance- a écrit:
Ness, là il est question de pot de peinture, de pinceaux, et d'une action style commando pour aller peindre en rose des armures de bainites ^^.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 12:26

Oups, tu fais bien de me le rappeler, ça m'étais sorti de l'esprit. Smile *l'avait lue hier*

Boarf, prend ça comme une rumeur aussi... C'pas dramatique hein. On te dit "est-ce vrai que des gens ont peint l'armure des bainites en rose ?"...
Soit tu es bainite, tu réponds donc : "Et moi poing clouté dans ta face, tu veux savoir s'il est rose ? Qu'un gosse essaie de m'approcher pour voir."
Soit tu es aventurier lambda avec 10 d'intel : "Il est ridicule que des enfants puissent se servir de pots de peinture sur des soldats aux aguets."
Soit tu es mage : "Si l'on alloue un coefficient de dangerosité, un coefficient de faculté de détection, et qu'on le compare au coefficient de discrétion et de silence des enfants, l'on peut sans problème considérer que cette action est dans le domaine de l'improbable avec des chances avoisinant le 0%. Et encore, je ne parle pas des paramètres variables comme le temps, huhu."

Bref, la rumeur est rp, répondez-y rp. Elle n'est pas non plus trop précise, trop abracadabrante, et facilement contrable. Elle ne dit pas qu'un groupe de gosses des rues aurait pris d'assaut un bainite et lui aurait scarifié un symbole de Mask sur la tête, ou que les prostituées auraient vu Reithan lors d'une soirée libertine. Ca devrait être contrable rp parlant sans grand problème !
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 12:30

Non ce n'est pas qu'une rumeur où on se demande si c'est vrai ou non. Là, de par la formulation de la rumeur (qu'il m'a piquée d'ailleurs, plagiat ! Razz), le joueur attribue bien à deux gosses PNJ précis avec des noms l'intention de peindre en rose des armures bainites. Donc c'est un fait, et un fait invraisemblable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 12:45

Bah j'ai beau relire, le fait que ce soit dans les rumeurs, le fait que ça me paraisse invraisemblable, auréole le tout d'une aura de conte. Je vois plutôt ça comme quelque chose qui se dit, "mais les rumeurs ma bonne dame, on sait tous qu'il faut pas y faire attention".

Enfin bon, c'mon avis. Pour une fois qu'une rumeur était un peu différente des autres, plaisante à lire et avec un vrai fond.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 12:49

Ouai mais ça c'est du plagiat avec des passages copiés/collés en bloc xD
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 13:02

*les rumeurs disent qu'un halfelin, fabricant et concepteur de piège, serait actuellement occupé à mettre au point son chef d'oeuvre, un piège à dispersion de peinture, rose parait'il....*
(clin d'oeil juste pour que on perde pas d'energie à débattre sur des rumeurs, qui par essence ne sont rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 13:02

Bref, je recentre le débat par rapport à mon premier poste. Le plagiat ne me dérange pas trop en soi.. vu que le but est de détourner une première rumeur dans le sens que l'on souhaite (même si prochaine fois, essaie de faire un plus gros effort de réécriture ^^). Non la question était de faire attention de ne pas allouer un comportement incohérent à des enfants. Car si des enfants n'ont plus peur des bainites au point d'oser vouloir repeindre leurs armures en rose, alors plus personne n'a peur des bainites, ce qui est totalement incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 13:20

quelques rappels Smile

=> le culte de baine a luskan n'a pas tout les bainites du coin a son service
(le culte de tempous n'a pas tout les tempusiens sous ses ordres )

=> un bainite n'est pas forcement loyal (neutre mauvais est très crédible)
un bainite ne respecte pas son dogme forcement a fond
c'est simple les religieux sont les plus zélés
les non religieux suivent dans les grandes lignes le culte mais n'étant pas pretre , templier, paladin, chevalier noire, elut divin ect
1) ils peuvent se premettre des écarts (leur dieu va pas leur attribuer plus de pouvoir)
2) ils en font un peu (sinon leur dieu leur en donnerait du coup xD)

En général un bainite est loyal, en général il suit les ordres
mais en général si deux enfants tentent de peindre leur armure en rose ça va chier grave Smile pour peu que ce soit un demi orc bourrut avec 8 de sagesse.

enfin couper les doigts est la loi contre les voleurs il n'est pas dit que l'homme a eut un jugement.

Pour la deuxième rumeur on sent normalement clairement que les bainites passent pour les couillons et ne sont que rarement les faits des noyer
ce que cette rumeur veut souligné c'est que quand 99% des gens vous aiment pas et que vous passez pour des "odures" finis , il est fort possible que les marins locaux, forbands les utilisent comme pretexte une sorte de pique a leur égard qui est sans risque.
Vue que la garde peut rien prouver

Pour en revenir a la garde de luskan, que les conseillers le veulent ou pas, cette garde est loin d'être loyal d'ailleur les 3/4 des hauts placés sont chaotique Smile ils vont pas s'attendre a des subordonnés loyaux :p

en majorité ils le seront mais en général leur enquete seront sans suite
d'ailleur il me semble que même en jeu la plupart des enquetes sotnt sans suite pour bien pire Smile alors on va pas me faire croire que le pnj est plus compétent que les pjs qui sont l'élite ^^

Autres points on peut vouloir insister sur le fait que la peur des bainites soient mal retranscrit sur les pnjs (le cas des enfants ?)

je pense que la haine des bainites, elle est aussi très mal retranscrit.
et une cité qui vous aime pas et qui veut que vous partiez, ça se ressent en général plutot bien.

