La nuit tombe sur luskan, une ombre apparait et disparait dans le quartier marchand à la recherche de complices.
Trois persones se posent devant la banque un capuchoné, frèle et de petite taille, une épé courte en main. Quand aux deux autres, des habits normaux, l'un de noire, l'autre de brun et de blanc.
Le capuchoné entre, suivis des deux autres, bien que celui de brun et de blanc, connue sous le nom de Sebastian Lambert s'enfuit pour aller prevenir la garde d'un cambriolage de la banque.
Les gardes accoururent donc, vèrent dans la banque, sans voir le banquier, la porte des coffres fermer. La garde s'alarme, se demandant où son les cambrioleurs. Il parait qu'un drows aurait forcer deux humains à braquer la banque avec lui, les prenant en otages.
Un garde accourt avec un double de la clef de la salle des coffres, la garde ouvre la sale : Les coffres sont vides, le second "otage" allonger au sol, évanouit, arme en main : Sceyroc Noblart, marchand de la Federation marchande du Valbise.
Aucunes traces du voleur ni de l'argent, la garde panique, le banquier a été retrouver ligoter.
Un sergent de la garde fait sortir tout le monde, gardant avec lui Lambert et Noblart pour les interrogers. Les autres gardes sortent, deux surveillent la porte de l'exterieur, les autres cherchent des traces dans luskan.
Quelque minutes plus tard, les gardes rerentre, l'alarme est de nouveau sonner, le sergent est mort de même qu'un petit humain de frêle corpulence.
D'après Lambert et Noblart, c'était le voleur; l'or est retrouver dans un sac sans fond sur lui. D'après eux, il était revenus pour les tuer et éviter d'être identifier.
Comment le voleur a t'il pu disparaitre, pourquoi est il revenus? les ombres certains disent, d'autres n'y croient pas.
Le vrais voleur a t'il été capturer, oubien Noblart et Lambert ont trouver un bouc-emissaire en voyant qu'ils ne pourraient fuire avec l'argent?
Personne ne le saura, mais ce que luskan retiendra, c'est que l'équivalent de plusieurs millions de pièces d'or en gemmes et en platine ont disparuent pendant une demi heur et qu'ils auraient pu disparaître définitivement. La banque est elle si sure que ça?