Cohérence, cohérence .....
tout ça pour dit quoi ? simplement que a vouloir êter proche de la réalité pnj et non pj (dans pj paladin ect xD), ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre
dans votre cas vous gagnez la peur , et vous perdez un semblant d'accueil
et d'insertion dans la ville, en réalité vous ne le savez pas mais vous payez vos patates 20% plus cher xD ect ect ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 13:33

Farf.... laisse mes gardes tranquilles... tant qu'il protègent "mes" intérêts, le reste on s'en fiche ^^

Mais sur un point c'est pas faux. Ils vont pas risquer leur peau pour rien. Ils vont protéger en priorité ceux qui sont dans leurs bonnes grâces. Ils sont pas tous fourbes ou corrompus non plus. Une ville qui emploie une garde corrompue à plus de ... 5% (allez 10 parce qu'on est gentil) c'est une ville qui est fichue, parce que la loi ne sera pas appliquée.
Le garde à pour fonction d'appliquer la loi. Après celle-ci est plus ou moins "juste", "expéditive", "stricte" selon la cité. Mais lui il s'en fiche, son boulot c'est de faire en sorte que la loi soit respectée. Et accèssoirement de rentrer en vie le soir à la maison.

Alors "un" garde va pas mettre son nez dans une embrouille qui sent mauvais, mais une patrouille complète, en harnois avec hallebarde, y a moyen que si, même s'il doit se frapper une foule hostile ou des guerriers armés jusqu'aux dents. Après tout, ils seront toujours plus nombreux et plus armés que l'opposant.
Pour refaire un parallèle, imaginez la garde comme notre maréchaussée. S'il y a une baston dans votre immeuble, vous les appelez, ils vont pas venir au compte goutte ou en solo, mais avec trois voitures (pas de pancarte de huées, c'est du vécu que je mentionne pas une critique).

Après pour les procès ou les plaintes ou les amendes, bah Luskan c'est une cité pirate, et les faveurs peuvent s'acheter.

Citation :
Pour en revenir a la garde de luskan, que les conseillers le veulent ou pas, cette garde est loin d'être loyal d'ailleur les 3/4 des hauts placés sont chaotique ils vont pas s'attendre a des subordonnés loyaux :p

Alors d'une va revoir tes stat, parce que contrairement à ce que tu peux penser, ils sont loin d'être au 3/4 chaotiques les hauts placés.
Et de deux, les subordonnés se montrent loyaux à ce qu'ils pensent êter juste-bon pour eux ou leur ville. La preuve, il y avait des gardes qui se sont soulevés en masse contre Légébril qui était possédé, et quand Armand déconne trop, les gardes se plaignent (et Ruff en profite pour les gagner à sa cause avec un beau discours qui réveille Németsk)
Et oui, Ruff les "achète" en leur facilitant la vie (les primes, les assurances et les pensions versées en cas de blessures etc... c'est de lui) parce qu'il en a besoin. Le corrompu et corruptible dans l'histoire, c'est lui, mais les gardes ne s'en plaignent pas (quand ils ont une ronde qui les arrangent pas il la change etc...)

Maintenant pour les rumeurs... bah çà reste des rumeurs, et çà fait peut-être bouger les choses.
Juste dommage que celà ne viennent pas d'une validation, parce que dire qu'une ville se ternit d'un coup parce qu'une ou quelques dizaines de malabars un peu plus violent y sont entrés... je trouve çà un peu moyen. (d'autant que bon, c'est pas les Champs Elysées les rues de Luskan, elles ont toujours été dangereuses : un bainite de plus ou de moins va pas changer la donne.)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 14:40

je me rappelle d'une epoque ou toutes rumeures que voulait poster un pj devait passer par l'aval du staff
Car lacher une rumeure, c'est, de sa propre initiative, contrôler une partie de la population virtuelle du module, hors ce pouvoir, n'est pas donné a tout le monde. Cela faisait même partie des spécificités de certaines faction, pouvoir faire courir des rumeurs.
et bien souvent, la réaction pnj ne serait pas la même si dictée par un tier que par le posteur de la rumeur lui même.
( certains se souviendront sans doute des postes a rumeurs façon guerre de recré qu'il y eut a un moment pour l'exemple le plus négatif )

bref, le sujet doit interresser une majorité sinon il n'est pas retransmis
le sujet doit avoir une part de vérité et pas mal de flou alentour, parfois contradictoire car le sujet initial sera énormement déformé après son départ.
Soyez sur que ce que vous allez raconter et dire se tiens et est plausible sinon ce n'est plus une rumeure mais une attaque isolée, et bancale qui plus est, qui n'a pas forcement lieu d'être en rumeur mais plutot en post rp. La rumeur, c'est ce que roger va raconter devant une biere a un ami, ce dont les dames de la haute vont discuter dans les salons mondains, ce dont les dockers vont discuter entre deux navires..

sinon le topic est, comme aujourd'hui, quasiment ignoré pour sa grande majorité..
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 15:12

Ness a écrit:
ou que les prostituées auraient vu Reithan lors d'une soirée libertine
Quewa ?! Reithanouneeeeeeeeeeeeet ! *part en courant dans l'hystérie et la jalousie*

Bref, sinon pour les rumeurs, ne serait-ce que pour plussoyer Shee, il suffit de la mp a un anim avant de la poster, et celui ci donne vite le feu vert ou non. On est pas chiants là dessus, et même a la limite, si y'a un point gênant, on corrige. Pour ma part, j'ai souvent vu des pjs m'envoyer leurs textes en me demandant validation, et c'est toujours bien passé.

Sinon le coup de peindre les armures en rose, ben moi, quel que soit mon âge, je me vois pas aller taguer les FAMAS du GIGN. (et pourtant, le GIGN, c'est nos troupes à nous, alors imaginez les bainites.)
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 15:16

Bon.
Je clarifie mon post :
- j'ai repris le post de Sombre Murmure - oui, oui, c'est vrai, j'avoue, toussa, non je ne te verserais pas de droits d'auteurs -, j'ai gardé les parties qui m'intéressaient et remplacé les autres. Je trouvais le concept intéressant et j'ai voulu le réutiliser pour éviter qu'on me dise que j'affabulais total, que j'étais pas dans le ton du mod et ainsi de suite. C'était aussi un subtil hommage à l'auteur, qui malheureusement ne l'a pas compris ainsi.
Si l'auteur du post se sent lésé, je réécris le mien, ça ne me pose pas de problèmes. Il me semble qu'en regardant mes écrits, on ne puisse pas se dire que je manque tellement d'imagination et de capacité d'écriture pour le faire.
Donc, Désolé, je le referais plus.

- comme disent de nombreuses personnes dans ce thread, ce ne sont que des rumeurs.
L'utilisation d'une "mise en situation" n'a pour but que de les rendre plus imagées, plus "parlantes", plus intéressantes à lire.
Comme la plupart des rumeurs, elles sont sûrement non fondées.

- POINT TRES IMPORTANT : L'intention n'est pas l'action !
Les enfants ont "trouvé" de la peinture rose. Ils parlent de mettre de la peinture sur les armures bainites (et pas de les "repeindre" en rose comme j'ai pu le lire). Vont ils pour autant le faire. Avez vous vu un post rp sur ce sujet ?
Ais je fait "agir" les enfants cités dans le post ?

- Je sais par expérience avoir fait de nombreuses choses stupides en étant gosse, ayant peur ou non et parfois même poussé par l'excitation que cause cette peur. Inconscience de l'enfance ou immu peur des "petits paladins de Luskan" ?
En tous les cas, je ne pense pas cela "inconcevable".

- et dernier point pour arrêter de vous fatiguer les yeux :
Si j'avais su qu'un post "rumeurs" ferait couler autant d'encre et de manière si désordonnée, je ne l'aurais pas fait.
Je m'en abstiendrais à l'avenir, sauf concernant mes propres persos. J'utiliserais pour cela mes propres threads.
Le rp "politique" me saoûle. Cette rumeur n'avait pour but que de faire marrer.
Si le staff veut retirer un ou plusieurs de mes messages, pas de soucis. Prévenez moi simplement avant, que je puisse les copier en local.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Sombre Murmure
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sombre Murmure


Nombre de messages : 204

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 15:42

Pour la reprise du texte, ça ne m'a pas choqué outre mesure, d'ailleurs je n'en ai pas parlé de prime abord. Smile Ensuite, je suis fan de tes textes et je sais que tu ne manques pas d'imagination.

Pour en revenir à ce que je disais à la base sur ton poste, je trouvais que le fait d'aller chercher des pots de peinture et des pinceaux était l'acte de trop car c'était passer d'une intention à un début de réalisation et donc d'action.

Sinon, je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Farf, vraiment pas envie de me prendre la tête à ce point.

Donc en résumé, les bainites font quand même un peu peur ! Si si Razz (même si la grande majorité des PJs ne jouent pas cette peur)
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur EmptyMar 23 Déc - 21:22

"Tes" gardes, Ruffin ? xD

Plus sérieusement, Luskan est une ville bavarde comme un poulailler, ça dit tout et n'importe quoi et même des choses que vous ne penseriez pas à écrire. D'ici demain d'autres rumeurs égaieront la vie des petites gens. Dans une semaine... bainite en rose ? arrêêêêête.... etc.

Ensuite, c'est tout de même lancé, alors pour quel résultat, c'est ce qu'on attend, plutôt que mille posts qui ne changeront finalement que peu de choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une rumeur Empty
MessageSujet: Re: D'une rumeur   D'une rumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une rumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur
» Rumeur.
» [RP] Rumeur
» [RP] une rumeur de plus
» [rumeur] des elfes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: